PDA

Afficher la version complète : Eurosport Kyushu



takanonami4ever
05/12/2006, 10h17
Première diffusion du Kyushu basho le mercredi 20 décembre 0h30.

remiogawa
05/12/2006, 19h57
Moi aussi dans mon programme il y est celui là plus:

-Jeudi 21 à 00H30(ou plutot dans la nuit de jeudi à vendredi)
-Vendredi 22 à 00H30 ( pareil dans la nuit de vendredi à samedi)

Par contre le programme de donne pas la durée de ce 2 diffusions désolé.

Imumaru
08/12/2006, 20h05
Par contre le programme de donne pas la durée de ce 2 diffusions désolé.

ces deux programmes dureront 1 heure chacun!

Imumaru
10/12/2006, 08h32
A ce jour, 4 retransmisions sont prévues! :

:arrow: Jeudi 21 décembre de 00h15 à 01h15
:arrow: Vendredi 22 décembre de 00h30 à 01h30
:arrow: Samedi 23 décembre de 00h30 à 01h30
:arrow: Dimanche 24 décembre de 01h00 à 02h00

Imumaru
16/12/2006, 15h36
A ce jour, les retransmissions prévues sont :

:arrow: Jeudi 21 décembre de 00h15 à 01h15
:arrow: Vendredi 22 décembre de 00h30 à 01h30
:arrow: Samedi 23 décembre de 00h30 à 01h30
:arrow: Dimanche 24 décembre de 01h00 à 02h00
:arrow: Lundi 25 décembre de 01h00 à 02h00

:arrow: Samedi 30 décembre de 00h00 à 01h00 (Best of Kyushu basho)

ça m'a l'air pas mal cette idée de best of! A voir!

Satori
16/12/2006, 19h17
Merci beaucoup pour toutes ces infos. :)

Mais mettez vous d'accord : jeudi à 0h15, c'est dans la nuit de mercredi à jeudi, ou alors c'est vendredi 0h15 (soirée du jeudi). Alors?... :?:

Satori

remiogawa
16/12/2006, 19h41
Quand Imumaru dit par exemple jeudi 00H15 à 01H15 c'est le jeudi matin enfin c'est ce que je crois.
A lui de confirmer ce que je viens de dire. :D

Imumaru
16/12/2006, 20h25
oui, c'est ça Remiogawa : Dimanche 24 décembre de 01h00 à 02h00 veut dire dans la nuit de samedi à dimanche.
Mais je ne vois pas où est le problème... Pourquoi dirais-je que l'émission passe le samedi alors qu'en fait, elle passe le dimanche! :wink:

takanonami4ever
18/12/2006, 13h05
Avec peux être une nouvelle fois Tony aux commentaires???

amoncarthage
18/12/2006, 18h48
@immumaru
parcequ'il est de tradition quand on donne un programe television d'apre minuit de donner la date de la veille

ne pas ce conformer a la tradition pour chercher une plus grande exactitude peut etre louable mais est generateur d'erreur si nul mention ne l'accompagne

Imumaru
18/12/2006, 19h47
je n'étais pas au courant de cette tradition, désolé. :?
Mais cette tradition a aussi une limite : jusqu'à quelle heure dans le jour courant peut-on dire pour une emmision la date de la veille... :?
Mais dans mon esprit ce serait mentir que de se conformer à cette tradition : un jour commence à 00h00m01 et se finit à 24h00m00, et tout laps de temps compris intégralement entre ces deux moments fait parti dudit jour. Mais c'est peut-être mon esprit mathématique qui me joue des tours :wink:
Après, chacun l'écrit comme il le veut, la vie de personne n'en dépendant!


Pstt, Imumaru, pas Immumaru :wink:

Satori
18/12/2006, 19h55
C'est pour ça qu'il suffit de se conformer à ton idée, tout en donnant le petit détail qui aide tout le monde :

Diffusion le jeudi 21 à 0h15 (nuit du mercredi au jeudi)...

Comme ça on peut pas se tromper.
Il y a déjà eu des erreurs de faites avec le format que tu donnes (les gens pensent au jeudi soir et ratent leur enregistrement), et on ne peut effectivement pas décemment dire "mercredi", c'est faux.
Comme je ne connais pas plus que toi la "tradition" et que ça n'est pas l'ajout de la précision qui coûte, autant lever tout doute, non?

Satori

PS : Cela dit et quoi qu'il en soit, merci pour l'info!
PSS : Psstt, c'est mon 666ème message! :twisted:

remiogawa
18/12/2006, 20h48
Il faut dire aussi que ceux qui donnaient les horraires avant ( dont moi) les mettait comme je les ai mis dans un post un peu plus haut alors ce changement induit en erreur forcément.
Je pense qu'il faudrait continuer de prévenir la journée même en disant :
-Ce soir (ou demain matin :D ) SUMO à 00H30 par exemple.

Mysko
19/12/2006, 11h54
Je trouve que c'est quand même bien de prévenir à l'avance, car en ne prévenant que la jour même, beaucoup de fans qui ne seront pas aller consulter le site justement ce jour là n'auront pas l'info, ou ne l'auront que trop tard... :wink:

remiogawa
19/12/2006, 13h07
Je trouve que c'est quand même bien de prévenir à l'avance, car en ne prévenant que la jour même, beaucoup de fans qui ne seront pas aller consulter le site justement ce jour là n'auront pas l'info, ou ne l'auront que trop tard... :wink:

Entièrement d'accord avec toi Mysko ,je voulais juste dire que prévenir à l'avance c'est important mais également rappeller le jour même pour ceux qui n'auraient pas vu le post ou bien qui ne savent pas précisement quand c'est.

X-Philohana
19/12/2006, 16h01
@immumaru
parcequ'il est de tradition quand on donne un programe television d'apre minuit de donner la date de la veille
je n'étais pas au courant de cette tradition, désolé. :? 8O tu n'as jamais ouvert un programme télé? Tu sais, les journaux en papier comme on en faisait au XXème siècle, avec les programmes de la journée dedans, souvent compilés sur une semaine?

Chicconofuji
19/12/2006, 18h10
@immumaru
parcequ'il est de tradition quand on donne un programe television d'apre minuit de donner la date de la veille
je n'étais pas au courant de cette tradition, désolé. :? 8O tu n'as jamais ouvert un programme télé? Tu sais, les journaux en papier comme on en faisait au XXème siècle, avec les programmes de la journée dedans, souvent compilés sur une semaine?

Je dois etre un dinosaure, je pratique toujours cette tradition quasiment 6 ans apres le début du XXieme 8O

remiogawa
19/12/2006, 20h14
Venant de regarder mon nouveau bouquin télé et ayant consulté le site d'Eurosport quelques horraires ne concordes pas avec les horraires plus haut que nous avons donné.Donc si je peux me permettre je vais reprendre ceux ci sachant qu'ils risquent de changer encore et encore car même en période de fêtes eurosport ne font pas de cadeau aux fans de Sumo que nous sommes. :evil: :D

-Mercredi 20 décembre à 00H30(dans la nuit de mercredi à jeudi)Imumaru avait vu plus tôt m'enfin il vaut mieux prévoir minuit pour avoir de la marge :lol:

-Jeudi 21 décembre à 00H30 (dans la nuit de jeudi à vendredi) sa colle Imumaru :wink:

-Vendredi 22 décembre à 01H00(dans la nuit de vendredi à samedi)nouvel horraire par rapport aux messages précédents

-Samedi 23 décembre à 01H00(dans la nuit de samedi à dimanche

-Dimanche 24 décembre à 01H00(dans la nuit de dimanche à lundi)

-Vendredi 29 décembre à 00H00(dans la nuit de vendredi à samedi)

et d'après mon bouquin mais pas encore confirmé sur Eurosport:

-lundi 1 janvier à 00H30(dans la nuit de lundi à mardi)

C'est un peu long et repétif désolé :oops:

Konosato
19/12/2006, 21h05
Ben bon courage à ceux qui ne peuvent enregistrer et qui resteront devant leur petit écran (ou grand écran) tard dans la nuit. Je ne reçois que Eurosport allemagne et je dois dire que nous sommes gâté, diffusions tous les jours à 19 heures :wink:

Kotononami
19/12/2006, 21h40
Je serais curieux de connaitre le nombre de personnes en France qui regardent le sumo sur eurosport ou tout au moins la part d'audimat que ces programmes obtiennent. Manifestement les Allemands seraient peut-être plus interressés que nous par la discipline étant donné les horaires de grande écoute auquels le sumo est programmé.
Mais en même temps , je crois me souvenir qu'il fût une époque lointaine où le sumo était programmé en France à des heures plus abordables par le grand public. Peut-on imaginer en conséquence que le nombre de téléspectateurs de sumo sur eurosport France a chuté?
On peut penser également que la chaîne a aujourd'hui plus de contrats avec de multiples disciplines ce qui induit une concurrence encore plus rude entre elles.
Quoiqu'il en soit et quel que soit son horaire de diffusion , l'essentiel est bien sûr que le sumo soit maintenu dans les grilles de programme ad vitam eternam , il faut pour cela que le nombre d'amateurs au pire se maintienne et au mieux croisse. Dans ce monde télévisuel soumis à la dictature de l'audimat , il m'étonnerait beaucoup qu'une chaine sacrifie une part de sa rentabilité pour garder coute que coute une discipline qui reste encore aujourd'hui confidentielle. Voila pourquoi je pense que ce glissement de la programmation tard dans la nuit est peut-être le premier pas vers un abandon pur et simple dans un futur pas si éloigné que cela.
J'espère me tromper...

Kaiomitsuki
20/12/2006, 00h08
On peut penser également que la chaîne a aujourd'hui plus de contrats avec de multiples disciplines ce qui induit une concurrence encore plus rude entre elles.
Eurosport France, financé par TF1, passe des compétitions qui ne sont pas diiffusées sur Eurosport Europe (Allemagne, Royuame-Uni etc..)...
dont la F1 et surtout la Ligue 2 de Football (quelle chance nous avons nous français , comparés à nos voisins européens, de pouvoir voir des matchs de L2 :lol: ... enfin bon je me moque mais l'année prochaine j'espère pouvoir voir des matchs de Boulogne en direct 8) :wink: sur Europsort ... pourvu qu'ils finissent dans les 3 premier du National cette année !)

Kaiomitsuki
20/12/2006, 01h38
Je serais curieux de connaitre le nombre de personnes en France qui regardent le sumo sur eurosport ou tout au moins la part d'audimat que ces programmes obtiennent. Manifestement les Allemands seraient peut-être plus interressés que nous par la discipline étant donné les horaires de grande écoute auquels le sumo est programmé....
Extrait trouvé sur le net :
"Avec la nouvelle vague MédiaCabSat portant sur la période du 26 décembre 2005 au 11 juin 2006, Eurosport enregistre un nouveau record avec 2.3% de part d'audience sur les individus 4 ans ou plus et ainsi renforce sa position de leader des chaînes du câble et du satellite pour la 3ème vague consécutive.

A noter qu'Eurosport est la seule chaîne a franchir le seuil des 2% de Part d'Audience et creuse ainsi l'écart avec la concurence.

Sur les cibles, la chaîne Eurosport réalise 2,4% de PdA sur les 15 ans et plus, 1,5% sur les 15 - 34 ans, 3,6% sur les hommes de 15 ans et plus et 2,6% sur les hommes de 15 à 49 ans."

A en croire un autre article la PdA d'Eurosport a augmenté de 0,3 points en une année... ce qui est plus qu'excellent pour une chaîne du cable/satellite.
Ce gain de 0,3 ne peut qu'encourager les responsables de la chaîne dans leur choix Foot, F1... et Sumo à 0h !!!.... (enfin bon tant que le Sumo est programmé pourquoi se plaindre 8) :? )
Les chiffres exacts ne sont pas précisés (je peux juste te dire que je ne suis pas dans ceux qui regardent le Sumo... car en général à cette heure là je dors :wink: )

Info-Sumo
20/12/2006, 02h40
Voila pourquoi je pense que ce glissement de la programmation tard dans la nuit est peut-être le premier pas vers un abandon pur et simple dans un futur pas si éloigné que cela.
J'espère me tromper...

Que ce soit diffusé tard dans la nuit ne me semble pas être un problème, mais 2 mois après c'est inconcevable!
Techniquement, ça pourrait très bien se faire juste après la fin du basho pour ne pas nuire aux autres retransmissions (JSTV payant en Europe).
Là c'est un peu comme un "interlude": pour occuper on va mettre du sumo... ou du snooker... et en plus en pleine nuit et 2 mois après la compétition.
Les amateurs de snooker francophones doivent avoir les mêmes griefs contre Eurosport.
Mais c'est normal de privilégier les sports qui apportent le plus d'audience. En pleine nuit en revanche, je suis sur qu'ils pourraient mettre du sumo même sans commentaires, beaucoup plus tôt (sans avoir à attendre 2 mois).
Enfin, en ce qui me concerne, ça fait 1 an et demi que je n'ai plus eurosport et ça ne me gène pas. Les horaires n'étaient jamais respectés et à la fin je ne programmais même plus le magnétoscope.
Sur JSTV les horaires sont respectés (à la japonaise) sauf quand il y a un tremblement de terre...

pereboulon
20/12/2006, 09h21
Il n'y a pas que pour le sumo ou le snooker qu'Eurosport programme très tard et ne respecte pas ses horaires. Il y a aussi le rallye ou pourtant un Français est champions du monde pour la troisième fois d'affilé et que les sondages placent comme l'un des sportifs les plus populaires de France. Peu importe, le rallye passe vers minuit, est déprogrammé parfois sans aucune explication... comme le sumo.

Il faudrait qu'Eurosport France respecte un peu plus ses auditeurs mais visiblement cela ne les freine absolument pas dans leur progression d'audimat, ils auraient tort de se priver. Un petit espoir tout de même, la dernière fois les horaires et les diffusions ont été à peu près respectés. Croisons les doigts.

remiogawa
20/12/2006, 13h31
surtout la Ligue 2 de Football (quelle chance nous avons nous français , comparés à nos voisins européens, de pouvoir voir des matchs de L2 :lol: ... enfin bon je me moque mais l'année prochaine j'espère pouvoir voir des matchs de Boulogne en direct 8) :wink: sur Europsort ... pourvu qu'ils finissent dans les 3 premier du National cette année !)
Je trouve plutôt que c'est une très très bonne chose que de voir la L2 sur Eurosport vu que personne ne semble reconnaitre cette division (n'est ce pas TF1 2 min de L2 toutes le semaines. :twisted: :evil: )

Pour les horraires il me semble qu'il y a 2 tournois de cela les programme étaient diffusé en début de soirée mais pas sur.
pour répondre à Kotononami moi je suis resté fidèle au Sumo sur Eurosport même s'ils n'ont aucunes considérations à l'égard des fans de sumo.Lors de diffusion tardive je programme mon magnéto et hop lendemain visualisation.

Après vérification le nagoya basho était diffusé à des horraires très correcte. 19H00 pour la plus part.

Kotononami
20/12/2006, 17h40
Je ne suis pas sûr que l´on puisse comparer les diffusions du snooker et du sumo sur Eurosport.
Etant également passionné de snooker ( et supporter de Steve Davis pour les amateurs) , je peux vous dire que les horaires de diffusion du snooker sont beaucoup plus abordables que ceux du sumo. On a souvent droit à des horaires de diffusion en prime-time ou dans l´après-midi pour le snooker ce qui est loin d´être le cas du sumo. Je ne me fais pas trop de soucis pour le snooker pour tout vous dire , on est royalement servi sur Eurosport.

Kaiowaka
20/12/2006, 17h55
Etant également passionné de snooker

Encore ? Copieur ! :lol:


( et supporter de Steve Davis pour les amateurs)

Ben non, moi, c'est Stephen Hendry que je supporte ! :wink:

Kaiomitsuki
20/12/2006, 18h15
Je ne suis pas sûr que l´on puisse comparer les diffusions du snooker et du sumo sur Eurosport.
Le Snooker a aussi le privilège de passer très souvent en direct sur Eurosport2...

Perso j'aime bien Ian McCullough et Matthew Stevens... et j'espère que Yannick Poulain arrivera au Top mondial un jour :wink:

Kotononami
20/12/2006, 18h55
Je ne suis pas sûr que l´on puisse comparer les diffusions du snooker et du sumo sur Eurosport.
Le Snooker a aussi le privilège de passer très souvent en direct sur Eurosport2...

Perso j'aime bien Ian McCullough et Matthew Stevens... et j'espère que Yannick Poulain arrivera au Top mondial un jour :wink:

J´aime bien aussi Matthew Stevens :)
Quant à Hendry , dommage qu´il ait perdu en finale contre Ebdon au dernier tournoi de Grande-Bretagne.
De façon générale et comme pour le sumo , je supporte surtout les vieux briscards comme Higgins par exemple.
Imagine que Steve Davis a commencé la compétition en 1978.
Bon , on n´est pas un tout petit peu H.S là ? :lol:

Asafan
21/12/2006, 02h26
Je vais vous y remettre, moi, dans le sujet. :wink:

Je viens de voir les trois premières journées. Un truc m'a fait vraiment plaisir, car ça ne se voyait pas sur le streaming : le bonheur de Kaio sur le dohyo. Il était magnifique! :D

J'ai trouvé aussi Kotomitsuki plus vif et entreprenant que je ne l'avais jamais vu.

Kotononami
21/12/2006, 03h12
J'ai trouvé aussi Kotomitsuki plus vif et entreprenant que je ne l'avais jamais vu.

Mais dis-moi , tu commencerais presque à l'aimer le Koto :)
Vif et entreprenant , il l'était beaucoup plus en 2001-2002 , je dirais qu'aujourd'hui , il tient au plus haut niveau grâce à ses qualités intrinsèques que sont la puissance et une palette technique très variée :wink:
C'est également un peu le cas pour Tochinonada qui malgré son âge et une concurrence féroce parvient après blessure à revenir de la division juryo vers les joi-jin. Le talent c'est le talent , et quand de plus l'expérience s'en mèle , on reste très compétitif :wink:

Imumaru
25/12/2006, 09h55
C'est mon enregistrement qui a foiré ou ils ont diffusé ce matin la même chose qu'hier?
En tous cas, je l'ai revu en entier, ça peut pas faire de mal :wink:

sambayama
25/12/2006, 10h27
Ton magneto n'a pas foiré !
Comme d'habitude, chez Eurosport, ils font n'importe quoi. :evil:
Ils ont donc repassé 2 fois le même, et on ne verra probablement jamais les 3 dernières journées !
Voici 2 mois, ils avaient passé 3 fois de file le même programme. C'est rageant...
Mais bonnes fêtes à tous ! :D

Soupooshu
25/12/2006, 14h31
Il nous reste une chance. La diffusion prévue dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30. Pour le moment ils annoncent le best off. Espérons qu'ils modifient leur programmation en nous proposant les trois dernières journées.
Le suspense est à son comble. :twisted:

StuStu
26/12/2006, 00h01
D'aileurs, ils ont même supprimé le tir à l'arc ce soir.

Pour samedi matin, je pense qu'on aura droit au résumé.

Brûlons l'encens et prions.

Damned, le poker arrive et je crois bien que le sumo a du plomb dans l'aile.

Ma mère a bien de la chance, elle a eurosport allemagne. Je pense que je vais lui squatter son magnetoscope.

Que l'année 2007 nous apporte de nombreuse diffusions de sumo, quelque soit la chaîne.

Banzaï.

Nektar
26/12/2006, 04h08
Salut a Tous

Pareil pour la diffusion, ils commencent a nous doser la tête terrible chez Eurosport. C'est pas compliqué pourtant, avec en moyenne 1 Direct par jours et souvent aucun .. SVP Dites moi, éclairez moi, j'aimerais comprendre Comment Ils Font pour se déchirer a ce point la sur les horaires ... Ingérable.
Ca c'était une vieille rancune qui date de quelques Basho Ratés cause de précision horaire... pour ce qui est de la dernière diffusion... Quels Plaisir quand sur mon Pilotime, après les 3ème & 4ème diffusions vues a la suite , je m'apprétais Enfin (pas trop de suspens pour le Gagnant a Kyushu ok.. mais bon) à Voir les 3 Derniers Jours !!-_-!! et là on revient en arrière avec en prévision ... Aucune autre diffusion si ce n'est un Best-Off . Eurosport , Soyez maudits .. aussi pour la pauvreté de la Saison K1 .. carrément l'abandon (peut etre une question de droits mais bref..)
Impossibilité aussi , si on veut garder un peut de Suspens .. d'aller matter les actus. Sumo on-line avant la diffusion sur Eurosport ... qui se fait Précisement juste avant le début du Suivant ... ce qui laisse pas une grande marge , vous voyez l'embrouille .
Bref .. ca Craint, mais sortit de tout ca, Marc Mingoia aux commentaires .. C'est une Tuerie //-_-\\

Nektar

StuStu
26/12/2006, 11h55
Bonne nouvelle.

Chers amateurs de sumo, la nouvelle se confirme, lundi 1er janvier à minuit trente (ou si l'on préfère mardi 2 janvier à 00h30), nous aurons droit à une diffusion de sumo

Source http://tcsh.lesagencestv.com/

Mardi 2 janvier Fermer
Eurosport
En rediffusion
Durée : 60 min
Dernière diffusion
samedi 30 décembre
Eurosport
Sumo Kyushu Basho


Ils sont au courant avant que le site d'Eurosport soit à jour.
On se demande pourquoi ?

Malheureusement, comme indiqué ci-dessus, il ne devrait s'agir que des meilleurs moments en rediffusion.

Alors, espérons qu'un dignitaire d' €sport (je trouve que ça fait mieux avec un €) sorti de la brume des hautes sphères daigne nous remplacer la diffusion du résumé du samedi matin pas les trois dernières journées manquantes du Kyushu Basho.

Merci d'avance, Oh! Haute autorité d'€sport.

Ton humble téléspectateur désargenté (sauf au niveau des tempes)