PDA

Afficher la version complète : Eurosport Hatsu basho 2007



Imumaru
28/01/2007, 17h13
Selon le site internet d'Eurosport, les dux premières des 5 emmisions sur le tournoi de janvier auront lieu en février
Je mettrai la liste à jour des que les autres retransmisions seront connues.

Kaiomitsuki
28/01/2007, 17h19
Il semble qu'Europsort ait retrouvé un cadence de retransmission du Sumo comme nous l'avions il y a quelques années : à peine quelques semaines après la fin du tournoi même
J'espère que cela va durer :D

remiogawa
28/01/2007, 18h19
Oui il retrouve une certaine régularité mais depuis 2 tournois environs ils ont développé un mal pire encore.Ils ne savent pas ou plus compter ce qui fait que nous nous retrouvons avec 2 fois les journées 10,11,12 et ils nous sucrent les 3 dernières.

Après le concours "trouver quels programmes vont être annulés" je vois bien un nouveau intitulé " 1,2,3,4,5,6 oops mas on en est ou là bon ba 1,2,3,......" :lol:

Kaiomitsuki
28/01/2007, 18h31
Oui il retrouve une certaine régularité mais depuis 2 tournois environs ils ont développé un mal pire encore.Ils ne savent pas ou plus compter ce qui fait que nous nous retrouvons avec 2 fois les journées 10,11,12 et ils nous sucrent les 3 dernières.
Après le concours "trouver quels programmes vont être annulés" je vois bien un nouveau intitulé " 1,2,3,4,5,6 oops mas on en est ou là bon ba 1,2,3,......" :lol:
Oui c'est vrai mais cela ne date pas depuis 2 tournois seulement ... j'ai le souvenir d'un tournoi diffusé il y a 2 ou 3 ans où on a eu droit aux journées 7 à 9 trois fois de suite... je crois que c'est un record :lol: et on attend toujours de savoir le vainqueur de ce basho (Asashoryu j'imagine !)

A croire que pour la diffusion des programmes de Sumo - tard le soir sur Eurosport - nous avons des stagiaires aux commandes aux studios d'Issy Moulineaux qui ignorent tout du sumo et diffuse la première bande qu'ils ont entre les mains :mrgreen:
Bon voilà je me suis défoulé encore une fois... mais bon je tiens toutefois à remercier Eurosport de nous diffuser du Sumo :wink:

remiogawa
28/01/2007, 18h40
Oui c'est vrai je m'en rappelle mais je trouve que ça devient de plus en plus courant .

Sinon tu fait bien de les remercier car c'est quand même agréable de voir du sumoà la télé. :D

Soupooshu
29/01/2007, 13h56
A croire que pour la diffusion des programmes de Sumo - tard le soir sur Eurosport - nous avons des stagiaires aux commandes aux studios d'Issy Moulineaux qui ignorent tout du sumo et diffuse la première bande qu'ils ont entre les mains :mrgreen:
Bon voilà je me suis défoulé encore une fois... mais bon je tiens toutefois à remercier Eurosport de nous diffuser du Sumo :wink:

Tu ne crois pas si bien dire, la dernière fois j'ai téléphoné à la programmation d'eurosport, (pour l'histoire des journées 13, 14, 15 du Kyushu 2006), je suis tombé sur une charmante jeune fille, si si, charmante, mais qui n'était au courant de rien (le responsable était parti faire du ski, sur des cailloux...). Après une conversation fort sympathique, elle a promis de se renseigner et de me rappeler.... ! J'attend encore...! :lol: :lol: :lol:

Soupooshu
06/02/2007, 14h09
Voilà où on en est en ce qui concerne la programmation :

Cinq programmes.
- 1) Nuit du Sa 10 au Di 11 : 01 h 00 - 02 h 00 annulé
- 2) Nuit du Di 11 au Lu 12 : 01 h 00 - 02 h 00
- 3) Nuit du Lu 12 au Ma 13 : 00 h 00 - 01 h 00 :arrow: 00 h 45 - 01 h 45
- 4) Nuit du Me 14 au Je 15 : 23 h 45 - 00 h 45 annulé
- 5) Nuit du Sa 17 au Di 18 : 00 h 15 - 01 h 15 annulé

Chimatayama
06/02/2007, 14h59
Merci ! 8)

StuStu
06/02/2007, 22h33
Pour ceux que cela intéresse, il y a le site

http://tcsh.lesagencestv.com/index.php?index=alerte

qui vous informe de tous les sujets en temps et en heure.

Satori
07/02/2007, 11h09
Pour ceux que cela intéresse, il y a le site

http://tcsh.lesagencestv.com/index.php?index=alerte

qui vous informe de tous les sujets en temps et en heure.
Enorme StuStu, c'est de la balle ce site, ça fait un moment que je cherchais un truc du genre! Pour un téléphage comme moi, c'est une info excellente. Merci!! ;)

Satori

pereboulon
07/02/2007, 11h59
Peut être qu'Eurosport ne nous diffuse plus les trois dernières journées parce qu'ils ne payent plus l'intégralité des droits pour ce sport obscur qui n'intéresse pas beaucoup de monde.

Il est vrai qu'en frustrant les gens du nom du vainqueur et des combats les plus intéressants (au lieu de supprimer les 3 premières journées par exemple, s'ils ne payent que pour 12 jours) ils risquent d'augmenter l'audience. Pareil en diffusant à des horaires de grandes écoutes :evil: .

Asafan
07/02/2007, 14h07
Ce qui m'étonne, c'est que depuis le temps qu'on se plaint, ni Tony, ni Marc Mingoya ne nous donnent la moindre explication à ce sujet. Même s'ils n'ont aucune influence sur la programmation, c'est eux les mieux placés pour en connaître au moins les raisons, non?

Soupooshu
07/02/2007, 15h18
Peut être qu'Eurosport ne nous diffuse plus les trois dernières journées parce qu'ils ne payent plus l'intégralité des droits pour ce sport obscur qui n'intéresse pas beaucoup de monde.

C'est bien possible ! En tous les cas la jeune femme d'Eurosport que j'ai eu au téléphone (Même si elle n'a rien affirmé) a émis cette éventualité. On en saura plus à la fin février. S'ils nous sucrent deux fois de suite les trois dernières journées, il n'y aura plus aucun doute à avoir.

Satori
07/02/2007, 15h53
Ce qui m'étonne, c'est que depuis le temps qu'on se plaint, ni Tony, ni Marc Mingoya ne nous donnent la moindre explication à ce sujet. Même s'ils n'ont aucune influence sur la programmation, c'est eux les mieux placés pour en connaître au moins les raisons, non?
Ben je suis pas sûr justement...

D'abord personnellement, Marc ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu intervenir ici... De là à penser qu'il ne lit plus ce forum... En tous cas je crois que très rares sont ceux qui peuvent avoir des contacts directs avec lui, ce qui implique que les infos qu'on peut avoir de ce qu'il en pense sont au moins aussi rares.

Sans parler du fait qu'il s'est quand même fait tailler un sacré short par un bon nombre des membres du site quant à la qualité des ses commentaires il n'y a pas si loin. Ca m'avait bien pris la tête d'ailleurs... Bref, il y a mieux pour motiver quelqu'un à être sympa avec nous...

D'autre part pour ce qui concerne Tony, en dehors du fait qu'il n'est pas un grand posteur de bricoles, je pense qu'il est un simple consultant ponctuel pour Eurosport et qu'il n'a pas de raison d'en savoir plus que nous quant à la prog. d'Eurosport.

Enfin et surtout, je n'oublie pas que Marc et Tony sont sous contrat avec Eurosport, et qu'ils n'ont peut être pas intérêt à se répandre sur ce sujet... pour peu donc qu'ils aient la moindre information.

Je vois mal un employé d'Eurosport dire sur un site internet grand public "c'est vraiment des tocards à la prog.", "le Sumo est la 5ème roue du carrosse", "le budjet Sumo se réduit" ou quoi que ce soit du genre... même poliment.

Je pense donc que si Marc ou Tony avaient pu intervenir sur ce sujet, ils l'auraient fait depuis longtemps, et s'ils ne le font pas je suppose qu'ils ont de bonnes raisons.

Satori

Mysko
07/02/2007, 17h15
Ce qui est frustrant aussi c'est qu'on les a souvent entendu dire à l'antenne qu'ils préparaient des choses sympas et exceptionnelles pour l'année à venir, comme des rétrospectives etc..., et on a jamais rien vu venir hélas !

C'est surement pas de leur faute, mais c'est un cercle vicieux : tant que ce sera diffuser à des heures tardives, il n'y aura pas de nouveaux clients, et tant qu'il n'y aura pas plus d'audience, rien ne justifiera de passer le sumo à des heures de plus grande écoute !!

Asafan
07/02/2007, 18h11
Je pense donc que si Marc ou Tony avaient pu intervenir sur ce sujet, ils l'auraient fait depuis longtemps, et s'ils ne le font pas je suppose qu'ils ont de bonnes raisons.

Je ne parlais pas d'intervenir. J'imagine bien qu'ils n'ont ni l'un ni l'autre le pouvoir de faire changer les choses. Mais je pensais naïvement que Tony aurait posé la question à Marc et qu'ils pourraient au moins nous dire pourquoi Eurosport nous sucre à chaque fois les 3 dernières journées, plutôt que les 3 premières, par exemple, si c'est une question de nombre. Ils sont les mieux placés pour être au courant des journées programmées puisqu'ils les commentent. Est-ce qu'ils enregistrent les commentaires des journées 10-12 et qu'elles ne sont ensuite pas programmées, ou est-ce qu'ils ne les enregistrent pas?

Cela dit, je suis d'accord avec toi que toutes les critiques sur les commentaires de Marc étaient inutiles, et certaines sur un ton assez méprisant. Je comprendrais bien qu'il s'en soit offusqué. D'autant que même s'il fait parfois de petites erreurs, il montre une passion qui n'est pas si courante que ça chez les commentateurs sportifs.

Satori
07/02/2007, 18h15
Ben ya pu ka lui envoyer un petit MP... ;)

Satori

kitano
07/02/2007, 18h38
Ce qui m'étonne, c'est que depuis le temps qu'on se plaint, ni Tony, ni Marc Mingoya ne nous donnent la moindre explication à ce sujet. Même s'ils n'ont aucune influence sur la programmation, c'est eux les mieux placés pour en connaître au moins les raisons, non?

Je crois que la seule solution maintenant, c'est de s'infiltrer chez Eurosport et de passer le sumo en douce à la place des concours de lancers de troncs ou de boules anglaises.
Faut que quelqu'un d'ici se dévoue:
-première proposition (http://recrutement.tf1.fr/Web/Doss.aspx?FromListe=1&NoDossier=1822), "réflexion stratégique sur les programmes"... on serait plusieurs à vouloir leur dire deux mots à ce sujet-là, je pense...
-deuxième proposition (http://recrutement.tf1.fr/Web/Doss.aspx?FromListe=1&NoDossier=1988), "Rigueur, organisation, méthodologie", c'est clair que pour le sumo, ils en auraient bien besoin...

Soupooshu
08/02/2007, 10h57
La question que je me pose depuis longtemps c'est de savoir dans quelle mesure l'avènement d'internet a-t-il fait du tort à la programmation du sumo sur Eurosport ?
Avec le streaming qui, si il est de mauvaise qualité, n'en permet pas moins de suivre les tournois en direct.
Avec les vidéos du site banzuke.
Et avec "notre site bien aimé" qui nous permet d'avoir des vidéos d'excellentes qualités seulement quelques heures après les combats :

Combien de gens viennent visionner les vidéos des bashos sur internet ?
Combien parmi ceux-ci suivaient auparavant le sumo sur Eurosport et ne le suivent plus sur cette chaîne aujourd'hui ?

Après tout il y a moins de trois ans de cela je n'avais qu'Eurosport pour suivre le sumo ! Et je ne pense pas être le seul dans ce cas !

Satori
08/02/2007, 12h07
Personnellement, je me contente assez mal de la vidéo sur internet pour les basho. Le format est vraiment trop petit et de trop mauvaise qualité pour ce que je cherche à y voir. C'est excellent d'en disposer pratiquement en direct pour suivre un basho, mais ça ne m'empêche pas d'attendre Eurosport et de fulminer quand ils déprogramment.

D'autre part, il y a plus de gens que l'on croit qui appréciaient le Sumo sur Eurosport. Ma belle mère (la soixantaine, bien "classique") adorait voir du Sumo sur Eurosport (?). Elle se plaint que ça ne passe plus à une heure regardable...

Mais je pense que la proportion des gens que le Sumo intéresse ou amuse reste très faible, car pour beaucoup le Sumo a un coté choquant "des gros (bourrins) tous nus et un peu répugnants". J'ai entendu ça trop souvent pour ne pas le prendre en compte. Et considérant ce facteur, j'arrive même à concevoir les raisons qui peuvent motiver un directeur de prog à faire passer du tractor pulling ou du lancer de tronc, purement fun et cocasse, à la place du Sumo.

Je doute par contre fort que le "phénomène" internet joue pour quoi que ce soit dans la défection d'Eurosport. Je pense que la disponibilité de vidéo de Sumo sur la toile (facteur qui reste à démontrer...) pour des gens assez motivés pour aller les chercher n'a aucune influence sur la cible de Eurosport, c'est à dire le grand public. Et ça n'est pas les 1000 comptes de ce site qui risquent de les convaincre du contraire...

Satori

liclic
08/02/2007, 21h03
Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit à savoir : ce n'est pas internet qui est responsable de la défection d'eurosport. Je pense, pour en revenir aux boules anglaises, que c'est un sport qui devrait passer uniquement entre 2 et 5H du mat vu combien de personnes regardent. Et ce n'est pas le seul sport. Sans vouloir ennuyer ni jeter la pierre à aucun sport il va sans dire.

Kotononami
09/02/2007, 19h27
Sans parler du fait qu'il s'est quand même fait tailler un sacré short par un bon nombre des membres du site quant à la qualité des ses commentaires il n'y a pas si loin. Ca m'avait bien pris la tête d'ailleurs... Bref, il y a mieux pour motiver quelqu'un à être sympa avec nous...


Oui , je reconnais avoir fait partie du lot même s'il 'y avait aucune volonté de ma part de vexer qui que ce soit.
J'ai si ma mémoire est bonne toujours assorti mes petites critiques concernant les commentaires de Marc d'autres phrases lui assurant de ma reconnaissance du fait de faire vivre la discipline sur une grande chaine nationale(J'en profite d'ailleurs pour lui dire que ses commentaires du biathlon me faisaient vibrer un max à l'époque). Il est évident qu' à mes yeux , le fait de pouvoir visionner du sumo sur Eurosport depuis plus de 10 ans mérite de notre part un éternel témoignage de respect et des remerciements appuyés.
Je donnais juste un avis qui certes n'engage que moi sur le fait qu'à mon goût , on insistait trop dans les commentaires pour mettre en lumière les rikishi européens ou les mimiques de Takamisakari.
Tiens , il m'a semblé lors des diffusions du tournoi de novembre que c'était d'ailleurs un peu moins le cas.
Quoiqu'il en soit , je m'excuse bien platement si mes propos ont pu paraitre déplacés.
Mes petites critiques ponctuelles n'ont aucune commune mesure avec toute la gratitude qui est la mienne eût égard à votre travail.

liclic
09/02/2007, 23h04
Honnêtement, Kotononami je ne doutais pas que telle était ton opinion qui t'honore d'ailleurs. Il est vrai que si le sumo passait sur une chaîne nationale hertzienne, elle serait plus mise en valeur et visible par un plus grand nombre. Cependant, ne l'oublions pas, ce sport, si important qu'il puisse être à nos yeux n'en est pas moins anonyme pour beaucoup de personnes notamment en Europe. Il est, je dirais même, confidentiel et je ne sais pas si les chaînes hertziennes seraient prètes à investir pour retransmettre alors qu'elles sont loin d'être certaines d'avoir un retour sur investissement suffisant. Je suis également d'accord avec toi Kotononami, on ne peut que remercier le travail effectué par Marc et son acolyte qui nous permettent de voir les combats de la division reine depuis plus de dix ans. Et d'ailleurs je suis persuadé que, comme moi, beaucoup d'entre nous sur ce forum ont découvert le sumo grâce à Eurosport et aux commentaires de Marc. (Pour ma part c'était lors de l'aki 96)

Quintalomaru
09/02/2007, 23h06
Va falloir se une raison: le sumo sur eurosport sert de bouche trou!
On aurait une chance de voir les tournois en entier si la chaine de sport de combat avait aboutie...
Mais bon eurosport a amené beaucoup de monde vers ce sport, alors je ne critique pas.

Chimatayama
10/02/2007, 10h02
Honnêtement, Kotononami je ne doutais pas que telle était ton opinion qui t'honore d'ailleurs. Il est vrai que si le sumo passait sur une chaîne nationale hertzienne, elle serait plus mise en valeur et visible par un plus grand nombre. Cependant, ne l'oublions pas, ce sport, si important qu'il puisse être à nos yeux n'en est pas moins anonyme pour beaucoup de personnes notamment en Europe. Il est, je dirais même, confidentiel et je ne sais pas si les chaînes hertziennes seraient prètes à investir pour retransmettre alors qu'elles sont loin d'être certaines d'avoir un retour sur investissement suffisant. Je suis également d'accord avec toi Kotononami, on ne peut que remercier le travail effectué par Marc et son acolyte qui nous permettent de voir les combats de la division reine depuis plus de dix ans. Et d'ailleurs je suis persuadé que, comme moi, beaucoup d'entre nous sur ce forum ont découvert le sumo grâce à Eurosport et aux commentaires de Marc. (Pour ma part c'était lors de l'aki 96)

J'ai également découvert le sumo en 96. Ah, Konishiki, Mainoumi, Kirishima et compagnie...
Je regrette de ne plus avoir ces vieilles cassettes maintenant.
Il m'en reste une dont je suis assez content. J'ai la quasi-intégralité d'un basho en 1998 ou 1999 (le premier basho de Wakanohana en tant que yokozuna) plus un autre en 2000 dessus. Revoir ces vieilles images, c'est très intéressant. En tout cas, j'espère vivement qu'on aura droit au petit flashback dont Marc et Tony avaient parlé...avec les commentaires de l'époque, ça serait génial ! :wink:

Chimatayama
10/02/2007, 10h03
Ce soir, sumo, tous à vos magnétos ! :D

Kaiomitsuki
10/02/2007, 11h18
Ce soir, sumo, tous à vos magnétos ! :D
et/ou vos graveurs de DVD pour les chanceux :wink:

StuStu
10/02/2007, 14h00
Ce soir déprogrammation du Sumo qui est remplacé par watts

source Eurosport et TelecableSatellite

http://www.telecablesatellite.com/Main/index.htm

Imumaru
10/02/2007, 18h23
Les retransmissions initialement prévues cette nuit et la nuit de demain ont été respectivement déplacées à la nuit de demain et à celle d'après-demain; ce qui m'inquiète plus, c'est qu'aucune autre emmision n'est prévue d'après le site d'Eurosport avant le 23 février...
Wait & See

remiogawa
10/02/2007, 20h52
On est encore en plein délire de la part d'Eurosport.

Quand on voit que le programme ayant lieu lundi 12 à 00H45 est decrit comme étant le 2eme je me dis qu'ils sont un grave problème à réglé .

Alors soit ils n'ont pas suivi et alors cela sera tout de même le 1er programme soit ce sont des c*** doublé d'incapable. :evil:

Chimatayama
10/02/2007, 22h49
Ce soir déprogrammation du Sumo qui est remplacé par watts

source Eurosport et TelecableSatellite

http://www.telecablesatellite.com/Main/index.htm

Mais, c'est pas croyable, je vous le dis !! :evil:
Sérieusement, ils commencent à me les casser là ! :roll:

liclic
10/02/2007, 22h58
Sans vouloir ennuyer eurosport, watts qui finalement est une sorte de bouche trou déjà, une sorte de bétisier généralement, si c'est vrai que cela remplace le sumo, c'est triste............

Surtout que c'est une émission, qui, je crois, est l'une des moins regardée de la chaîne étant donné qu'il n'y a jamais rien à apprendre ni à voir...... :cry: :cry: :cry: :cry:

Chimatayama
11/02/2007, 21h57
Allez, ce soir c'est sumo ! :D
Espérons une diffusion complète de tous les 5 programmes (chances très diminuées...) ... :lol:

Soupooshu
12/02/2007, 10h25
Pour le moment les programmes 3 et 4 sont annoncés dans la nuit du Dimanche 25 au lundi 26 de 23 h 45 à 01 h 45.
Mais restons vigilants... !

Chimatayama
12/02/2007, 12h59
Cette nuit, il y avait la diffusion du programme 1 ! :D
Mais espérons que les 4 autres passent un jour (ou plutôt une nuit)... 8)

sambayama
12/02/2007, 13h30
Peut-être serait-il utile d'envoyer tous individuellement des mails à la chaîne en leur demandant de respecter les programmes du Sumo, ne serait-ce que pour leur montrer que nous sommes nombreux à apprécier ce sport...
D'autre part, si quelqu'un connait Marc, le contacter pour lui demander de passer consigne afin que les "jeunes apprentis" passent au moins les journées dans l'ordre, et ne pas balancer 3 fois le même programme.
Ce n'est qu'une humble proposition. 8)

Satori
12/02/2007, 15h15
Peut-être serait-il utile d'envoyer tous individuellement des mails à la chaîne en leur demandant de respecter les programmes du Sumo, ne serait-ce que pour leur montrer que nous sommes nombreux à apprécier ce sport...
Ca fait un moment qu'une idée de ce genre est régulièrement remontée ici sans que quelque chose de concret se fasse.
La dernière idée était une manif en mawashi devant les locaux d'Eurosport, mais je crois me souvenir qu'on avait couardement été lachés par Asafan (qui s'est bien rattrapée depuis, note) et que c'était retombé comme un soufflet. ;)
Sinon ya toujours le terrorisme ou le kidnapping du directeur de la prog, ça peut être marrant mais on rassemblera pas une majorité! :D lol
Plus sérieusement, il faudrait déjà connaitre une adresse mail Eurosport non standard à cibler, ça serait pas mal...

D'autre part, si quelqu'un connait Marc, le contacter pour lui demander de passer consigne afin que les "jeunes apprentis" passent au moins les journées dans l'ordre, et ne pas balancer 3 fois le même programme.
Ce n'est qu'une humble proposition. 8)
Marc n'a rien à voir avec la prog, il est à mon avis tout aussi victime que nous dans cette histoire. Cela dit si tu veux lui écrire rien de plus simple à priori, il possède un compte ici, pseudo "Marc Mingoia". Un MP devrait être relayé vers sa boite mail...

Satori

remiogawa
12/02/2007, 15h53
Cette nuit, il y avait la diffusion du programme 1 ! :D
Mais espérons que les 4 autres passent un jour (ou plutôt une nuit)... 8)

Mince je croyais qu'Eurosport l'avait finalement annulé .Là je suis perdu. :?

Satori
12/02/2007, 16h06
Cette nuit, il y avait la diffusion du programme 1 ! :D
Mais espérons que les 4 autres passent un jour (ou plutôt une nuit)... 8)

Mince je croyais qu'Eurosport l'avait finalement annulé .Là je suis perdu. :?
Il y avait une diff dans la nuit du samedi au dimanche qui a été annulée.
Il y avait une diff la nuit dernière qui a présenté les jours 1-2-3.
Il y a théoriquement une diff cette nuit.
Pour le reste, se reporter à ce qui a été annoncé plus haut...

Satori

remiogawa
12/02/2007, 17h40
Ah oui en effet j'ai relu le message d'Imumaru et oui il y avait bel et bien une diffusion cette nuit .
Une subtilité dans son message que je n'avais pas remarqué.

sambayama
12/02/2007, 17h56
Satori a écrit :
La dernière idée était une manif en mawashi devant les locaux d'Eurosport, mais je crois me souvenir qu'on avait couardement été lachés par Asafan (qui s'est bien rattrapée depuis, note) et que c'était retombé comme un soufflet. ;)
Sinon ya toujours le terrorisme ou le kidnapping du directeur de la prog, ça peut être marrant mais on rassemblera pas une majorité! :D lol
Plus sérieusement, il faudrait déjà connaitre une adresse mail Eurosport non standard à cibler, ça serait pas mal...


Solutions intéressantes et humoristiques appréciables.
Toutefois, je suis persuadé qu'en balançant des mails (corrects) mais bien exprimés à :
redaction@eurosport.com ET telespectateurs@eurosport.com , nous pourrions au moins attirer l'attention... et qui sait : faire prendre conscience qu'il y a aussi des gens qui n'aiment pas forcément regarder des lancers de billes de bois ou de pneus, ou encore comme dimanche, revoir pour la 7 eme fois le même match de boxe !

Satori a écrit :
Marc n'a rien à voir avec la prog, il est à mon avis tout aussi victime que nous dans cette histoire. Cela dit si tu veux lui écrire rien de plus simple à priori, il possède un compte ici, pseudo "Marc Mingoia". Un MP devrait être relayé vers sa boite mail...
Satori

OK avec toi pour la question de programmation ; mais pas pour une simple intervention de Marc auprés des "apprentis" qui semblent se taper complètement de ce qu'ils font ! Redifs abhérantes.
D'accord pour lui envoyer un mail, j'ai pris note.
Il y a des journalistes (Canal plus) qui sont à l'écoute des abonnés et agissent en conséquence (notamment sur Jour de sport... Rugby et tennis notamment et ils répondent positivement ! ) .
Je reconnais volontiers qu'il y a un monde entre Canal et TF1 !!! mais bon...

Chimatayama
12/02/2007, 22h54
Tous à vos magnétos !
Diffusion 2 ce soir à 00h45 ! 8)

sumofr
13/02/2007, 10h49
La diffusion était à l'heure (à la nouvelle en tout cas, car mon programme télé annoncait 00h00 :? ).

Par contre, le pauvre Marc Mingoia a du mal à faire les commentaires à ces heures indues : dans la présentation du 4ème jour, il a mélangé les anciens et les nouveaux en appelant Asashoryu... Akebono !!!! J'avais enregistré sur K7, et je l'ai repassé 3 fois pour être sûr d'avoir bien entendu !

Marc, faut se reposer de temps en temps...

Mais, bon, sinon c'était super...

StuStu
13/02/2007, 11h30
Hatsu Basho 2007. Au Ryogoku Kokugikan de Tokyo (Japon)..
Prochaines diffusions
Mercredi 14 février 23h45 (demain soir)
Dimanche 18 février 00h15 (lundi 19 avant l'aube)
Dernière diffusion dimanche 25 février 23h45 (le résumé peut être ?)

voici ce qui est annoné sur telecable satellite mais pas sur €sport
qui annonce la journée 3 sur 5 pour le 25 février.

Qui croire ?

Soupooshu
13/02/2007, 14h18
"Qui croire ?" :
Je pencherai pour les programmes annoncés sur le site Eurosport. Les autres ont juste un temps de retard... Un peu comme nous... :roll:
On est condamné à vérifier au jour le jour. Hier matin ils annonçaient les programmes 3 et 4 dans la nuit du 25 au 26, aujourd'hui ils n'en annoncent plus qu'un, le (3)... Le suspense continue donc... La routine quoi !!!

* Programme 4 annoncé dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 à 23 h 45

Richelieu
14/02/2007, 12h17
En regardant l'émission d'hier, j'ai entendu le commentateur expliquer pourquoi ils montrent l'arrivée de Takamisakari et ses mimiques. Le commentateur disait qu'on lui demandait souvent...

Du coup, je pense que c'est une réponse aux critiques exprimées notamment sur ce forum. Alors, j'en profite pour dire que personnellement, j'aime bien quand ils montrent ce qui se passe autour des combats. C'est sûr que dans des émissions d'une heure il faut faire des choix et je comprends ceux qui préfèreraient voir le plus de combats, mais je pense que tenter de retransmettre ce qui se passe autour a du charme aussi, et je suis très content qu'il ne s'agisse pas juste des images des combats à la file les uns après les autres. Sinon, pourquoi ne pas couper l'annonce de la victoire, ça n'apporte ni plus ni moins...

Satori
14/02/2007, 12h26
Je crois ne pas trop me tromper si j'affirme que nous aimons tous ici les images extra combats.

Ce qui a par contre tendance à fatiguer un bon nombre d'entre nous, c'est que pratiquement tous les jours, on nous montre toujours le même cirque de Takamisakari, pendant des plombes. Bon, qu'on aime bien ou pas, comme justement il y a peu d'images hors combats dans les diffs ça serait appréciables que ces images varient un peu, au lieu de presque systématiquement revenir sur le clown, qui d'ailleurs ne varie jamais d'une once sa routine.

Je pense que c'est surtout ça qui finit par agacer... Mais là dessus je pense qu'Eurosport est assez tributaire des images de la NHK. Cela dit, je préfèrerais largement voir un combat de plus chaque jour plutôt que les interminables pitreries mécaniques de Takamisakari, chaque jour...

Satori

Tristanohana
14/02/2007, 14h10
derniere nouvelle d' Eurosport.fr
dimanche 25/02 à 23h45 (n°3/5)
Mardi 27/02 à 23h45 (n°4/5)
comme toujours, sous reserve de changement d'Eurosport

StuStu
14/02/2007, 22h28
Pour ceux qui disposent d'un accès à la diffusion en allemand

lundi 19 février à 19h00 diffusion 3/5
lundi 19 février à 20h00 diffusion 4/5

il y a aussi des divergences avec les programmes papier

Satori
15/02/2007, 03h34
La programmation de mon PilotTime (Canal Sat) qui se remet à jour automatiquement toutes les 24h, m'annonce une prog dans la nuit de samedi à dimanche prochain (18/02) de 0h15 à 1h15.

Ca vaut ce que ça vaut mais moi je place un enregistrement sur cette plage, au cas où...

Satori

X-Philohana
15/02/2007, 09h18
8O tu peux enregistrer deux choses à la fois? :lol:

Satori
15/02/2007, 11h36
Euh oui (et dans certaines conditions je pourrais même 3), mais je ne vois pas pourquoi tu me demandes ça... (?) :)

Satori

remiogawa
15/02/2007, 11h54
8O tu peux enregistrer deux choses à la fois? :lol:

L'ami Satori est ,je dirais, bien équipé pour ce genre de chose. :D

Richelieu
15/02/2007, 12h50
Hatsu Basho 2007. Au Ryogoku Kokugikan de Tokyo (Japon)..
Prochaines diffusions
Mercredi 14 février 23h45 (demain soir)


Y a eu ? J'ai un enregistrement de voitures dans la neige, c'est moi qui ai raté la programmation ou ça a été annulé ?

Satori
15/02/2007, 12h58
Ca a été annulé hier soir...

Satori

Satori
18/02/2007, 18h01
La programmation de mon PilotTime (Canal Sat) qui se remet à jour automatiquement toutes les 24h, m'annonce une prog dans la nuit de samedi à dimanche prochain (18/02) de 0h15 à 1h15.

Ca vaut ce que ça vaut mais moi je place un enregistrement sur cette plage, au cas où...

Satori
Ben ça ne valait rien, à la place il y a eu 1h insipide de poker (insipide le programme, pas le poker).

Prochaines chances au grattage : théoriquement dimanche prochain (25) puis le mardi suivant (27) comme annoncé précédemment.

Satori

PS : si le Sumo commence à être concurrencé par du poker, je ne donne pas cher du Sumo sur Eurosport...

StuStu
19/02/2007, 20h14
Télé loisir annonce qu'Asashoryu a gagné 20 basho
Même plus de suspense !
On regardera quand même dimanche 28 à 23h45 vu qu'€sport annonce le programme 3 sur 5.

Tristanohana
20/02/2007, 11h48
On regardera quand même dimanche 28 à 23h45 vu qu'€sport annonce le programme 3 sur 5.
tu veux dire dimanche 25 à 23h45 et mardi 27 à 23h45
quelqu'un a vu le programme 5/5 dans la grille ou ce n'est pas encore envisagé par eurosport?

pereboulon
21/02/2007, 16h00
Votre mission si vous l'acceptez : trouver le programme 5/5. On pourrait en faire un jeu : débusquer les programmes cahés de sumo sur Eurosport (si ils existent).

Tristanohana
23/02/2007, 13h36
modification:
dimanche 25/02 à 0h30 (nuit de dim a lundi donc pour les magneto lundi 0:30) prog 3/5
Mardi 27 toujours 23 h45 pour l'instant prog 4/5
et le 5/5 peut etre un jour? qui sait! :?

Mysko
24/02/2007, 11h15
Moi, sur le programme numérique du câble, j'ai vu 2h de sumo dimanche 25 à 23h45 (prog 3/5 et 4/5 ?) et 2h à nouveau le mardi 27 à 23h45 (prog 5/5 et best-of ?)...

Tristanohana
24/02/2007, 22h54
le site d'eurosport confirme mon post precedent et pas de 5/5 prevu :!:

Soupooshu
01/03/2007, 10h10
Oh ! Oh ! Oh ! Je rêve !!
Le programme 5 est annoncé le dimanche 04 mars à 22 h 45. Il est apparu comme ça, pendant la nuit...
Suspense, suspense !

pereboulon
02/03/2007, 15h05
Au fait, sur Eurosport 2 il y a souvent du catch japonais. Oui oui, du catch. En prime time et assez réguliérement.

On peut voir aussi une émission japonaise intéressante nommée "Viking" qui consiste en une suite d'épreuves (généralement physiques et d'adresse) à élimination. On voit aussi fleurir ça et là des extraits de Takeshi castle (à voir car c'est très drôle).

Bref, une demande d'images en provenance du Japon montrant différents défis physiques existe, même si il s'agit généralement d'épreuves doucement délirantes. Dans ce contexte, je ne vois pas pourquoi le sumo ne bénéficierait pas d'une meilleure couverture. Mais c'est un fait, on préfère montrer du catch japonais à du sumo. Il faut croire qu'en France il y a beaucoup plus de monde demandeur de ces images (à quand du catch estonien ?)

Tristanohana
02/03/2007, 19h35
Au fait, sur Eurosport 2 il y a souvent du catch japonais. Oui oui, du catch. En prime time et assez réguliérement.

Bref, une demande d'images en provenance du Japon montrant différents défis physiques existe, même si il s'agit généralement d'épreuves doucement délirantes. Dans ce contexte, je ne vois pas pourquoi le sumo ne bénéficierait pas d'une meilleure couverture. Mais c'est un fait, on préfère montrer du catch japonais à du sumo. Il faut croire qu'en France il y a beaucoup plus de monde demandeur de ces images (à quand du catch estonien ?)

jusque là Eurosport à diffusée toutes les journées de l'hatsu basho 07 (J1àJ12 et J13àJ15 prevu dimanche à22h45) je ne voie pas ce qu'il peuvent diffusée de plus a part des rediffusions de ces journée!!
pour ceux qui ont oublié, les basho c'est 15 jours tous les 2 mois et non un programme de 30 min tous les jours dont on peut montrer les meilleurs moments 1 à 2 fois par semaine.
Eurosport diffuse du sumo et c'est le seul media en France! on a tous (ou presque ) connu le sumo par cette chaine et par ce fait on doit beaucoup à Eurosport.
Donc je pense que ce n'est pas en tirant à boulet rouge sur la chaine ou sur le pauvre marc à chaque erreur de programmation qu'ils vont faire des efforts. si le programme de dimanche est diffusé on aura tout l'hatsu basho! alors je dit merci eurosport et on compte sur vous pour continuer sur les prochains basho, davance mille merci!
pour ceux qui veulent plus de sumo ils peuvent toujours s'abonner a JSTV :!: :twisted: (evidement c'est pas le meme prix qu'eurosport!)

remiogawa
02/03/2007, 22h04
A mon avis Tristanohana Europsort mérite toutes les remarques qu'ils leurs sont adréssées.
C'est quand même eux qui virent les programmes pour les mettre ailleurs voir les annuler pour de bon.Pour preuve Kaiomitsuki attend encore les dernières journées d'un basho qui s'est déroulé il y a 2 ou 3 ans. :mrgreen:
Plus sérieusement Marc Mingoia n'y est pour rien dans tout cela cepedant Eurosport snt des incompétents pas foutu d'aligner 5 programmes correctement .
D'ailleurs sur ce tournoi ayant appris que j'avais loupé les 3 premières journées je n'est pas pris la peine d'enregistrer les autres qui allaient peut être être virée.
A mon avis nous n'avons pas le choix nous devons nous contenter d'Eurosport pour le sumo (en tout cas par le biais de la télévison) cependant il n'st pas acceptable à mon avis de les laisser se moque puisque il s'agi de cela des fans de sumo.A mon avis les escuser n'ai pas très correct.

Sakana
03/03/2007, 02h02
On la monte quand notre propre chaine de télé sur le sumô ? :P



(désolé pour le hors-sujet :?)

Nektar
05/03/2007, 06h08
Salut tt L'monde.

Perso, le mois dernier, j'ai pas vraiment eu le temps de partir a la chasse au trésor du Quintate de programmes sur le Basho-_-,
Résultat, & c'est le meme depuis pas mal de mois, jme retrouve avec la journée 5, enregistrée ce soir... Excellent.. Moi qui me délecte a chaque fois de ces 5 programmes .. une fois tout les 2 mois & presque 2 mois après le Basho .. c'est abusé mais.. c'était la donne.. maintenant , les 4 1ers enregistrement se sont conclus par des Echecs (avec une semi crise de nerfs en bonus pour le 4ème) . Ils font n'importe quoi mais ... N'Importe Quoi!!!!
Je vois pas l'indulgence qu'on devrait avoir surtout après 3 ou 4 basho se passant de la meme manière. Il me restait 3 micro jours de suspens qd au résultat du tournoi, je viens ici, sur le forum poster avant de le regarder ... & un membre a eu la bonne idée de donner le Vainqueur ... bien joué Messieurs ... l'Echec est consommé dans sa totalité.

Pour ce qui est de Marc Mingoia ... ce mec est ultime ... j'ai jamais trouvé un commentateur aussi tripant & impliqué que lui ... & jsuis plus que sérieux sur ce point ... il a réussi a me faire apprécier un Biathlon ... Vous le Croyez Ca ??!! nan .... il mérite 0 critiques (1 ou 2 lacunes ou bafouillages, faudrais etre un dictateur pour relever ca) ... & surement pas pour les passages sur Takamisakari.... faut vous calmer sérieux ... 4 secondes sur son arrivée , dans un programme qu'on attend comme le Messie ... et Vous Osez Vous Plaindre ?? ..hum.. c'est tellement dérisoire que je vous conseillerais de chercher le problème ailleurs ... un psy peut-etre ? (: .

Enfin Bref... Marc Mingoia... Jte Kiff ... c'est un plaisir de regarder le peu de prog. proposés avec toi au commandes.
Ya plus qu'à espérer qu'ils fassent un effort ... peut-etre on devrait essayer quelquechose ... je sais pas quoi ... mais si on fait rien ... il se passera probablement..... Rien.

Nektar

remiogawa
05/03/2007, 14h11
C'est vrai qu'on avait pas pensé à faire quelque chose.

Soupooshu
05/03/2007, 19h06
Toujours est-il que me voilà avec toutes les journées de l'hatsu basho 2007 sur un dvd 8O (soit 4h de bon sumo). Je n'aurais pas misé sur ce resultat il y a encore quelques semaines.
Seuls inconvénients :
Aller tous les jours (voire deux fois par jour) sur le site Europsort pour vérifier déprogrammations et programmations surprises.
Effacer sur mon disque dur quelques programmes de poker, sports de force... enregistrés par erreur.
Seule tristesse :
L'absence des remarques toujours éclairées et éclairantes de "Tony" sur ce tournoi.

Petit détail intéressant :
Alors que je ne voyais toujours pas venir le cinquième programme, je décidais à la fin de la semaine dernière d'appeler le service client d'Eurosport. A peine émettais-je le mot "sumo", que mon interlocuteur me coupait et me répondait "Oui, je sais...". Je compris aussitôt que je n'étais pas le seul à avoir appelé. Or dès le lendemain je découvrais le cinquième programme annoncé sur leur site...

Sakana
05/03/2007, 19h12
A la limite, si le sumô les embête, chez Eurosport, ils n'ont qu'à le placer à un créneau horaire identique tous les deux mois, genre 2h-3h du matin, sans déprogrammation à envisager, tout çaaa, et ça nous satisfera. :P

Satori
05/03/2007, 19h19
Exactement Sakana...

C'est la question que je me pose depuis des années, vu qu'ils ne remplissent pas la nuit avec leur télé achat à la gomme : pourquoi ne nous font ils pas passer les progs durant la nuit ou au petit matin, vu qu'ils sont incapables de respecter leurs progs à des horaires même plus décents? Grave question existancielle...

Satori

abudisake
05/03/2007, 19h31
à l'instar d'espn classic sports, ils peuvent même nous mettre des rétros du style haru basho 1975, kyushu basho 1963 etc......... on leur en voudra pas du tout........ :roll: mais alors, pas du tout......
et puis si c'est du plus frais, c'est pas grave non plus......

Chimatayama
05/03/2007, 22h08
Génial, le programme 5/5 ! 8O :D
Ah Soupooshu tu as de la chance avec ton enregistreur dvd ! 8)

Y a t'il un moyen de mettre le contenu d'une VHS sur un DVD ? Merci de vos éventuelles (je ne doute pas de leur présence) réponses ! :P

Satori
06/03/2007, 00h30
Oui... et non.

Il "suffit" de disposer d'un magnétoscope branché sur un lecteur/graveur de DVD de salon. Il y a sans doute d'autres systèmes mais celui là est le plus direct.

Mais il y a plusieurs problèmes :

- un DVD mono-couche (le standard actuel) ne peut contenir qu'une heure d'enregistrement sans perte de qualité d'image, et deux heures avec une perte de qualité supportable. Au delà, la dégradation devient vraiment importante, et à la limite de l'acceptable si on projette sur un grand écran. Et les bi-couches restent, aujourd'hui, atrocement chers.

- Or une VHS standard c'est entre 2 et 4h. Il faut donc avoir beaucoup de DVD ou accepter une perte de qualité notable. Déjà que la qualité VHS, surtout un peu vieille, c'est pas ça...

- le gravage d'une VHS monopolise le graveur durant 2 à 4h pour la copie sur le disque dur du graveur, puis de nouveau durant 2 à 4h pour la copie depuis le HD vers le DVD... sans parler des coupes de séquences pour virer les pubs et caler le truc nickel au début et à la fin de la diff. C'est donc tera-lourdingue et franchement rebutant, surtout si le graveur est le point central de tout le système (ce qui est logique, théoriquement). Parce pendant qu'on copie ou qu'on grave, pas question d'utiliser - à l'heure actuelle - le graveur sur un autre canal pour regarder autre chose.

Bref je parle d'expérience, à moins d'avoir quelque chose de mythique et totalement introuvable en DVD, il vaut mieux essayer de retrouver directement sur support DVD... à moins d'avoir des journées à perdre.

Satori

Soupooshu
06/03/2007, 10h02
Chimatayma a écrit : "Y a t'il un moyen de mettre le contenu d'une VHS sur un DVD ?

En ce qui me concerne j'avais investi dans un combi graveur de Dvd/Magnetscope : J'avais dessus une fonction dubbing qui me permettait de dupliquer mes anciennes cassettes directement sur Dvd sans passer par un disque dur. Pas de perte de qualité ou presque pour des enregistrements de deux heures ou moins. Une légère perte pour ceux entre deux et quatre (et vu l'état de la plupart de mes cassettes qui avaient plus de dix ans, cela n'avait pas trop d'importance... Le principe est de tout mettre sur des Dvd + RW, pour pouvoir écraser ces enregistrements quand ils repassent à la télé).
Ca m'a permis de me débarrasser de toutes mes cassettes. Depuis j'ai refilé ce combi à ma soeur et investi dans un graveur avec disque dur, le "top" du confort pour l'enregistrement. Non, non, je ne suis pas richissime, un bon produit vaut dans les 350 euros aujourd'hui.

Tristanohana
06/03/2007, 12h22
- un DVD mono-couche (le standard actuel) ne peut contenir qu'une heure d'enregistrement sans perte de qualité d'image, et deux heures avec une perte de qualité supportable. Au delà, la dégradation devient vraiment importante, et à la limite de l'acceptable si on projette sur un grand écran. Et les bi-couches restent, aujourd'hui, atrocement chers.
Satori

j'ai reussi a gravé tout l'hatsu basho sur un DVD+RW soit 5 programmes de 1H10 (afin d'avoir la marge avant et apres) puis j'ai coupé le debut et la fin superflu pour enfin rendre compatible ce DVD+RW sur tous les lecteurs de salon.
La qualité finale est sur mon televiseur de 70 cm (TUBE pas LCD ou Plasma ) est parfaite image et son.
en revanche si on veut en faire un vrai DVD digne de ce nom avec menu, chapitrage, et calage prafait de chaque journée en effacant les petites pub entre chaque journée; cette opération d'importantation informatique, de montage et de gravage peut prendre la journée mais quel plaisir d'avoir un basho gravé et regardable quand on le souhaite et ce meme dans 10 ans quand on sera vieux et nostalgique :( :cry:

abudisake
06/03/2007, 12h26
j'ai reussi a gravé tout l'hatsu basho sur un DVD+RW soit 5 programme de 1H10 afin d'avoir la marge avant et apres puis couper le debut et la fin superflu pour enfin rendre compatible ce DVD+RW sur tous les lecteurs de salon superflu en moins.
La qualité finale est sur mon televiseur de 70 cm (TUBE pas LCD ou Plasma ) est parfaite image et son.

ça coute combien ? :wink: frais de port, disk, main d'oeuvre etc......

Satori
06/03/2007, 12h55
j'ai reussi a gravé tout l'hatsu basho sur un DVD+RW soit 5 programmes de 1H10 (afin d'avoir la marge avant et apres) puis j'ai coupé le debut et la fin superflu pour enfin rendre compatible ce DVD+RW sur tous les lecteurs de salon.
La qualité finale est sur mon televiseur de 70 cm (TUBE pas LCD ou Plasma ) est parfaite image et son.
Ben il n'y a que deux possibilités :

- ta télé est tellement sale que tu ne t'en rends plus compte, :lol:
- change tes yeux. 8)

En tassant bien tu peux pratiquement faire rentrer ce que tu veux dans un DVD, mais au delà de 2h je t'assure que la pixelisation et la dégradation de l'image devienne très importantes. Avec tes 5h30, je te met au défi de m'affirmer que tu n'as pas de marches d'escalier au niveau des couleurs dans le noir ou le orange de la peau des rikishi...

Moi de toute manière je n'ai pas le choix, parce que je projette mon image sur un écran de 2m50. Même en 3h, c'est à la limite du supportable...

Ca signifie que tes DVD de 5h, dans 10 ans quand tu essaieras de les revoir sur un écran digne de ce nom, tu vas avoir plus envie de les jeter à la poubelle que de les revoir, crois moi. J'en suis là avec mes VHS mythiques que j'ai numérisé en DVD de 2h...

Ou alors tu es un inconditionnel du format timbre poste. Ca peut être ça aussi, chacun son truc... :lol: :D

Satori

Chimatayama
06/03/2007, 18h58
Un grand merci pour vos réponses, je verrai ça. :)
Je demande parce que je possède une vieille cassette de 1998 ou 1999 (premier basho de Wakanohana III en tant que Yokozuna) et je vois qu'elle se détériore au fil du temps ! J'ai envie de la sauver, pour le moment je vais faire quelques copies de cassettes ! :cry:
J'avais aussi des cassettes de 1996 avec Konishiki dessus, ainsi que Kirishima me semble-t-il, j'ai été bête de les effacer pour pouvoir y mettre de nouveaux tournois (cela remonte il y a bien 8 ans), je n'avais que 8 ans que voulez-vous ? :wink:

Imumaru
06/03/2007, 19h21
Moi j'ai eu un coup de chance pas possible!
La semaine dernière j'étais en vacances et dans la chambre d'hôtel, on reçoit Eurosport, mais c'est avec les images et les pubs en allemand et les commentaires sportifs en anglais. Et qu'est-ce je vois? Oui, vous avez deviné! Du sumo! le diamnche soir (le dimanche du début des vacances pour nous, la zone B), de 20h à 21h, les journées 13 à 15. Bon, j'ai rien compris aux commentaires (ils parlent vite, ces anglais!), mais je me suis régalé. J'espère qu'un jour il y aura du sumo en France à une heure d'aussi grande écoute, mais je crains que ce ne soit pas pour demain.

Satori
07/03/2007, 01h26
C'était le cas, il y a quelques années, sur Eurosport. Il y avait régulièrement des diffusions entre 18h et 21h. Il a même été question d'un magazine hebdomadaire du Sumo, tous les mardi autour de 20h, avec Marc Mingoia.

En fait c'est à partir de cette époque que les diffs se sont dégradées, en parallèle à l'ambiance... C'est étonnant que l'allemagne diffuse toujours sans broncher, alors que la france est à ce point chaotique et irrespectueuse de ses téléspectateurs. Je crois que je ne comprendrais jamais ça...

Satori