PDA

Afficher la version complète : Miyabiyama: Kyûshû Basho 2006!!



Musashimaru
02/11/2006, 23h02
Bon, pas de pronostics ni rien de tout cela, on va juste apprécier l'artiste de l'oshi-zumô sur ses 15 jours de combat, en lui souhaitant, biensur, de se maintenir à son niveau!!

Ganbare Miybiyama!!

Outremer
02/11/2006, 23h11
Je croyais qu'il pouvait peut-être éventuellement encore espérer la possibilité d'une promotion s'il remportait... oh, je ne sais pas... 16 victoires ou plus. :)

Kaiomitsuki
02/11/2006, 23h18
Je croyais qu'il pouvait peut-être éventuellement encore espérer la possibilité d'une promotion s'il remportait... oh, je ne sais pas... 16 victoires ou plus. :)
qui sait !
15-0 + 1*
* une victoire au Kettei-sen contre un autre 15-0 qu'il n'aura pas affronté ... càd soit un autre membre de la Musashigawa Beya (Dejima ou Kakizoe 8O ) soit un rikishi du bas du banzuke (je vous laisse trouver qui pourrait faire 15-0 dans le bas du Banzuke ... Tamakasuga :lol: )...

X-Philohana
03/11/2006, 01h28
:D
Oui, évidemment, quand à l'approche des derniers jours on aura "plusieurs" lutteurs à 13-0, on ne les fera pas s'affronter... Rien que pour le plaisir de se garder ce ketten-sei! :D

abudisake
03/11/2006, 08h15
15+1=16 bien vu kaio ! un kettei sen pourrait nous permettre d'atteindre ce score magique !!!
quel était le score des frères hanada le jour où ils se sont rencontrés ?

Kotononami
03/11/2006, 09h37
Miyabiyama s'entraine dur pour atteindre son rêve de retour au grade d'ozeki. Il a disputé 33 combats à l'entrainement ce matin.
"Au lieu de chercher à accumuler les victoires en vue d'une promotion dans quelques basho , je vise les 13 victoires sur celui-ci afin d'atteindre mon but immédiatement" a-t-il dit.
Après avoir gaché une belle chance lors du dernier basho , il a l'intention de réussir cette fois.

Source : Moti

Fatakiyama
03/11/2006, 09h39
15+1=16 bien vu kaio ! un kettei sen pourrait nous permettre d'atteindre ce score magique !!!
quel était le score des frères hanada le jour où ils se sont rencontrés ?

12-3

abudisake
03/11/2006, 16h51
merci !!
12-3, c'est loin du zensho yusho !!! donc du 15+1

Outremer
03/11/2006, 17h02
Il est vrai que, techniquement, il pourrait être possible de remporter 16 victoires au cours d'un tournoi. Mais ça paraît tout de même très improbable puisqu'il faudrait que deux adversaires finissent à 15-0 sans s'être affronté l'un l'autre. Il faudrait presque obligatoirement qu'ils soient de la même heya (ou frères).

pereboulon
04/11/2006, 09h58
Il faudrait presque obligatoirement qu'ils soient de la même heya (ou frères).

Et il faudrait également qu'ils soient super forts, parce que réaliser un zensho yusho, cela n'arrive pas à tout le monde. Musashimaru n'a jamais fait de zensho il me semble (et pourtant il était un grand yokozuna). Du reste, j'aimerais savoir si ce cas de figure (deux rikishi à 15-0 qui s'affrontent pour le kettei-sen) est déjà arrivé. En théorie, c'est possible, mais en pratique j'ai du mal à y croire.

Si Miyabiyama se "contente" de faire 12 ou 13 victoires, se sera vraiment bien et j'espère qu'il va enfin gagner ce yusho qu'il mérite.

toonoryu
04/11/2006, 10h50
Du reste, j'aimerais savoir si ce cas de figure (deux rikishi à 15-0 qui s'affrontent pour le kettei-sen) est déjà arrivé. En théorie, c'est possible, mais en pratique j'ai du mal à y croire.


Si l'on en croit hakke yoi, ça n'est jamais arrivé...

Musashimaru
04/11/2006, 11h20
Ne nous emballons pas!! Laissons Miyabiyama faire son Basho et on verra! :wink:

Iwanoshima
04/11/2006, 11h33
Il peut faire ses 12 victoires, et ça serait vraiment beau ... dire qu'il y a qqes basho il était acculé au MK et qu'il a du enchaîner pour arracher un incroyable KK. Espérons que la spirale ne s'inversera pas :).

X-Philohana
07/11/2006, 10h49
Il est vrai que, techniquement, il pourrait être possible de remporter 16 victoires au cours d'un tournoi. Mais ça paraît tout de même très improbable puisqu'il faudrait que deux adversaires finissent à 15-0 sans s'être affronté l'un l'autre. Il faudrait presque obligatoirement qu'ils soient de la même heya (ou frères).Certes, dans le cas contraire les juges font se rencontrer les invaincus. Il serait surprenant qu'ils ne se croisent pas à partir dxe la 12ème ou 13ème journée même si l'écart entre les niveaux est important. Cf Baruto il y a quelques bashos qui a "forcé" l'ordre traditionnel des matchs... Par ailleurs, les 15-0 sont assez rares; en moyenne moins d'un par année. Les yushos disputés entre deux frères... Je n'en ai qu'un en tête, le même que vous. Et entre membres de la même heya... Ca serait intéressant que quelqu'un ait mémoire d'un ketten-sei de ce type. En ce moment, ça pourrait arriver chez les Koto si ils étaient en forme en même temps, mais sinon, c'est pas si fréquent d'avoir deux "candidats" dans la même écurie.

Damimonay
07/11/2006, 14h40
Pour Miyabiyama comme pour tout autre rikishi (excepté peut-être le yokozuna) le principal objectif est d'abord le KK. Je ne suis pas sur qu'il l'obtiendra si facilement que ca...

pereboulon
07/11/2006, 15h25
Pour Miyabiyama comme pour tout autre rikishi (excepté peut-être le yokozuna) le principal objectif est d'abord le KK. Je ne suis pas sur qu'il l'obtiendra si facilement que ca...

Et pourquoi ? Miyabiyama a été kachi-koshi sur les 6 derniers tournois dont 4 avec score à deux chiffres (et un 14-1 pas dégeu). Il fait clairement parti des rikishi à surveiller et qu'il est flatteur de battre. Il serait décevant qu'il fasse make-koshi et je pense que c'est peu probable.

Terarno
07/11/2006, 16h20
Dans la série Paris-Match, on apprend sur le blog-du-Blob qu'il vient de rompre avec sa compagne. Pas bon pour son moral, mais il a également déclaré qu'il était un dur et qu'il allait surmonter ça, bien qu'il l'aime encore. Snif...

Kaiomitsuki
07/11/2006, 19h00
Musashimaru n'a jamais fait de zensho il me semble (et pourtant il était un grand yokozuna).
En tant que Yokozuna il n'a jamais fait de Zensho mais il l'a fait au Nagoya 1994 en tant qu'Ozeki

Kaiomitsuki
07/11/2006, 19h04
Et entre membres de la même heya... Ca serait intéressant que quelqu'un ait mémoire d'un ketten-sei de ce type. En ce moment, ça pourrait arriver chez les Koto si ils étaient en forme en même temps, mais sinon, c'est pas si fréquent d'avoir deux "candidats" dans la même écurie.
Takanohana II face à Takanonami au Kyushu 1997
Victoire de l'Ozeki sur le Yokozuna par Uwatenage

Musashimaru
12/11/2006, 20h22
C'est parti!!

JOUR 1:

Quelle concentration d'avant-combat! Miyabiyama plus calme et serein, ça fait du bien à voir!
L'atari face à Kotoshogiku n'était pas spécialement puissant, mais Miyabiyama a bien contrôlé son combat, et l'a tranquillement amené au sol par Hatakikomi.

Un bon départ!! :D

Takanohanakoji
13/11/2006, 01h25
Miyabiyama a fait honneur a son rang pour ce shonichi! C'est vrai qu'il semble plus detendu, il a moins de pression sur les epaules. Encore 14 jours pour voir ce qu'il a dans le ventre.

konishiki
13/11/2006, 09h39
bon départ de ton chouchou , :wink: mon cher musashimaru ! 8)

Takanohanakoji
13/11/2006, 10h02
Miyabiyama m'a encore fait une bonne impression pour ce 2eme combat!

Musashimaru
13/11/2006, 19h32
JOUR 2:

Oui, j'ai moi aussi de bons pressentiments, même si nous n'en sommes qu'au tout début de ce basho!

Et de nouveau je le répète, quelle concentration d'avant combat!

L'atari était très puissant, même s'il peut sembler un peu mou; mais il faut reconnaître qu'Iwakiyama est un des seuls à pouvoir amortir la masse de Miyabiyama.
Cela n'a pas suffi et ce dernier l'a amené au sol très facilement grace à un Hikiotoshi tout en finesse!! :P

continue comme ça Miyabiyama!! Ganbarre!!

Musashimaru
14/11/2006, 21h53
JOUR 3:

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Déjà que Roho faisait partie des rikishis que j'apprécie le moins, maintenant je peux vraiment dire que c'est le number one!!

Terrifié sans doute d'affronter Miyabiyama, il a préféré utiliser un Henka, ce qui a totalement désiquilibré ce dernier, sorti finalement sur okuridashi... :( :( Un beau gachi ce combat!

Miyabiyama devrait se venger sur Kokkai :roll:

Takanohanakoji
15/11/2006, 04h12
Miyabiyama devrait se venger sur Kokkai :roll:

En l'insultant devant le gyoji peut-etre? lol.

Cette henka souligne le manque de confiance de Roho dans son sumo pour ce basho. Les bonnes dispositions de Roho lors de l'Aki basho semblent oubliees.

Musashimaru
15/11/2006, 21h27
JOUR 4:

Vengeance!! Yorikiri sur Kokkai!! Mais je n'ai pas encore pu voir le combat; donc, pas de commentaires particulier.. Quelqu'un l'a-t-il vu?

Soupooshu
16/11/2006, 00h57
Je ne voudrais pas te dire de bêtise, mais voilà le combat tel que je m'en souviens.
Un début un peu hésitant et brouillon, quelques très légères tentatives d'Hatakikomi avortés de part et d'autre, chacun guettant le bon moment de placer cette technique. Cela jusqu'à ce que Miyabiyama ne se décide à avancer pour de bon. Kokkai a aussitôt été débordé. (Yorikiri). Au total le combat n'a pas dû durer plus d'une vingtaine de secondes.
Maintenant je me trompe peut-être complètement, alors si quelqu'un en à un meilleurs souvenir, surtout qu'il n'hésite pas.

Takanohanakoji
16/11/2006, 02h06
Il faudra attendre qu'info-sumo mette en ligne les videos du 4eme jour car meme Banzuke.com n'a pratiquement rien mis pour ce Kyushu basho 2006. Info-sumo devient notre 1ere source de videos. Pour une fois, nous pouvons celebrer la victoire de la francophonie sur l'esprit anglo-saxon.

Takanohanakoji
17/11/2006, 04h03
Miyabiyama s'est fait avoir comme un debutant hier face a Aminishiki. Comme Damimonay, je pense qu'il ne lui sera pas aussi simple que cela de decrocher le Kachi koshi!

liclic
17/11/2006, 19h48
c sûr 4-2 c'est bien mais cela ne fait pas tout. Arrivera-t-il à un nouveau kk pas certain, je suivrai ce qu'il donnera. Moi, je n'ai pas de chance :mon préféré c'était kyokushuzan et vous le savez il est intai....

Musashimaru
17/11/2006, 20h53
Oui, la défaite d'hier m'a tellement dégouté que je préfère ne pas revenir dessus. Comme tu le dis Taka, il s'est fait avoir par Aminishiki comme un débutant..

Je vais visionner tranquillement la journée 6, et nous en parlerons ensuite.

Takanohanakoji
18/11/2006, 00h53
c sûr 4-2 c'est bien mais cela ne fait pas tout. Arrivera-t-il à un nouveau kk pas certain, je suivrai ce qu'il donnera. Moi, je n'ai pas de chance :mon préféré c'était kyokushuzan et vous le savez il est intai....

Je pense qu'il arrivera a faire ce KK car il a mieux debute le tournoi et en plus il a moins de pression que sur les 2 derniers basho.

Musashimaru
22/11/2006, 11h36
Oh la la, il était temps que je dépoussière mon post! :P

Bon, en attendant de pouvoir visionner tous les combats et de pouvoir faire quelques commentaires sur les performances de Miyabiyama, le bilan reste mitigé: 5/6, ce n'est vraiment pas fameux, malgrés un victoire par oshi-dashi sur Chiyotaikai.

Le Kachi-kochi est loin d'être gagné... ganbarre!!! :twisted:

Takanohanakoji
22/11/2006, 13h08
c sûr 4-2 c'est bien mais cela ne fait pas tout. Arrivera-t-il à un nouveau kk pas certain, je suivrai ce qu'il donnera. Moi, je n'ai pas de chance :mon préféré c'était kyokushuzan et vous le savez il est intai....

Je pense qu'il arrivera a faire ce KK car il a mieux debute le tournoi et en plus il a moins de pression que sur les 2 derniers basho.

Je revise mon jugement. A la vue de son combat aujourd'hui, sa performance est encore moins bonne que lors de l'Aki Basho 2006.

Musashimaru
24/11/2006, 11h58
Miyabiyama n'a plus le droit à l'erreur! 6/7 aujourd'hui, face à Kotomitsuki! Je pensais qu'il avait retrouvé sa confiance hier en battant Kotooshu, or il n'en est rien!

Il ne lui reste tout simplement qu'à gagner ses deux derniers combats...dur dur!!

Damimonay
24/11/2006, 16h13
Son embellie en 2006 semble etre comme sa progression jusqu'au grade d'ozeki, meteoritique et ephemere...

Musashimaru
24/11/2006, 19h27
C'est joliment dit :wink: , et c'est malheureusement la vérité :? ...

Takanohanakoji
25/11/2006, 00h16
Je ne serai pas etonne qu'on le retrouve prochainement Komosubi. Depuis sa non-promotion au grade d'ozeki, il n'est plus motive comme Hakuho d'ailleurs! Le board a t-il ete trop severe?

Musashimaru
26/11/2006, 09h30
Et bien non!!!!!! :twisted: :twisted:

Miyabiyama, malgré un Basho cahotique, parvient à atteindre le kachi-kochi!! Il l'aura emporté sur Kaio, Kotooshu, Chiyotaikai, mais n'obtient quand même qu'un pauvre 8/7...

Dommage qu'une fois de plus il est un peu foiré son tournoi. Il a toujours les capacités de revenir à son ancien grade, il faut juste qu'il retrouve son "fighting spirit"!

Enfin, il reste sekiwake pour commencer l'année 2007, le principal est là.

Takanohanakoji
26/11/2006, 09h58
Miyabiyama sauve sa tete mais l'evenement des sekiwake est que Kotomitsuki fait 9-6 et plus 8-7. Desole pour les mauvaises langues...dont j'ai fait partie! lol

Musashimaru
26/11/2006, 19h37
Non, je ne t'en veux pas, Miyabiyama est juste quelqu'un de très surprenant. Il bat quand même trois des quatre ozekis, ce n'est pas rien, mais perd contre des rikishis bien plus faibles!!

Pas de doutes, Miyabiyama était en forme sur ce Basho, il lui manquait (une fois de plus :roll: ) un peu plus de force mentale!!

Fatakiyama
26/11/2006, 20h29
Il bat quand même trois des quatre ozekis, ce n'est pas rien, mais perd contre des rikishis bien plus faibles!!

Ca c'est le fait d'avoir été trop longtemps Sekiwake aux côtés de Kotomitsuki :wink:

Outremer
26/11/2006, 20h32
Ca c'est le fait d'avoir été trop longtemps Sekiwake aux côtés de Kotomitsuki :wink:

D'ailleurs, on peut se demander lequel des deux sera le premier à quitter ce rang (en étant MK ou en étant promu) qu'ils occupent ensemble depuis un certain temps !

liclic
26/11/2006, 21h54
et bien il a eu beaucoup de chance ! Je lui tire mon chapeau tout de même car il a quand même battu trois ozeki : il a donc un bilan positif face aux ozeki et au yokozuna sur ce basho.... Mais il fait 8/7 pas terrible..... Cela me fait penser à l'éternel sekiwake kotomitsuki et ses éternels 8/7 ( c'est vrai sur ce basho lui est à 9/6 après un 2/6 sur les huit derniers jours ce qui n'est pas beaucoup).

Takanohanakoji
27/11/2006, 01h36
Ca c'est le fait d'avoir été trop longtemps Sekiwake aux côtés de Kotomitsuki :wink:

D'ailleurs, on peut se demander lequel des deux sera le premier à quitter ce rang (en étant MK ou en étant promu) qu'ils occupent ensemble depuis un certain temps !

A la vue du sumo que les sekiwake pratiquent et a leurs resultats respectifs sur ces derniers basho, je dirai qu'ils sont plus tires vers le bas que vers le haut de la division makuuchi. J'espere me tromper!

nabudetoulouse
07/01/2007, 20h24
et ils sont où les miyabiyamatiste, il a peut être besoin de vous en 2007 aprés avoir perdu face à baruto !!!!!!!!!! :wink: :wink: