PDA

Afficher la version complète : Chiyonofuji



Chicconofuji
13/02/2007, 21h55
Ah Chiyonofuji...le maitre 8) ..une video à son honneur pour son record de 53 victoires consécutives, réalisées entre le Natsu Basho 1988 et le Kyushu Basho de la meme année.

http://www.youtube.com/watch?v=80B5b93cKcY

Iwanoshima
13/02/2007, 23h44
Merci pour le lien :). Il me semble je l'avais déjà vu, mais je suis toujours aussi impressionné par la puissance et la vitesse d'exécution de Chiyonofuji 8O.

Chimatayama
14/02/2007, 11h44
Très belle vidéo ! Merci ! 8O
Quel excellent rikishi il a été ! :D
A cette époque encore, il y avait des mawashi oranges, bleus clairs, jaunes...
Toutes ces couleurs sont fortement diminuées aujourd'hui chez les lutteurs, c'est dommage ! :(

X-Philohana
14/02/2007, 11h48
Les mawashi de couleurs très vives, il faut les assumer! Musashimaru portait souvent du rose, par exemple, mais en ce moment la tendance est à la sobriété. Un mawashi plutôt pas trop clinquant est plutôt preuve de modestie, et en ce moment, ils sont pas trop nombreux à vouloir se faire remarquer en hon-bashô... Il me semble qu'Asashoryû a sorti un doré en 2006 ou 2005, mais il n'a pas insisté. Dommage, ça pétait vraiment style "daï-yokozuna in da house"!!

Asafan
14/02/2007, 12h45
Il paraît que son mawashi doré n'était pas assez souple, donc il ne pouvait pas le serrer assez. Peut-être parce qu'il était encore neuf...

Eh oui, les rikishi ont aussi leurs petits problèmes de chiffons! :wink:

pereboulon
14/02/2007, 15h56
Il me semble avoir vu cette vidéo, effectivement. Cela doit être le record de 53 victoires consécutives du dai-yokozuna (si je me souviens bien du nombre). On voit Taiho à un moment, lorsque Chiyonofuji bat son record.

Voilà qui reste toujours aussi agréable à voir en tout cas. Merci pour le lien.

Chimatayama
14/02/2007, 16h16
Les mawashi de couleurs très vives, il faut les assumer! Musashimaru portait souvent du rose, par exemple, mais en ce moment la tendance est à la sobriété. Un mawashi plutôt pas trop clinquant est plutôt preuve de modestie, et en ce moment, ils sont pas trop nombreux à vouloir se faire remarquer en hon-bashô... Il me semble qu'Asashoryû a sorti un doré en 2006 ou 2005, mais il n'a pas insisté. Dommage, ça pétait vraiment style "daï-yokozuna in da house"!!

Ah bon, je n'étais pas au courant pour Asashoryu ! :)

Chimatayama
14/02/2007, 16h22
Je viens de voir les vidéos sur le site http://www.sumofr.net

C'était lors de l'Haru Basho 2005 qu'il avait un mawashi doré ! :D
Il était plutôt joli je trouve ! 8)

konishiki
14/02/2007, 16h55
oui en effet ! cette vidéo est sur le forum ! :wink:
mais il est toujours agréable de voir l'incomparable Chyonofuji !

X-Philohana
14/02/2007, 18h51
Merci pour le lien :). Il me semble je l'avais déjà vu, mais je suis toujours aussi impressionné par la puissance et la vitesse d'exécution de Chiyonofuji 8O.En effet, moi aussi je suis bluffé. C'est même assez déconcertant de le voir dominer aussi vite des lutteurs aussi puissants. Personnellement, c'est plus sa puissance physique qui m'impressionne, pour son gabarit. On voit bien qu'il est bardé de muscles, mais il est tellement foudroyant, tellement expéditif! On a parfois l'impression que les adversaires tombent dès qu'il pose la main sur eux. Franchement, j'ai une énorme admiration et un gigantesque respect pour ce champion stratosphérique, mais je comprends qu'à cette période les rumeurs de yaocho aient couru si fort... C'est vraiment une domination outrageuse. Et pourtant, des yushos lui échappaient...

Chicconofuji
14/02/2007, 20h45
Il me semble avoir vu cette vidéo, effectivement. Cela doit être le record de 53 victoires consécutives du dai-yokozuna (si je me souviens bien du nombre). On voit Taiho à un moment, lorsque Chiyonofuji bat son record.

Voilà qui reste toujours aussi agréable à voir en tout cas. Merci pour le lien.

Il s'agit en effet, de la video en son honneur pour ses 53 victoires.

Quintalomaru
16/02/2007, 21h19
Je ne sais pas ce qu'il y avait dans le shanko de chyonofuji (remarque si j'ai bien une idée) mais quelle difference morphologique avec les autres rishiki!
A noter qu'il avait été accusé de yaocho précisemment pendant sa série de 53 victoires.
Comme quoi, lorsqu'un lutteur domine trop, ce genre de rumeurs circulent très vite!

Chicconofuji
17/02/2007, 00h23
Je ne sais pas ce qu'il y avait dans le shanko de chyonofuji (remarque si j'ai bien une idée) mais quelle difference morphologique avec les autres rishiki!
A noter qu'il avait été accusé de yaocho précisemment pendant sa série de 53 victoires.
Comme quoi, lorsqu'un lutteur domine trop, ce genre de rumeurs circulent très vite!

Certains (et meme sur ce forum) à une époque ont émis des doutes sur le coté naturel de ses muscles. Comme quoi...

Tony
17/02/2007, 10h10
Je ne sais pas ce qu'il en est pour la question de la prise d'anabolisants ou autres produits dans le cas de Chiyonofuji. Toujours est-il, que pour avoir vu des films et photos de lui durant ses premières années, il a toujours été naturellement très sec, très dessiné. Il n'y a pas eu de transformation physique brutale, mais progressive.

Autre chose, il faut noter que son entraînement musculaire avait, avant tout, pour but d'empêcher ses épaules de se disloquer du fait de l'hyper-laxité de ses ligaments.

Enfin, Chiyonofuji était une bête de travail. Aucun rikishi de son époque ne s'entraînait autant que lui. Il possédait une mentalité "à l'ancienne". C'est pour cela qu'il était si apprécié de son premier maître ( l'ancien yokozuna Chiyonoyama ). Alors que Chiyonofuji n'avait été que simple maegashira, l'ancien Chiyonoyama estimait même que son disciple ( qui vient également du même village que lui ) pourrait reprendre la heya dans un proche avenir.