PDA

Afficher la version complète : Bilan face au yokozuna



liclic
26/11/2006, 22h06
Comme je suis persuadé qu'il n'y a aucun rikishi qui a une fiche positive vis-à-vis du yokozuna, quelqu'un peut-il me dire quel rikishi a le plus souvent gagné contre lui est celui qui a un pourcentage de victoires le plus important contre lui ; merci.

Fuseigou
26/11/2006, 22h11
A vue de nez (sans vérifier donc), je dirais comme rikishi actif Tochiazuma, bien que sa fiche se soit alourdie avec ce basho d'une défaite supplémentaire (Asashoryu doit mener de 3 victoires ?). Je vais aller vérifier, des fois que je raconte de grosses bourdes...

Iwanoshima
26/11/2006, 22h24
A vue de nez (sans vérifier donc), je dirais comme rikishi actif Tochiazuma, bien que sa fiche se soit alourdie avec ce basho d'une défaite supplémentaire (Asashoryu doit mener de 3 victoires ?). Je vais aller vérifier, des fois que je raconte de grosses bourdes...

Je n'ai pas de certitudes non plus, mais je sais qu'on cite souvent Tochiazuma comme le rikishi le plus à même de battre le yokozuna.

Azumashida
26/11/2006, 22h48
Asashoryu contre :
Tochiazuma : 13-10
Kaio : 15-9
Hakuho : 7-4
Wakanosato : 17-9
Tous les autres rikishi qui l'ont affronté plus de 10 fois et sont encore actifs ont moins de 33% de victoires face à lui.

Satori
26/11/2006, 23h30
Ce qui prouve d'ailleurs l'immense valeur du sumo de Wakanosato, si cela avait vraiment besoin d'être démontré... J'espère qu'il va vite remonter en makuushi, c'est incroyable comment son sumo me manque.

Satori

Kaiowaka
27/11/2006, 00h16
Comme je suis persuadé qu'il n'y a aucun rikishi qui a une fiche positive vis-à-vis du yokozuna, quelqu'un peut-il me dire quel rikishi a le plus souvent gagné contre lui est celui qui a un pourcentage de victoires le plus important contre lui ; merci.

Pour ce genre de renseignements, je te conseille vivement le sîte de Chiyozakura. Il est en allemand mais je pense que pour lire des chiffres, y a pas besoin d'être sorcier !

Voilà la fiche d'Asashoryu :

http://www.sumoinfo.de/Aktive_Ringer/Asashoryu/asashoryu.html

Elle n'est pas à jour car le Kyushu basho n'est pas encore comptabilisé (celà sera fait très vite lorsqu'on connait la passion qui anime Chiyozakura !) mais étant donné qu'il a fait un zensho yusho.............!

Tout de même, y a plusieurs lutteurs qui pourront se vanter d'être positif face au 68ème yokozuna ! Je pense notament à Kinkaiyama et Wakanoyama qui ont pris leurs retraites dernièrement !

Takanohana mène 2-0 et Musashimaru 5-4 notamment ! Chiyotenzan mène aussi 1-0 et lui celà m'étonnerait qu'il parvienne à aller le défier sur le reste de sa carrière !

Takanohanakoji
27/11/2006, 01h14
Va t-il etre le 1er depuis Chiyonofuji avec plus de 1000 victoires ( sans spams!), va t-il lbattre e record de Taiho et de 32 yusho (les records sont faits pour etre battus!)? Telles sont les questions auxquels Asashoryu doit s'employer a repondre!

kitano
27/11/2006, 01h20
Takanohana mène 2-0 et Musashimaru 5-4 notamment ! Chiyotenzan mène aussi 1-0 et lui celà m'étonnerait qu'il parvienne à aller le défier sur le reste de sa carrière !

Question idiote que j'avoue ne m'être jamais posé avant: y a-t-il des compétitions seniors de sumo entre vieilles gloires ou oyakata, de manière peut-être un peu officieuse? Que ce soit au tennis, au football, au golf ou dans pleins d'autres sports, cela existe déjà et j'avoue que l'idée ne me paraîtrait pas totalement dénuée d'intérêt... Imaginez un peu un Takanohana-Chiyonofuji, on saurait enfin qui est le meilleur! :wink:

Takanohanakoji
27/11/2006, 04h05
Je m'etais renseigne il y a quelques annees; il n'y en a pas. Il arrive par contre dans les heya que les oyakata se mesurent sans forcer face a de jeunes rikishi.

Azumashida
27/11/2006, 09h00
Tout de même, y a plusieurs lutteurs qui pourront se vanter d'être positif face au 68ème yokozuna ! Je pense notament à Kinkaiyama et Wakanoyama qui ont pris leurs retraites dernièrement !


Les stats de Chiyozakura ne couvrent que les combats de makuuchi. Kinkaiyama, par exemple, a perdu contre Asashoryu en juryo...
Pour tous les combats d'Asashoryu en tant que sekitori, il y a :
http://www.szumo.hu/stat/Asashoryu.html

Mysko
27/11/2006, 17h02
Pour le fun, notons que pour l'année 2006, Hakuho a une fiche positive face à Asashoryû...
Là aussi, peu de rikishi doivent pouvoir se vanter d'une telle performance (sur les récentes années depuis qu'il est Yokozuna et qu'il survole le monde du Sumo s'entend !)...