PDA

Afficher la version complète : Un Banzuke chez soi



Mikawosato
21/02/2007, 17h45
Bonjour,
j'aimerais savoir si vous connaissez des sites où l'on pourrait commander de jolis banzuke (récents ou non) :D .
Tout ca dans l'objectif d'agrémenter les murs de mon chez moi!
J'ai vainement essayé sur des sites de ventes de posters (je me faisais pas d'illusions cela dit).
Rien sur Ebay ...
Grrrr ...
A priori il me semble que les banzuke sont librement distribués au Japon?
Grrrr ...

Je veux mon banzuke! :cry: :) :) :)

Merci d'avance pour vos renseignements!

skydiver
21/02/2007, 18h50
J'en possède deux chez moi et il est vrai que c'est fort élégant.
Par contre ils m'ont été offerts et je ne saurais te dire où en trouver bien que j'en ai déjà vu sur Ebay.

Fayme_Kln
21/02/2007, 18h57
Je possède quelques banzuke. Ainsi si vous voulez un me donnez vos adress et moi tu l'enverra :P

Derfel
21/02/2007, 19h13
Ou alors, si j'ai bien compris, tu peux être un "sponsor" d'une heya (je ne sais pas comment on dit :oops: ) et tu recevras un banzuke avant chaque basho.

Mais alors là, je ne sais pas non plus à combien cela peut revenir.

Eh bien, que de choses que je ne connais pas! Heureusement que ce site existe! :)

Kaiomitsuki
21/02/2007, 19h36
Tu peux également jouer au jeu de Sumofanmag à chaque basho. Il y a des Banzuke à gagner !
Mark Buckton (rédacteur de sumofanmag.com) - que tu dois pouvoir contacter sur sumoforum - a créé un mail list pour acheter des objets consacrés au Sumo : http://groups.yahoo.com/group/sumo_goodies/
Sur Ebay John Gunning alias Nishinoshima vend régulièrement le dernier Banzuke et des tegata mais en ce moment c'est assez calme : http://search.ebay.com/_W0QQsassZnishinoshimaQQhtZ-1

deniishu
22/02/2007, 17h59
Perso j'en ai acheté 2 et les 2 sur e-bay.
Le premier est un de 1975 que je pense avoir acheté à Nishinoshima et le second de 1994 que j'ai acheter à un allemend.
Les deux achats ce sont fait dans de trés bonne conditions.
Alors mon conseil : surveille sur e-bay et tu devrais trouver ton bonheur, si tu es un peu patient.

Mikawosato
22/02/2007, 19h31
OK merci pour les renseignements!
Ebay sera désormais un de mes passages quotidiens obligatoires :wink:

(euh ... à titre d'exemple (et par curiosité (et si c'est pas indiscret)), ils vous sont revenus à combien?)
(est-il vrai qu'ils sont distribués gratuitement au Kokugikan?)

Fayme_Kln
22/02/2007, 21h39
OK merci pour les renseignements!
Ebay sera désormais un de mes passages quotidiens obligatoires :wink:

(euh ... à titre d'exemple (et par curiosité (et si c'est pas indiscret)), ils vous sont revenus à combien?)
(est-il vrai qu'ils sont distribués gratuitement au Kokugikan?)

I have never seen them distributed in the Kokugikan although I think I have read somewhere that they do so after the release. I don't think they sell them, I could imagine they give it for free.

I get one from Sadogatake before each basho and when I am in Japan and visit some heya I often get them as a present, every time from Takanohana and Izutzu Beya and sometimes from other heya too.
Normally they are send to the supporters of a heya 6 times a year.

skydiver
22/02/2007, 23h49
Selon moi non plus ils ne sont pas distribués mais offerts à certaines personnes ou entreprises.
Les miens proviennent d'un cadeau fait à l'issue d'un basho; le bénéficiaire me les a ensuite offerts.

Info-Sumo
23/02/2007, 15h05
Les banzuke sont vendus au Kokugikan pour une somme très modique. Vous pouvez en acheter autant que vous voulez: 10 - 100... (voir une des petites échoppes du Kokugikan)
Attention quand même, au bout d'une semaine de basho souvent il n'y en a plus.

deniishu
24/02/2007, 21h02
Pour ma part je m'en suis sorti pour une dizaine d'euros à chaque fois.
Aprés si tu essaie d'avoir un banzuke "rare" celà peux monter bien plus.