PDA

Afficher la version complète : rencontres de sumo a tokyo en mars??



marshalld12
21/01/2007, 13h26
bonjour je suis nouveau ici et je m'y connais pas trop en sumotori mais je voulais assister a une rencontre en mars pendant mon voyage,j'y serais du 4 au 19,est ce qu'il y a des rencontres prévues?si oui avez vous un site avec le planning et le lieu?merci ^^

sumofr
21/01/2007, 13h32
ci-joint le calendrier des honbasho 2007 et 2008 :

Le Site Français du Sumô (http://www.sumofr.net/organisation.htm)

X-Philohana
21/01/2007, 13h45
En mars, le bashô a lieu à Osaka. Autrement dit, les chances de voir du sumô à Tokyo même sont plutôt maigres...

marshalld12
21/01/2007, 13h54
j'ai un jr pass de 7 jours justement donc je vais l'activer vers 5/6 mars comme ca je pourrais aller a osaka voir au moins une rencontre ^^
merci.

marshalld12
21/01/2007, 20h06
pourriez vous me donner le lien du site du gymnase d'osaka ou se situera les rencontres?j'arrive po a le trouver....histoire d'avoir le plan pour y aller quand je serais la bas.merci

X-Philohana
22/01/2007, 00h39
pour l'adresse et les tickets

http://www.sumo.or.jp/eng/ticket/index.html#osaka

et avec un petit plan:

http://www.sumo.or.jp/eng/ticket/honbasho_joho/osaka.html

ml-ois
12/02/2007, 20h00
Mina san konbanwa :wink: ,

Nous serons également au Japon durant le Grand Tournament qui se passera à Osaka au mois de Mars....et je suis un peu inquiet car je n'ai pas trouvé le moyen de réserver nos places à l'avance!

Le seul moyen de réservation que j'ai trouvé se fait par téléphone
(sur sumo.or.jp)......et je n'ai pas les moyens de téléphoner au Japon,
de plus mon Japonais est bien trop approximatif pour assurer! :oops:

L'aubergiste qui nous loge à Tokyo ne peut (veut) pas nous rendre ce service, et un de mes amis qui est actuellement sur Osaka est aux abonnés absents...pas de nouvelles de sa part depuis 1 mois!

Bref la mouise! Pouvez-vous me renseigner? M'aider svp?
Ou est-ce que je m'inquiéte pour rien?
....est-il réellement possible sans perdre 3-4h de son temps (trés précieux lorsqu'on est au bout de la terre pour un voyage inespéré) d'obtenir une place?

Merci d'avance pour vos messages éclairés.

X-Philohana
12/02/2007, 20h29
Hum, il me semble que si les bashos ayant lieu à Tokyo font salle comble, ce n'est pas le cas pour les autres. Il y a des chances de pouvoir trouver des places sur place le jour même. Surtout en début de tournoi...

Kaiowaka
12/02/2007, 21h00
Normalement, il est toujours possible (je me réfère à d'anciens topics dans le même style !) d'acheter un billet pour les estrades et profiter de la place des premiers rangs lors des combats des divisions inférieurs car la salle ne commence à se remplir que vers la fin des makushita et le début des juryo ! Même à ce moment-là des places dans les premiers rangs sont encore libres et certains spectateurs ne viennent voir que la makuuchi ! Dans ce cas-là, il suffit de libérer la place poliment et rapidement ! :lol:

En même temps, il est vrai que les 3 basho hors tokyo sont rarement complets si on se réfère à ce qu'on voit avec le streaming !

ml-ois
12/02/2007, 23h53
......Je pensais y aller entre le 13 et le 16 Mars (le 16 de préférence),
donc à vous écouter ça devrait plutôt aller question fréquentation
puisqu'il s'agit de la première semaine de la compétition..... :)

Pas de raison de s'inquiéter de ne pas avoir de place réservée alors?
(On pensait prendre de l'arena seating Section-A..ça semble possible donc...)

dadou
13/02/2007, 06h38
Je confirme ! En general pas de souci pour trouver une place en 1ere semaine. Les WE et surtout le dernier, c`est deja plus difficile (depuis le 11 fevrier, plus de place disponible pour senshuraku... je me suis faite avoir :twisted: ).
Ce que dit Kaiowaka est egalement vrai. Il est possible de se deplacer sans aucun probleme dans le Gymnasium d`Osaka. Vous allez etre accompagnes a vos places et une fois celles-ci reperees, rien ne vous empeche d`aller au plus pres du dohyo a condition de liberer les lieux des que les occupants legitimes arrivent.
Je preconise aussi une petite visite dans les couloirs d`acces au dohyo (facilement accessibles ici contrairement a Nagoya). On peut les voir sortir des vestiaires (a 1m devant toi... :oops: ) qq minutes avant leur combat et c`est un moment magique. Ils sont dans leur truc, ils ne voient personne alors qu`une foule de fans les entoure et les mitraille. Le stress est carrement palpable, ils sont transfigures et completement inaccessibles. Je crois que c`est la que tu mesures le mieux la distance qui les separe des simples mortels que nous sommes ! Ce n`est que mon avis mais je suis particulierement sensible a cette atmosphere si singuliere. Anyway bon basho :wink:

ml-ois
13/02/2007, 09h20
Merci Dadou et Kaiowaka! Nous voilà rassurés!

Je pense donc qu'on arrivera le matin pour acheter les tickets, ensuite ballade dans Osaka, puis retour au gymnasium l'aprés-midi pour cette formidable expérience.

Dadou, toi est sur place, et qui connait le gymnasium:

* Pourrais-tu nous en apprendre un peu plus sur le systéme de place....je n'ai toujours pas réussi à trouver un plan de salle détaillé sur le net! :cry: Le plan sur sumo.or.jp n'est pas réellement exploitable pour un néophite!

* Pourrais-tu nous situer le gymnasium / à la gare (nous viendrons de Kyoto) / au centre ville / à différents lieux touristiques?

Merci du coup de main.

dadou
13/02/2007, 15h58
* Pourrais-tu nous en apprendre un peu plus sur le systéme de place....je n'ai toujours pas réussi à trouver un plan de salle détaillé sur le net! :cry: Le plan sur sumo.or.jp n'est pas réellement exploitable pour un néophite!

* Pourrais-tu nous situer le gymnasium / à la gare (nous viendrons de Kyoto) / au centre ville / à différents lieux touristiques?

Desolee je n`ai pas celui d`Osaka mais cette adresse http://event.chunichi.co.jp/sumo/e/e_zaseki.html concerne le Aichi Prefectural Gymnasium de Nagoya et le plan de la salle est relativement le meme. En pointant les icones colorees sur la droite, tu visualises la localisation des places (sections A et B sont a l`etage).
Pour se rendre au Gymmasium, que tu arrives par Shinkansen (gare Shin-Osaka) ou autre (gare Osaka- Umeda), tu prends le metro => ligne Midosuji-line (M couleur rouge) direction Namba, arret M20. Le gymnasium se trouve a 2 min a pied de la station de metro de Namba.
Quant aux differents lieux touristiques, il faut que tu saches qu`Osaka est une megalopole et qu`elle n`a, a mes yeux, que peu d`attraits. C`est juste le passage oblige pour se rendre a Kyoto, Nara, Koyasan... Ceci dit, il y a bien qq endroits a voir (notamment vers Namba) mais comme ca ne concerne pas le sumo, on peut poursuivre cette discussion par MP.

jusco
13/02/2007, 18h14
Le gymnasium d'Osaka a aussi cet "avantage" par rapport a Nagoya que l'entrée du public est aussi l'entrée empruntée par les rikishis. Donc, aux alentours de 15h (plus tot ?), une sorte de haie d'honneur se forme devant l'entrée pour assister a l'arrivée en voiture des lutteurs de makuuchi. Pas indispensable, mais ca peut etre amusant.
(et pour ca, pas besoin de billets :wink: )

Pour les billets, justement, je crois me rappeler qu'il faut y etre vers 8 ou 9 h le matin pour esperer en avoir. Donc si vous venez de Kyoto, ca vaut peut-etre le coup d'arriver la veille ?

En tout cas, bon basho, et ramenez nous des photos !

Azumashida
13/02/2007, 19h57
S'il y a des places on peut les acheter à n'importe quel moment de la journée, en tout cas il me semble que je l'ai fait vers 11h une fois et il n'y a eu aucun problème. Si je me souviens les places les moins chères sont en vente le jour même, et il est possible que ce soit celles-là qu'il faut acheter tôt le matin, mais cela dit celles que j'ai achetées quasiment en milieu de journée n'étaient pas particulièrement chères - 3000 yen si je me souviens bien.

ml-ois
13/02/2007, 22h06
Va falloir trouver de quoi s'occuper de 8H à 15h!!!

skydiver
14/02/2007, 00h06
Tu te promènes dans le quartier, tu vas goûter un chankonabe pour te sustenter, tu te postes près de l'entrée des artistes pour prendre des photos...

ml
25/03/2007, 00h48
Bonjour,
Je voudrais assister au Natsu Basho de Tokyo au mois de mai. Malheureusement sur la durée du tournoi (du 13 au 27/05) je ne serai à Tokyo que le mercredi 16 et le jeudi 17.
Du coup je m'inquiète car je ne connais pas bien le déroulement d'un tournoi de sumo : les matches ont-ils lieu tous les jours pendant toutes la durée du tournoi ? ou y-a-t-il un risque qu'il n'y ait pas de matches ces jour-là ?
Merci !

skydiver
25/03/2007, 04h44
Les combats ont, bien entendu, lieu tous les jours de chaque basho. Aucun problème donc si ce n'est celui d'obtenir des billets.

ml
25/03/2007, 11h59
Oui, il est certain que ce ne sera pas facile surtout que ce sera déjà le milieu du tournoi. Ce sera pendant la semaine, c'est toujours ça.:wink:
Merci pour ta réponse.