PDA

Afficher la version complète : [ Konishiki II] Présentation générale



konishiki
21/02/2007, 02h20
NOM CIVIL : Saleva'a Fuali Atisano'e

SHIKONA : Konishiki

DATE DE NAISSANCE : 31 decembre 1963

LIEU DE NAISSANCE : Ohau , Hawai, U.S.A.

TAILLE : 1 m 84

POIDS : 280KG

HEYA : Tagasago beya.

YUSHOS : 3 Yûshô

KANTO-SHO : 5 kantô-shô

SHUNKUN SHO :3 shunkun-shô

GINO-SHO : 1 ginô-shô

DEBUT DANS LE SUMO : juillet 1982

DEBUT EN JURYO : novembre 1983

DEBUT EN MAKUUCHI : juillet 1984

NOMBRE DE VICTOIRES : 649 victoires

NOMBRE DE DEFAITES : 476 défaites

ABANDONS : 89 combats abandonnés

RANG ATTEINT DANS L' OZUMO : ozeki

STYLE DE COMBAT : oshizumo



KONISHIKI: UN OZEKI VENU D'HAWAI

Saleva 'a Fuali Atisano'e est un garçon d'origine Samoane natif de l'archipel d'Hawaï (U.S.A.).
Sale, comme l'appellent ses amis, est un jeune homme hors norme du point de vue du gabarit.
On le surnommait Sale "l'énorme" à l'université, il y pratiquait le football américain et la musculation de façon intensive.
Malgré sa masse, le jeune Sale était athlétique : un bon souffle et une musculature entrainée.
Il était capable de soulever à la presse à cuisses 275 kg et de réaliser des squats de 300 kg.

Sale est un garçon intelligent, il a de bons résultats à l'université.
Il fut repéré sur une plage d'Hawaï par un recruteur qui insista pour enrôler le futur Konishiki mais ce fut en rencontrant Jesse Kuhaulua plus connu dans l'ozumo sous le shikona de Takamiyama qui fut dans les années 70, le premier étranger à remporter la coupe de l'empereur,que Sale se laissa convaincre de tenter une carrière dans le Sumô.
En 1982, il intègre la Tagasago Beya et son maitre lui donne le shikona de Konishiki.

C'est un shikona célèbre car il a été porté par le passé par un yokozuna.
Le nouveau Konishiki a du mal à s'adapter à la dure vie de la heya mais pour compenser le mal du pays, le manque des siens et la vie totalement différente au Japon, Konishiki serre les dents et se défonce à l'entrainement.
Entrainement traditionnel mais aussi musculation avec les haltères de la Heya.
Les résultats ne se font pas attendre : Konishiki traverse comme un boulet de canon les différentes divisions du Sumô .
Lui qui était rentré dans le Sumô en juillet 1982, le voilà Juryo en novembre 1983...
En 1984 , il fait son entrée en Makuuchi, lui qui 2 ans plutôt débutait dans le Sumô.

Konishiki pratique le style oshizumo ( Sumô de poussée ),son oyakata (son maitre )considère à l'époque que c'est ce qui lui convient le mieux .
konishiki dépasse largement les 200 kg et ne fait pas dans le détail , les techniques qu'il emploie sont les nodowa , oshidashi, tsuppari, bref du pur Sumô de poussée.

Lors d'un tournoi, il crée la surprise en battant deux yokozuna , le premier est le yokozuna Takanosato et le seçond est le légendaire Chiyonofuji.

Konishiki bouscule la hiérarchie , sa puissance de feu est impressionnante.
Il a acquis de l'assurance et il fait preuve d'une étonnante agilité, il a de bons réflexes , sa détermination est grande; bref il va falloir compter avec lui dans l'avenir.

Konishiki est un guerrier à l'ancienne , il ne se ménage pas lors des keiko matinaux (entrainements ),la douleur, la fatigue sont pour lui des indices de progrès.
Konishiki est destiné à voir son nom écrit en gros sur le Banzuke.

Il grimpe dans la hiérarchie mais il va connaitre sa première mésaventure sur le Dohyo.
En effet, il rencontre lors d'un tournoi l'Ozeki Kitao ( futur yokozuna Futahaguro). Le combat est équilibré mais Konishiki est acculé au bord du Dohyo par l'ozeki Kitao , konishiki tente de le soulever mais son genou lache prise (ruptures des ligaments)...
Premier coup d'arrêt pour celui que beaucoup considèrent comme un futur Grand !

Konishiki se soigne et prend encore du poids.Il a atteint le quart de tonne mais reste agile pour un gabarit titanesque.

En mai 1987, il est promu Ozeki ! (il est le premier étranger à atteindre ce titre )
En novembre 1989, il remporte son premier tournoi sur le score de 14 victoires et 1 défaite .

Konishiki est devenu un lutteur populaire. Il a compris les rouages des interviews qui lui ont valu quelques déboires par le passé.
Il fait preuve de gentillesse et d'humilité.
En soulevant la coupe de l'empereur, il verse quelques larmes: il est ému.
Cela rend l'hawaïen encore plus humain.

Le destin mis sur sa route , un lutteur de poids léger et fin technicien qui comme Konishiki fut Ozeki, son nom est Kirishima .
Kirishima était un grand rikishi, très technique et il possédait une force incroyable , on l'avait même surnommé l'hercule du Sumô.
Kirishima était un adversaire redoutable pour Konishiki et le contraste de leurs gabarits était étonnant , c'était un peu David contre Goliath.

Leurs combats était un rendez vous trés attendu pour les fans de Sumô.
Tout les opposait le style Oshizumô pour l'hawaïen et Yotsu Sumô pour le japonais, leurs poids:132kg pour Kirishima et plus de 250 kg pour Konishiki.
konishiki et Kirishima sont devenus les meilleurs amis du monde durant leurs carrières .
Ils se sont soutenus dans les moments difficiles ( blessures , rétrogradations, défaites etc)....

En 1991 ,l'Ozeki Konishiki assiste à la victoire du valeureux Kirishima vainqueur du Basho au mois de janvier.
Mais en novembre 1991 Konishiki remporte le yusho ( son deuxième )sur le score de 13 victoires et 2 défaites .

Tout le monde pense alors que Konishiki peut décrocher la Tsuna (célèbre corde blanche porté par les yokozuna) mais le vaillant Ozeki manque de constance et échoue dans la quête de remporter deux tournois successifs.
L'Ozeki hawaïen reste compétitif et en mars 1992, il remporte à nouveau le basho sur un score de 13 victoires et deux défaites.

Une nouvelle génération de lutteurs prometteurs est en train d'éclore , des shikonas comme Takahanada , Wakahanada(futurs yokozuna Wakanohana III et Takanohana II) , Akebono ou encore Musashimaru ( eux aussi futurs yokozuna ) font leurs apparitions sur le devant de la scène .

Konishiki qui jusque là était le seul hawaïen haut classé dans le Banzuke voit celui qu il a pris sous son aile dans le passé , le jeune Akebono s'affirmait et prendre place dans la hiérarchie.
Akebono a été aidé par Konishiki lors de son apprentissage, il lui a appris pas mal de ficelles dans le métier mais le destin voulut que c'est contre son poulain que Konishiki en l'année 1993 perdit son statut d'ozeki.

Konishiki a connu pas mal de blessures notamment aux jambes , ce qui lui procura un sérieux handicap pendant les combats ou il était souvent bandé au cuisses et mollets.

Un autre lutteur connu pour sa grande technicité et son poids dérisoire contribua à construire la légende de Konishiki .
Son nom Mainoumi , il a atteint le rang très convoité de komusubi dans sa carrière. En outre il ne pesait qu'une centaine de kilos mais il se se débattait beaucoup , il était très technique ( ce qui a valu à Mainoumi le surnom de " supermarché de la technique ") .

Ce qui sur le papier aurait du être une simple affaire pour Konishiki deviendra par la suite un des combat les plus difficiles a disputé pour l'hawaïen durant les tournois.
Konishiki déclara que dans toute sa carrière c'est contre le talentueux Mainoumi qu'il eut le plus de mal !

Les blessures à répétitions et la prise de poids toujours constante de Konishiki commence à le faire descendre dans le classement.
Il naviguera parmi les maegashira jusqu'à la fin de sa carrière en 1997 après 15 années dans le Sumô.

Il restera en dépit de son déclin , un lutteur très apprécié du public et des autres lutteurs.
Il est le plus lourd lutteur de l'histoire du Sumô.(293 kg lors de son intai= sa retraite sportive).

De nos jours, l 'ancien Ozeki de la Takasago Beya reste très populaire dans l'archipel nippon.
Il s'est reconverti dans le show biz , son caractère débonnaire et son humour font de Konishiki " un bon client " pour la télévision.
Télévision ou il présente des émissions pour enfants, participe en tant qu'invité à des tas d'autres émissions pour la télévision japonaise....

Konishiki s'est aussi reconverti avec un certain succès dans la chanson (rap, chants traditionnels hawaïens)

Il est devenu aussi acteur de cinéma ( fast and furious Tokyo )
mais il est aussi très doué pour la publicité pour laquelle il vante les vertus de nombreux produits...

Il a surtout un grand cœur car il a créé une fondation pour les enfants !

Il possede aussi la nationalité japonaise ,son nom japonais est= yasokichi Konishiki .

Il possède un site internet pour sa fondation , le voici :

http://www.konishiki.net



KONISHIKI EN IMAGES !


l'ozeki se prépare à combattre !

http://www.med.uni-jena.de/klinikmagazin/archiv/km202/kmonline/sumo.jpg

Konishiki se rend au Kokugikan

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/24/konishiki.jpg/180px-konishiki.jpg

Konishiki contre Mainoumi



http://www.info-sumo.net/info/images/Konishiki.gif

Ozeki Konishiki
http://www.leonishiki.com/sumo/images/Konishiki.JPG

Takamiyama avec le jeune Sale , futur Konishiki .

http://www.lemondedusumo.com/english/MDS2_foreigners_pics/image002.gif

Konishiki contre Kirishima ( duel d'ozeki )

http://www.chijanofuji.com/jsumo.jpg

Konishiki sur la fin de sa carrière ! (293 kg)
http://www.welt-des-sports.com/content/sumo002.jpg

Toute la puissance de son oshizumo ! (sumô de poussée )
http://www.isteve.com/konishiki.gif

http://i111.photobucket.com/albums/n152/aderechelsea/DSCF3710.jpg

Kotononami
21/02/2007, 03h00
Merci infiniment pour cette belle présentation très détaillée d'un rikishi qui a été à l'origine de mon intérêt pour le sumo , et j'imagine ne pas être le seul
Félicitations pour ce beau travail! :D

Satori
21/02/2007, 10h25
Konishiki, un poids lourd sur le forum! :D
Merci de cette excellente présentation, l'ami! ;)

Satori

abudisake
21/02/2007, 10h44
vraiment très chouette... bravo

pereboulon
21/02/2007, 15h43
Superbe présentation, magnifiques photos. Konishiki est aussi fort sur le forum qu'il était craint sur les dohyo :wink: .

Merci pour ce texte passionant et fort bien documenté.

konishiki
21/02/2007, 17h08
Encore un post pour compléter l'article ci dessus !

Konishiki a combattu dans les années 80 mais aussi dans les années 90.
Pendant ces années , il a du faire face à quelques lutteurs légendaires.

Voici les noms de ces illustres adversaires que l' hawaien a du affronter dans carrière de rikishi.

Je ne citerai que les vainqueurs de bashos ! 8O

LES YOKOZUNA

Takanosato : Futagoyama-Beya
Chyonofuji : Kokonoe-Beya
Kitanoumi : Mihogaseki-Beya
Hokutoumi : Kokonoe-Beya
Asahifuji : Kokonoe-Beya
Onokuni : Hanagako -Hanaregoma-Beya
Akebono : Azumazeki-Beya
Musashimaru : Musashigawa-Beya
Takanohana II : Futagoyama-Beya
Wakanohana III : Futagoyama-Beya

LES OZEKI

Wakashimazu : Futagoyama-Beya
Kotokaze : Sadogatake-Beya
Hokutenyu : Mihogasekie-Beya
Kirishima: Izutsu-Beya
Takanonami: Futagoyama-Beya

Iwanoshima
21/02/2007, 21h30
Belle présentation, bravo :). Merci de nous faire redécouvrir cet immense rikishi !

kitano
22/02/2007, 02h19
Une présentation bien sympathique konishiki! Merci beaucoup! :D
Je ne suivais pas le sumo quand il était lutteur, je l'ai donc découvert sur le tard et c'est avec grand plaisir que je lis ta présentation (comme auparavant l'article "Meat Bomb" traduit par toonoryu).

liclic
22/02/2007, 09h40
En effet Kotononami même s'il ne fut pas le seul pour moi. En outre, j'ai toujours eu de la sympathie pour lui et je trouve qu'il est devenu trop gros durant sa carrière et suis persuadé qu'il serait resté dans les 230kg comme l'ont été Akebono ou Musashimaru lors de leurs meilleures années, il aurait fait des miracles.

Merci pour la présentation. :!:

Musashimaru
22/02/2007, 20h22
:D :D :D :D :D :D !!!!!
Superbe présentation l'ami! Je me suis régalé en lisant ton post!
De plus, bravo à toi d'être resté objectif dans ta présentation (je pense biensur à l'épisode de la Tsuna).

Quelle nostalgie que je lis tout cela...les perles hawaienes manquent cruellement dans le sumô...

En tout cas, merci pour tout!! 8)

Quintalomaru
23/02/2007, 08h52
sympa la présentation! des vidéos?

Quintalomaru
23/02/2007, 14h10
Helas un certain nombre ne sont plus dispo sur youtube, en ce qui me concerne comma la video nommée :konishiki, terao ,takanohana etc , etc
je regrette le temps où les videos dispo sur le site étaient disponibles dans le menu principal. Cela permettait de trouver plus facilement je trouve. on se plaint tout le temps! :lol:

Konosato
23/02/2007, 21h06
Merci pour cette belle présentation Konishiki :D
Ah...! ce sont de beaux souvenirs qui reviennent.

Tony
24/02/2007, 11h00
Sur la troisième photo, il ne s'agit pas de Mainoumi, mais de Kirishima. Sur un grand nombre de sites, on trouve cette erreur.

Asafan
24/02/2007, 11h24
Bravo pour cette superbe présentation, Konishiki. J'ai appris plein de choses sur ton homonyme que je ne savais pas. Décidément, ce lutteur hors-normes m'est de plus en plus sympathique, malgré son tour de taille gargantuesque! :D

konishiki
27/02/2007, 11h48
Merci Tony ! :D
C' est fou la différence qu' il y a entre les gabarits de Konishiki et Kirishima .
Tu as raison sur beaucoup de sites web, on presente cette photo comme Konishiki et Mainoumi.
Merci pour cette petite rectification , encore une fois c'est du grand Tony ! :wink:

liclic
27/02/2007, 12h24
l'un dans l'autre, kirishima et Konishiki se sont quand même rencontrés 38 fois dans leur carrière ce qui est beaucoup (source : mémoire d'un lutteur de sumo) et donc il était relativement facile de prendre une telle photo d'autant que konishiki-mainoumi il n'y eut qu'une quinzaine de rencontres. Mais quoi qu'il en soit, entre kirishima et mainoumi il n'y avait qu'une trentaine maximum de kilo (max de kirishima :132 kg lorsqu'il était ozeki) et mainoumi a toujours oscillé autour de 100kg. Conclusion : que ce soit kirishima ou mainoumi l'impression aurait été la même mais je remercie également skydiver pour les précisions et les rectifications.

Sanae
05/04/2007, 16h06
Merci Konishiki pour cette presentation de Konishiki!!!
Quand Konishiki s'y met, cela déménage :!:
Je l'ai vu deux fois en vrai au Nagoya basho 1997 et au tournoi sur un jour qui a lieu tous les ans au Yasukuni jija a Tokyo ; il etait vraiment tellement impressionnant, une veritable montagne ; et toujours en train de se marrer (en dehors du dohyo j'entends bien!!!) ; il faut que je retrouve des photos de lui dans mes cartons (cela peut prendre qq années...) et que je les scanne (cela devrait etre plus rapide une fois que je les ai retrouvées!!)
Merci encore

toonoryu
05/04/2007, 16h50
Tant qu'à faire, je ne saurais trop conseiller à ceux qui veulent en savoir plus de visiter el (vieux) topic suivant :http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=36578&highlight=#36578

Je suis sur la traduction complète, qui paraîtra... quand je l'aurai finie ;)

A noter pour les iréductibles aficionado du mastodonte hawaïen que Chris Gould lui consécre un artcile dans le prochain SFM...

konishiki
06/04/2007, 10h06
Je rajoute ce lien , toujours traduit par Toonoryu !

KONISHIKI : LA BOMBE DE CHAIR

http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1591postdays=0&postorder=asc&start=15

toonoryu
06/04/2007, 11h13
Tiens, je l'avais oublié celui-là... ça faisait longtemps...

Toon (qui rame sur la bio d'Akebono...)

konishiki
09/04/2007, 09h36
KONISHIKI ET SA CARRIERE .

MARS 1983 / Juryo Yusho / 13 victoires et 2 défaites

MAI 1984 / Juryo Yusho / 11 victoires et 4 défaites

SEPTEMBRE 1984 , Konishiki est classé Maegashira 06 Ouest , il finira le Basho avec 12 victoires et 3 défaites . Il gagnera à l'époque 1 Shunkun- sho et 1 Kanto-Sho.

MAI 1985, Konishiki est classé Komusubi Ouest , il gagnera 12 combats et en perdra 3 . Il obtiendra son seçond Kanto-Sho.

NOVEMBRE 1985, il est classé Maegashira 09 Ouest , 11 victoires et 4 défaites pour l'hawaien qui remporte du coup , son 3ème Kanto-Sho .

MARS 1986 , Konishiki est classé Komusubi Est , il remporte son 4ème Kanto-sho et un Gino-sho avec12 victoires et 3 défaites.

SEPTEMBRE 1986 , il est classé Maegashira 04 Ouest, il obtient 12 victoires et 3 défaites , ce qui lui vaut son seçond Shukun-Sho.

NOVEMBRE 1986, le Sekiwake Ouest Konishiki réalise un solide Basho avec 10 victoires et 5 défaites . Il obtient son 3ème Shunkun-Sho.

JANVIER 1987 , toujours Sekiwake et résultat identique qu'en Novembre , il obtient son 4ème Shunkun-Sho.

MAI 1987 , Konishiki ets classé Sekiwake Est , il fini le tournoi avec 12 victoires et 3 défaites . 5ème Kanto-Sho pour l' hawaien.

NOVEMBRE 1989, 1er Yusho pour l'Ozeki Ouest, 14 victoires et 1 défaites.

NOVEMBRE 1991, 2ème Yusho pour celui qui est classé Ozeki Ouest , 13 victoires et 2 défaites.

MARS 1992 ,Konishiki est classé Ozeki Est et avec 13 victoires contre 2 défaites seulement , il remporte son 3ème et dernier tournoi.

konishiki
09/04/2007, 18h09
KONISHIKI ET LA PREPARATION PHYSIQUE.

konishiki pratiquait la musculation et la natation .

La musculation, Konishiki l'avait pratiqué avant de devenir Rikishi , quand il était étudiant et qu'il jouait au foot US .

Avant de devenir Sumotori, Konishiki passait des séries à la presse à cuisses à 275 kg et il pouvait exécuter des squats avec une charge de 300 kg.

Quand il est devenu rikishi , il passait des séries à la presse à cuisses avec une charge de 700 kg.

Konishiki pratiqua la natation pour dévellopper son souffle , enchainant les longueurs de piscine pour ameliorer ses capacités physiques.

Konishiki était un véritable sportif de haut niveau.

konishiki
12/06/2007, 11h06
Konishiki sur le Dohyo .

J'ai regroupé les vidéos concernant le célèbre Ozeki de la section vidéo du forum .

il vous suffit de cliquer sur le lien de votre choix ! :wink:

Merci au Webmestre pour la qualité de ses vidéos ! 8O 8O 8O :wink:

KONISHIKI / TERAO + KONISHIKI / HOKUTOUMI

http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=605

KONISHIKI / KIRISHIMA ( 2 combats du Webmestre) + un peu plus bas , un autre que j'avais mis aussi en ligne.

http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=610&start=0

KONISHIKI / AKEBONO ( 2 combats que j'avais mis en ligne à l'époque )

+++++++ Konishiki au tournoi de new york 1985


Des vidéos de KONISHIKI en fin de carrière :cry: :cry: :cry: lorsqu'il naviguait parmi les Maegashira = ( video mis en ligne par abudisake :wink:
http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2352

KONISHIKI / VEDETTE DES MEDIAS / CHANSONS ET PUB

http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2355

Kaiomitsuki
17/10/2007, 21h55
Allez on va faire plaisir aux fans de Konishiki...
Voici 5 Videos que je viens de mettre sur Youtube

Konishiki vs. Takanosato : Aki 1984

11e jour de l'Aki 1984. Premier Kinboshi (Etoile d'Or) de Konishiki. Le jeune Maegashira originaire d'Hawaii bat le Yokozuna Takanosato par Oshidashi. Il termine le tournoi en seconde position (Jun-Yusho) avec 12 victoires pour 3 défaites.

http://www.youtube.com/watch?v=KTP-ZETK6Xw


Konishiki vs. Chiyonofuji : Natsu 1987

12e jour du Natsu 1987. Victoire par Oshidashi de Sekiwake Konishiki sur Yokozuna Chiyonofuji. Il termine le tournoi avec une fiche de 12 victoires pour 3 défaites et est promu Ozeki pour le tournoi suivant. Konishiki devient le prmeier étranger à atteindre ce rang.

http://www.youtube.com/watch?v=ky54AVtT7UQ


Konishiki vs. Kotogaume : Kyushu 1989

15e jour (Senshuraku) du Kyushu 1989. Victoire d'Ozeki Konishiki sur Sekiwake Kotogaume par Yorikiri. C'est sa 14e victoire du tournoi synonyme de premier Yusho en division Makuuchi.

http://www.youtube.com/watch?v=q2SFjtQpjoo


Konishiki vs. Kirishima : Kyushu 1991

15e jour (Senshuraku) du Kyushu 1991. Victoire par Oshidashi d'Ozeki Konishiki sur Ozeki Kirishima. C'est la seconde Coupe de l'Empereur remportée par Konishiki.

http://www.youtube.com/watch?v=rskYYvmeyVg


Konishiki vs. Kirishima : Haru 1992

15e jour (Senshuraku) de l'Haru 1992. Combat déterminant pour l'attribution de la Coupe de l'Empereur. Ozeki Konishiki et Ozeki Kirishima sont à égalité avec 12 victoires chacuns. Le vainqueur de ce combat gagne le tournoi. Victoire par Yoritaoshi de Konishiki sur Kirishima. L'Ozeki originaire d'Hawaii remporte son troisième et dernier Yusho en division Makuuchi.

http://www.youtube.com/watch?v=TCifiElsqX4

Musashimaru
18/10/2007, 16h06
Ah... séquence nostalgie...

Quelle puissance! 5 perles à savourer encore et encore.

Merci beaucoup Kaiomitsuki! 8)

konishiki
01/03/2008, 14h30
Konishiki , la préparation physique , son mentor : Takamiyama actuel Azumazeki oyakata.
Konishiki en boite de nuit , oui l'Hawaien savait se détendre hors du Dohyô !


http://www.youtube.com/watch?v=pj5dCybEYIM

New York 1985 , Le sumô en démonstration à New york !
Avec deux grosses attractions : le grand Chiyonofuji et Konishiki qui est américain.

Hokutenyu contre Konishiki.


http://www.youtube.com/watch?v=DTos-EMdV9s

Takamisugi / Konishiki


http://www.youtube.com/watch?v=Pyh0yrTc3oU

konishiki
01/03/2008, 14h31
Un trés grand MERCI à Kaiomitsuki pour les vidéos qui illustrent la fiche de Konishiki. :wink: 8)

dohko57
01/03/2008, 16h37
Un grand merci à toi, c'est vraiment superbe :) :D

konishiki
04/03/2008, 11h14
L'ancien ôzeki a été opéré . Il voulait retrouver un meilleur état de forme.
Il semble que l'opération se soit bien déroulé ! 8) (Opération : pose d'un anneau gastrique pour une perte de poids) L'ôzeki a décidé de soigner les bléssures que le sumô , lui a procuré ( doigts cassés etc..) ! 8)
L' ancien ôzeki a un coeur robuste 8) et il n' a pas de diabète .


Commentaire perso : Ha! Ha! je suis trop content pour lui ! :wink: 8) Ganbatte Konishiki ! :wink: 8)


http://www.konishiki.net/jp/diary/index.html

Kaiomitsuki
04/03/2008, 20h01
L'ancien ôzeki a été opéré . Il voulait retrouver un meilleur état de forme.
Il semble que l'opération se soit bien déroulé !
toujours aussi impressionnant Konishiki... même dans son lit d'hopital 8)
http://www.konishiki.net/koni/Diary.nsf/5B210C800E5FEE7A49257401001E2A85/$File/080303.jpg

liclic
05/03/2008, 00h15
Espérons que, comme l'a fait Takanohana II, dans quelques années, on le retrouvera fluet.... enfin autant que faire se peut disons en dessous des 200kg ce qui me semble déjà une grosse étape pour lui!

dohko57
05/03/2008, 09h37
Hallucinant 8O ! il continue à en imposer comme dirait l'autre !
je suis curieux de savoir si l'hopital a accepté de lui faire un menu spécial... parce que sinon y a de quoi mourir de faim quand on voit ce qu'on mange dans un hopital parfois ! 8)

pereboulon
05/03/2008, 09h38
Ils ont dû farfouiller avant de trouver l'estomac, non ? :lol:

J'espère que l'opération lui permettra de réduite son poids. C'est bien qu'il réagisse et s'occupe un peu de lui. Fait il encore un peu de sport ?

liclic
05/03/2008, 10h30
Ils ont dû farfouiller avant de trouver l'estomac, non ? :lol:

J'espère que l'opération lui permettra de réduite son poids. C'est bien qu'il réagisse et s'occupe un peu de lui. Fait il encore un peu de sport ?

Tu es cynique mon cher Père Boulon.... Si j'étais toi je me reconvertirais dans le pince sans rire et le comique.... Sinon, moi j'ai toujours beaucoup apprécié cet ancien ôzeki et j'aimerais vraiment qu'il perde beaucoup de masse et de graisse surtout!

Asafan
05/03/2008, 10h39
Tu es cynique mon cher Père Boulon.... Si j'étais toi je me reconvertirais dans le pince sans rire et le comique.... Sinon, moi j'ai toujours beaucoup apprécié cet ancien ôzeki et j'aimerais vraiment qu'il perde beaucoup de masse et de graisse surtout!
Mais il l'est déjà, pince-sans-rire et drôle! Moi ça m'a fait bien marrer en tout cas :lol:

Ce qui n'enlève rien au respect que j'ai pour Konishiki, ni à celui de Pereboulon, sans aucun doute. Je suis certaine que Konishiki aurait apprécié la plaisanterie. Il aurait été tout à fait capable de la faire lui-même, d'ailleurs :wink:

konishiki
05/03/2008, 11h43
Ils ont dû farfouiller avant de trouver l'estomac, non ? :lol:

J'espère que l'opération lui permettra de réduite son poids. C'est bien qu'il réagisse et s'occupe un peu de lui. Fait il encore un peu de sport ?

Oui , je crois que l'ôzeki nage encore !
Je vais éssayer de vous retrouver la photo ! :wink:

Sur cette dernière , on y voit Konishiki avec un bonnet de natation dans une ligne en piscine où il enchaine les longueurs.
Ceci doit sans doute expliquer son coeur solide !
La natation est la meilleure méthode à cause de son poids !

Je ne me fais pas de soucis pour lui car il a toujours fait preuve d'un mental exceptionnel concernant l'entrainement !

Voici deux passages de deux biographies différentes qui le prouve !

1er passage de la bio de Kirishima concernant la perte du rang d'ôzeki de Konishiki :
Sa chute m'a donné comme le préssentiment que notre temps était révolu. Mais quand , j'ai vu qu'il continuait malgré cela à monter vaillament sur le Dohyô, je me suis senti stimulé.
Je ne voudrais pas abandonner avant lui

Un autre témoignage dec Kirishima concernant Konishiki : La discipline qu'il s'impose pour se maintenir à son niveau s'est au contraire durcie par rapport à l'époque où il était ôzeki.

Un extrait de la bio d'Akebono traduite par l'excellent TOONORYU ! :wink:
Le biographe demande à Akebono :
Le manque de repos est peut être la raison pour laquelle les genoux de Konishiki ont fini par rendre les armes.

Akebono répond : L'ôzeki, il était du genre, coment je peux dire ? C'était un guerrier à l'ancienne, hm ?
Le genre, si ça fait pas mal, cela ne fait pas avancer.

L 'auteur poursuit : ces mots sont a prendre au pieds de la lettre, non pas comme une simple devise d'entrainement d'un coach. La douleur, pour Konishiki, était synonyme de progrés. Elle signifiait qu'il s'endurcissait, et qu'il serait plus résistant. Elle signifiait aussi combattre en dépit des bléssures récurrentes plutôt que de retomber dans le Banzuke. Elle ( la douleur ) était Gaman, mot souvent accompagné par les mots : saigo made ( jusqu'au bout en japonais ).

Tout ces témoignages montrent bien la volonté de l'ancien ôzeki . Avec un pareil mental , la rééducation s'annonce bien ! Non ? :wink:

konishiki
05/03/2008, 12h01
Tu es cynique mon cher Père Boulon.... Si j'étais toi je me reconvertirais dans le pince sans rire et le comique.... Sinon, moi j'ai toujours beaucoup apprécié cet ancien ôzeki et j'aimerais vraiment qu'il perde beaucoup de masse et de graisse surtout!
Mais il l'est déjà, pince-sans-rire et drôle! Moi ça m'a fait bien marrer en tout cas :lol:

Ce qui n'enlève rien au respect que j'ai pour Konishiki, ni à celui de Pereboulon, sans aucun doute. Je suis certaine que Konishiki aurait apprécié la plaisanterie. Il aurait été tout à fait capable de la faire lui-même, d'ailleurs :wink:

Konishiki est un garçon formidablement intelligent. Son parcour depuis Hawai en passant par le sumô et maintenant son incroyable présence médiatique au Japon le prouve !
Populaire pour son humour. Il est un bon client pour les médias !

Voici un petit extrait de la bio de Kirishima concernant Konishiki est l'humour.
kirishima sur Konishiki : Il (konishiki ) possède des qualités humaines dont je devrais m'inspirer.
Utiliser l'humour pour arrondir les angles ou ne jamais sombrer dans l'amertume dans les pires situations, sont des traits de son caractère dont j'ai eu plus d'une fois l'occasion d'aprécier la valeur.
Vivre dans la détente...
Je pense que c'est comme ça que vit Konishiki.
Cela ne veut pas dire se laisser aller mollement au gré de la fantaisie.

Un bien bel hommage de l'ancien ôzeki Kirishima sur son vieux rival ! :wink:

Asafan
05/03/2008, 12h09
Bon, il n'a pas toujours fait dans la finesse non plus! J'avais lu quelque part, mais je ne sais plus du tout où, que Musashimaru avait raconté une ou deux blagues de Konishiki assez grasses...Mais je ne les raconterai pas. Non! Pas la peine d'insister! :evil: :wink:

Quoique même bien lourdes, elles m'ont fait franchement marrer. :lol:

toonoryu
05/03/2008, 12h24
Tu en as trop dit ou pas assez ;)

toonoryu
05/03/2008, 12h26
Dans la série Konishiki, il doit y avoir aussi l'article "Meat Bomb" qui est assez bien fait (et se trouve si j'ai bonne mémoire sur le site français sur Kaiooooo ;))

pereboulon
05/03/2008, 17h33
Il fait de la natation ? Il est vrai qu'il doit bien flotter sans l'aide de bouée. :lol:

Bon, je m'arrête car je risque d'indisposer ce cher liclic avec mon "cynisme" (un bien grand mot, tout de même pour une innocente plaisanterie).

J'apprécie beaucoup Konishiki en tant que lutteur. Il a dû combattre bien plus que des adversaires sur le dohyo pour réussir et cela mérite tout mon respect. Par ailleurs il a l'air franchement sympa et il chante super bien ET il a de l'humour (lui :wink: ). par ailleurs il est en super forme malgré son poids gigantesque preuve qu'il est une personne hors du commun.

Bon, sinon Asafan, on ne va pas attendre éternellement : tu nous les racontes tes blagues ?

dohko57
05/03/2008, 17h48
Oui asafan stp raconte nous tes blagues!!
ps : je viens de lire les fiches de Konishiki, Kirishima et Mainoumi ! J'adore ces lutteurs encore merci au rédacteur ;) :D :D :D

konishiki
05/03/2008, 18h53
Dans la série Konishiki, il doit y avoir aussi l'article "Meat Bomb" qui est assez bien fait (et se trouve si j'ai bonne mémoire sur le site français sur Kaiooooo ;))

Il est présent sur la présente fiche de Konishiki . Meat bomb un article à lire ! :wink:

konishiki
05/03/2008, 19h37
L'image où l'on voit Konishiki avec un bonnet de bain , une ligne d'eau .
Je pense qu'il enchaine les longueurs .
Vu qu'il y a d'autres photos sur son site où il est en piscine sans ligne d'eau, bonnet etc... Où il se détend tranquillement 8) .

C'est la dernière image en bas quand la page de son site apparait . :wink:

http://www.konishiki.net/koni/Diary.nsf/bknumber?OpenView&Date=2003/06

Kaiomitsuki
05/03/2008, 21h01
Voici le lien sur mon site pour lire l'article sur Konishiki, Meat Bomb : La Bombe de Chair
http://membres.lycos.fr/kaiou/konishiki/Konishiki_France.htm

http://membres.lycos.fr/kaiou/konishiki/Konishiki_France_fichiers/image002.jpg

Satori
06/03/2008, 02h43
L'image où l'on voit Konishiki avec un bonnet de bain , une ligne d'eau .
Je pense qu'il enchaine les longueurs .
Vu qu'il y a d'autres photos sur son site où il est en piscine sans ligne d'eau, bonnet etc... Où il se détend tranquillement 8) .

C'est la dernière image en bas quand la page de son site apparait . :wink:

http://www.konishiki.net/koni/Diary.nsf/bknumber?OpenView&Date=2003/06
http://www.konishiki.net/koni/Diary.nsf/E3EA27EE8944723449256D4E00189920/$File/030623.JPG
;)

Satori

Asafan
19/03/2008, 07h25
Voici un article et une petite video prise après la sortie de l'hôpital de Konishiki.

http://www.khon2.com/home/ticker/16772311.html

konishiki
19/03/2008, 10h36
Merci beaucoup Asafan! :wink:

konishiki
06/04/2008, 20h12
Juste un petit méssage , pour vous dire que l'ancien ôzeki a déjà perdu pas mal de poids . 8) :wink:
Longue vie à l'ôzeki :wink: :D !

http://www.konishiki.net//jp/diary/index.html

Kaiomitsuki
31/05/2008, 10h01
Aux dernières nouvelles l'ancien Ozeki Konishiki aurait perdu 70 kilos... soit l'équivalent d'un Asayamashita (http://www.sponichi.co.jp/sports/special//2008sumounatsu/images/KFullNormal20080502084_l.jpg) :mrgreen:

toonoryu
31/05/2008, 10h51
... soit un kilo par jour, à ce rythme dans trois mois il va faire concurrence à Takanohana ;)

konishiki
03/06/2008, 23h57
Comme le dit la chanson du clip : Akebono , Musashimaru and Konishiki , les sumotori d'Hawaii .


http://www.youtube.com/watch?v=w1LuUW4XK74

konishiki
04/06/2008, 00h03
Konishiki fait de la pub !



http://www.youtube.com/watch?v=ORUklY57UbQ

konishiki
27/10/2008, 21h35
Konishiki , une partie de sa bio.

:wink:


http://www.youtube.com/watch?v=w8luVYmg3fI

Asafan
15/02/2009, 11h09
Voici une petite video (je vous préviens, la chanson est coupée) de Konishiki lors du Ukulele Picnic à Hawaï, hier, jour de la St-Valentin.



Il a vraiment maigri, on dirait. Faut que je lui demande ses trucs :wink:

Et voici le compte-rendu de la journée

http://ukulelepicnic.org/


Merci à TLL, membre de sumoforum, qui habite Honolulu et qui était présent à ce pique-nique.


http://www.youtube.com/watch?v=N00dC88xt3A

Asafan
23/04/2009, 22h26
Voici une photo de Konishiki et de son épouse, prise hier à la soirée d'ouverture de "l'extravagance musicale" Drumline live.

http://www.japantoday.com/images/size/655x/2009/04/konishiki.jpg

Il a encore perdu énormément de poids. Il ne fait plus que la moitié de lui-même, on dirait. Il a de belles mains fines. Quelle volonté de fer, c'est admirable. J'espère tout de même qu'il ne souhaite pas maigrir jusqu'à ressembler à Takanohana oyakata :roll: :wink:

skydiver
23/04/2009, 22h41
Vraiment impressionnant! Je ne le voyais pas aussi mince ces derniers temps à la télévision...
Une volonté exceptionnelle certainement, oui.

pereboulon
24/04/2009, 00h37
L'ancien ôzeki a été opéré . Il voulait retrouver un meilleur état de forme.
Il semble que l'opération se soit bien déroulé ! 8) (Opération : pose d'un anneau gastrique pour une perte de poids)

Il est plus facile d'avoir de la volonté quand l'estomac est bridé (sans jeu de mot). En tout cas son opération a été efficace. Il semble presque anorexique. J'espère qu'Hoshifransu n'a pas vu cette photo qui va sans doute le déprimer.

toonoryu
24/04/2009, 05h35
Anorexique, faut quand même pas pousser...

pereboulon
24/04/2009, 23h55
Allons, Toon, c'est de l'humour... faut se détendre. :D

Info-Sumo
25/04/2009, 00h15
Alli, le nouveau médicament anti-obésité, serait-il passé par là?
En tous cas le résultat est impressionnant.

Tadanobu
25/04/2009, 04h40
Non non, pas de médicament miracle, "juste" la pose d'une anneau gastrique. C'est quand même pas un geste anodin, et même si ça a ses avantages, la perte de poids reste "brutale" pour l'organisme.
Après, dire qu'il est "plus facile d'avoir de la volonté", c'est pas une formulation très heureuse, mais c'est vrai que ça combat efficacement sur UN front.
J'ai deux amis qui ont eu ce type d'intervention, pour des problèmes de santé réel, -aucun n'était de la même "ampleur" que Konishiki tout de même- et le résultat a été très bon pour l'un et mauvais pour l'autre (pas arrivé à gérer le facteur "alcool", passer de grosse bouffe + grosse picole à petite bouffe + encore plus grosse picole, duraille). Bon, dans les deux cas, comment dire... Sur le plan caractère, émotions, psychologie, les deux gars sont vraiment passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, et faut quand même rester fort dans sa tête. L'avantage, c'est que le geste de départ est "fort", est engageant, qu'on sait pourquoi on le fait et quel est l'enjeu... ca suffit pas toujours.

C'est pourquoi, je dis "Bravo !" à Konishiki ! C'est saisissant sur les photos, on a l'impression que sa charmante épouse (qui doit y etre aussi pour quelque chose dans cette réussite) grandit de mois en mois.

konishiki
04/05/2009, 10h24
Konishiki dans son bain .
Il a sacrément fondu. 8O 8O 8O .


http://www.konishiki.net/diary/up_img/1241075412-757126.jpg?r=625834759

oo
04/05/2009, 10h39
Mais où étais tu caché pour faire une photo comme ça ??? :lol:

Miyabiyama
04/05/2009, 10h57
8O 8O 8O

Takanohana, sors de ce corps!!!

Der
04/05/2009, 14h11
Konishiki dans son bain .
Il a sacrément fondu. 8O 8O 8O .

Par contre il est devenu trés poilu! 8O





Je sais, je sors... :lol:

konishiki
07/05/2009, 09h54
Natsu Basho 1985, 1ère journée.
Le Komusubi Konishiki affronte le yokozuna Chiyonofuji.

Un grand classique des années 80.


http://www.youtube.com/watch?v=FeOxnVxkv3s

konishiki
17/05/2009, 20h41
Les anciens Rikishi d'Hawaii au Kinshi Koen, Tôkyô. . Dans l'ordre : Yamato, Konishiki, Takamiyama et Akebono.

http://www.konishiki.net/diary/up_img/1242002107-689422.jpg?r=1983122460

toonoryu
17/05/2009, 20h51
C'est Konishiki le gringalet maintenant :lol:

konishiki
03/07/2009, 19h48
Konishiki et Takanohana II, les grands combats ! :wink:

(PS : Takanohana , c'était vraiment la grande classe, même si vous vous doutez pour qui mon cœur battait. :wink: )


http://www.youtube.com/watch?v=gzcwqzZuORQ

nandoula
03/07/2009, 21h00
Mille merci pour cette vidéo!

Toujours un plaisir pour moi de revoir le grand Takanohana,
ainsi que Konishiki.

pereboulon
04/07/2009, 00h53
(PS : Takanohana , c'était vraiment la grande classe, même si vous vous doutez pour qui mon cœur battait. :wink: )


Pas de grande classe sans grand adversaire. Il faut reconnaitre que Konishiki était impérial au début puis, petit à petit, il a viré à l'énorme et a perdu son punch, comme s'il s'était démotivé au fur et à mesure. Comme en parallèle Takanohana montait en puissance...

konishiki
06/07/2009, 09h22
Un documentaire sur l'ancien Ôzeki de la Takasago-beya.
Sa nouvelle vie, son épouse ,sa perte de poids, le passé avec des images de Konishiki comme shin deshi puis comme Ôzeki.
La musique aussi , ainsi que son grand ami Musashimaru Oyakata.



http://www.youtube.com/watch?v=3JI_d9EMrjQ


http://www.youtube.com/watch?v=eFHhDciwz_o

toonoryu
06/07/2009, 09h42
Me demande si le chiffre indiqué dans la deuxième vidéo est son poids actuel ou sa perte de poids après l'opération... quelle que soit la réponse, 120 kilos, c'est impressionnant. Même s'il y a quand même laissé les genoux, sa démarche est vraiment caractéristique des 'gros' et 'anciens gros'.

Son épouse a un sacré chien, par ailleurs :)

konishiki
23/08/2009, 21h59
Konishiki , Akebono et Musashimaru.
Les forces Hawaïennes des années 90.
Nostalgie....

Les 3 compères évoquent le passé, les frères Hanada, le Sumô actuel etc....

Konishiki et " ses deux élèves "...

http://www.youtube.com/watch?v=85Wlt0nVGXg


http://www.youtube.com/watch?v=fzytyAlo7-o




http://www.youtube.com/watch?v=maIYJGti9EI

konishiki
12/09/2009, 18h10
Pub !


http://www.youtube.com/watch?v=KrC_8vR175Y


http://www.youtube.com/watch?v=L75jamtlFcM


http://www.youtube.com/watch?v=fLH2Z-vDzPk

konishiki
12/09/2009, 18h12
Pub !


http://www.youtube.com/watch?v=UwVTEhpBEHg

pereboulon
12/09/2009, 23h20
Les pubs ont été manifestement tournés avant qu'il ne maigrisse. Celles aves les 3 konishiki sont très amusantes.

Asafan
17/10/2009, 16h07
Petit article sur Konishiki, qui a apparemment perdu déjà 300 livres, avec quelques videos ici (http://www.khnl.com/global/story.asp?s=11328045)

konishiki
17/10/2009, 16h49
Merci beaucoup !
L'ancien Ôzeki est toujours aussi populaire ! 8)

pereboulon
17/10/2009, 17h01
Il a beaucoup fondu ! Mais il a l'air en pleine forme, c'est le principal.

Konosato
17/10/2009, 21h05
Wow!! 300 livres, cela fait 136 kilos. Son poids doit donc se situer aujourd'hui autour des 150 kilos?

toonoryu
17/10/2009, 23h25
Il réduit encore de moitié et ce sera un nouveau jumeau de Takanohana oyakata :wink:

konishiki
25/11/2009, 10h23
Konishiki est passé d'un poids de 303 kg à 140 kg.
Un documentaire sur lui, sa diète ,son opération , sa nouvelle vie.

PS :Certaines images de son corps sont impressionnantes . Je tiens à le préciser.


http://www.youtube.com/watch?v=M_56xU1jShI




http://www.youtube.com/watch?v=PO66pogCb9g

konishiki
25/11/2009, 11h00
Un document rare de nos jours , l'Ôzeki de la Takasago-beya est invité dans une émission télé ( années 80).

http://www.youtube.com/watch?v=20LLBvysZ1I


http://www.youtube.com/watch?v=wU5qHwLfZ_Y


http://www.youtube.com/watch?v=Au_PW2kuTsg

shoubimaru
25/11/2009, 11h13
la 2e partie de la vidéo du reportage sur l'opération n'est pas moins impressionnante

Asafan
25/11/2009, 11h16
Konishiki est passé d'un poids de 303 kg à 140 kg.
Un documentaire sur lui, sa diète ,son opération , sa nouvelle vie.

PS :Certaines images sont impressionnantes.
En effet, c'est très impressionnant. Je trouve que Konishiki a beaucoup de courage d'accepter de se montrer comme ça. Ca doit remonter le moral à beaucoup de personnes obèses qui ne voyaient plus d'espoir.

Evidemment, cette importante perte de graisse ne va pas sans dommage sur la peau. Je me demande ce qu'on peut faire à ce niveau pour limiter les dégâts. Et je n'ai pas bien compris les problèmes qu'il a à la hanche. Est-ce réparable ?

Sa femme, manifestement, l'aime profondément et le soutient activement. Ils ont tous deux une bonne dose d'humour. Ca aide :wink:

Merci pour ce document, Koni :D

konishiki
25/11/2009, 11h19
Voilà, la deuxième partie du document est en ligne.

toonoryu
25/11/2009, 11h56
Konishiki est passé d'un poids de 303 kg à 140 kg.
Un documentaire sur lui, sa diète ,son opération , sa nouvelle vie.

PS :Certaines images sont impressionnantes.
En effet, c'est très impressionnant. Je trouve que Konishiki a beaucoup de courage d'accepter de se montrer comme ça. Ca doit remonter le moral à beaucoup de personnes obèses qui ne voyaient plus d'espoir.

Evidemment, cette importante perte de graisse ne va pas sans dommage sur la peau. Je me demande ce qu'on peut faire à ce niveau pour limiter les dégâts. Et je n'ai pas bien compris les problèmes qu'il a à la hanche. Est-ce réparable ?

Sa femme, manifestement, l'aime profondément et le soutient activement. Ils ont tous deux une bonne dose d'humour. Ca aide :wink:

Merci pour ce document, Koni :D

Une opération de resection des "lambeaux" qui pendent, c'est une opération assez courante je crois.

Asafan
25/11/2009, 14h07
Oui, c'est ce qu'on peut voir dans la 2e partie du reportage. Mais la texture de la peau elle-même est distendue. Peut-elle retrouver sa fermeté juste en coupant les parties en trop ?

Je me demande quelle aurait été sa carrière s'il avait gardé le poids qu'il affichait à 18 ans....

toonoryu
25/11/2009, 14h30
Chie est vraiment une très belle femme, que l'on sent très amoureuse en plus, ce qui ne gâche rien (pour lui).

A mon avis, il aura d'autres resections à subir avant que tout cela soit terminé. Pour ce qui concerne sa carrière, elle aurait été celle d'une homme sans blessure au genou (c'est ce fait qui a entraîné sa prise de poids), avec des hanches en bon état, et une puissance toujours aussi phénoménale. Autant dire qu'il y a des raisons de penser que la tsuna ne lui aurait pas échappé (avec à la clé une carrière bien moins longue que celle qu'il a connue, sans doute).

konishiki
14/02/2010, 12h03
En 2000, Une pub avec l'ancien Ôzeki de la Takasago-beya.


http://www.youtube.com/watch?v=f6KQ59sSKBI

Asafan
14/02/2010, 17h29
Il a bonne mine, le Konishiki :D

toonoryu
05/02/2011, 14h25
http://www.daily.co.jp/ring/2011/02/03/p1_0003780889.shtml

Konishiki en compagnie d'Akebono, on mesure bien la fonte de l'ancien ozeki...[/url]

mma monsters
21/01/2012, 02h09
son apparition dans fast and furious tokyo :


http://www.youtube.com/watch?v=iMP3uLZl6UE&context=C3ca1991ADOEgsToPDskJa IGPjVGhQH3_cYyiHL9rt

liclic
06/02/2012, 06h32
C'est vraiment dommage qu'il ait un rôle de mauvais garçon, il aurait pu être sympathique...

skydiver
05/11/2013, 23h21
Selon l'hebdomadaire Shûkan Shinshô (numéro 46 en date du 7/11), le poids de Konishiki serait tombé à 165 kilos début octobre. Le mérite en reviendrait à l'anneau stomacal placé il y a quelques années.

pereboulon
06/11/2013, 00h25
Et une garde robe complète à changer, une !

Sakana
06/11/2013, 11h24
Ce sont certainement autant d'années gagnées où on pourra se réjouir de le voir de-ci, de-là pour certains événements. Et c'est tant mieux. :)

liclic
06/11/2013, 11h43
Tout ce que je lui souhaite, c'est qu'il continue à perdre en masse. S'il pouvait se rapprocher des 100kg, ce serait vraiment l'idéal pour lui.

skydiver
06/11/2013, 13h52
Selon l'article du magazine, l'objectif serait de perdre encore 15 kilos maximum. C'est en tout cas le but avoué de l'ancien rikishi, tout sourire sur la photo qui agrémente l'article.

liclic
07/11/2013, 10h36
En gros, si je te suis Skydiver, Kônishiki pense que sa masse idéale serait de 145kg environ. Est-ce correct ?

skydiver
07/11/2013, 14h02
150 kilos si j'ai bien compté mais, de toute façon, à cette échelle, on n'est plus à 5 kilos près. Quoiqu'il en soit, la "fonte" de l'ancien ôzeki reste spectaculaire.
Je me souviens d'une émission sur une chaîne japonaise voici une dizaine d'années. On y suivait les efforts du rikishi pour maigrir de façon durable. Il visait une perte de 20 kilos - si je m'en souviens bien - et y arrivait presque. Malheureusement il reprenait vite la moitié du poids perdu.
Sa volonté doit être forte pour arriver là où il en est aujourd'hui.

toonoryu
07/11/2013, 16h14
Avec une réduction stomacale, c'est plus le suivi médical qui est important que la volonté de ne pas manger, car l'impossibilité est physique. Il reste à contrôler la qualité de l'alimentation pour ne pas se retrouver avec des problèmes de santé qui peuvent être assez graves si l'on n'y prend garde. A noter que quand il l'a fait, Konishiki a en fait écouté ses médecins qui craignaient des risques de diabète en raison d'antécédents familiaux. il n'en était pas atteint alors...

skydiver
07/11/2013, 18h02
Si je parlais de volonté c'est effectivement aussi par rapport au type de nourriture ingérée. L'ex ôzeki se restreint sur les aliments trop riches. Son médecin et le diététicien qui supervisent son alimentation sont stricts selon ses dires et surveillent tout signe annonciateur de diabète.
En tout cas, au travers de l'article où j'ai puisé ces informations, il semble que Konishiki conserve sa bonhomie et son humour intacts.

Tadanobu
07/11/2013, 21h19
C'est aussi un professionnel qui a fait toute sa réputation sur sa bonne humeur, donc même le jour où il a les abeilles, il prendra sur lui et donnera son plus beau sourire en permanence, quitte à se faire un furoncle au cul. Faudrait pas tuer toute sa carrière en 8 secondes, c'est la difficulté.

skydiver
08/11/2013, 00h03
Certes. Au Japon il garde son image de gros nounours aimé de tous. Sa bonne humeur et sa jovialité sont devenues proverbiales sur les plateaux TV de l'archipel.

skydiver
28/04/2022, 12h03
Permettez-moi de déterrer ce bien vieux sujet.
Je suis au Japon et regarde en ce moment même un reportage télévisé sur Konishiki. L’ancien Ozeki, dont le visage a pris un sérieux coup de vieux, reçoit chez lui, à Hawaii, un journaliste.
Toujours facétieux et sympathique, Konishiki affirme avoir pesé jusqu’à 310 kilos un an après avoir quitté le monde du Sumo. Aujourd’hui, son poids est stabilisé à 180 kilos. Son épouse - Japonaise - prépare ses repas et contrôle ses apports caloriques. L’ex Ozeki dit se faire plaisir en mangeant et ne pas avoir d’interdit à ce niveau. Une fois par semaine il partage un barbecue avec des amis et des membres de sa famille mais reste raisonnable les autres jours. Il dit boire beaucoup de thé japonais, d’une variété diurétique, qui l’aide à équilibrer sa consommation de nourriture. Son épouse confectionne principalement des mets japonais qu’il apprécie, notamment les sashimi (poisson cru tranché fin). Leurs repas sont composés de cinq ou six plats différents, avec des portions raisonnables.
Pour le reste, Konishiki utilise son temps libre pour jouer de la guitare et participer à des concerts de musique traditionnelle. Il revendique une vie tranquille, apaisée et sans soucis.

skydiver
29/04/2022, 10h42
L’ancien Ozeki apparaît maintenant comme sujet principal d’une longue publicité pour une marque de thé japonais à boire frais. Elle est visible plusieurs fois par jour sur des chaînes câblées.

Kotononami
29/04/2022, 20h30
Content d'avoir des nouvelles de ce rikishi emblématique , merci Sky' . Il a été pour moi une porte d'entrée dans le monde du sumo au milieu des années 90 , alors qu'il était déjà sur le déclin et que son poids atteignait des records. Il a raison d'essayer de prendre soin de sa santé , souhaitons lui une longue et heureuse vie!