PDA

Afficher la version complète : Le Monde du Sumo n°18



Bob_le_Canard
29/10/2006, 19h15
Voilà voilà, on arrive…

Juste avant la sortie du nouveau banzuke, il est temps de clore l’Aki basho, et pour nous de vous annoncer que Le Monde du Sumo n°18 est dès à présent en ligne.

http://www.lemondedusumo.com/icones/icone_mds_18.jpg

A l’intérieur, vous trouverez :
- une couverture complète du basho, avec des résultats et interviews quotidiens, des analyses sur les meilleures et pires performances durant le basho, etc.,
- le « minarai », où vous découvrirez comment le tournoi s’est déroulé dans les divisions inférieures,
- les résultats de rikishi européens,
- des news,
- etc.

Mais ce mois-ci, nous avons également deux articles spéciaux :
- une visite à « Dream Land », le camp de touristes créé par Asashoryu en Mongolie
- et notre « site du mois » : Le Monde du Sumo in English, la genèse du groupe, et la présentation de l’équipe qui travaille dur à traduire certains de nos articles en anglais.

Tout ceci, comme d’habitude sur notre site : http://www.lemondedusumo.com

Bonne lecture !

konishiki
29/10/2006, 20h23
merci beaucoup ! :D

remiogawa
29/10/2006, 20h55
Un travail d'une grande (même énorme :lol: ) qualité.Un grand Merci et une profonde gratitude pour ce travail.
Une chtite question: est ce Asafan qui a écrit l'article sur DREAM LAND?

( :oops: désolée si la réponse parait évidente.)

Timonier
29/10/2006, 23h15
une voix de plus plus pour un grand merci.
Comme d'ab, beaucoup de travail, et de qualité!

Merci encore :D

Mysko
30/10/2006, 09h17
Comme tout le monde je pense, j'étais très impatient !!
Merci.

Satori
30/10/2006, 14h44
Encore bravo pour cet énorme travail! On est fans! :D ;)
Merci à tous,

Satori

Iwanoshima
30/10/2006, 18h13
Je vais aller télécharger ça, merci encore pour votre travail de passionnés :).

Imumaru
02/11/2006, 19h25
Merci beaucoup pour ce nouveau numéro!

Immyr
03/11/2006, 09h38
Je rejoins mes camarades pour remercier toute l'équipe de notre monde de du sumo pour l'énorme travail encore accompli et en attente impatiente du PBI :P

Kaiomitsuki
04/11/2006, 02h46
Encore merci pour tout ce que vous faites :D

je sais que cela n'arrivera pas mais surtout ne laissez pas tomber pour une malencontreuse photo publiée sans l'autorisation des créateurs d'un autre magazine sur le Sumo disponible sur le web* :evil:

(* magazine que j'apprécie mais qui m'a décu par son comportement... :? )

Info-Sumo
04/11/2006, 03h20
(* magazine que j'apprécie mais qui m'a décu par son comportement... Confused )

Magazine qu'on peut citer: SFM puisque c'est clair sur sumoforum et la sml. Pas trop envie de faire de pub pour eux maintenant, mais comme toonoryu fait des traductions pour SFM, ce serait dommmage de ne pas faire profiter de traductions en français. Par des liens directs vers les articles, peut-être...
Mais plus de logo SFM :!:
Dans cette histoire on y distingue quand même leur volonté de tout régenter...même si le problème de copyright de photo est justifié.

Satori
04/11/2006, 03h49
Pour avoir entendu parler puis évoqué le sujet autant avec Tonooryu que Nabu, je crois que cette histoire est désormais dépassée, même si effectivement le problème du copyright demeure.

Il est en tous cas clair que les aspirations des uns et des autres sont totalement différentes, les uns oeuvrant comme des amateurs éclairés pour des amateurs éclairés, les autres ayant des considérations peut être plus commerciales ou professionnelles, à terme. Dans le fond, c'est une richesse et une chance de plus pour nous les fans...

Quoi qu'il en soit je crois que nous devrions nous garder de faire des amalgames ou même des suppositions trop rapides basés sur des faits désormais révolus. Je crois qu'aujourd'hui personne ne souhaite envenimer quoi que ce soit (je suis peut être naïf mais c'est mon impression), gardons nous donc bien de monter au créneau de tel ou tel et en remettre une couche, je pense que ça sera mieux pour tout le monde... C'est en tous cas mon opinion.

Satori

toonoryu
04/11/2006, 07h46
Malheureusement si, c'est Mark Buckton qui a lui-même remis une couche sur ce coup en montant sur ses grands chevaux pour cette histoire de photo de Masutoo, nous menaçant de tribunal, d'avertir les ambassades... je suis ppur l'instant le cul entre deux chaises, mais ça s'annonce mal pour la suite de ces traductions, même si Mme Klein essaie de calmer le jeu.

Info-sumo, si tu veux tu peux enlever l'article pub à l'accueil, ça ne me gênera pas...

Toonoryu

PS : pour les amateurs des articles traduits (je ne sais pas s'il y en avait beaucoup), si la situation venait à se dégrader encore plus, je continuerai sans doute à m'en traduire quelques uns, que je vous filerais par MP. Affaire à suivre...

Tony
04/11/2006, 09h29
Je pense tout de même qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier... Il n' y a que deux membres qui ont la folie des grandeurs.
Bon d'accord, ça fait deux de trop.

pereboulon
04/11/2006, 11h13
Il n'y a peut-être que deux membres à être agressifs, mais ce sont parmi les plus influents et ils n'y vont pas avec le dos de la cuillière. Tout ce qu'ils vont gagner, ce sera une moins bonne diffusion des informations sur le sumo, y compris de leur propre magazine (dans sa traduction française). Bien joué.

Vienna_Logan
10/11/2006, 21h53
Heu, c'est quoi cette histoire de tribunal et d'ambassade ???????

J'ai pas suivi l'affaire, je suis complètement à la masse en ce moment.... :oops:

Kaiomitsuki
10/11/2006, 22h29
Heu, c'est quoi cette histoire de tribunal et d'ambassade ???????

J'ai pas suivi l'affaire, je suis complètement à la masse en ce moment.... :oops:
Nicolas (Bob le Canard) a ouvert un topic à ce sujet sur sumoforum http://www.sumoforum.net/forums/index.php?showtopic=10588