PDA

Afficher la version complète : Oreilles de rikishi



Asafan
27/01/2007, 10h41
J'ai une question un peu gênante, mais qui me tarabuste depuis un moment.

J'ai remarqué chez certains rikishi, de drôles d'excroissances aux oreilles.

http://img208.imageshack.us/img208/3466/handhispooreardetailsxl8.png http://img204.imageshack.us/img204/805/strangeearos1.jpg http://img442.imageshack.us/img442/6048/strangeear2cutiy8.jpg

Je ne mets pas leurs noms ni leur visage entier par souci de discrétion.

D'où cela peut-il bien venir? Est-ce une maladie? C'est la première fois que je vois ça. Pourquoi le voir si souvent sur des rikishi? Serait-ce dû à des chocs répétés?

Immyr, toi qui es médecin, si tu me lis....Ou d'autres?

Sakana
27/01/2007, 10h48
Ca ressemble aux oreilles de rugbymen quand ils se les font attraper et parfois arracher (localement ou plus si affinités). Non ?

X-Philohana
27/01/2007, 10h53
Oui. C'est une réaction classique du corps. Quand le cartilage des oreilles est fortement endommagée (genre friction à répétition dans une mêlée, par exemple), il réagit en produisant de nouveau des quantités importantes de cartilage qui en arrivent à donner cet aspect.
Pour les rikishi... Ca peut venir des chocs à l'entraînement, de frottememnts dans les exercices de poussée, de coups de canne de bambou sur les oreilles... Des heya où c'est plus fréquent que d'autres, peut-être? :D

Asafan
27/01/2007, 10h56
Merci de vos promptes réponses. :D

Cela voudrait-il dire que ces excroissances cartilagineuses sont définitives? :?

Kaiomitsuki
27/01/2007, 11h41
Merci de vos promptes réponses. :D

Cela voudrait-il dire que ces excroissances cartilagineuses sont définitives? :?
C'est ce que l'on appelle plus populairement "des oreilles en choux"...
C'était très fréquent chez les joueurs de melées au Rugby car leurs oreilles étaient mises à dures épreuves (frottements, chocs etc...)
C'est irréversible... mais en opérant peut-être que ça peut être modifié
Aujourd'hui les rugbymen portent des casques... et leurs oreilles restent intactes !
Takanohana II a des oreilles comme cela je crois !

Damimonay
27/01/2007, 12h19
C'est ce que l'on appelle plus populairement "des oreilles en choux"...
C'était très fréquent chez les joueurs de melées au Rugby car leurs oreilles étaient mises à dures épreuves (frottements, chocs etc...)
C'est irréversible... mais en opérant peut-être que ça peut être modifié
Aujourd'hui les rugbymen portent des casques... et leurs oreilles restent intactes !
Takanohana II a des oreilles comme cela je crois !

Malgré les casques je peux t'assurer qu'il y a encore des joueurs de rugby qui ont des oreilles comme ça et pas que chez les plus anciens. Et puis le casque n'étant pas du tout obligatoire, bon nombre de joueurs de premières et deuxièmes lignes n'en portent pas.
PS : ne rater pas ce soir le choc des tafioles entres les roses de Paris contre les roses de Toulouse.

Kaiomitsuki
27/01/2007, 12h27
Malgré les casques je peux t'assurer qu'il y a encore des joueurs de rugby qui ont des oreilles comme ça et pas que chez les plus anciens. Et puis le casque n'étant pas du tout obligatoire, bon nombre de joueurs de premières et deuxièmes lignes n'en portent pas.
Il y en a quand même beaucoup moins qu'avant :wink:

Punaise plus que quelques semaines avant le début du prochain tournoi... pas le Haru... le 6 nations :D

Konosato
27/01/2007, 20h35
Certains combattants de lutte à la culotte Suisse ont aussi ce genre d'excroissances aux oreilles et quelques uns portent aussi des casques comme les rugbymen.

Bon sens de l'observaton Asafan. Concernant ce que la gente féminine oberserve en premier chez le sexe fort, je crois que les oreilles viennent en troisième position, après les ongles et les souliers, me suis-je trompé ? :wink:

skydiver
27/01/2007, 21h20
Typique des judôka et autres tenants du grappling. A moins de chirurgie plastique ça restera comme ça...

Asafan
27/01/2007, 22h00
Concernant ce que la gente féminine oberserve en premier chez le sexe fort, je crois que les oreilles viennent en troisième position, après les ongles et les souliers, me suis-je trompé ? :wink:
:lol:

Et après, le pli du pantalon! :wink:

Kaiowaka
27/01/2007, 23h30
Concernant ce que la gente féminine oberserve en premier chez le sexe fort, je crois que les oreilles viennent en troisième position, après les ongles et les souliers, me suis-je trompé ? :wink:
:lol:

Et après, le pli du pantalon! :wink:

Rhôôôôôôôôô, là, tu :arrow: !

Asafan
28/01/2007, 09h49
Concernant ce que la gente féminine oberserve en premier chez le sexe fort, je crois que les oreilles viennent en troisième position, après les ongles et les souliers, me suis-je trompé ? :wink:
:lol:

Et après, le pli du pantalon! :wink:

Rhôôôôôôôôô, là, tu :arrow: !
Je parle du pli vertical du pantalon. Un pantalon bien repassé dénote un homme qui prend soin de son apparence (c'est ce qu'ils disent à l'armée, non?) ou qui a une épouse bien soumise! :wink:

Tu as l'esprit mal tourné, Wak! C'est toi qui :arrow: !

Himeji
28/01/2007, 18h31
perso, j'avais compris comme Kaiowaka :wink:

X-Philohana
28/01/2007, 20h38
Je parle du pli vertical du pantalon. Un pantalon bien repassé dénote un homme qui prend soin de son apparence (c'est ce qu'ils disent à l'armée, non?) ou qui a une épouse bien soumise! :wink: Certes. Donc tu recherches de préférence un célibataire avec un pli impeccable ou un homme marié qui n'a pas de pli à son pantalon, si je ne m'abuse? :D

Kaiowaka
28/01/2007, 20h46
Je parle du pli vertical du pantalon. Un pantalon bien repassé dénote un homme qui prend soin de son apparence (c'est ce qu'ils disent à l'armée, non?) ou qui a une épouse bien soumise! :wink:
Certes. Donc tu recherches de préférence un célibataire avec un pli impeccable ou un homme marié qui n'a pas de pli à son pantalon, si je ne m'abuse? :D

Excellent ! MDR ! :lol: