PDA

Afficher la version complète : Le Monde du Sumo n°20



Bob_le_Canard
23/02/2007, 20h02
Toute l'équipe du Monde du Sumo est heureuse de vous présenter son 20ème numéro.

http://www.lemondedusumo.com/icones/icone_mds_20.jpg

Le sujet principal est, comme d'habitude, le dernier basho, et la victoire d'Asashoryu.
Compte-rendu journée par journée, minarai, Tops et Flops, gros plan sur les rikishi de l'Union Européenne... tout y est !

Mais dans ce numéro, vous trouverez aussi :
- un article sur les portraits de yusho du Kokugikan, et le décrochage du dernier à l'effigie de Takanohana ;
- la première partie d'une série d'articles consacrée aux "métiers du sumo", consacrée ce mois-ci aux tokoyama. Ce dossier contient une présentation, mais aussi une interview d'un tokoyama réalisée spécialement pour nous, ainsi qu'une démonstration en images de la confection d'un chon-mage, et d'un oicho-mage (réalisé... sur Kaio !)

Ainsi, enfin, que les dernières news.

Tout ceci, bien sûr, gratuitement sur le site du magazine : http://www.lemondedusumo.com

Bonne lecture !

Henkapable
23/02/2007, 20h08
Merci mille fois Bob pour cette gâterie bimestrielle.

Kaiomitsuki
23/02/2007, 20h27
Super !
J'espère que l'équipe du Monde du Sumo aura encore l'occasion d'entrer à la Tomozuna Beya à l'avenir ! Harumi vous a encore offert un joli cadeau :D

Timonier
24/02/2007, 11h42
Voila qui va egayer mon samedi pluvieux.
Grand Merci!
Besten Dank!

remiogawa
24/02/2007, 12h56
Merci pour ce nouveau numéro :D

Charliki
24/02/2007, 14h05
Enfin de la lecture sumoïstique en cette période mortellement creuse ! Un grand merci à toute l'équipe. :P

Outremer
24/02/2007, 15h06
Merci pour ce numéro très intéressant ! L'idée d'une série d'articles sur les métiers du sumo est excellente !

Derfel
24/02/2007, 15h41
J'adore !
Génial !
A chaque fois une découverte...
Ce que je préfère, le minarai, cela me permet de suivre les lutteurs que je ne pourrais pas connaître sans ça.

Un seul regret, ne pas pouvoir vous aider dans votre travail.

Un grand MERCI pour CE TRAVAIL. :D

Satori
24/02/2007, 19h31
Merci à tous pour cet excellent travail et ce magasine génial, on ne vous remerciera jamais assez... :D
Bravo! :D

Satori

konishiki
24/02/2007, 19h40
Merci beaucoup, pour ce grand moment de bonheur !

Konosato
24/02/2007, 22h35
Merci, ce vingtième (déjà!) MDS qui n’a pris aucune ride :D

Bravo pour l’article sur les Tokoyama où il est indiqué que l’une des techniques utilisées pour la réalisation d’un Oicho-mage consiste à raser (ou très fortement désépaissir) tout le sommet du crâne; ceci permet de ramener plus facilement les cheveux et de les nouer. Cette technique est très visible sur les photos avec Kaio, ou bien est-ce un début de calvitie pour l’Ôzeki ? J’ajoute à cet excellent article que certains Tokoyama se laissent pousser l’ongle d’un de leurs pouces assez long, afin de faciliter la mise en place de l’Oicho-mage