PDA

Afficher la version complète : Soins et bandages



StuStu
03/03/2007, 17h38
J'ai vu lors du dernier basho des sumotori avec des traces rondes, peut-être des ventouses, sur le dos ainsi que de petits patchs ronds sur les jambes.
Quelqu'un aurait'il des infos ?

Richelieu
03/03/2007, 19h43
Je n'ai pas de réponse mais j'en profite pour apporter une autre question... leur peau semble souvent heu, marquée... J'ai vu ce à quoi tu fais référence (les petits traces rondes) mais ils ont souvent la peau dans cet état bizarre, comme s'ils avaient des crevasses... Mais pas de ventouses car les formes sont assez aléatoire. Si quelqu'un sait d'où ça vient...

Kotononami
03/03/2007, 20h05
Ces traces rondes étaient particulièrement visibles sur le dos de Tamanoshima.
J'aimerais également en savoir plus sur le sujet si quelqu'un à quelques éléments de réponse à nous proposer.

X-Philohana
03/03/2007, 20h16
C'est pas des cicatrices de boutons dûs à un régime trop protéiné? bouerk...
just a guess! ;)

Kaiomitsuki
04/03/2007, 02h06
Les "crevasse" sont sont sans doute dûes à la graisse... ou peut-être s'agit-il de vergetures !

Quant au sujet des patchs ronds j'ai en mémoire sur une video un Ozeki dans les années 70 qui en avait régulièrement plein sur le dos... J'avoue ignorer de quoi il s'agit.

Musashimaru
04/03/2007, 10h55
Acupuncture? :?:

argus38
04/03/2007, 12h38
Je vous rappelle que les deux derniers basho ont eu lieu en automne et en hiver, période de rhumes, bronchites, etc. A mon avis ce sont des traces de ventouses, vieux remède pour décongestionner les bronches et faciliter la respiration quand on est un peu "pris".

Satori
04/03/2007, 17h40
Très juste Argus38, c'est aussi à ça que je pensais et surtout, je ne vois pas d'autre explication...

Satori

pereboulon
07/03/2007, 15h12
Effectivement, cela me semble être des ventouses. Cela en a tout l'air. Un médecin confirme ?