PDA

Afficher la version complète : Casser les ligaments des cuisses.



gotonin-old
23/02/2007, 04h31
Est-ce qe cette legende est vraie ??

Pour chaque nouveau rikishi en formation, on fait asseoir un sumo sur chaque cuisse du nouveau lutteur pour lui casser les ligaments afin de le rendre plus souple.

Veridique ?? :?

skydiver
23/02/2007, 08h14
Et comment marchent-ils ensuite...? Les ligaments se trouvent à l'insertion des muscles, au niveau de l'aine. Et que fait-on alors pour assouplir les muscles?
Faux bien entendu.

pereboulon
23/02/2007, 08h17
Casser un ligament ? Mais ils ne devraient pas pouvoir marcher avec un tel traitement. Je ne suis pas médecin, mais il me semble que les ligaments sont indispensables pour imprimer le mouvement ordonné par les muscles.

Par contre pour gagner en souplesse, j'imagine qu'ils doivent être détendu au maximum (les ligaments) et je sais que pour assouplir les jeunes recrues, les sumotori n'hésitent pas à bien leur faire plier le torse jusqu'à toucher terre en forçant de tout leur poids. Ils peuvent même aller jusqu'à se mettre sur le dos de la jeune recrue lorsqu'il commence à être proche du sol. Je crois qu'on appelle ce mouvement matawari (à vérifier).

abudisake
23/02/2007, 09h09
pour mon cas personnel, quand madame s'assied sur mon ligament, après je deviens très souple.....

Satori
23/02/2007, 09h54
La technique évoquée par Père Boulon (mettre du poid sur quelqu'un en grand écart n'ayant pas atteint le sol) est effectivement fréquemment utilisée dans le cadre de certains arts martiaux, et provoque parfois un craquement (un claquement pour être plus précis) impressionnant au niveau du bassin, la première fois la plupart du temps.

Mais il ne s'agit de rien d'autre que du même mécanisme que celui du claquement qu'on entend lorsque l'on fait craquer ses articulations des doigts en les mettant en contrainte forte. Il n'y a en aucun cas atteinte aux ligaments ou aux muscles - ou alors c'est effectivement très grave...