PDA

Afficher la version complète : Eurosport Aki Basho 2006



Imumaru
18/10/2006, 20h55
Et voilà les retransmissions de l'Aki, en attendant les déprogramations... :roll: :evil: :evil:

Mardi 31 octobre à 00h30 à 01h30
Mercredi 1er novembre à 00h30 à 01h30

remiogawa
18/10/2006, 21h12
Merci Imumaru :D je ne m'attendais pas à une diffusion aussi tôt.
ON peut aussi rajouter ( daprès le programme sur eurosport)
-Lundi 30 à 00H30 Aki Basho durée 1H

Imumaru
18/10/2006, 21h34
Merci Imumaru :D je ne m'attendais pas à une diffusion aussi tôt.
ON peut aussi rajouter ( daprès le programme sur eurosport)
-Lundi 30 à 00H30 Aki Basho durée 1H

Je n'ai rien concernant une diffusion le 30 à 00h30, on doit pas avoir le même programme alors :lol:

Imumaru
19/10/2006, 08h13
Merci Imumaru :D je ne m'attendais pas à une diffusion aussi tôt.
ON peut aussi rajouter ( daprès le programme sur eurosport)
-Lundi 30 à 00H30 Aki Basho durée 1H

Je n'ai rien concernant une diffusion le 30 à 00h30, on doit pas avoir le même programme alors :lol:

Je crois comprendre d'où vient la confusion. Eurosport compte parmi ses programmes du lundi ce qui est diffusé le mardi matin. :wink:

Après la MAJ du programme d'eurosport, une nouvelle emission est prévue:

Jeudi 2 novembre de 00h30 à 01h30. (Attention, il s'agit de la nuit de mercredi à jeudi)

remiogawa
20/10/2006, 18h29
Oui tu as raison Imumaru.
En gros les diffusions sont le matin à 00H30.
Donc Mardi 31 le matin et pareil pour le reste. :D

remiogawa
22/10/2006, 20h25
Autre diffusion ( je prend de vitesse Imumaru :lol: )
Le dimanche 05 novembre matin à 00H30 durée: 1H

remiogawa
24/10/2006, 20h01
ET enfin pour conclure ;
-Jeudi 9 novembre à 23H30et d'une durée de 1H.

Imumaru
24/10/2006, 20h14
En bref :

:arrow: Mardi 31 octobre à 00h30 à 01h30
:arrow: Mercredi 1er novembre à 00h30 à 01h30
:arrow: Jeudi 2 novembre de 00h30 à 01h30
:arrow: Dimanche 5 novembre de 00h30 à 01h30
:arrow: Lundi 6 novembre de 00h30 à 01h30
:arrow: du jeudi 9 novembre 23h30 au vendredi 10 novembre 00h30
Ce serait un exploit si Eurosport arrivait à nous diffuser en intégralité un tournoi avant que le suivant ne commence!!!

Kotononami
01/11/2006, 02h25
On nous a diffusé ce soir les journées 4 à 6.
Aura-t-on droit demain aux 3 premières journées?
Suspense...

kitano
01/11/2006, 03h00
Ca paraît bien engagé, le site d'eurosport confirme le sumo pour demain... En tous cas, c'est bien de se remettre au précédent basho juste avant de repartir sur le nouveau. Roho a vraiment fait une grosse impression, et comme nos chers commentateurs l'ont bien fait remarquer, il a franchi un palier. Tout le bien que je pense de l'Ajigawa beya se trouve confirmé, et en toute honnèteté, si beaucoup de gens voient un basho délicat à Fukuoka pour les deux têtes de files de l'heya que sont Ama et Aminishiki, ils me paraissent avoir de solides arguments pour confirmer.
Je trouvais Marc et Tony bien dans leur assiette aujourd'hui. Le plus dur pour eux chaque fois, c'est de parler du monde du sumo, de tous les sujets qu'ils ont envie d'aborder alors que des combats (bas et milieu des maegashira) se déroulent en même temps et que par la force des choses, ils les commentent vite fait. J'ai l'impression qu'ils ont réussi à tout caser globalement, sans pourtant pourtant aller à 100 à l'heure. Avec une petite remarque sur les accents de bon aloi, ainsi que des petites piques entre les deux pour savoir qui de Chiyonofuji et de Takanohana était le meilleur... ou le meilleur "pas sympa"! :lol:

Kotononami
01/11/2006, 03h35
Je trouve les commentaires de Marc Mingoia encore une fois trop catégoriques. Ce pauvre Dejima (entre autres) en a pris pour son grade ce soir : Il ne montre rien , il n'est pas là etc... Lorsque l'on a vu sa superbe fin de tournoi , on peut se poser des questions non?
Et encore et toujours cette habitude à s'enflammer sur les européens... On regrette que Kotooshu perde face à Dejima , que Roho perde face à Tochinonada... On parle plus d'Hakurozan alors que c'est Tosanoumi qui a remporté le combat. Bref certains lutteurs sont constamment mis en avant alors que d'autres sont parfaitement ignorés. Et ce rituel qui consiste à toujours diffuser les mimiques de Takamisakari , est-ce vraiment indispensable? Ne vaudrait-il pas mieux nous passer un combat de plus , un combat de Kasugao par exemple que nous n'avons pas vu alors qu'il est à 5-1 après 6 journées?
Je reconnais que mes critiques sont acerbes d'autant qu'on ne remerciera jamais assez Eurosport de diffuser du sumo et Marc Mingoia de le commenter mais j'avoue qu'un peu plus de neutralité et un peu moins de chauvinisme européen ne serait pas pour me déplaire.
Merci en tout cas à Tony pour ses commentaires techniques toujours pertinents ainsi que pour ses références historiques souvent très interessantes. :)

Terarno
01/11/2006, 05h31
On nous a diffusé ce soir les journées 4 à 6.
Aura-t-on droit demain aux 3 premières journées?
Suspense...

Les trois premières journées ont été diffusées dans la nuit de lundi à mardi, je suis tombé dessus en cours d'émission.

Richelieu
01/11/2006, 14h18
J'ai raté la première diffusion de lundi à mardi, car j'avais bêtement programmé l'enregistrement sans penser à changer l'heure du magnétoscope... Pour une fois qu'on peut voir du sumo à la télévision française :(

Konosato
01/11/2006, 23h06
Vous n'êtes quand même pas gâté sur Eurosport France, les heures de diffusions ne sont vraiment pas folichonnes :cry: Habitant en Suisse allémanique, je ne reçois que Eurosport Allemagne et ici les diffusions des 12 premières journées ont eu lieu à 19 heures !!! :mrgreen: Bon, il y a le magnétoscope :wink:

Kaiomitsuki
02/11/2006, 00h34
Moi c'est simple je ne regarde plus le Sumo sur Eurosport.... je préfère dormir !!!
Et dire que c'est grace à eux que je me suis passionné
Comme le précise Kotononami, on parle trop des européens (dont je ne suis pas fan) et de Takamisakari...
et puis en ce début de mois de novembre j'ai plus la tête au prochain basho (le Banzuke vient d'être publié... les rikishi sont deja en préparation) qu'à celui de septembre... Pour moi l'Aki basho c'est deja du passé et cela ne me manque nullement de ne pas le voir sur Eurosport...
La faute (la chance !) sans doute à Internet qui nous permet de suivre les basho en direct et de revoir les images grace à notre webmaster ou des sites videos.
Me coucher tard pour revoir quelque chose que j'ai deja vu sur Internet, même si la qualité est bien meilleure sur la chaine télévisée, non merci... L'enregistrer à la rigueur mais pour me le repasser dans plusieurs années !!
Par contre je souhaite qu'Eurosport n'abandonne pas la diffusion du Sumo. Nous avons tous découvert le Sumo grace à Eurosport.. donc même à une heure tardive, je suis certain que de nouvelles passions pour le Sumo peuvent voir le jour ... passions qui ameneront tout logiquement ces nouveaux fans sur notre forum j'en suis sûr !

Si Eurosport arrête le Sumo est-ce que Info-sumo.net survivra ?

kitano
02/11/2006, 02h00
Je me fais écho à l'appel lancé par Marc Mingoia pour que Tony écrive un livre sur Chiyonofuji. C'est la première fois que j'entends parler de ce projet et je trouve que ce serait une idée formidable! Il y a trop peu de livres sur le sumo, et celui-ci pourrait vraiment être excellent. Je suis sûr qu'ici, tu trouverais de l'aide ponctuelle en plus si tu en as besoin. :D

Herritaro
02/11/2006, 04h19
J'ai trouvé Marc un peu limite sur certains commentaires au sujet de Tony.
Ses remarques m'ont paru relever d'une taquinerie particulièrement sauvage mais bon, je ne le connais pas et il est peut-être vraiment charmant dans le civil. Et puis il a raison sur de nombreux points, notament au sujet d'un livre qui pourrait éventuellement exister un jour.

Et puis de toutes les façons, Tony c'est un disque dur, un papyrus, un ordinateur, un film, un reportage, une banque de données, un livre, bref une médiathèque à lui tout seul...

Tony gambare !

Herritaro