PDA

Afficher la version complète : fiche rikishi



serval
06/02/2007, 15h11
salut a tous, je cherche depuis peu a avoir une meilleur vision des differents lutteur de la cathegorie makuuchi.

je vous entend souvent sur ce forum parler des lutteur , de leur caracteres , force , faiblesses, habitudes , etc....

et j avoue ne pas toujours suivre, alors je voudrai savoir ou je peu trouver ( si cela existe) des fiches pour mieu connaitre les lutteurs et leurs caracteristiques , ce qui pourrai me permettre de comprendre et de participer plus facilement a de nombreux post :P

j espere que c faisable et je profite de ce post pour remercier tous les intervenents qui font vivre ce site que j apprecie beaucoup :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

merci, a+

Kaiowaka
06/02/2007, 15h25
Est-ce que tu connais les fiches des sekitori que tu trouves sur le sîte de la NSK ?

exemple pour Kaio : http://sumo.goo.ne.jp/eng/ozumo_meikan/rikishi_joho/rikishi_6.html

Celà t'apporte déjà quelques renseignements et entre autres les tetchniques qu'il utilise le plus ! Ensuite, il n'y a plus qu'à aller chercher dans le lexique les termes que tu ne comprends pas !

As-tu besoin d'autre chose ?

jusco
06/02/2007, 18h08
Le site de la NSK est sans doute plus complet, mais tu peux aussi trouver les fiches des rikishis (et aussi des heyas) en francais sur le Site Francais du Sumo.
http://www.chez.com/sumofr/

Le site a l'avantage d'etre assez "pedagogique" (en tout cas, j'y ai appris des choses): lexique, explications diverses...

X-Philohana
06/02/2007, 19h50
En dehors des fiches, tu peux aussi retrouver les palmarès sur http://www.hakkeyoi.net/ qui est une grosse base de données, malheureusement interrompue depuis la fin de l'année dernière.

pereboulon
07/02/2007, 10h23
Il ne faut pas oublier la section rikishi de ce même forum qui parle en détail de certains rikishi (et heya).

Chimatayama
07/02/2007, 14h23
Ou même sur ce site :

http://www.sumofr.net (en français donc plus simple :wink: )
Dans la partie "Les lutteurs" dans la colonne de gauche ! :P

Satori
07/02/2007, 14h36
Petite remarque : Le Site Français du Sumo est désormais www.sumofr.net. La référence www.chez.com/sumofr est obsolète depuis des années désormais, comme l'a rappelé le webmestre Sumofr il y a quelques jours.
Inutile donc de citer les deux références à chaque fois, vous parlez de la même chose... ;)

Satori

serval
07/02/2007, 15h26
merci à tous vous avez ete super , je crois que pour un debut je devrais pouvoir trouver mon bonheur.

vraiment merci a tous :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :D

liclic
07/02/2007, 19h31
de toute manière, il ne s'agit pas du bon endroit pour de tels posts, puisqu'il y a une partie du forum sur les rikishi justement et je pense, sans vouloir vexer quiconque qu'un tel post y aurait déjà été plus logique................

serval
08/02/2007, 12h23
tu ne vexe personne, car j avais comme tu le dis gentiment mis ce post dans la partie rikishi de ce site et je l ai retrouver ici .

je comprend ta surprise et en profite encore pour remercier l aide positive que j ai recu suite à ce post.

merci a+

Soupooshu
08/02/2007, 13h20
tu ne vexe personne, car j avais comme tu le dis gentiment mis ce post dans la partie rikishi de ce site et je l ai retrouver ici .

Je crois ne pas me tromper en disant que le forum "Rikishi" est surtout dédié aux fiches concernant tel ou tel rikishi et non aux questions d'ordre plus générales. L'amoncellement d'autres sujets, tel que celui-ci, rendraient moins facile la consultation de ces fiches qui sont mises à jour régulièrement par les membres du forum. Voilà je suppose l'explication de ce "petit transport". :wink:

Kotononami
08/02/2007, 14h45
Exact :)
Voici précisément ce qui avait été décidé à l'époque concernant la partie "Rikishi" du forum :





Ma proposition
En revanche, comme il faut être constructif, on peut tout à fait imaginer autre chose: un forum dont le but est de parler de rikishi, en y ajoutant des tags.
[asashoryu] rivalité avec ses compatriotes
[asashoryu] yokozuna exemplaire?
[asashoryu] au ski...
[asashoryu] les retroviseurs...
Obligation: chaque sujet doit avoir été créé avec son tag [nom du lutteur] + thème très précis (et là ça ne veut pas dire multiplication de sujets sur le même thème: Kaio yokozuna a l'aki basho, Kaio yokozuna à l'hatsu basho, Kaio yokozuna au nantoka basho, etc...). J'ai pris Kaiô par hazard on va dire :( -- comprendre: pas de spam sur un lutteur même si on l'aime bien.
Autre obligation: cibler sur le passé et pas sur le futur... On parle d'un rikishi et de ce qu'il a fait pas de ce qu'il pourra faire si il est en forme et que sa blessure, etc... Des faits et pas du jeu de pronostic...
Si on parle du basho actuel on ne poste pas dans le forum "rikishi" mais dans le forum "basho".

Au moins ça permet de cibler la discussion, mais surtout de faire en sorte que les discussions apportent quelque chose sur le long terme: bref! que le forum apporte quelque chose au site!

Voilà! si vous êtes d'accord la-dessus, ça peut être vite organisé dans un forum dédié.

Info-Sumo
08/02/2007, 17h20
Gagné! c'est la raison pour laquelle j'ai déplacé ce sujet du forum "rikishi" au forum "dohyô".
Le forum "rikishi" a une utilisation claire et regroupe des sujets parfaitement identifiés avec un tag du nom du rikishi.
Un sujet comme celui-ci concernant d'autres fiches, sur d'autres sites n'a donc rien à y faire et est classé dans les sujets généraux --> forum "dohyô".
Un sujet concernant les fiches rikishi d'un autre site bien précis, serait lui déplacé vers le forum "autres sites".

liclic
09/02/2007, 19h18
merci pour ces précisions cher webmaster. Je comprends mieux l'erreur que j'ai faite en disant que ce post serait probablement mieux dans la partie rikishi. désolé.