PDA

Afficher la version complète : New York New York ! Madison Square Garden 1985 VIDEOS



Kaiomitsuki
09/12/2006, 22h39
Voici un autre cadeau :D
d'après une K7 que m'avait filer Hoshifransu, je viens de reprendre les combats du tournoi exhibition de New York 1985 au Madison Square Garden
Chiyonofuji, Konishiki, Kitao, Hokutenyu, Asashio, Wakashimazu, Takanosato...

Régalez vous !

http://membres.lycos.fr/kaiou/newyork.htm

Fatakiyama
09/12/2006, 23h50
Vraiment génial de voir les monstres sacrés des années 80 en action !!

Un grand merci, ô papa Noel :D :D :D

Azumashida
10/12/2006, 00h25
Merci aux deux compères de Colombes !

C'est notamment sympa de voir Konishiki aussi vif - s'il avait pu rester à ce "poids de forme", il serait certainement resté plus longtemps près des sommets, et aurait peut-être même gravi le dernier échelon...

Mitoizumi était un sacré showman, on voit lors de son combat face à Hokutenyu ce qui fait le meilleur et le pire des jungyo : son lancer de sel est fabuleux comme toujours (et peut-être même encore plus extrême que d'habitude) mais sa tentative d'utchari est vraiment trop surjouée pour être crédible... :roll:

Le duel de tsuri entre Chiyonofuji et Asahifuji n'est pas très crédible non plus, mais très spectaculaire ! 8O

Takanohanakoji
10/12/2006, 01h52
Merci encore pour toutes ces videos! J'espere que la frequentation du site va augmenter grace a cela!

X-Philohana
10/12/2006, 13h48
Assurément. Les vidéos où on peut voir lutter Chiyonofuji sont trop rares, et l'occasion que tu offres est magnifique. Un grand merci.

Konosato
10/12/2006, 16h55
Le duel de tsuri entre Chiyonofuji et Asahifuji n'est pas très crédible non plus, mais très spectaculaire ! 8O
Tu as raison Azumaryu, beaucoup, beaucoup de show dans tous ces combats qui durent bien plus lontemps qu'à l'accoutumé. A l'inverse, les rencontres de Bercy m'ont semblés bien plus "réalistes".

Merci beaucoup à vous deux, Kai69 et Hoshi :D

konishiki
10/12/2006, 19h59
super ! merci ! :D

je l'avais donner à info sumo , le webmestre l'avais mis dans la rubrique reportage à l'époque !

c'est sympas de ta part de la remettre en ligne pour ceux qui ne l'ont pas vu ! :wink:

remiogawa
11/12/2006, 14h28
c'est effectivement agréable de voir d'anciens visages dont j'ai eu peu l'occasion de voir pas du tout.

Tassakafe
11/12/2006, 19h54
Quel combat !!!! Je suis resté bouche-bée sur le combat entre Chiyonofuji et Asashio, quand le premier soulève les 205 kg du deuxième comme un fétu de paille après avoir été repoussé comme une brindille contre le bord du Dohyo.... quel puissance ! mais quelle classe !!!! quelle classe !!!!!

Ah je ne sais pas si je vais m'en remettre.... 8O

Et puis le combat de la finale n'est pas mal non plus dans le genre... Quel joyau ce tournoi à New-York.

Et avec tout ça, j'allais oublier d'en remercier Kaio_69.... et Hoshifransu pour t'avoir donné la K7.

Tony
13/12/2006, 11h04
Signalons toutefois que nombre des mensurations indiquées dans ce reportage sont erronées. Par exemple, Asashio V n'a jamais pesé plus de 186 kg et Chiyonofuji plus de 127 kg.
Lors de ce jungyô, le poids d'Asashio V est de 181 kg et celui de Chiyonofuji, 120. ( Je me réfère aux mensurations officielles du natsu basho 1985 ).