PDA

Afficher la version complète : Le Petit Banzuke Illustré n°5



Bob_le_Canard
09/09/2004, 23h22
Chers amis, alors que l'aki basho arrive à grands pas, c'est avec plaisir que l'équipe du Monde du Sumo vous présente son Petit Banzuke Illustré n°5

http://www.lemondedusumo.com/icones/icone_pbi_5.jpg

Le contenu diffère assez peu des précédentes éditions, sauf que vous trouverez, en plus :
- quelques statistiques très intéressantes sur le banzuke
- une section "Kyokai news" incluant notamment un article sur Asashoryu, son récent mariage, sa conférence de presse, etc.

Nous espérons que ce petit guide vous accompagnera durant les quinze prochains jours de basho, et souhaitons, comme d'habitude, recevoir vos impressions !

L'adresse du site, rappelons-là pour les étourdis : http://www.lemondedusumo.com

Et au nom de toute l'équipe, je vous souhaite un excellent Aki basho 2004 !

Kaiomitsuki
10/09/2004, 00h34
Je ne trouve pas d'icone pour télécharger le N°5 du Petit Banzuke Illustré de Septembre 2004 sur le site du Monde du Sumo Est-ce normal docteur ???

Outremer
10/09/2004, 01h51
Très intéressant et très agréable à lire, comme d'habitude ! Ca valait le coup d'oeil de voir Asa et son épouse en costumes traditionnels mongols ! Et j'ai trouvé le flash sur la heya de Terao très instructif.

Seul point litigieux : celui qui a prédit que Miyabiyama allait remporter 10 victoires a, à mon avis, dangereusement abusé de substances illicites. Je lui en donne 6, pas une de plus. :P

Sakana
10/09/2004, 01h53
Il faut cliquer sur l'image de la page d'accueil puis, dans la fenêtre qui s'ouvre (si tu n'as pas de pop-up killer) faut cliquer à nouveau sur l'image...

mais il me semble que c'est marqué pourtant, non ? :?

sinon, j'ai parcouru en diagonale ce PBI cinquième du nom... demain je me l'imprime et je le lis avant mon examen à la fac :)

merci à vous de fournir ce petit banzuke ;)

pereboulon
10/09/2004, 10h39
Encore un très bon cru !

J'ai particulièrement apprécié les deux pages de statistiques diverses qui se sont révélées très instructives. Les articles étaient excellents (mais trop courts :wink: ).

L'édito était bien sympa aussi (je me flagelle encore d'avoir douté de Tochiazuma). Les photos sont bien choisies, particulièrment celle montrant Takanohana avec Asashoryu (quelle prestance ce Takanohana, on voit tout de suite qui est le vrai yokozuna :lol: :wink: ). Les photos des rikishis me semblent plus belles qu'auparavant aussi.

Pour finir, de petites critiques sur le poids des rikishis : Kaiho n'est pas le plus léger de la Makuuchi puisqu'Hayateumi (119 kg) et Toyonoshima (124 kg) sont moins lourds. Par ailleurs, Takanowaka ne pèse que 47 kg : être Maegashira 12 avec un tel poids, c'est un exploit :lol: :lol: :wink: :wink: .

Bon, je pinaille car on trouvera toujours ce genre d'erreurs dans des tableaux statisitiques, quel que soit le soin avec lequel on les relit.

Bravissimo.

Azumashida
10/09/2004, 11h02
Merci pour ce nouveau numéro, commencer un Basho sans son Guide du Banzuke illustré est maintenant devenu difficile, je me sentais un peu en manque de quelque chose ces derniers jours... :wink:
Le seul problème, c'est que vous êtes tellement occupés à bosser sur vos oeuvres journalistiques que vous en désertez le forum, ce qui est bien dommage pour nous autres commun des fans d'ozumo...


Seul point litigieux : celui qui a prédit que Miyabiyama allait remporter 10 victoires a, à mon avis, dangereusement abusé de substances illicites. Je lui en donne 6, pas une de plus. :P

Personnellement, j'ai mis Miyabiyama au sommet de ma sélection pour l'UDH (au risque de perdre mon rang d'Ozeki à ce jeu); c'est dire si je ne crois pas en ses chances. Mais on peut aussi prendre ca comme un signe qu'il va faire un super Basho (au dernier, j'avais Toyozakura au sommet et j'ai terminé avec 2-13 ou un truc comme ca! :lol: ). D'ailleurs, il me semble que Quintalomaru, dans un autre thread, le voit comme un vainqueur potentiel...
Comme il est dit dans ce Guide du Banzuke, le nombre de victoires qui est suggéré ne tient pas compte d'un équilibre d'ensemble (comme l'exigerait par exemple une sélection de Sekitori-Oracle) mais de prévisions individuelles reflétant le potentiel des Rikishi (si j'ai bien compris le petit laïus au haut du Banzuke). Il n'en reste pas moins que ca peut être trompeur; en particulier, si on ajoutait le total de victoires "potentielles" pour tous les Rikishi de rangs Joijin, on aurait énormément plus de victoires que de défaites, ce qui est impossible... mais bon c'est un choix délibéré que vous faites, donc ca n'est pas si problématique que ca...

Kaiomitsuki
10/09/2004, 13h41
Si quelqu'un peut m'aider.... mais quand je clique sur le lien du Monde du Sumo.com je ne vois pas d'Icone N°5 Petit banzuke Illustré et j'ai pas de Pop Up qui s'ouvre !!!!!!

Il ya bien l'icone N°5 Monde du Sumo (aout 2004)
mais seulement 4 icones pour le Petit Banzuke Illustré !!!

Je suis sur Aol donc peut-être que les PopUp sont Killés automatiquement !!!!

Il serait peut-etre sympa de mettre un lien Html sur la page d'accueil pour éviter ce genre de problème !!

Merci d'avance quand meme pour ce travail.... que je suppose à nouveau extra !!! Mais que j'aimerais pouvoir lire avant Dimanche !!

Joe_le_cogneur
10/09/2004, 14h33
C'est quand même étrange ce que tu racontes, et je n'ai pas de solution hormis de demander à Bob qui s'occupe du site web.

J'ai aussi des amis qui me disent qu'ils obtiennent une page blanche en se connectant depuis le Japon. Là encore, aucune explication n'est venu éclairer ce mystère.

Dis-moi, affiche ta barre d'état et traine ton curseur sur la page pour voir si tu tombes sur le lien Java. Normalement, pour lancer le pop-up, tu dois voir s'incrire dans ta barre d'état :
javascript:DL('DL_PBI5').

Sinon, essaie de surfer avec une autre application que celle fournie par AOL, juste pour voir.

A plus,

nabudetoulouse
10/09/2004, 14h33
voila l'adresse

http://www.lemondedusumo.com/DL_PBI5.html

_breizhoryu
10/09/2004, 15h30
J'ai les même problème que Kaio. Quand je clique sur l'image il ne se passe rien. :evil:

_breizhoryu
10/09/2004, 15h37
:lol: J'ai réussi en tappant directement ce lien dans mon naviguateur:
http://perso.wanadoo.fr/lemondedusumo/numeros/pbi_hs_005_septembre_2004.zip

Bob_le_Canard
10/09/2004, 16h06
Merci à tous pour ces commentaires très flatteurs !

Au sujet des pronostics, tu as exactement compris, Azumaryu.
C'est ce qu'on faisait depuis le début, et c'était clair pour nous. Mais ce qui va sans dire va mieux en le disant, c'est pourquoi j'ai rajouté cette petite note... qui nous évitera de "justifier" une fois de plus nos choix (enfin, si tant est que des pronostics puissent être justifiés :wink: )
Et puis, en ce qui me concerne, c'est vrai que ces magazines me prennent trop de temps, pour qu'il m'en reste encore pour arpenter Info-Sumo. Mais c'est vrai que ça me manque !

Ensuite, concernant le site... Kaio_69, le problème en ce qui te concerne est le suivant : quand tu tapes l'url du site, c'est une version "cache" (c'est à dire présente en mémoire sur ton pc) qui se charge. Et d'après ce que tu dis, cette version date du moment où nous avons sorti le MDS n°5. Autrement dit, ce n'est pas la version disponible sur internet ! Car normalement, il doit y avoir, à coté de l'image du MDS, celle du PBI (qui figure dans monp remier message de ce sujet).
As tu essayé la touche "actualiser" de ton navigateur web, quand tu te trouves sur la page d'accueil du site ?
Tiens nous au courant de la suite, si tu y arrives ou si ça persiste à ne pas fonctionner...

Kaiomitsuki
10/09/2004, 17h31
OK c'est bon ça marche....
j'ai réactualisé la page non pas avec le bouton actualiser d'Aol mais avec le bouton droit de ma souris !!

L'icone du Petit Banzuke Illustré N°5 est apparu....

Je cours le télécharger !!!

Encore merci à tous ceux qui réalisent tout cela !!!!