PDA

Afficher la version complète : Harunoyama intai!



Kotononami
19/11/2006, 19h58
Lu à l'instant sur sumoforum :

Voici sa déclaration : "Quand j'ai débuté dans le sumo professionnel , je ne pensais pas être capable d'être un jour sekitori aussi je suis très content d'avoir pu rester en activité toutes ces années et d'avoir en plus atteint la makuuchi. Je sentais que je pouvais encore continuer mais l'état de mon genou en a décidé autrement. Je n'ai que de bons souvenirs que ce soit dans la défaite ou la victoire. J'ai eu beaucoup de plaisir , merci à tous"

Harunoyama a débuté sur les dohyo lors du Haru 1992 et a disputé 4 basho en makuuchi. Il atteignit le rang de M10 lors du Natsu 2004.

La suite : en tant que Jyun-Toshiyori , il deviendra instructeur des jeunes rikishi de sa Heya , la Matsugane Beya.




http://pictures.elvbo.com/H/Harunoyama-shin-nyumaku.jpg





HARUNOYAMA
Nom : Tastunao Haruyama
Autres noms portés : Haruyama, Tokiryu

Ecole (heya) : Matsugane-beya
Né le : 2 Août 1976
à : Aichi
Poids : 180 kg
Taille : 1,88 m
Début dans le sumo : Mars 1992
Début en Juryo : Novembre 2000
Début en Makuuchi :Mars 2004
Rang le plushaut atteint :Maegashira 10


Résultats généraux :

Combats gagnés : 426
Combats perdus : 405
Combats abandonnés : 43

Résultats en makuuchi :

Combats gagnés : 16
Combats perdus : 29
Combats abandonnés : 15

http://www.banzuke.com/~movies/haru2004/pics/harunoyama.jpg

remiogawa
19/11/2006, 20h03
Triste nouvelle mais logique.
Un lutteur imposant par le physique .Dommage j'aurais bien aimé le revoir en Makuuchi. :(

HARUNOYAMA
20/11/2006, 09h47
C'est effectivement une bien triste nouvelle.
Mon rikishi favori se retire humblement après une belle carrière.
C'est vraiment avec beaucoup de regret que je le vois quitter le circuit, si peu de temps après son passage en Makuuchi.
Je lui souhaite donc santé et réussite dans sa nouvelle mission.

(pour me consoler, ce serait sympa que Kaio nous honore d'un nouveau yusho) !

pereboulon
20/11/2006, 11h33
Ces derniers temps nous ont donné beaucoup d'intai.

Il est vrai qu'Harunoyama n'était plus que l'ombre de lui même ces derniers temps et, une nouvelle fois, c'est le corps qui dit stop. Quel dommage de le voir partir, mais après une belle carrière de lutteur, il n'y a pas de regret à avoir. J'aime particulièrement sa déclaration, signe d'un bon état d'esprit. Je lui souhaite une bonne reconversion.