PDA

Afficher la version complète : Senshuyama intai



Kotononami
25/01/2007, 14h59
http://i111.photobucket.com/albums/n152/aderechelsea/senshuyama.jpg

L'ancien sekitori Senshuyama , 31 ans (Takasago-beya) vient d'annoncer son intai.
Il débuta dans le sumo en mai 1992 , atteignit le rang de J1e lors du Nagoya 2005 et disputa en tout 26 tournois dans cette division.
Il vécut une année 2006 difficile , enchainant 5 MK consécutifs (blessure?) pour passer du rang de J5 au rang de ms36. Il obtint un dernier KK lors du Kyushu 2006 et fut kyujo lors de cet Hatsu-basho.
Senshuyama termine avec une fiche de 405 victoires pour 391 défaites.
Son dampatsushiki aura lieu le 4 mars à Osaka sa ville natale , peut-être en présence de Tôki et du yokozuna Asashoryu dont il était le compagnon de Heya.

pereboulon
26/01/2007, 08h55
Voilà un rikishi qui ne soulève pas les foules autant que les vedettes de la makuuchi mais qui n'en a pas moins fait une très honorable carrière professionnelle.

Ciao l'artiste.

Charliki
26/01/2007, 10h08
Ce qui me navre pour lui, c'est qu'il n'a atteint que le rang de juryo 1e, ce qui n'est vraiment pas de chance, il méritait de pouvoir tenter sa chance en makuushi autant que des lutteurs comme Wakatoba, Harunoyama ou Shunketsu face auxquels il n'avait pas à rougir.

Kaiowaka
26/01/2007, 15h12
atteignit le rang de J1e lors du Nagoya 2005.

Il l'a obtenu à 2 reprises car il a eu aussi ce rang lors du Kyushu 2002 !

Senshuyama était pour moi un lutteur que j'aimais bien voir combattre et je regrette pour lui qu'il n'ait jamais eu l'occasion de s'exprimer en makuuchi où il aurait pu avoir sa place et par là-même accompagner Asashoryu et Asasekiryu lors du yokozuna dohyo-iri !