PDA

Afficher la version complète : Vision surprenante



skydiver
23/10/2006, 15h05
Si vous vous promenez du côté du Jardin des Tuileries (à Paris) vous verrez deux statues monumentales de lutteurs de sumo soulevant un conteneur. Ils font partie d'une oeuvre de la 33ème Fiac du 26 au 30 octobre entre le Grand Palais et la Cour carrée du Louvre.

takanonami4ever
23/10/2006, 16h34
Une photo peut être?

skydiver
23/10/2006, 16h51
Je ne serai pas à Paris mais un membre de lejapon.org s'est gentiment proposé pour mettre des photos en ligne d'ici quelques jours. Elles seront visibles sur le forum "Divers" où j'ai ouvert un sujet analogue.

Fatakiyama
23/10/2006, 18h18
Oui j'ai vu ça samedi dernier ....

c'est vraiment surprenant, deux sumos qui poussent un conteneur rose 8O

Imumaru
25/10/2006, 08h31
V'la justement que je vais aller à Paris pendant ces vacences.
Comme c'est la première fois que j'y vais et je ça va pas durer longtemps, le timing va être serré mais je trouverai du temps pour aller voir ça :lol: . Euh, la cour carrée du Louvre c'est le musée?

skydiver
25/10/2006, 17h01
Les photos sont maintenant en ligne. Vous verrez, de vrais poids lourds...

Patooshu
25/10/2006, 19h53
A quelle adresse stp?

Sakana
26/10/2006, 00h09
Sur le forum du site lejapon.org (autre site dirigé par notre webmestre ;)) à cette adresse >>> cliquer ici (http://www.lejapon.org/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=532241&highlight=)

Kaiomitsuki
26/10/2006, 01h18
V'la justement que je vais aller à Paris pendant ces vacences.
Comme c'est la première fois que j'y vais et je ça va pas durer longtemps, le timing va être serré mais je trouverai du temps pour aller voir ça :lol: . Euh, la cour carrée du Louvre c'est le musée?
Je pense que tu n'as pas besoin d'aller à la cour carré pour voir les 2 sumos
D'après les photos que je viens de voir sur le site du Japon, les 2 statues se situent dans le jardin des Tuileries à hauteur de l'entrée metro Tuileries (Ligne 1 sortie rue de Rivoli à hauteur de la rue de Castiglione)

Alors pour un Marseillais comment se rendre au bon endroit !

Point de départ Pyramide du Louvre :
tu te mets à côté de la pyramide tu cherches l'arc de triomphe du carrousel (avec les chevaux en bronze dessus...) derrière cet arc de triomphe du carrousel tu apercois l'Arc de Triomphe (place de l'Etoile) et encore plus loin l'Arche de la défense (au fait la cour carrée est juste derrière toi après la pyramide :lol: )

Donc tu vas dans cette direction à pied de l'arc du carrousel
(ou metro ligne 1 direction La défense tu sors Tuileries la station suivante !!!!)...
tu traverses les jardins des tuileries
A mi-chemin dans les jardins, côté droit en remontant, tu devrais apercevoir les 2 sumos !

Bonne chance

Kaiowaka
26/10/2006, 01h20
Pour le rikishi avec le mawashi vert, de dos, on dirait Takamisakari dans sa démarche robo................c - op.................tique sans ses lunettes ! 8O

Kaiowaka
26/10/2006, 01h26
Je pense que tu n'as pas besoin d'aller à la cour carré pour voir les 2 sumos
D'après les photos que je viens de voir sur le site du Japon, les 2 statues se situent dans le jardin des Tuileries à hauteur de l'entrée metro Tuileries (Ligne 1 sortie rue de Rivoli à hauteur de la rue de Castiglione)

Alors pour un Marseillais comment se rendre au bon endroit !

Point de départ Pyramide du Louvre :
tu te mets à côté de la pyramide tu cherches l'arc de triomphe du carrousel (avec les chevaux en bronze dessus...) derrière cet arc de triomphe du carrousel tu apercois l'Arc de Triomphe (place de l'Etoile) et encore plus loin l'Arche de la défense (au fait la cour carrée est juste derrière toi après la pyramide :lol: )

Donc tu vas dans cette direction à pied (ou metro ligne 1 direction La défense tu sors Tuileries la station suivante !!!!)...
tu traverses les jardins des tuileries A mi-chemin dans les jardins côté droit en remontant tu devrais apercevoir les 2 sumos !

Bonne chance

Je crois qu'il va en avoir besoin, car vu tes explications, il a plus de chance de se retrouver au Stade de france ou sur la Canebière ! :wink:

Kaiomitsuki
26/10/2006, 01h43
Je pense que tu n'as pas besoin d'aller à la cour carré pour voir les 2 sumos
D'après les photos que je viens de voir sur le site du Japon, les 2 statues se situent dans le jardin des Tuileries à hauteur de l'entrée metro Tuileries (Ligne 1 sortie rue de Rivoli à hauteur de la rue de Castiglione)

Alors pour un Marseillais comment se rendre au bon endroit !

Point de départ Pyramide du Louvre :
tu te mets à côté de la pyramide tu cherches l'arc de triomphe du carrousel (avec les chevaux en bronze dessus...) derrière cet arc de triomphe du carrousel tu apercois l'Arc de Triomphe (place de l'Etoile) et encore plus loin l'Arche de la défense (au fait la cour carrée est juste derrière toi après la pyramide :lol: )

Donc tu vas dans cette direction à pied (ou metro ligne 1 direction La défense tu sors Tuileries la station suivante !!!!)...
tu traverses les jardins des tuileries A mi-chemin dans les jardins côté droit en remontant tu devrais apercevoir les 2 sumos !

Bonne chance

Je crois qu'il va en avoir besoin, car vu tes explications, il a plus de chance de se retrouver au Stade de france ou sur la Canebière ! :wink:
Imumaru ne crois pas ce qui est écrit... je te rappelle que Kaiowaka est Suisse et que le seul coin de France qu'il connait pas coeur c'est la Gironde :mrgreen:

Bon alors pour aller au Stade de France...

Point de départ Pyramide du louvre
tu cherches le metro (un panneau avec grand M) Palais Royale-Musée du louvre
tu prends la ligne 1 direction Chateau de Vincennes
tu descend à Chatelet-les Halles
sur le quai tu cherches direction RER ligne B
Tu prends le RER ligne B direction Charles de Gaulle B3 (aéroport) ou direction B5 (Mitry-Claye)
Le stade de France c'est le second arrêt....

pour la canebiere je pense que tu connais :wink:

Sinon je peux te proposer le chemin pour aller à Aigle en Suisse aussi
mais comme c'est trop long à écrire clique ICI (http://www29.mappy.com/sidOFFnUiiA2UnMn21w/ACFGT?anchor=0&option=0&xsl=2&ivsl1=v1&ivsl2=v2&ivsl3=v3&isl=i0&sel=europe&csl=i1%2Cv1%2Cv2%2Cv3%2Ci2&fsl=i1%2Cv1%2Cv2%2Cv3%2Ci2&gsl=i1%2Cv1%2Cv2%2Cv3%2Ci2&out=2&issl=i1&iesl=i2&imult=0&flash=1&iveh=car&isveh=sedcar&wni1=&wci1=&noi1=&tni1=Paris&pci1=&tci1=&a10i1=&xi1=&yi1=&csi1=4326&cci1=250&wni2=&wci2=&noi2=&tni2=aigle&pci2=&tci2=&a10i2=&xi2=&yi2=&csi2=4326&cci2=756&imode=0&x=22&y=11)
puis arrivée dans Aigle
Tu entres dans Aigle
tu continues sur la Route de Transit
Prends à gauche la Route d'Evian
Continue sur la Rue du Rhône
Prends à gauche la Rue Margencel
Prendre à droite la Rue du Molage
bon je m'arrête là ... après tu cries Kaioooooooooooo et je suis sûr qu'on te répondras :lol:
(ps : je n'ai pas marqué ton adresse Kaiowaka :wink: )

Kaiowaka
26/10/2006, 02h02
Tu entres dans Aigle
tu continues sur la Route de Transit
Prends à gauche la Route d'Evian
Continue sur la Rue du Rhône
Prends à gauche la Rue Margencel
Prendre à droite la Rue du Molage
bon je m'arrête là ... après tu cries Kaioooooooooooo et je suis sûr qu'on te répondras :lol:
(ps : je n'ai pas marqué ton adresse Kaiowaka :wink: )

Y a erreur, avant d'entrer dans Aigle, il faut quitter la route de transit ! La route de transit a été construite pour éviter la ville...............et pour ceux qui font que transit..................er ! :wink:

Kaiomitsuki
26/10/2006, 02h11
Y a erreur, avant d'entrer dans Aigle, il faut quitter la route de transit ! La route de transit a été construite pour éviter la ville...............et pour ceux qui font que transit..................er ! :wink:
sont pas fiables Mappy :mrgreen: :wink:

Kaiowaka
26/10/2006, 02h21
sont pas fiables Mappy :mrgreen: :wink:

Non, c'est vrai ! Le panneau d'entrée en ville (il devrait être déplacé d'ailleurs suite aux dernières constructions !) est situé sur la route d'Evian.........et pas sur la route de transit ! (agrandis la carte d'Aigle et tu comprendras !)

Fin du hors-sujet ! :wink:

Imumaru
26/10/2006, 11h08
Alors pour un Marseillais comment se rendre au bon endroit !

Point de départ Pyramide du Louvre :
tu te mets à côté de la pyramide tu cherches l'arc de triomphe du carrousel (avec les chevaux en bronze dessus...) derrière cet arc de triomphe du carrousel tu apercois l'Arc de Triomphe (place de l'Etoile) et encore plus loin l'Arche de la défense (au fait la cour carrée est juste derrière toi après la pyramide :lol: )

Donc tu vas dans cette direction à pied de l'arc du carrousel
(ou metro ligne 1 direction La défense tu sors Tuileries la station suivante !!!!)...
tu traverses les jardins des tuileries
A mi-chemin dans les jardins, côté droit en remontant, tu devrais apercevoir les 2 sumos !

Bonne chance

C'est très clair merci. Mais les deux station de métro sont-elles si éloignées qu'il faille payer un ticket pour le trajet?
Je vais enfin avoir la confirmation de ce qu'on me dit : le nombre de japonais autour d'un tableau minuscule que nous autres nommons "La Joconde" est effarant.


tu cherches le metro (un panneau avec grand M)

Je connais la réputation de Marseille mais quand même nous ne sommes pas bêtes à ce point là, on a des métros nous aussi. Oui oui, 2 rames! et même qu'on aura un tramway bientôt :mrgreen: oui oui!
Mais je n'ai pas franchement envie d'aller au stade de france, ça me rappelerait trop de mauvais souvenirs. Ni sur la canebière non plus, avec les travaux du tramway c'est devenu un enfer, ni à Aigle d'ailleurs, je risquerai d'y faire une mauvaise rencontre :mrgreen:

Kaiomitsuki
26/10/2006, 11h51
Alors pour un Marseillais comment se rendre au bon endroit !

Point de départ Pyramide du Louvre :
tu te mets à côté de la pyramide tu cherches l'arc de triomphe du carrousel (avec les chevaux en bronze dessus...) derrière cet arc de triomphe du carrousel tu apercois l'Arc de Triomphe (place de l'Etoile) et encore plus loin l'Arche de la défense (au fait la cour carrée est juste derrière toi après la pyramide :lol: )

Donc tu vas dans cette direction à pied de l'arc du carrousel
(ou metro ligne 1 direction La défense tu sors Tuileries la station suivante !!!!)...
tu traverses les jardins des tuileries
A mi-chemin dans les jardins, côté droit en remontant, tu devrais apercevoir les 2 sumos !

Bonne chance

C'est très clair merci. Mais les deux station de métro sont-elles si éloignées qu'il faille payer un ticket pour le trajet?
Je vais enfin avoir la confirmation de ce qu'on me dit : le nombre de japonais autour d'un tableau minuscule que nous autres nommons "La Joconde" est effarant.


tu cherches le metro (un panneau avec grand M)

Je connais la réputation de Marseille mais quand même nous ne sommes pas bêtes à ce point là, on a des métros nous aussi. Oui oui, 2 rames! et même qu'on aura un tramway bientôt :mrgreen: oui oui!
Mais je n'ai pas franchement envie d'aller au stade de france, ça me rappelerait trop de mauvais souvenirs. Ni sur la canebière non plus, avec les travaux du tramway c'est devenu un enfer, ni à Aigle d'ailleurs, je risquerai d'y faire une mauvaise rencontre :mrgreen:
:mrgreen:
désolé pour tous les hors sujets fallait que je me défoule sur le wak avant le Bench :mrgreen:

La station des Tuileries est juste après celle de Palais-Royal-Musée du Louvre sur la ligne 1
vaut mieux donc y aller à pied à partir du musée du louvre sinon oui faudra payer :wink:

Bonne visite express de Paris :D

skydiver
11/11/2006, 14h39
Les gigantesques lutteurs se trouvent maintenant entre les aéroports du Bourget et de Roissy-Charles de Gaulle, devant les locaux d'une société située à votre droite en roulant vers Paris. Je n'ai pas pu ralentir mais je ferai mon possible pour donner des précisions prochainement.