PDA

Afficher la version complète : Suisse et Rhône-Alpes: Dohyô+ Chankô-nabe le 9 décembre 2006



Kotononami
17/10/2006, 23h46
Et si nous nous réunissions pour une petite bouffe un de ces jours comme le suggérait récemment Vienna Logan ?
Parisiens et Toulousains m´ont mis l´eau à la bouche , pas vous? :wink:

Satori
18/10/2006, 00h05
Cette fois ci je pense que je passe... ;)

Satori

Asafan
18/10/2006, 12h15
Avec plaisir. Surtout que j'avais loupé la dernière édition.

Pour moi, le plus tôt sera le mieux. A partir de décembre cela va devenir difficile

pereboulon
18/10/2006, 16h25
Cette fois ci je pense que je passe... ;)

Satori

Attention à l'indigestion (le chocolat suisse est absolument délicieux).

Joe-Dalton
18/10/2006, 16h42
Je suis partant également

Satori
18/10/2006, 19h14
Cette fois ci je pense que je passe... ;)

Satori

Attention à l'indigestion (le chocolat suisse est absolument délicieux).
Mrd, j'ai pas réalisé... :)
Je voulais dire "je passe la main", pas cette fois koi... ;) Désolé pour le contresens... :lol:

Satori

Konosato
18/10/2006, 21h21
Et si nous nous réunissions pour une petite bouffe un de ces jours comme le suggérait récemment Vienna Logan ?
Parisiens et Toulousains m´ont mis l´eau à la bouche , pas vous? :wink:
La dernière fois que nous nous sommes rencontrés ce fût à Lausanne en septembre 2005 pour la venue de Musoyama. Donc, il est grand temps pour une nouvelle rencontre. Je suggère Genève si Dilettante veux bien voir pour le restaurant (celui de la dernière fois était bien) et pour la date je serais pour début décembre en laissant passer le Kyushu. Qu’en pensez-vous ?

Et bienvenue sur le site Joe-Dalton :D

Charliki
18/10/2006, 22h10
Je suggère Genève si Dilettante veux bien voir pour le restaurant (celui de la dernière fois était bien) et pour la date je serais pour début décembre en laissant passer le Kyushu. Qu’en pensez-vous ?

Ca me convient. :P

Kaiowaka
19/10/2006, 00h49
Je suggère Genève si Dilettante veux bien voir pour le restaurant (celui de la dernière fois était bien) et pour la date je serais pour début décembre en laissant passer le Kyushu. Qu’en pensez-vous ?

Ca me convient. :P

Moi aussi...............surtout pour l'apéritif ! :wink:
(Par contre l'unadon était moins bon qu'à Lausanne...........!)

Vienna_Logan
21/10/2006, 13h16
Pourquoi pas, du moment que c'est un samedi.... (midi ou soir, je m'en fiche). :wink:

helicos
21/10/2006, 16h43
Je me joindrais vonlontiers à vous sur Genève
quelque soit la date.

Asafan
21/10/2006, 18h33
Pour moi aussi, s'il faut que ce soit en décembre et pas en novembre, alors ça n'ira que le samedi. Mais je pense que c'est ce qui convient le mieux à tout le monde, non?

X-Philohana
22/10/2006, 21h05
Tiens, je vais sur Grenoble en décembre, ça pourrait être dans mon rayon d'action...

Konosato
23/10/2006, 21h36
Pourquoi pas le samedi 2 décembre ? Attendons ce qu'en pense Dilettante, notre Genevois.

Dilettante
25/10/2006, 20h15
Le Genevois de service est à votre disposition pour n'importe quelle date en novembre/décembre (ou presque). :D

Kotononami
26/10/2006, 06h12
Arf , mon planning est vraiment tordu début décembre. Je finis à 21H30 le samedi 2 et suis du matin le lendemain :? ....Est-ce qu´un vendredi soir serait éventuellement envisageable. Le samedi est-il un impératif absolu?
Si c´est le cas , j´essaierai de m´arranger avec les collègues... :)

Kaiowaka
26/10/2006, 14h56
Perso, je pense que vu la distance qui sépare certains de Genève, il faut faire en sorte que le maximum soit arrangé et pour celà un samedi me semble plus indiqué ! N'oublions pas que Vienna viendrait depuis Sainté ! (Allez les verts.............! :lol: )

Asafan
26/10/2006, 15h33
Arf , mon planning est vraiment tordu début décembre. Je finis à 21H30 le samedi 2 et suis du matin le lendemain :? ....Est-ce qu´un vendredi soir serait éventuellement envisageable. Le samedi est-il un impératif absolu?
Si c´est le cas , j´essaierai de m´arranger avec les collègues... :)
C'est pareil pour tous les samedis de décembre, ou cela irait mieux un autre samedi? Sinon, on pourrait aussi le faire le samedi 9, si ça va pour tout le monde. Pour moi ça jouerait aussi le vendredi 1er décembre, si ça convient aussi à Vienna. Mais pas les autres vendredis.

Kaiowaka
26/10/2006, 20h11
Au fait, si on fait un samedi, on aurait normalement la possibilité d'aller se tester sur un dohyo !!!!! :wink:

Satori
26/10/2006, 20h42
C'est marrant ça... Ya une petite chance pour que je sois sur la région lyonnaise vers le 9 décembre. Rien de sur encore, mais bon. Alors Genève... J'ai même un pote sur place. Ca serait drôle ça! ;)
Je vous tiens au jus. :D
Ne considérez tout de même pas ça comme critère si ça risque d'exclure quelqu'un d'autre de la liste, ok?

Satori

Kaiowaka
26/10/2006, 22h50
C'est marrant ça... Ya une petite chance pour que je sois sur la région lyonnaise vers le 9 décembre. Satori

Moi, je roule pour le 9 décembre à donf ! Rien que pour serrer la pince à Satori, je viens dare-dare ! Pour les autres aussi, bien sûr ! :wink:

Imumaru
26/10/2006, 22h52
Satori il est dans tous les bons coups :lol:
Paris, Toulouse, puis Rhône-Alpes, mais où s'arrêtera-t-il? :wink:

Kotononami
26/10/2006, 23h43
Le 9 décembre collerait nickel pour moi 8)

Asafan
26/10/2006, 23h47
Si ça colle pour Dilettante, Vienna, Konosato, Charliki, Satori et tous ceux qui voudront nous rejoindre, c'est vendu pour le 9 décembre à Genève.

Kotononami
26/10/2006, 23h54
Terarno , tu ne peux pas ne pas faire la route! :mrgreen:

Kaiowaka
27/10/2006, 13h58
Je serai vonlontier des vôtres pour le samedi 9 décembre sur Genève.

Volontiers, mais ce n'est pas nécessaire de créer un nouveau topic pour toi tout seul.............., on t'accepte aussi ici ! (Si tu pouvais annuler ton topic ou si le webmestre pouvait le supprimer celà éviterait de se disperser.........!)

Terarno
27/10/2006, 18h10
Terarno , tu ne peux pas ne pas faire la route! :mrgreen:

T'es marrant, toi. C'est pas la porte à côté. Et puis souviens toi que tu me dois une bouteille de champagne, c'est pas dans ton intérêt.

Konosato
27/10/2006, 21h47
J'ai pris mon agenda, je l'ai ouvert sur le 9 décembre, j'ai trouvé aucune note de ma part pour ce samedi, j'ai pris mon stylo pour écrire sur cette page "repas Sumo à Genève". Donc ça colle pour cette date :D

Kaiowaka
08/11/2006, 17h41
Bon, je suis en déficit de post (le webmestre m'en a sucré près de 500 !), alors j'en fais 1 pour faire une récap ! :wink:

Ceux qui viennent :

- Kaiowaka
- Asafan
- Kotononami
- Helicos
- Konosato
- Charliki
- Dilettante

Ceux qui doivent encore confirmer :

- Vienna Logan
- Satori pour un Grand Chelem unique !
- X-Philohana

Ceux qui doivent donner de leurs nouvelles et qu'on aimerait bien (re)voir :

- Yajikita
- Kirishima4ever
- Sukomby
- CH-Rikishi
- Tous les autres pour qui Genève n'est pas trop loin !

Ceux qu'on aimerait voir et qui ne viendront pas chercher 1 bouteille de champagne :

- Terarno

Ceux qu'on aimerait voir :

- Les 790 autres membres du forum ! :wink:

Celui que 802 membres aimerait voir :

- Notre webmestre !

CH-rikishi
08/11/2006, 17h51
Bonjour a tous,

Longtemps pas vu.

pour moi le 9 décembre devrait jouer. Je serai heureux de tous vous rencontrer ou revoir, et en plus s'il y a une bonne bouffe au milieu....

On mangera quoi? un chanko?

A bientot

Ch-rikishi

dadou
08/11/2006, 18h01
et bien entendu n`oubliez pas de prendre des photos pour les mettre ensuite en ligne :D . C`est quand meme plus sympa de savoir qui est qui a la lecture des posts !



Celui que 802 membres aimerait voir :

- Notre webmestre !

C`est vrai. Il a reussi a piquer ma curiosite par cette phrase : qd tu me verras tu ne vas pas t`en relever.... mais pour quelle raison ???

Kaiowaka
08/11/2006, 18h10
On mangera quoi? un chanko?

Ou peut-on manger un chanko sur Genève ?

Konosato
08/11/2006, 20h59
Notre webmestre ?

C`est vrai. Il a reussi a piquer ma curiosite par cette phrase : qd tu me verras tu ne vas pas t`en relever.... mais pour quelle raison ???
Peut être que c'est une dame d'âge mûr ? disons la cinquantaine :wink:

CH-rikishi
16/11/2006, 17h05
Hello a tous,

Pour le 9/12, j'amene un rikishi junior et sa copine à la soirée donc deux de plus sur la liste.

Pour le Chanko, je suis sur que si l'on s'adresse à un resto japonais à l'avance, ils seront d'accord de préparer un chanko pour une groupe de mordus de sumo.

a bientot

CH-rikishi

Kaiowaka
17/11/2006, 02h10
Pour le Chanko, je suis sur que si l'on s'adresse à un resto japonais à l'avance, ils seront d'accord de préparer un chanko pour une groupe de mordus de sumo.

Mais lequel ?

Autre chose : Penses-tu qu'on pourrait, pour ceux qui le désire comme apéro, mettre un mawashi sur Genève et s'essayer sur le dohyo dans le courant de l'après-midi ? :P

Si celà est possible, j'imagine qu'il faudrait faire un petit sondage des "courageux" !!!!! 8O

Kotononami
17/11/2006, 02h24
Si la possibilité m'est offerte de porter un mawashi et de monter sur un dohyo , je n'hésiterais pas 1 seconde :)

Kaiomitsuki
17/11/2006, 03h26
Si la possibilité m'est offerte de porter un mawashi et de monter sur un dohyo , je n'hésiterais pas 1 seconde :)
vous n'oubliez pas les appareils numériques !!!!!!! 8) :D

X-Philohana
17/11/2006, 11h12
... tiens, du racisme anti-argentique?

Blague à part, je ne devrais pas être si loin que ça de Genève le week-end du 9 décembre... A voir! ;)

Kaiowaka
17/11/2006, 12h01
... tiens, du racisme anti-argentique?

Blague à part, je ne devrais pas être si loin que ça de Genève le week-end du 9 décembre... A voir! ;)

On espère te voir alors !

Satori
23/11/2006, 12h47
Salut!

bon, j'ai été eu et mon passage sur la suisse est reporté ; je ne serais donc pas présent le 9 décembre avec vous et pire, je raterais le grand chelem! :cry: Je plaisante... Je suis bien déçu de ne pas pouvoir passer vous voir, mais ça n'est que partie remise!

Satori

Soupooshu
23/11/2006, 14h31
Salut!

bon, j'ai été eu et mon passage sur la suisse est reporté ; je ne serais donc pas présent le 9 décembre avec vous et pire, je raterais le grand chelem! :cry: Je plaisante... Je suis bien déçu de ne pas pouvoir passer vous voir, mais ça n'est que partie remise!

Satori

Là, il s'agit d'une réelle contre-performence de ta part, Satori. Je t'attendais à un meilleur niveau. Une blessure, sans doute ? :lol:
(Enfin j'espère qu'il y aura quelqu'un de ton rang pour nous offrir un compte rendu de cette beuverie !) :wink:

Satori
23/11/2006, 14h47
Hahaha! :D

Ben non, pas de blessure, juste un nouveau boulot et son lot de nouvelles contraintes. Pi la suisse depuis Bordeaux, ça fait une trotte pour se l'avaler dans un week-end... ;) Mais c'est pas très grave : ayant (depuis peu) des amis sur Lucerne et Genève, j'aurais forcemment l'occasion de passer, tôt ou tard! :)

Quant aux photos et comptes rendus, je n'ai pas le moindre doute sur nos amis suisses, je me rappelle très bien de la qualité de leurs reportages lorsque l'ex-Musoyama est passé chez eux!... 8O :D

Satori

Kaiowaka
27/11/2006, 13h56
Bon, on réactualise ce post car la date va arriver très vite !


Ceux qui viennent :

- Kaiowaka
- Asafan
- Kotononami
- Helicos
- Konosato
- Charliki
- Dilettante

Ceux qui doivent encore confirmer :

- Vienna Logan
- X-Philohana

Ceux qui doivent donner de leurs nouvelles et qu'on aimerait bien (re)voir :

- Yajikita
- Kirishima4ever
- Sukomby
- CH-Rikishi
- Tous les autres pour qui Genève n'est pas trop loin !

Ceux qu'on aimerait voir et qui ne viendront pas chercher 1 bouteille de champagne :

- Terarno

Ceux qu'on aimerait voir :

- Les presque 1000 autres membres du forum ! :wink:

Celui que 1001 membres aimerait voir :

- Notre webmestre !

Alors inscrivez-vous sans tarder !

Kotononami
27/11/2006, 14h02
Qui s'occupe de réserver au fait?
Reste-t-on sur l'idée d'un chanko nabe? :)

Kaiowaka
27/11/2006, 14h06
Pi la suisse depuis Bordeaux, ça fait une trotte pour se l'avaler dans un week-end...

Je confirme à 1000% !


Quant aux photos et comptes rendus, je n'ai pas le moindre doute sur nos amis suisses, je me rappelle très bien de la qualité de leurs reportages lorsque l'ex-Musoyama est passé chez eux!... 8O :D

Satori

Ca, c'est à voir ! Bob le Canard ne sera pas là, lui, il ne vient pas depuis Paris ! Non, je plainsante, c'est Asafan qui avait quasiment tout fait avec une aide insignifiante de bibi !

Faudra pas que j'oublie mon numérique et mon caméscope au cas où y a du mawashi dans les parages ! 8O

Mais pour celà, on va pa se faire un basho à 2 ! N'est-ce pas Kotononami ?

Pour la suite, faudra que je trouve un moyen de mettre les photos sur la toîle !

Kotononami
27/11/2006, 14h28
Mais pour celà, on va pa se faire un basho à 2 ! N'est-ce pas Kotononami ?


Avec grand plaisir Wak , mais attention , vu que je n'ai aucune technique , tu risques fort d'avoir en face de toi un taureau à la Buyuzan :lol:

Kaiowaka
27/11/2006, 14h48
Mais pour celà, on va pa se faire un basho à 2 ! N'est-ce pas Kotononami ?


Avec grand plaisir Wak , mais attention , vu que je n'ai aucune technique , tu risques fort d'avoir en face de toi un taureau à la Buyuzan :lol:

C'est pas grave ! Shuzan ayant pris sa retraite, il m'a donné tous ces trucs de roublardises......................!

On mettra le public, si y en a, à très bonne distance et de préférence de ton côté du doyho ! Le mien sera ainsi complètement dégagé pour le vol plané ! :lol:

X-Philohana
27/11/2006, 15h08
Ceux qui doivent encore confirmer :
- X-Philohana
Ze confirme. Si y'a moyen de faire quelques combats avant, je suis aussi partant.

Kaiowaka
27/11/2006, 15h26
Ceux qui doivent encore confirmer :
- X-Philohana
Ze confirme. Si y'a moyen de faire quelques combats avant, je suis aussi partant.

Excellent !
Je te laisse revenir sur le sujet d'ici là ! Y aura d'autres renseignements très importants qui suivront d'ici peu !

Je vais t'envoyer un MP pour te donner mon n° de portable au cas où !

abudisake
27/11/2006, 17h26
pour les combats, est-ce que la presse internationale est prévenue ou bien voulez vous que je m'en charge ?

X-Philohana
27/11/2006, 20h00
Sinon, puisque vous avez besoin de connaître mon tour de taille pour le mawashi... C'est... Euh... confidentiel?

Liberte49
28/11/2006, 18h17
Je confirme que je viens volontiers le 9 si on veut de moi

Kotomitsuki_8-7
28/11/2006, 20h14
Dites c'est ouvert à tous votre projet ??? La bleusaille est acceptée ??? Il est pas trop tard ???

Bon c'est pas tout proche comme coin, mais il y a des raisons pour lesquelles un homme se déplace avec plaisir... le sumo et le chanko sont de celles-la.

Et en plus essayer un mawashi... le bonheur.

remiogawa
28/11/2006, 20h45
Kotomitsuki8-7 fait aussi partis du clan de Bordeaux.Incroyable ce que cette region fournis en Fan :mrgreen:

Satori
28/11/2006, 22h53
Kotomitsuki8-7 fait aussi partis du clan de Bordeaux.Incroyable ce que cette region fournis en Fan :mrgreen:
Arrête ton char Ben, ya pas 6 mois j'étais tout seul! :D

Je découvre moi aussi à l'instant que Kotomitsuki8-7 est de Bordeaux. Juste avant il y a eu Herritaro et ses fils, mais que je sache ça s'arrête là. La suisse, Paris et même Toulouse nous passent donc allègrement devant...

Cela dit si le rythme se maintient je pense qu'on va finir par se lancer un "A table à Bordeaux", ça va pas trainer! :D Et ça tombe bien, pour un petit jap j'ai toujours faim! ;)

Satori

Kotomitsuki_8-7
29/11/2006, 09h15
Et oui je suis aussi sur bordeaux et pour ce qui est d'un à table sur bordeaux, y a pas de problème, je suis partant.

Satori
29/11/2006, 09h55
Alors on va se faire une petite rencontre sur Bordeaux avec Herritaro - et ceux qui veulent - d'ici peu... ;)

Satori

Kaiowaka
29/11/2006, 12h47
Dites c'est ouvert à tous votre projet ??? La bleusaille est acceptée ??? Il est pas trop tard ???

Bon c'est pas tout proche comme coin, mais il y a des raisons pour lesquelles un homme se déplace avec plaisir... le sumo et le chanko sont de celles-la.

Et en plus essayer un mawashi... le bonheur.

:lol:

Un bordelais en remplacerait un autre.............lâcheur !
T'es prêt à faire 1000 km en voiture pour venir nous rejoindre ? 8O
Ou penses-tu venir en avion ? :wink:
Pour le mawashi et le dohyo c'est quasi fait !
Pour le chanko, on cherche un resto prêt à nous en faire un ! Des nouvelles très bientôt !

Ps : De plus, parler de Kotomitsuki et de ses 8-7 à répétition avec Kotononami ajouterait encore un peu à ton bonheur ! :D

Kotomitsuki_8-7
29/11/2006, 13h08
ça risque d'etre plutôt en voiture, mais il faut d'abord que je résolve le problème de mon chien... je peux pas le laisser seul aussi longtemps le pauvre. Mais l'occasion de s'essayer sur un dohyo est trop tentante.
Je peux rien promettre pour le moment, mais si je peux me libérer, il est claire que je me déplace.

Kaiowaka
29/11/2006, 13h27
ça risque d'etre plutôt en voiture,

Par le Puy de Dôme ? Bon courage...........! Je l'ai fait dans le brouillard pour venir trouver le soleil (et bien d'autres choses........comme le vin et les canelés (trop mortel, les canelés !) !) de la Gironde en septembre 2003 !


mais il faut d'abord que je résolve le problème de mon chien... je peux pas le laisser seul aussi longtemps le pauvre.

Tu veux pas lui mettre un mawashi à lui aussi ?
Ah non, en régie, on me dit qu'on a pas le modèle canin !!!!!


Mais l'occasion de s'essayer sur un dohyo est trop tentante.
Je peux rien promettre pour le moment, mais si je peux me libérer, il est claire que je me déplace.

J'espère que celà sera positif..............!

Ps. Tu pourrais presque prendre Satori, notre lâcheur, avec toi et faire route commune ! 8O

Satori
29/11/2006, 13h32
Complètement malade! :D

Déjà que le train c'était l'enfer à caser dans le week end, je te raconte pas la voiture!... Tsss, ce que tu fais pas pour tenter de me culpabiliser... :? :P

Satori

takanonami4ever
29/11/2006, 13h53
Alors on va se faire une petite rencontre sur Bordeaux avec Herritaro - et ceux qui veulent - d'ici peu... ;)

Satori


ENFIN!!!!!!!!!!

Asafan
29/11/2006, 14h04
Dis-donc, les Bordelais...Et si vous créiez un post spécialement pour votre rencontre entre fans à Bordeaux et arrêtiez de squatter le notre? :wink:

Décidément, ça manque d'organisation et de discipline, sur ce forum. Je m'en vas réglementer tout ça en déployant toutes mes qualités conservatrices et mon égoïsme forcené! :lol: :wink:

Kotomitsuki_8-7
29/11/2006, 14h12
Attention, attention, mon chien pourrait surprendre si il portait un mawashi, c'est un buldozer croisé avec un char panzer... il a de la ressource... c'est lui qui m'entraine. Le seul problème, il perd à chaque fois, il pause les mains (pattes avant) au sol en permanence :wink:

Kaiowaka
29/11/2006, 14h30
Complètement malade! :D

Déjà que le train c'était l'enfer à caser dans le week end, je te raconte pas la voiture!... Tsss, ce que tu fais pas pour tenter de me culpabiliser... :? :P

Satori

Mort de rire ! :wink:

Satori
29/11/2006, 14h38
Dis-donc, les Bordelais...Et si vous créiez un post spécialement pour votre rencontre entre fans à Bordeaux et arrêtiez de squatter le notre? :wink:

Décidément, ça manque d'organisation et de discipline, sur ce forum. Je m'en vas réglementer tout ça en déployant toutes mes qualités conservatrices et mon égoïsme forcené! :lol: :wink:
T'as raison, c'est le bordel ici! Moi aussi je vais me te reformater tout ça, ça va pas trainer! Ou alors on partage : tu règlementes et je censure! :D

Mort de rire 2 : le retour! ;) :P

Satori

Kaiowaka
29/11/2006, 15h05
Bon, on réactualise ce post car la date va arriver très vite et avec le chenit que "les bordelais" nous ont faits (tiens, ça rime !) une canne ne retrouverait plus ses petits ! :lol:


Ceux qui viennent :

- Kaiowaka (dohyo + souper)
- Asafan (........ + souper)
- Kotononami (dohyo + souper)
- Helicos (........ + souper)
- Konosato (....... + souper)
- Charliki (........ + souper)
- Dilettante (........ + souper)
- CH-Rikishi + 2 personnes (doyho + souper)
- X-Philohana (doyho + souper)
- Liberté49 (dohyo + souper)
- Satori (dohyo + souper)

Ceux qui doivent encore confirmer :

- Kotomitsuki 8-7 (doyho + souper - le chien !)
- Vienna Logan

Ceux qui doivent donner de leurs nouvelles et qu'on aimerait bien (re)voir :

- Yajikita
- Kirishima4ever
- Sukomby
- Tous les autres pour qui Genève n'est pas trop loin !

Alors inscrivez-vous sans tarder !

6 ou 7 inscrits pour le dohyo ! Encore 9 ou 10 et on fait un basho complet avec 15 journées de combats ! :wink:

Le dohyo sera sur Genève !

Kotomitsuki_8-7
29/11/2006, 15h27
Attention je suis pas encore sur de pouvoir venir ...

je crois qu'il vaut mieux me classer dans les à confirmer pour le moment ...

Je ne voudrais pas vous induir en erreur car pour le moment, mon chien me bloque.

remiogawa
29/11/2006, 15h40
Un Bordelais de plus avec Takanonami4ever.
Tu vois Satori qu'ils sont nombreux les Bordelais. :wink:

Asafan
29/11/2006, 18h08
Vous dégagez, les Bordelais, maintenant! :twisted: :wink:

D'ailleurs, mon cher Satori, qu'est-ce qu'il y a dans "bordelais"? Hein? Je vous le donne en mille?......... bordel, bien sûr! :roll:


Attention, attention, mon chien pourrait surprendre si il portait un mawashi, c'est un buldozer croisé avec un char panzer... il a de la ressource... c'est lui qui m'entraine. Le seul problème, il perd à chaque fois, il pause les mains (pattes avant) au sol en permanence :wink:
Si jamais, je peux te le garder, ton chien, pendant que vous ferez les zouaves sur le dohyo, puisque les femmes sont interdites, voire impures! A condition que je puisse quand même me marrer à vous regarder et surtout prendre des photos pour faire marrer tout le forum! :lol:

Sinon, tu devrais lui apprendre la lutte mongole, à ton chien. Là au moins, on a le droit de poser les 4 pattes par terre! :wink:

Qui s'occupe de réserver le resto? Dilettante? Wak? Ce serait bien de ne pas trop tarder....

Kaiowaka
29/11/2006, 18h14
pendant que vous ferez les zouaves sur le dohyo, puisque les femmes sont interdites, voire impures! A condition que je puisse quand même me marrer à vous regarder et surtout prendre des photos pour faire marrer tout le forum! :lol:

Toi, t'as intérêt à passer le mawashi aussi et à monter sur le dohyo sinon, tu n'entreras pas dans la salle !


Qui s'occupe de réserver le resto? Dilettante? Wak? Ce serait bien de ne pas trop tarder....

On s'en occupe mais on attend toutes les réponses !

Kotomitsuki_8-7
29/11/2006, 19h18
L'offre et généreuse, mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée... mon chien est un peu surprenant ... si il voit quelqu'un arriver vers moi trop brusquement (même sur un dohyo) j'ai peur de ça réaction ... En fait je crois qu'il ne comprend rien au sumo... pourtant je lui explique mais il ne veut rien entendre :lol:

En tout cas merci pour ton offre c'est super sympa.

Satori
29/11/2006, 22h38
Vous dégagez, les Bordelais, maintenant! :twisted: :wink:

D'ailleurs, mon cher Satori, qu'est-ce qu'il y a dans "bordelais"? Hein? Je vous le donne en mille?......... bordel, bien sûr! :roll:
Ah ouais tu le prends comme ça toi? :twisted: Ben il va falloir me le répéter en face maintenant, ma chère Asa... pasque je viens juste de prendre mon billet pour un vol Bordeaux - Genève pour le 9 décembre... :twisted: :twisted: :lol:

Alors non seulement vous me comptez pour le repas maintenant, mais rêvez pas je monte aussi sur de dohyo (pour un Uchidate Special, c'est ça?). On va bien voir si la légende suisse se confirme à propos du mou de veau... 8)

Satori

PS : je plaisante pas, je viens vraiment. Grand chelem en vue!!! :D

Kaiowaka
29/11/2006, 23h22
Ben il va falloir me le répéter en face maintenant, ma chère Asa... pasque je viens juste de prendre mon billet pour un vol Bordeaux - Genève pour le 9 décembre... :twisted: :twisted: :lol:

Alors non seulement vous me comptez pour le repas maintenant, mais rêvez pas je monte aussi sur de dohyo (pour un Uchidate Special, c'est ça?). On va bien voir si la légende suisse se confirme à propos du mou de veau... 8)

Le mou de veau ? C'est quoi ça ? 8O

Bon, en ce qui concerne le dohyo et le basho, tu préfères affronter Asafan lors du Shonichi pour être pleine possession de tes moyens ou au senshuraku pour l'achever après que les 14 autres l'aient préparé et mitonné pour toi ?
Comme c'est moi le préposé au torikumi dis-moi tes préfèrences !
Et je me réjouis d'un remake entre Mainoumi et Konishiki.............! :lol:


PS : je plaisante pas, je viens vraiment. Grand chelem en vue!!! :D

Rajouté dans les inscrits ! Chouette ! Double ration de canelés ! :wink:

Kotomitsuki_8-7
30/11/2006, 19h16
Je suis désolé, mais je vais devoir me désister, j'ai une réunion qui vient d'être décidée et qui ruine tous mes espoirs de participation à ces retrouvailles, vu les distances à parcourir ce ne serait pas prudent ... Désolé :cry: :cry: :cry:

Mais la prochaine fois faudra compter sur moi je serai des votre. Et avec plein de canelés, c'est promi

Asafan
30/11/2006, 19h59
Ah ouais tu le prends comme ça toi? :twisted: Ben il va falloir me le répéter en face maintenant, ma chère Asa... pasque je viens juste de prendre mon billet pour un vol Bordeaux - Genève pour le 9 décembre...
Ma chère Asade, pendant que tu y es! :lol: ok, je :arrow:


Je t'attends de pied ferme, Satori. Je te ferai goûter à mon "ketaguri special"! Je le peaufine depuis quelques jours. :wink:


C'est super que tu viennes. On se réjouit de te voir! :D

Kaiowaka
01/12/2006, 18h30
Bon, on réactualise ce post car la date va arriver très vite ! :lol:


Ceux qui viennent :

- Kaiowaka (dohyo + souper)
- Asafan (dohyo + souper)
- Kotononami (dohyo + souper)
- Helicos (........ + souper)
- Konosato (....... + souper)
- Charliki (........ + souper)
- Dilettante (........ + souper)
- CH-Rikishi + 2 personnes (doyho + souper)
- X-Philohana (doyho + souper)
- Liberté49 (dohyo + souper)
- Satori (dohyo + souper)

Ceux qui doivent encore confirmer :

- Vienna Logan

Ceux qui doivent donner de leurs nouvelles et qu'on aimerait bien (re)voir :

- Yajikita
- Kirishima4ever
- Sukomby
- Tous les autres pour qui Genève n'est pas trop loin !

Alors inscrivez-vous sans tarder !

8 inscrits pour le dohyo ! Encore 8 et on fait un basho complet avec 15 journées de combats ! :wink:

Le dohyo sera sur Genève !

Je suis en train de vous dégoter un resto qui ferait du chanko nabe sur Genève aussi ! :wink:
Juste pour faire envie de nous rejoindre..................! :lol:

Mais c'est pas une plaisanterie............!

Intéressé ? Inscrivez-vous vite car les places sont limitées !

X-Philohana
01/12/2006, 18h39
Bon, juste pour fixer les idées, vers quelle heure aurait lieu le mini-bashô? Pas trop tôt, j'espère, parce que la journée, je bosse, en fait, ça m'embêterait de ne pas pouvoir faire mon style de sumo...

Asafan
01/12/2006, 18h47
Je suis en train de vous dégoter un resto qui ferait du chanko nabe sur Genève aussi ! :wink:
Trop fort, le Wak! 8) ....Alors là, je me réjouis doublement!

(Pour mémoire, je me réjouissais déjà comme une folle de voir tout ce petit monde revêtu du mawashi en découdre sur le dohyo!) :lol:

Satori
01/12/2006, 18h55
Vi, pi va aussi falloir baby sitter les "estrangers" aussi. Premier voyage en Suisse pour moi, alors ne parlons pas de Genève! ;)

Je pense que des adresses et des plans d'accès - ou un lieu de pré-rendez-vous facile à trouver, un peu comme on avait fait à Toulouse - seront nécessaires.

Je serai sur place vers 10h du matin donc l'heure n'est pour moi pas du tout un problème et je suis ouvert à toute sur-proposition... :) Sinon je suis hébergé chez des amis à Genève, aucun problème...

Quant au "ketaguri special" ma chère Asafan, va te falloir au moins ça... et pour le balayage, 30cm plus haut et plus au centre! ;) :P :D

Bon, J-8!!! Hahaha!!! :D Je contiens bien ma joie... :?

Satori

Kaiowaka
01/12/2006, 19h35
Bon, juste pour fixer les idées, vers quelle heure aurait lieu le mini-bashô? Pas trop tôt, j'espère, parce que la journée, je bosse, en fait, ça m'embêterait de ne pas pouvoir faire mon style de sumo...

Dans le courant de l'après-midi j'imagine avec une extension vers le début de soirée si tout va bien ! Lundi ou mardi, je vous en dirais plus !

Kaiowaka
01/12/2006, 19h38
Je serai sur place vers 10h du matin donc l'heure n'est pour moi pas du tout un problème et je suis ouvert à toute sur-proposition... Satori

Si personne ne peut venir te chercher à l'aéroport, je suis capable de venir vers 10 h te chercher (ça va me faire me lever tôt car 120 km à faire, mais bon !)et de passer le moment avant le basho en ta compagnie (avec d'autres pourquoi pas !) pour en profiter un max de ta venue et prendre un apéro de canelés ! :lol:

Satori
01/12/2006, 19h53
Ta proposition est vraiment très sympa mais je pense qu'il n'y aura aucun problème au niveau de mon trajet aéroport->chez mes amis. J'imagine qu'en Suisse il y a des taxi, au pire... ;) En plus je ne me vois pas trimballer mon sac toute la journée.

Pour éviter toute prise de tête pour la route que tu as à faire, je pense qu'on peut effectivement se voir pour le repas de midi ou en début d'après midi, je suis libre dans tous les cas.

Je reçois fort et clair le message "canelés", c'était déjà prévu de toute manière et y'en aura pour tout le monde... ;)

Voilà. Autrement j'ai des questions techniques :

- en Suisse, les magasins prennent l'euro ou bien?
- en Suisse, vous savez si les portables français passent?
- Genève linguistiquement, c'est quelle zone? Je parle très mal l'italien et l'allemand... ;)
- Schumacher, il habite loin de Genève? :lol:
- la Suisse est-elle toujours un pays neutre? 8O
- quoi, on peut plus rigoler? 8)

Satori

Fuseigou
01/12/2006, 20h24
A moins que cela ait changé, ou que je me sois mal débrouillé la dernière fois que j'y suis allé (ça doit faire deux ans), mais à Genève je me suis fait remballer avec mes euros... il a fallu que j'aille tirer des francs suisses à un distributeur... alors bon courage ! Côté langue, j'avais parlé français...

Kaiowaka
01/12/2006, 20h42
Ta proposition est vraiment très sympa mais je pense qu'il n'y aura aucun problème au niveau de mon trajet aéroport->chez mes amis. J'imagine qu'en Suisse il y a des taxi, au pire... ;) En plus je ne me vois pas trimballer mon sac toute la journée.

Pour éviter toute prise de tête pour la route que tu as à faire, je pense qu'on peut effectivement se voir pour le repas de midi ou en début d'après midi, je suis libre dans tous les cas.

C'est à voir en effet mais si je peux avoir un bonus "sumo" en partageant un dîner, je ne dis pas non !


Je reçois fort et clair le message "canelés", c'était déjà prévu de toute manière et y'en aura pour tout le monde... ;)

Seule différence par rapport aux autres, c'est que je te les payerais en Francs Suisses ou en Euros car si je peux en avoir quelques uns pour ma femme et ma famille, je suis plus que preneur ! Je sais aussi qu'il y en a de différentes qualités, alors pour moi, je ne dis pas non si tu m'apportes le "Château Margaux" des canelés car c'est trop rare de pouvoir en manger ! (si j'ose faire la demande sans trop abuser !)


Voilà. Autrement j'ai des questions techniques :

- en Suisse, les magasins prennent l'euro ou bien?
- en Suisse, vous savez si les portables français passent?
- Genève linguistiquement, c'est quelle zone? Je parle très mal l'italien et l'allemand... ;)
- Schumacher, il habite loin de Genève? :lol:
- la Suisse est-elle toujours un pays neutre? 8O
- quoi, on peut plus rigoler? 8)

Satori

1. Oui, ils prennent l'euro mais je peux t'en changer en CHF si tu veux ! Dis-moi combien et je te fournis !
2. Non, chez nous y a que les natels français qui passent !
3. Genève est la capitale de la cosmopolie !
4. Sa villa (ou son château !) n'est pas terminé !
5. Ca dépend pour quoi ! Au vu du nombre d'étrangers non-neutre à Genève on peut se demander !
6. Et moi, j'ai fait quoi, là, taguenet ? :lol:

Kaiowaka
04/12/2006, 15h09
Bon, je suis vraiment en train de galérer comme un malade pour dégoter un resto sur Genève et comme Dilettante ne répond pas à ses téléphones ni aux messages, ni à sa boîte vocale, je suis un peu dans le brouillard (non, c'est pas celui de Londres !).

Dans un moment, je sens qu'on va partir pour un petit Mc Drive après le passage sur le dohyo !

Bon, je replonge dans mes recherches et mes téléphones !

Satori
04/12/2006, 16h03
Si je fais 1000 bornes en avion pour un Mc Drive, je peux vous dire qu'il y aura massacre sur le dohyo histoire de pas être venu pour rien!... :twisted: :wink: lol! :D

Satori

PS : même à Bordeaux ya bien 4 ou 5 honnêtes restos japonais... me dites pas qu'à Genève... non, je peux pas le croire!... :lol:

Kotononami
04/12/2006, 16h12
Au pire j'en connais un pas mal à Annemasse. Annemasse et Genève se touchent. Il y a juste la frontière entre les deux.

Kaiowaka
04/12/2006, 16h23
Si je fais 1000 bornes en avion pour un Mc Drive, je peux vous dire qu'il y aura massacre sur le dohyo histoire de pas être venu pour rien!... :twisted: :wink: lol! :D

Satori

PS : même à Bordeaux ya bien 4 ou 5 honnêtes restos japonais... me dites pas qu'à Genève... non, je peux pas le croire!... :lol:


Y en a pas mal, mais aucun ne fait le chanko-nabe !

Je me replonge dans mes recherches !

Satori
04/12/2006, 16h43
Bah si c'est que ça je crois bien que je pourrais m'en remettre! :D Hahaha!!! :D Je considèrerais ça comme du sur-bonus! ;)

Bon courage à toi alors... :)

Satori

Kotononami
04/12/2006, 17h35
Je viens de trouver un restaurant à Annemasse qui prépare le chanko-nabe.
Il s'agit du Tôku (9 r Adrien Ligué 74100 ANNEMASSE)
C'est vraiment tout proche de la Frontière suisse côté français.
Si ça vous dit , je réserve pour samedi.

Satori
04/12/2006, 17h44
Je plussoie...
:D :D :D

Satori

Kotononami
04/12/2006, 18h00
Voici la seule présentation du restau que j'ai trouvée sur la toile :
A priori c'est une critique extérieure donc pas une pub.
La patronne , si on se décidait , m'a demandé de confirmer rapidement car le Chankô Nabe est tout de même une préparation particulière qui n'est pas à la carte. Elle s'est beaucoup amusée lorsque je lui ai dit que nous étions un groupe de passionnés de sumo.

http://www.perso.ch/miyuki/critique_toku.html#critique.toku.top

Kaiowaka
04/12/2006, 18h19
Voici la seule présentation du restau que j'ai trouvée sur la toile :
A priori c'est une critique extérieure donc pas une pub.
La patronne , si on se décidait , m'a demandé de confirmer rapidement car le Chankô Nabe est tout de même une préparation particulière qui n'est pas à la carte. Elle s'est beaucoup amusée lorsque je lui ai dit que nous étions un groupe de passionnés de sumo.

http://www.perso.ch/miyuki/critique_toku.html#critique.toku.top

Comment t'as fais ? C'est fermé le lundi !!!!!

Pour moi, que celà soit de ce côté de la frontière ou de l'autre, je m'en fous pourvu qu'il y ait un chanko sur la table et s'il est bon que demander de plus !

J'aimerais bien que les autres confirment assez rapidement car je dois aussi m'occuper du dohyo !

Kotononami
04/12/2006, 18h22
Comment t'as fais ? C'est fermé le lundi !!!!!


A priori ils habitent sur place car j'ai laissé un message vers 16H et elle m'a rappelé 30 minutes après.

Kaiowaka
04/12/2006, 18h24
Bon, on réactualise ce post car la date va arriver très vite ! :lol:


Ceux qui viennent :

- Kaiowaka (dohyo + souper)
- Asafan (dohyo + souper)
- Kotononami (dohyo + souper)
- Helicos (????? + souper)
- Konosato (gyoji + souper)
- Charliki (souper)
- Dilettante (????? + souper)
- CH-Rikishi + 2 personnes (doyho + souper)
- X-Philohana (doyho + souper)
- Liberté49 (dohyo + souper)
- Satori (dohyo + souper)

Ceux qui doivent encore confirmer :

- Vienna Logan

Ceux qui doivent donner de leurs nouvelles et qu'on aimerait bien (re)voir :

- Yajikita
- Kirishima4ever
- Sukomby
- Tous les autres pour qui Genève n'est pas trop loin !

Alors inscrivez-vous sans tarder !

8 inscrits pour le dohyo ! Encore 8 et on fait un basho complet avec 15 journées de combats ! :wink:

Le dohyo sera sur Genève !

Intéressé ? Inscrivez-vous vite car les places sont limitées !
Maintenant, c'est la dernière ligne droite et je ne vais pas attendre vendredi soir pour finaliser la journée de samedi !

Satori
04/12/2006, 19h04
Perso je suis totalement open : week end découverte! ;)

Là où je reste coi c'est pour quelle raison mystérieuse les autres motivés pourraient trouver à redire à passer la frontière - si effectivement les deux villes se touchent... Je dois être un peu innocent mais je ne vois pas.

A moins qu'il ne s'agisse que des retardataires. Dans ce cas je crois qu'il faudrait annoncer à la dame une pré-réservation pour n personnes dès ce soir, lui indiquer le nombre de personnes restant à confirmer en supplément, puis une résa finale disons demain soir au plus tard. Au pire on se serrera, restons pragmatiques et assurons le coup, non? On est J-5 quand même là, pour une grosse résa un samedi soir ça me parait déjà très juste...

Satori

Kotononami
04/12/2006, 19h24
La patronne m'avait annoncé qu'elle ne serait pas disponible au téléphone en soirée. Je m'occuperais de la rappeler dès demain si bien sûr les personnes qui viennent de façon certaine sont d'accord sur cette idée.
Pour le reste , Genève et Annemasse sont effectivement deux villes limitrophes , étant de la région je fais le chemin à chaque fois que je me rends sur mon lieu de travail :wink:

Asafan
04/12/2006, 19h42
Moi je vote à fond pour le resto à Annemasse. Ca a l'air super :D

Et s'il faut aller chercher des gens à Cornavin entre le dohyo et le resto, ça peut se faire....Vienna, si tu me lis :wink:

yomugi
04/12/2006, 19h48
Une après-midi dohyô + un chanko nabe ??? Là vous avez fait fort, je vous envie drôlement :(

X-Philohana
04/12/2006, 19h51
Puis-je humblement vous redemander de me communiquer les horaires du mini-bashô? Travaillant sur Grenoble jusqu'à 18 heures, je crains de ne pouvoir être là que pour remettre la Coupe...

Kaiowaka
04/12/2006, 20h33
Puis-je humblement vous redemander de me communiquer les horaires du mini-bashô? Travaillant sur Grenoble jusqu'à 18 heures, je crains de ne pouvoir être là que pour remettre la Coupe...

Franchement, je crois que oui, malheureusement pour toi !
Grenoble-Genève, ça fait combien de kil en voiture ? Il te faudra bien 1 heure au minimum pour venir, non ?

X-Philohana
04/12/2006, 21h01
A peu près, oui. Pas beaucoup plus.

Kaiowaka
04/12/2006, 21h50
A peu près, oui. Pas beaucoup plus.

Si t'es prêt à aligner tous tes combats dès ton arrivée, peut-être qu'on y arriverait..............!
Non, franchement, je ne sais pas encore à quelle heure on pourra monter sur le dohyo !
Des nouvelles fraîches très bientôt !

X-Philohana
04/12/2006, 22h29
Hum, j'ai des keiko derrière moi et j'ai disputé quelques combats cet été, je n'ai pas de problème à "enquiller" les combats si vous pouvez m'attendre. J'espère pouvoir faire mon style de sumo.

helicos
05/12/2006, 09h34
Pour moi aucun problème pour ce restaurant sur Annemasse et je pense ètre rétabli et pouvoir monter sur le dohyo . De toute manière je serai là pour les photos.

Kaiowaka
05/12/2006, 11h30
Une petite mise à jour s'impose ! :lol:


Ceux qui viennent :

- Kaiowaka (dohyo + souper)
- Asafan (dohyo + souper)
- Kotononami (dohyo + souper)
- Helicos (dohyo + souper)
- Konosato (gyoji + souper)
- Charliki (souper)
- Dilettante (????? + souper)
- CH-Rikishi + 2 personnes (doyho + souper)
- X-Philohana (doyho + souper)
- Liberté49 (dohyo + souper)
- Satori (dohyo + souper)

Ceux qui doivent encore confirmer :

- Vienna Logan

Ceux qui doivent donner de leurs nouvelles et qu'on aimerait bien (re)voir :

- Yajikita
- Kirishima4ever
- Sukomby
- Tous les autres pour qui Genève n'est pas trop loin !

Alors inscrivez-vous sans tarder !

9 inscrits pour le dohyo ! Encore 7 et on fait un basho complet avec 15 journées de combats ! :wink:

Le dohyo sera sur Genève !

Intéressé ? Inscrivez-vous vite car les places sont limitées !
Maintenant, c'est la dernière ligne droite et je ne vais pas attendre vendredi soir pour finaliser la journée de samedi !

Kaiowaka
05/12/2006, 14h59
Dilettante, si tu lis ce message, redis-nous pour samedi qui approche très vite !

Vienna, on attend aussi des nouvelles de ta part !

Kotononami
05/12/2006, 21h52
Pour l'instant nous sommes 12 à venir de façon certaine si j'ai bien compté.
Tu confirmes Wak?
Concernant la réservation au restau , je table sur 12 ou 13 personnes donc?
Dilettante , Vienna , Yajikita , Kirishima4ever , Sukomby n'ont pas redonné signe de vie apparemment.

Kaiowaka
06/12/2006, 01h27
Pour l'instant nous sommes 12 à venir de façon certaine si j'ai bien compté.
Tu confirmes Wak?

J'ai la même chose !

yajikita
06/12/2006, 12h29
Bonjour à tous,

Je ne pourrai pas me joindre à vous ce week-end, à cause d'une petite fille qui est née il y a une semaine et qui ne me permet pas de m'absenter le soir.

Bon chanko nabe à tous.

Kotononami
06/12/2006, 13h37
Je viens donc de réserver au Tôku à Annemasse pour 12 personnes.
Nous aurons donc bien notre Chankô-nabe , la patronne qui est japonaise vient de m'en donner confirmation. La composition sera exactement la même que la recette traditionnelle par contre , au lieu d'avoir une énorme casserole commune comme cela se pratique dans les heya , nous aurons une casserole pour 4 personnes soit 3 casseroles sur la table.
Nous pouvons nous présenter sur place entre 20H et 20H30.
J'irais faire une reconnaissance demain pour repérer les lieux et verser un accompte de 100 euros (ce qui est normal étant donné le nombre que nous sommes et le fait que ce soit un samedi soir , elle ne peut pas prendre le risque de monter une table de 12 et de garder la place si les gens ne se présentent pas).
Voila , pour le restau c'est réglé. :wink:

P.S : La dame a eu manifestement peur de voir débarquer chez elle de vrai sumotori , elle m'a demandé si elle devait prévoir de la place supplémentaire en fonction de nos corpulences. Je lui ai dit qu'à priori , on devrait tout de même parvenir à se glisser autour de la table lol

Satori
06/12/2006, 14h07
Je me demande si CH-rikishi n'est pas un beau gaillard quand même, si je ne me trompe pas... ;) Pas grave, on mettra Asafan entre nous, ce sera drole! :D

Satori

Asafan
06/12/2006, 14h36
Je me demande si CH-rikishi n'est pas un beau gaillard quand même, si je ne me trompe pas... ;) Pas grave, on mettra Asafan entre nous, ce sera drole! :D
Oui, CH-rikishi est un "beau bébé", comme vous aimez à le dire. Quant à moi, je ne suis pas la brindille que tu imagines! En fait j'ai arrêté de fumer à mon retour de Mongolie et j'ai pris quelques kilos que je n'arrive pas à perdre. J'aurai donc un peu plus de poids pour t'infliger mon "ketaguri special" 30cm plus haut et au milieu, mon cher Satori! :P :wink:

A part ça, j'espère que vous serez galants et délicats avec moi sur le dohyo. Je suis sous contrat et n'ai pas le droit de pratiquer de sports violents. Qu'on se le dise. (Yaocho bienvenus!) :wink:

en réalité, l'atari me terrifie :?

A propos de beau bébé, toutes mes félicitations à Yajikita et son épouse pour le leur! On se réjouit d'en voir des photos. Vous connaissant tous les deux, cela va donner un joli brin de fille! :D

Merci à Koto d'avoir réservé et tout et tout! :D

Satori
06/12/2006, 15h02
Oui, CH-rikishi est un "beau bébé", comme vous aimez à le dire. Quant à moi, je ne suis pas la brindille que tu imagines! En fait j'ai arrêté de fumer à mon retour de Mongolie et j'ai pris quelques kilos que je n'arrive pas à perdre. J'aurai donc un peu plus de poids pour t'infliger mon "ketaguri special" 30cm plus haut et au milieu, mon cher Satori! :P :wink:
Hahaha! :D Parfait, parfait... :D ;)


A part ça, j'espère que vous serez galants et délicats avec moi sur le dohyo. Je suis sous contrat et n'ai pas le droit de pratiquer de sports violents. Qu'on se le dise. (Yaocho bienvenus!) :wink:

en réalité, l'atari me terrifie :?
Pour être franc j'ai moi aussi une véritable réserve vis à vis de cette partie là du combat. Je ne parle pas pour moi car j'ai de l'expérience de l'engagement physique, je suis solide et je ne désire aucun traitement de faveur.

Mais je pense pour quelqu'un qui n'a pas un minimum de préparation et d'expérience des confrontations physique, que l'atari peut s'averer dangereux. Je pense cependant que CH-rikishi (au moins lui) pourra nous apporter toute son expérience et son recul pour éviter les plus gros écueils aux "débutants".

Il faudra quoi qu'il en soit trouver un truc pour ne pas risquer la blessure, et/ou être "sages" en ne s'engageant pas à fond mais au contraire très attentivement lors de l'atari, quitte à être moins efficaces. On est là pour se faire plaisir et s'amuser, pas pour que ça se termine à l'hopital avec une clavicule au tapis... :) Je serais personnellement très attentif à cet aspect là des choses, au moins pour les personnes non entrainées...

Satori

Kaiowaka
06/12/2006, 15h20
Ouf................................!

Punaise, on avait eu droit à un accouchement douloureux pour Mathieu, mais là, ça dépasse tout !

Bon, voici les renseignements :

Pour ceux qui participent à la scéance "dohyo" dont CH-Rikishi va être le responsable de l'échauffement et des conseils, nous avons rendez-vous à 16 h précises à la salle des Charmettes (Place de la Taillanderie 1227 Carouge). C'est proche du boulevard des promenades et du temple de Carouge (pas l'église..........!). Comme je ne trouve pas de plan précis, voici la salle au moyen de quelques photos !

http://www.geneve.ch/sport/installations/gallerie-installations/6608-3.html

Comme il n'y a pas de douche fonctionnelle sur place (à part un tuyau d'arrosage !), il faudrait prévoir de prendre un linge et une lingette pour enlever l'argile qu'on aura sur nous à la fin des 3 h prévues de sumo !
Lorsqu'on fait les choses (ou les shoes :wink: !), on les fait pas à moitié !
Pour les femmes (ou plutôt "la" !), il faut se munir d'un maillot 1 pièce............ou d'un body-dentelles affriolant pour troubler ses adversaires :lol: !!!!!!)

Pour votre information, j'ai essayé d'avoir notre Ichinoya sur le dohyo pour donner l'exemple mais Konosato, qui sera notre doyen, officiera finalement comme gyoji !

Ensuite, nous nous dirigerons vers Annemasse pour le chanko-nabe !

Je vais envoyer un MP à chacun(e) pour donner d'autres renseignements !

Asafan
06/12/2006, 15h33
Pour les femmes (ou plutôt "la" !), il faut te munir d'un maillot 1 pièce............ou d'un body-dentelles affriolant pour troubler ses adversaires :lol: !!!!!!)
Je crains bien de ne plus affrioler personne en body-dentelles :cry: Comme maillot 1 pièce, j'ai juste un cycliste rembourré à l'entre-jambes. Je vais prendre ça, des fois que Satori aurait des velleités de vengeance! :wink:


Pour votre information, j'ai essayer d'avoir notre Ichinoya sur le dohyo pour donner l'exemple mais Konosato, qui sera notre doyen, officiera finalement comme gyoji !
Liberte, qui doit avoir plus ou moins l'âge de Konosato, fera un très bon Ichinoya. L'expérience en moins, of course!

nabudetoulouse
06/12/2006, 15h47
Papa,c'est loin la Suisse ?????????????????

Je vous envie tous et toutes.

Je souhaiterai avoir le banzuke détaillé (poids/taille) de votre rendez pour que les absents puissent imaginer les rikishi du premier Info-sumo Basho.

Kaiowaka
06/12/2006, 15h51
Je souhaiterai avoir le banzuke détaillé (poids/taille) de votre rendez pour que les absents puissent imaginer les rikishi du premier Info-sumo Basho.

Kaiowaka : 185 cm, 98 kilos
Asafan : 170 cm, fluctuant (tente de maigrir selon ses dires !)

Kotononami
06/12/2006, 15h52
Kotononami : 177cm , 82 kgs , ça va pas être simple :lol:

Wak est conscrit de Kotonowaka , moi de Tosanoumi et Tamakasuga.
Autant dire qu'on est plutôt en fin de carrière lol

Satori
06/12/2006, 15h58
Satori, 183cm et 108kg environ. Fera de son mieux, formule classique mais O combien exacte... ;)

Satori

Kaiowaka
06/12/2006, 16h19
Au fait, Satori, on compte sur toi pour nous faire le yokozuna dohyo-iri !
Vu ce que vous avez fait à Toulouse..................!

Satori
06/12/2006, 17h05
Pfff... Je suis pas sorti moi. ;) Bon ben je vais voir ce que je peux faire malgré mon emploi du temps de ministre d'ici samedi... :)

Satori

CH-rikishi
06/12/2006, 18h02
1) D'après le dernier décompte on sera 13 pour souper et non 12... car j'ai deux invités qui viennent avec moi.

2) Justement un de ces deux invités est une femme donc Asafan n'a plus aucune excuse pour se lamenter sur la dominence masculine.

3) Il n'y a que sur les 4 dohyos sacrés ou les femmes n'ont pas le droit de monter. Sur les autres elles sont libres d'y monter si c'est dans un esprit du sumo...

4) Est ce qu'il y aura une coupe de l'Empereur pour le vainqueur, ainsi que des arcs et des fleches pour les plus vaillants, combatifs, etc...?

5) Mes stats: 1m76, 185kg (on va voir qui c'est le beau bébé...)

6) Stats de mes invités: Guillaume: 1m85 73kg. Alexia: 1m75, 65kg

nabudetoulouse
06/12/2006, 18h16
1) D'après le dernier décompte on sera 13 pour souper et non 12... car j'ai deux invités qui viennent avec moi.

J'adore la logique suisse :wink: :D

Satori
06/12/2006, 18h19
5) Mes stats: 1m76, 185kg (on va voir qui c'est le beau bébé...)
8O Gggg!!! T'as pas bougé toi un peu, depuis le passage de Musa? :lol: Ah, le taquin, et il s'entraine en plus!!! :D


4) Est ce qu'il y aura une coupe de l'Empereur pour le vainqueur, ainsi que des arcs et des fleches pour les plus vaillants, combatifs, etc...?
Héhé!... :D Tu demandes ça parce que tu espères la gagner c'est ça? :P Ben y va falloir me passer dessus l'ami! 8) :wink:
lol! 185kg bardés de Sumo!... Pfff... :D Poufouda! :roll: On sera sans doute nombreux à se rappeler Coubertin à la fin du tournoi... :D

Satori

Kotononami
06/12/2006, 18h29
5) Mes stats: 1m76, 185kg (on va voir qui c'est le beau bébé...)


Wooooaf , tu as du prendre un peu depuis la venue de Musoyama. Miyabiyama et Iwakiyama n'ont plus qu'à doubler leurs rations de chankô-nabe pour te rattraper. 8)

Kaiowaka
06/12/2006, 18h30
1) D'après le dernier décompte on sera 13 pour souper et non 12... car j'ai deux invités qui viennent avec moi.

Moi, je compte 12 ! Dilletante n'est pas inscrit à ce jour !


4) Est ce qu'il y aura une coupe de l'Empereur pour le vainqueur, ainsi que des arcs et des fleches pour les plus vaillants, combatifs, etc...?

Rien prévu de mon côté mais si quelqu'un a un truc qui prend la poussière dont il veut se débarasser ! :wink:


5) Mes stats: 1m76, 185kg (on va voir qui c'est le beau bébé...)

Waouw, ça c'est costaud ! Pour te bouger, faudra qu'on s'y mette tous ensemble !!!!! (Pourquoi, j'ai tout-à-coup l'impression d'être Mainoumi, moi ?) :wink:

Kaiowaka
06/12/2006, 18h33
Une petite mise à jour s'impose ! :lol:


Ceux qui viennent :

- Kaiowaka (dohyo + souper)
- Asafan (dohyo + souper)
- Kotononami (dohyo + souper)
- Helicos (dohyo + souper)
- Konosato (gyoji + souper)
- Charliki (souper)
- Dilettante (????? + ?????)
- CH-Rikishi + 2 personnes (doyho + souper)
- X-Philohana (doyho + souper)
- Liberté49 (dohyo + souper)
- Satori (dohyo + souper)

Ceux qui doivent encore confirmer :

- Vienna Logan

Ceux qui doivent donner de leurs nouvelles et qu'on aimerait bien (re)voir :

- Kirishima4ever
- Sukomby
- Tous les autres pour qui Genève n'est pas trop loin !

Alors inscrivez-vous sans tarder !

9 inscrits pour le dohyo ! Encore 7 et on fait un basho complet avec 15 journées de combats ! :wink:

Le dohyo sera sur Genève !

Intéressé ? Inscrivez-vous vite car les places sont limitées !
Maintenant, c'est la dernière ligne droite et je ne vais pas attendre vendredi soir pour finaliser la journée de samedi !

Kaiowaka
06/12/2006, 18h35
Autre chose, je pense que prévoir un 6-pack d'eau et 1 kilo de sel n'est pas de trop.............! 8)

Asafan
06/12/2006, 18h37
1) D'après le dernier décompte on sera 13 pour souper et non 12... car j'ai deux invités qui viennent avec moi.
13 à table? 8O :roll: :wink: Je sens que je vais me casser quelque chose, moi!


2) Justement un de ces deux invités est une femme donc Asafan n'a plus aucune excuse pour se lamenter sur la dominence masculine.
Moi? Me lamenter sur la dominance masculine? Jamais! Surtout quand c'est seulement dans le nombre... :wink:


3) Il n'y a que sur les 4 dohyos sacrés ou les femmes n'ont pas le droit de monter. Sur les autres elles sont libres d'y monter si c'est dans un esprit du sumo...
J'ai le même genre d'état d'esprit qu'Asa, ça ira quand même? :roll: :wink:


4) Est ce qu'il y aura une coupe de l'Empereur pour le vainqueur, ainsi que des arcs et des fleches pour les plus vaillants, combatifs, etc...?
Le vainqueur aura droit à une photo de lui avec les deux nanas à ses pieds, béates d'admiration. Ca t'irait, comme ça?


5) Mes stats: 1m76, 185kg (on va voir qui c'est le beau bébé...)
Je vous l'avait dit! 8O 8O 8O


6) Stats de mes invités: Guillaume: 1m85 73kg. Alexia: 1m75, 65kg
méfions-nous des poids plume! :?

Kaiowaka
06/12/2006, 18h37
1) D'après le dernier décompte on sera 13 pour souper et non 12... car j'ai deux invités qui viennent avec moi.

J'adore la logique suisse :wink: :D

Tu veux qu'on parle de la logique française, un peu, dis-voir !

Konosato
06/12/2006, 21h15
Merci beaucoup à toi Wak pour l'organisation du Dohyô et aussi à Kotononami pour le restaurant. On va se gaver de Chanko nabe et j'espère qu'on ne devra pas manger le bouillon avec les baguettes :o Je me réjouis beaucoup pour cette journée et je confirme (j'avais déjà informé le Wak) je vais faire le Gyôji. Avec mon 1,75 m et mes 73 kilos j'ai vraiment la stature pour ce rôle :wink: Il faudra que je trouve un Gunbai ou quelque chose de ressemblant afin de faire un peu plus vrai.

Asafan
06/12/2006, 21h57
Oui, je remercie moi aussi le Wak.

Quand j'ai remercié Koto pour le resto, je ne savais pas encore tout ce que tu avais fait, Wak.

Merci à tous les deux. On va sûrement passer un très bon moment, si personne ne se casse rien! Prends ta trousse de secours, Koto, on ne sait jamais! :wink:

Moi aussi, je me réjouis du chanko 8) :D

Damimonay
07/12/2006, 12h28
Et bien ca a l'air génial cette petite rencontre sumoistique. Si j'habitais encore dans mon Dauphiné natal je serais surement venu.
En attendant les photos et/ou videos de cet événement, pouvez-vous nous faire parvenir votre torikumi afin qu'on s'essaye à pronostiquer les vainqueurs?

Kaiowaka
07/12/2006, 18h43
pouvez-vous nous faire parvenir votre torikumi afin qu'on s'essaye à pronostiquer les vainqueurs?

A vous de mettre votre pronostic en fonction des données mises plus haut !

Kaiomitsuki
07/12/2006, 20h08
pouvez-vous nous faire parvenir votre torikumi afin qu'on s'essaye à pronostiquer les vainqueurs?

A vous de mettre votre pronostic en fonction des données mises plus haut !
GTSRABW*

Je mise sur une victoire de Terarno....
ah zut il n'est pas dans la liste :mrgreen:



Bon allez je mise sur Ch-rikishi 8)

PS : pas de Henka... le premier qui en fait une il paie le repas pour tout le monde 8O


* Guess The Suisse Rhône-Alpes Basho Winner

Asafan
07/12/2006, 20h41
pouvez-vous nous faire parvenir votre torikumi afin qu'on s'essaye à pronostiquer les vainqueurs?

A vous de mettre votre pronostic en fonction des données mises plus haut !
GTSRABW*

Je mise sur une victoire de Terarno....
ah zut il n'est pas dans la liste :mrgreen:



Bon allez je mise sur Ch-rikishi 8)

PS : pas de Henka... le premier qui en fait une il paie le repas pour tout le monde 8O


* Guess The Suisse Rhône-Alpes Basho Winner
Je vois qu'on joue risqué! :P

Konosato
07/12/2006, 20h42
Pour ceux qui participent à la séance "dohyo" dont CH-Rikishi va être le responsable de l'échauffement et des conseils, nous avons rendez-vous à 16 h précises à la salle des Charmettes (Place de la Taillanderie 1227 Carouge). C'est proche du boulevard des promenades et du temple de Carouge (pas l'église..........!).
Petite rectification; Après recherches on trouvera mieux la salle sous rue des Charmettes (c'est une impasse). Si vous avez Twix Route (les Suisses) vous trouverez sans problèmes. Je ne sais pas d'où il a sorti cette Place de la Taillanderie le Wak :wink:

Kaiomitsuki
07/12/2006, 20h45
Je vois qu'on joue risqué! :P
:mrgreen:

Kaiowaka
07/12/2006, 20h55
Je ne sais pas d'où il a sorti cette Place de la Taillanderie le Wak :wink:

Du sîte du club de sumo de Genève, pardi !

Kaiowaka
07/12/2006, 20h56
PS : pas de Henka... le premier qui en fait une il paie le repas pour tout le monde 8O

Merci Asafan pour le souper car le ketaguri que tu veux infliger à Satori est un henka ! :wink:

Asafan
07/12/2006, 21h42
C'est quand même pas un petit Français, localisé Dieu sait où, qui va imposer les lois du premier basho suisse, non? :wink:

Si Mainoumi peut faire une henka à Konishiki avec la bénédiction générale, je peux bien en faire une à Satori, non? A 43 kg de différence, ça reste honorable, je trouve.

Quant à mon combat contre CH-rikishi, ce serait pire que de faire s'affronter un mae-zumo rachitique à l'Akebono des grands jours! Je suis en train d'étudier des solutions. :roll:

CH-rikishi
08/12/2006, 00h18
QSLPYSRA? *
*Qui Sera Le Premier Yokozuna Suisse/Rhone-Alpes ?

A vous tous de pronostiquer ?

Résultats dès dimanche

CH-rikishi

Kaiowaka
08/12/2006, 00h25
QSLPYSRA? *
*Qui Sera Le Premier Yokozuna Suisse/Rhone-Alpes ?

Pour avoir un yokozuna, il faudrait qu'il y ait 2 basho au minimum et que le postulant en gagne 1 et fasse une performance équivalente à un yusho pour postuler ! Comme de plus, y a pas d'ozeki, faudra attendre encore quelques années, j'en ai bien peur !

Kaiomitsuki
08/12/2006, 00h57
Qui fera le Dohyo-Iri ?

Je vous rappelle que la barre a été mise très haute par Tony à Toulouse :wink:

pereboulon
08/12/2006, 09h41
Mon favori : Kotononami, parce qu'il aime bien Kotomitsuki et qu'il est sympa.

En étant réaliste, CH-rikishi part favori (c'est son sport après tout), mais Satori est un beau bébé qui pratique aussi les arts martiaux, il ne faut pas l'éliminer. Asafan sera difficile à battre aussi : elle connait bien les arts martiaux et à force de regarder les combats de qui vous savez, elle peut très bien sortir des techniques originales qui vont mettre tout le monde d'accord. Tous les autres participants vont certainement mettre leurs tripes là dedans et seront de sérieux candidats (toujours se méfier des taiseux d'avant combat).

Ce basho s'annonce passionnant et j'attends le résultat avec impatience. Essayez de ne pas trop vous blesser quand même.

Au fait, si c'est une femme qui gagne, elle a droit à deux mecs à ses pieds ?

Satori
08/12/2006, 10h26
Au fait, si c'est une femme qui gagne, elle a droit à deux mecs à ses pieds ?
Ouaip! Preums! :D ;)

Satori

PS : Cela dit plus marrant : elle a droit à TOUS les mecs à ses pieds... :D Hihihi!!! :P
PSS : Dans tous les cas, ça ferait une belle photo ça! :D ;)

Kaiowaka
08/12/2006, 12h03
Pour ceux qui veulent, on va déjà se voir sur Carouge pour un repas à midi !

Seront présent :

- Satori (t'es là, on va profiter de faire ta connaissance à fond !)
- Asafan (ça sent l'étude psychologique pour le combat décisif de l'après-midi !)
- Liberté (vu que c'est le chauffeur de Mme...........yokozunette :wink: !)
- .........et moi ! (pourquoi suis-je là moi, au fait ?) :lol:

Plus on est de fous, plus on rit, alors n'hésitez pas si votre emploi du temps le permet !

Bon, c'est pas tout ça, on mange quoi à midi ?
Après la recherche d'un resto pour le chanko, je sens que je vais me relancer dans une autre recherche ! (Je suis maso, moi, j'ai fait un nombre incalculable de téléphones pour essayer de trouver du chanko sur Genève !)

Kotononami
08/12/2006, 12h31
J'ai une grosse "chouille" la veille mais si je suis réveillé à temps , je passerai un coup de fil au Wak pour vous rejoindre.
@Pereboulon : dommage que tu ne sois pas des nôtres , j'ai gardé un excellent souvenir de cette fameuse rencontre datant de février 2005 (déja!)

Satori
08/12/2006, 12h33
Pour ceux qui veulent, on va déjà se voir sur Carouge pour un repas à midi !

Seront présent :

- Satori (t'es là, on va profiter de faire ta connaissance à fond !)

A fond, a fond... Fo pas trop "pousser" quand même... :lol: Ok, je :arrow:



- Asafan (ça sent l'étude psychologique pour le combat décisif de l'après-midi !)
- Liberté (vu que c'est le chauffeur de Mme...........yokozunette :wink: !)
- .........et moi ! (pourquoi suis-je là moi, au fait ?) :lol:

Réponse : pour les canelés "Rolls Royce" que je te ramène, couillon! ;) :D


Plus on est de fous, plus on rit, alors n'hésitez pas si votre emploi du temps le permet !

Bon, c'est pas tout ça, on mange quoi à midi ?
Après la recherche d'un resto pour le chanko, je sens que je vais me relancer dans une autre recherche ! (Je suis maso, moi, j'ai fait un nombre incalculable de téléphones pour essayer de trouver du chanko sur Genève !)
Te prend pas trop la tête quand même, surtout qu'il faut qu'on puisse bouger à peine quelques heures après! ;)

Satori

Kaiowaka
08/12/2006, 13h02
- .........et moi ! (pourquoi suis-je là moi, au fait ?) :lol:

Réponse : pour les canelés "Rolls Royce" que je te ramène, couillon! ;) :D

Ah oui, c'est juste ! :wink:
Je t'avais demandé le Margaux des canelés, pas la Rolls-Royce car les anglais ne savent pas faire les canelés ! :lol:

Satori
08/12/2006, 14h47
Ben tu auras des canelés Baillardran "Or", le top du top... ;) C déjà dans la boite. Héhé!...

Et pour ne pas faire de jaloux, nous aurons 40 autres canelés "bouchée" à nous partager... :D Ya pas de mal à se faire du bien! ;)

Satori

Kaiowaka
08/12/2006, 15h01
Ben tu auras des canelés Baillardran "Or", le top du top... ;) C déjà dans la boite. Héhé!...

Et pour ne pas faire de jaloux, nous aurons 40 autres canelés "bouchée" à nous partager... :D Ya pas de mal à se faire du bien! ;)

Satori

T'es génial !
Moi aussi, je ne viens pas les mains vides...................!
Surprise, ........................surprise !

pereboulon
08/12/2006, 15h59
Ce repas et ce basho s'annoncent historiques. On veut absolument des photos, surtout des combats. J'ai hâte de voir ça (et j'enrage de ne pouvoir être des votres).

Kaiowaka
09/12/2006, 03h17
Tirage au sort de la 1ère journée !

Hélicos - Satori
Kaiowaka - Liberté
Guillaume - CH-Rikishi
Asafan - Kotononami

Alexia entrera en lice lors de la 2ème journée !

2ème journée :

Kaiowaka - Hélicos
Guillaume - Satori
Asafan - Alexia
Liberté - CH-Rikishi

Au repos : Kotononami

3ème journée :

Kotononami - Alexia
Kaiowaka - Guillaume
Hélicos - CH-Rikishi
Asafan - Liberté

Au repos : Satori

4ème journée :

Liberté - Hélicos
Alexia - Satori
Asafan - Guillaume
Kotononami - CH-Rikishi

Au repos : Kaiowaka

5ème journée :

Guillaume - Liberté
Kotononami - Satori
Kaiowaka - Alexia
Asafan - Hélicos

Au repos : CH-Rikishi

6ème journée :

Guillaume - Hélicos
Kaiowaka - Kotononami
Liberté - Satori
Alexia - CH-Rikishi

Au repos : Asafan

7ème journée :

Alexia - Liberté
Kotononami - Guillaume
Kaiowaka - CH-Rikishi
Asafan - Satori

Au repos : Hélicos

8ème journée :

Kotononami - Liberté
Alexia - Helicos
Asafan - Kaiowaka
Satori - CH-Rikishi

Au repos : Guillaume

9ème journée :

Guillaume - Alexia
Kotononami - Hélicos
Kaiowaka - Satori
Asafan - CH-Rikishi

Au repos : Liberté

Quel prise de tête pour faire un torikumi..................!

Bon, à vous de faire le banzuke avec les combats ci-dessus !
Et on attend vos pronos...............................!

Kaiowaka
10/12/2006, 03h35
Hé ben, on peut pas dire que la foule s'est pressée au portillon pour les pronos !

Les résultats seront publiés par notre gyoji en fin de journée alors tenter encore votre chance !

Je vais vous donner un indice : Le favori ne s'est pas imposé ! :wink:
Ca change des basho, non ???
Mais ce n'est une demie-surprise car je voyais cette personne dans les grands outsiders..................................!

Encore un petit commentaire perso : on a eu droit à de nombreuses techniques différentes et à des combats très disputés !

Pour en terminer avec la journée, le chanko-nabe a été excellent et l'ambiance géniale (même les patrons du resto se sont associés à la fête !)

Ps : pour ceux qui étaient présents, laissons les autres cogiter pendant la durée de la journée de dimanche et qu'on voie qui découvrira le nom du gagnant du "1er basho info-sumo Suisse-Rhône-Alpes" ! Le concours se terminera lorsque Konosato, notre gyoji postera les résultats en fin de journée............

dadou
10/12/2006, 09h29
Hé ben, on peut pas dire que la foule s'est pressée au portillon pour les pronos !
Ne croyez surtout pas que c`est par manque d`interet ! Vous avez suscite une vague d`envie voire de jalousie :twisted: rarement atteinte ! Le probleme reside peut-etre dans le fait que l`on ne connait pas bien les rikishis Suisses...
Alors si CH-Rikishi n`est pas le vainqueur pourtant logique sur le papier (a cause d`une overdose de caneles ???), qui a bien pu faire des etincelles ? Je mettrais bien qq yens au kensho pour Satori en raison de son experience des sports de combat et de son poids, a moins que ce soit Asafan qui, par une serie de 8 "ketaguri special" a mis tout le monde d`accord... J`ai des doutes sur cette derniere proposition parce que le Conseil de Délibération des Yokozuna (Miss Uchidate en tete) l`a dans le colimateur elle aussi et Dieu sait pour quelle raison :wink:

Soupooshu
10/12/2006, 10h45
Hé ben, on peut pas dire que la foule s'est pressée au portillon pour les pronos !
Ne croyez surtout pas que c`est par manque d`interet ! Vous avez suscite une vague d`envie voire de jalousie :twisted: rarement atteinte !

C'est peu de le dire ! Suivre ce sujet, c'est un peu comme se brûler la plante des pieds avec un briquet, traverser un champ de ronces et d'orties, mâcher du verre pilé... Enfin bref, ça fait du mal ! :twisted:

Bon alors mon pronostic, victoire de Kotononami. Comme un message adressé à son rikishi favori habitué des 8/7 : "Tu vois, toi aussi tu peux le faire !".
Ou sinon Satori, qui a voulu venger l'honneur des Toulousains qui se sont inclinés hier face à Llaneli en coupe d'europe de rugby...

On attend resultats et commentaires avec impatience.

Imumaru
10/12/2006, 11h11
Bon, bon... Allez, va pour Alexia, le petit gabarit qui fait mal aux mâles (en plus j'ai une amie qui s'appele Alexia, raison de plus..., et pis faut bien choisir quelqu'un(e))
:wink:

Fuseigou
10/12/2006, 12h12
Allez je mise sur Helicos qui aura su se faire oublier pour mieux surprendre, ou alors Kaiowaka (vu les résultats qu'il nous a fait aux derniers SG, je parie qu'il surfe sur la vague des victoires)

Alors

1) Helicos
2) CH-rikishi
3) Kaiowaka
4) Kotononami
...

Résultats ce soir, et visiblement vous vous êtes bien "éclatés".

CH-rikishi
10/12/2006, 12h57
Merci à toute l'équipe poour la superbe journée d'hier. entre le basho et le chanko c'était vraiment un moment intense de sumo.
Faut qu'on remette ca...
L'issue du basho était vraiment inattendu...
A bientot.
CH-rikishi

X-Philohana
10/12/2006, 13h29
Ouep, à bientôt... Avec le "tu-sais-quoi-mobile", hein? ;)

remiogawa
10/12/2006, 14h23
Moi je pari Satori.

X-Philohana
10/12/2006, 15h07
Arf, trop fort, des paris du lendemain de l'évènement! :lol:

Konosato
10/12/2006, 15h24
Tout d’abord, merci à tous les participants de cette mémorable journée d’avoir contribué de passer un superbe moment, ô combien inoubliable.

Spécialement un grand merci à:
-Kaiowaka pour l’organisation de cette rencontre et surtout pour l’idée et la réalisation de ce tournoi de Sumo, mais aussi pour les bons petits chocolats suisses que nous avons dégusté après le repas avec grand plaisir
-CH-Rikishi pour la prise en charge, ses éclairsissements et pour nous avoir guidé tout au long de ces joutes
-Kotononami pour nous avoir dégotté ce restaurant avec une patronne d’origine japonaise très présente à tous nos désirs, où nous nous sommes tout de suite sentis à l’aise pour déguster ce superbe Chanko Nabe.
-Satori d’être venu de si loin avec de succulents cannelés de Bordeaux – quel délice!- et qui a par sa présence a enrichi notre journée

Le summum de cette rencontre fût sans nul doute le tournoi de Sumô. Ce fût un instant mémorable, où tout le monde y a mis son coeur et même ses tripes afin de présenter un Sumô acceptable avec tout la tradition de prè- et après-combat mais aussi pour la gagne. Nous avions deux “professionnels” de la partie, CH-Rikishi et un jeune du club, Guillaume. Est sorti grand vainqueur du premier tournoi de Sumô inter Info-sumo:


Satori


Voici le classement:

1 Satori.........8-0
2 Guillaume...7-1
3 CH-Rikishi...6-2
4 Hélicos........5-3
5 Kotononami.4-4
6 Asafan........3-5
7 Liberté........2-6
8 Kaiowaka....1-7
9 Alexia.........0-8 (la copine à Guillaume qui était Kosho)
Konosato.......Gyôji

Satori qui est un très bel athlète, qui nous a présenté un superbe Sumô tout en force, mais aussi technique. Très costaud en jambes il était très difficile à déstabiliser et son expérience des arts martiaux n’a pas été étrangé à son succès. Son combat contre Guillaume fût le clou du tournoi.

Nous avons vu beaucoup de belles choses, quelques Nage, des Tsuri et même un Isamiashi de Kaiowaka contre Asafan, le Wak mettant un pied en dehors du cercle sacré pour la retenir afin d’éviter qu’elle ne tombe en arrière. Quelle galanterie, Bravo!

Les photos suivront, beaucoup d'entre nous en ont prises.

PS: X-Philohana qui nous a rejoint juste avant le dîner a aussi voulu se mesurer au champion. Un combat a donc été improvisé sur un parking, en pleine ville d'Annemasse à 00h30. Satori a gagné haut la main par Oshidashi.

Kaiomitsuki
10/12/2006, 16h39
Vive la France !

Bravo Satori... COCORICO :D

Kaiowaka
10/12/2006, 16h40
Mon absence totale de pratique de sports de combat ou de défense (et de sport depuis au moins 6 ans !) m'aura bien pénalisé durant tout le basho et ce n'est pas le motivation qui m'a fait défaut car je crois que j'ai eu une ou deux chances de gagner chaque combat sauf contre Satori qui était bien le meilleur sur le tournoi !
Sacré Satori qui m'a infligé un tsuridashi comme Asashoryu l'a fait récemment à Ama ! J'avais l'impression d'être à 1m du sol et Satori a tout de même levé 97 kg ! Waouw, j'en suis resté baba ! Comme en plus, c'était mon dernier combat, j'étais motivé pour le contraindre au kettei-sen contre Guillaume qui m'a bluffé à chaque combat.
Je dois tout de même relever que plusieur(e)s ont tenté des henka (même ceux qui la combattent ardûment lors des basho !) mais aucun combat s'est terminé sur un hatakikomi !
Bon, je vais tout de même ajouter qu'Asafan a essayé d'inventer une technique contre CH-Rikishi mais qu'elle n'a pas pu aller au bout de ses intentions. Heureusement car sinon j'aurais dû envoyer la vidéo à la NSK pour qu'ils créent une kimarite d'Asafanshikomi !

Asafan
10/12/2006, 20h40
Extraordinaire basho à Genève. Je crois pouvoir parler au nom de tous en disant que nous avons eu un énorme plaisir. Je ne me sens pas déshonorée par ma 6ème place même si elle est en partie dûe à la galanterie de ces messieurs, pour qui le sumodo n'est pas un vain mot!

La révélation de ce tournoi, Satori, nous a tous estomaqués. Il est vraiment taillé pour le sumo. Il a été impressionnant de puissance, de maîtrise et de concentration. Il a du "ki", le jeune homme, c'est moi qui vous le dit.

Mais tout le monde s'est donné à fond, malgré la domination de Satori et des deux "pros" CH-rikishi et Guillaume.


Merci à toute l'équipe poour la superbe journée d'hier. entre le basho et le chanko c'était vraiment un moment intense de sumo.
Faut qu'on remette ca...
Merci à toi CH-rikishi, sans qui rien n'aurait été possible. C'est sûr qu'il faut qu'on remette ça. Satori doit remettre son titre en jeu au Genève basho 2007. Juste après les championnats du monde de sumo 2007 à Lausanne.


Bon, je vais tout de même ajouter qu'Asafan a essayé d'inventer une technique contre CH-Rikishi mais qu'elle n'a pas pu aller au bout de ses intentions. Heureusement car sinon j'aurais dû envoyer la vidéo à la NSK pour qu'ils créent une kimarite d'Asafanshikomi !
Qu'est-ce que je disais! Ils sont trop bons avec moi! Ma tentative de saisie sur une des jambes de CH-rikishi a complètement foiré et celui-ci n'a plus eu qu'à me poser délicatement la main sur la tête pour que je m'écrase lamentablement au sol comme une crèpe molle. Bref, ma maladresse sur ce coup a été à l'image de celle dont j'ai fait preuve pour manger le chanko-nabe avec des baguettes! :roll: :wink: Vous constaterez tout cela vous-même en découvrant les images tournées par notre caméraman de choc, le Wak en personne!

Satori
11/12/2006, 02h02
Salut à tous! :D

Bon ben on va pas y aller par quatre chemins : c'est le bonheur!!! :D

Ce petit trip en Suisse a été une intense tranche de vie avec des personnages aussi agréables et sympathiques les uns que les autres. Pour ne vous dire que cela, j'ai passé la journée du dimanche la tête pleine des images de la veille et les pieds sur un petit nuage... :D

La rencontre s'est faite en douceur autour d'une bonne petite tablée pas très loin du dohyo. Le Wak m'a piloté tout du long pour rejoindre les volontaires du midi, Asafan et Liberté, un grand merci à lui pour sa prise en main! :) J'ai enfin fait la connaissance de Asafan avec qui le contact est tout de suite passé (même si je restais vigilant et protègeais l'essentiel, vous vous imaginez bien! :lol: ), qui était accompagnée du très sympathique et jovial Liberté. Puis nous avons été rejoint par notre doyen et gyoji Konosato, un charismatique et impressionnant personnage, le "sage" de la journée sans le moindre doute! :)

Après le repas, nous nous sommes courageusement aventurés dans le froid Genevois (là je plaisante, il devait faire plus chaud qu'à Bordeaux!), pour notre marche d'échauffement pré-basho : 80 bon mètres à allure modérée... on était en Suisse quand même! :lol: :P :D

Là dessus le reste du petit groupe nous a rejoint : notre chasseur de signatures national l'ami Kotononami (dont le score ne reflète pas la combativité, je tiens à le dire!), l'enrichissant Hélicos avec qui la discussion a largement débordé le cadre du Sumo (la suite sur MP mon cher! :) ), et les "purs", les vrais, les pratiquants : l'excellent CH-rikishi (le coeur sur la main, génial, une rencontre) et l'étonnant Guillaume (à qui il va falloir dégotter un pseudo et radiner sur le site dare dare), accompagné de sa mie, la charmante Alexia. :D

Une sympathique jeune femme vient nous ouvrir la salle, où Konosato se fait immédiatement remarquer en enfilant une culotte de lutte suisse, et c'est parti, CH-rikishi prend tout en main : tout le monde en mawashi, on s'echauffe sous ses indications, il nous fait un petit cours d'entrée sur le basho, salut et préparation au combat, Alexia intimidée, déclare forfait et prend en charge le compte des victoires, notre admirable gyoji Konosato prend son air le plus solennel, et le basho débute.

Là l'aimerais bien raconter mais je suis partie prenante, c'est pas facile... D'abord je crois qu'on a tous été très impressionnés par CH-rikishi qui impose véritablement sa présence avec ses 185kg. J'avais des sueurs froides à l'idée de le rencontrer, mais je ne voulais aucun traitement ni aucune retenue de sa part...

Ensuite Guillaume était jeune, mais super bien batti et doté d'un sacré tour de biceps! La suite a confirmé qu'en plus des biceps il avait aussi la tête, le gnac et la technique ce qui en faisait un sacré adversaire.

L'ambiance autour du dohyo était souriante et bon enfant, les flashs crépitaient, la caméra tournait bref, tout ceci était très animé et joyeux! Mais une foi sur le dohyo, la concentration revenait et la plupart des combats a été très disputé.

Le basho a été découpé en 9 journées, avec une journée de repos et une victoire automatique pour chacun suite à la défection de Alexia. Chacun a donc effectué 7 combats. J'aimerais en dire mille choses mais j'étais vraiment dedans (déformation "professionnelle" : au cours de mes années de pratique j'ai été formé à envisager chaque confrontation comme un instant où l'engagement moral devait être complet, la conscience la plus lucide, pour offrir le meilleur de soi à son adversaire et éviter les blessures liées au manque de présence...), et j'ai donc pour le moment un peu de mal à faire une synthèse.

Le premier combat a été un Satori-Helicos, et je ne savais à ce moment là pas trop sur quel pied danser - c'était pour moi une "toute première fois"! J'ai donc un peu appris à Helicos à voler en le projetant un peu fort hors du cercle, ce qui n'était pas nécessaire... :? M'enfin ça s'est avéré plus impressionnant qu'autre chose, en fin de compte (du moins je crois!). Pi faire voler un Hélicos dans le fond, c'est dans l'ordre des choses! :D :lol: Ok, je :arrow:

Quelques combats plus tard est survenu l'incident de la journée avec une chute brutale de Kaiowaka et Helicos (eh oui, il a bien fallu qu'il retombe! :D :lol: ... Ok, je re :arrow:), qui s'est malheureusement terminé par une dent felée pour le pauvre Wak...

Autrement Asafan a fort bien combattu et montré beaucoup de fighting spirit, forçant le respect dès l'engagement avec des regards terribles dignes de son cher Asashoryu. Liberté était aux antipodes de cet état d'esprit et le sourire, les blagues voire la franche rigolade ne l'ont pas quitté de la journée. :D

Kotononami a montré un esprit et une combattivité qui ne transparaissent pas au niveau de son score. CH-rikishi a joué avec la plupart d'entre nous comme un ours le ferait d'une baballe... :D Guillaume s'est battu comme un diable et a fait preuve de beaucoup de technicité, ne lachant rien a aucun moment. Un super esprit du combat.

Quant à moi, inexpérimenté que je suis dans toutes les formes de luttes au corps à corps, je me suis recroquevillé sur mes bases : positions basses, ancrage dans le sol, déplacements et projections de la force à partir du sol, comme je l'ai appris, et ça a fonctionné... Je suis ravi! :D

Guillaume m'a vraiment mis en danger au moins deux fois au cours de notre combat, alors qu'il pèse sans doute près de 30kg de moins que moi, et je crois avoir eu de la chance dans mon combat face à CH-rikishi : il s'est probablement relevé un peu vite et je me suis engouffré dans la brèche sur une bonne impulsion pour le repousser hors du cercle, mais sans cela j'aurais sans aucun doute été sacrément secoué, pour le moins!... :D

Enfin Charliki nous a enfin rejoint sur la fin du basho, en spectateur. Nous avons fait des photos de groupe - dont certaines vont sans doute vous coller au fauteuil, vous m'en direz des nouvelles! ;) - et j'ai eu l'honneur de me voir offrir un magnifique trophé, spécialement apporté par CH-rikishi, qui est donc désormais à Bordeaux : un cadre présentant les rikishi de 1999, les frères Hanada en tête et tous les merveilleux champions de cette époque.

Pour la petite histoire, ce cadre avait été apporté par l'ex-Musoyama lors de son passage à Lausanne, et offert au musée olympique (si j'ai bien retenu, CH-rikishi, corrige moi si je dis des bétises). Mais pour remercier l'engagement des rikishi amateurs à l'organisation de cet événement, il a été finalement offert par les organisateurs au représentant de ces rikishi, j'ai nommé CH-rikishi. Et aujourd'hui ce cadre m'a raccompagné dans l'avion. Je plane à 10000!... :D

Après toutes ces émotions et ces efforts, il ne faut pas perdre le nord et nos estomacs ont unanimament poussé le cri de raliement : "A la bouffe, Chanko Nabe!!!". :twisted: Les assiettes n'avaient plus qu'à bien se tenir!

Le résultat a été une aventure culinaire géniale et, on peut le dire, énorme, avec 3 bouillons bouillonnant (c'est normal!) sur des bruleurs à gaz autour d'une table où nous avait rejoint X-Philohana (un ancien toulousain rugbyman qui a passé la soirée à faire remonter la saine rivalité Toulouse-Bordeaux, histoire de me motiver à ne pas faire dans la dentelle dans notre match de gascons, dehors, à la fin du repas!), table donc couverte de plats où s'entremelaient pièces de poulet, soja et pates diverse, crevettes géantes, saumon et autres dés de poissons, poireaux en tranche et autres épinards j'en passe bref, l'orgie, le gavage, le bonheur du palais...

Les morceaux de poulet faisaient dans le bouillon la brasse avec les champignons, le soja et le saumon, les plats défilaient dans une danse qui ne voyait pas sa fin, le bouillon revenait pour une deuxième puis une troisième tournée suivi de près par les patrons aux petits soins, les baguettes et les langues claquaient, les regards riaient et les discussions couraient, que dire de plus?! C'était bô, un pur moment de bonheur!!! :D

Eh bon, comme il ne faut pas se laisser aller dans la vie, hein, c'est bien connu, on s'est un peu achevé sur des petits desserts O, trois fois rien, des petites bouchées qui passent toutes seules... quelques canelés "bouchée" de la maison Baillardran de Bordeaux, et une poche spéciale Mr Wak, d'un maître suisse du chocolat. Snif! :lol:

Après ça s'il y a encore des réfractaires aux repas de fans, je ne sais franchement plus quels mots choisir. Juste une question : Dadou ma chère, ne serait ce pas une petite larme que je vois poindre à la commissure de ton oeil du bout de ma lorgnette?... :lol: :P

Ah, et tant qu'on y est des fines mais saignantes réflexions, CH-rikishi remporte ma spéciale dédicace de la soirée, on va le faire dans le texte :

Satori, voyant la poche de chocolat arriver : << du chocolat suisse?? Bah, tout le monde sait que le meilleur chocolat du monde est le chocolat belge! :twisted: >>

CH-rikishi, du tac au tac avec le plus grand flegme : "Non. Le chocolat belge est le meilleur... de l'union Européenne!".

D'une finesse! Mouché le Sat, mais mort de rire! :D

Et c'est sur ces belles paroles que se termine mon post - qui doit sans doute commencer à vous saouler... :lol: Je veux juste dire trois petites choses avant de rendre la main :

- d'abord ok zen yusho, mais en off après le tournoi nous avons encore fait quelques combats et Guillaume m'a superbement battu, pliant tel le roseau au bord du cercle sous la pression que je lui imposais mais ne rompant pas et d'un magnifique coup de rein, me projettant d'une rotation autour de son centre de gravité hors du cercle. Excellent, un très beau geste et quel fighting spirit! :D J'ai encore beaucoup, beaucoup a apprendre...

- là de suite je suis mort de fatigue, je mettrais donc les photos que j'ai faite un peu plus tard, dans doute demain. J'espère juste qu'il y en aura quelques unes de sauvables, je pense qu'avec la lumière et ma pauvre technique il y aura pas mal de flou...

- enfin un grand merci à tout le monde pour l'accueil et l'ambiance, c'était formidable! A refaire très très vite! :D :D

Voilà, à bientôt tout le monde! ;)

Satori

PS : Grand chelem!!! Hahahaha!!!!! :D :D :D

abudisake
11/12/2006, 09h55
bravo à vous tous pour ces moments de bonheurs échangés !
en attendant les photos du yusho....

Soupooshu
11/12/2006, 11h26
Merci pour le résumé de votre journée, Satori, pour un poids lourd tu as une belle plume !
8 - 0 le Kachi koshi est donc dans la poche !

konishiki
11/12/2006, 11h36
bravo les suisses pour cet évenement exeptionnel et bravo à Satori ( le yokozuna de la gironde 8) ) et bravo à tous les participants ! :D :D

chapeau bas à tous et à toutes ! :wink:

Charliki
11/12/2006, 12h07
Je regrette vraiment de ne pas avoir pu être au tournoi, non pour y participer - je serais en mille morceaux à l'heure actuelle, si j'avais eu 10/15 ans de moins peut-être - mais pour assister a vos exploits, en particulier ceux de Satori.

Je me suis consolé au repas quoiqu'un chanko-nabe, ça affole complètement mon appétit trop modeste. Merci à tous pour cette soirée sympa. :P

Fuseigou
11/12/2006, 13h24
Félicitations à Satori, Grand champion ou Grand canelé :wink:

Au plaisir de voir toutes les photos et videos de l'aventure ! Merci de nous avoir fait partager cette exhibition, qui met un peu de piquant entre deux bashos !

En plus, aucune blessure à signaler, sinon un morceau de dent, ce qui prouve que vous êtes tous en excellente forme physique !

Asafan
11/12/2006, 14h27
Au plaisir de voir toutes les photos et videos de l'aventure ! Merci de nous avoir fait partager cette exhibition, qui met un peu de piquant entre deux bashos !
Tes désirs sont des ordres, mon cher Fuseigou. Je mets en ligne en guise d'apéritif quelques photos des préparatifs, en attendant le reportage de Satori dont les photos seront certainement meilleures que les miennes. Il y a sur mes photos de la salle de sumo des ronds blancs dont je ne m'explique pas la provenance...

Mais qui est-ce donc? Cendrillon? la fée Carabosse? le concierge de la salle? un yobidashi? Non, c'est Satori, déjà très concentré, qui prépare le dohyo.

http://img186.imageshack.us/img186/7356/satoriyobidashiws8.jpg


Le Wak, subissant la pose de mawashi. CH-rikishi, ne connaissant pas sa force et tirant virilement sur la bande de coton, lui a coincé les coucougnettes sous le regard médusé de notre gyoji Konosato, tout content d'avoir échappé à la torture!

http://img208.imageshack.us/img208/1200/poseviriledemawashiuv6.jpg


Kotononami, d'un calme presque religieux, serrant tendrement sur son coeur son mawashi adoré!

http://img177.imageshack.us/img177/6796/kotononamilx0.jpg


Liberté, seul rikishi à avoir les cheveux assez longs pour arborer l'oicho-mage, est à la recherche d'un tokoyama digne de ce nom.

http://img218.imageshack.us/img218/7291/libertos1.jpg


Ah, il en a trouvé un! Mais CH-rikishi est nettement plus doué comme combattant que comme tokoyama, comme l'attestent les regards dubitatifs du jeune Guillaume et de sa compagne Alexia! :wink:

http://img207.imageshack.us/img207/6804/chrikishitokoyamati8.jpg


Konosato, notre vénérable gyoji, prend son rôle très à coeur et répète ses rituels à l'aide de son gumbai home-made.

http://img207.imageshack.us/img207/2928/gyojikonosatoetsongumbalp4.jpg


La suite à plus tard, faut que j'aille bosser. :roll: :evil:

remiogawa
11/12/2006, 14h32
Merci Asafan pour cette série de photos qui je dois dire nous mettent l'eau à la bouche.
Satori la suite!!!!! :D

Fuseigou
11/12/2006, 14h37
Super Asafan, ça nous met bien en condition... vivement la suite. Pour les points blancs, je me demande si c'est pas le flash sur les vitres ou sur des miroirs, s'il y en avait dans la salle... Liberté est apparemment le seul à avoir affronté la nudité sous le mawashi, encore plus chapeau bas !

ArnaudB
11/12/2006, 14h47
Excellent :D
est ce qu'il y a des séquences video ?

Satori
11/12/2006, 14h54
Bon les cocos, on se calme... :D

Alors d'abord Liberté avait un slip mais ça se voit pas... Ensuite il y avait des dames et nulle part où se changer en dehors de la salle du dohyo, donc pas possible d'enfiler un mawashi à poil. Enfin vous verrez que d'autres ont aussi joué le jeu du mieux qu'ils pouvaient! ;)

Pour les photos comme je le disais, j'ai de grandes craintes sur les miennes. J'avais programmé mon numérique pour une prise assez mal adaptée à la situation (temps de pose lent, luminosité importante requise), et je pense que beaucoup de mes photos seront probablement floues (pas encore pu les voir). Je tacherais de mettre en ligne les regardables ce soir, peut être comme insert à mon post précédent...

Mais je compte sur Wak et Helicos pour les leurs (peut être que d'autres avaient aussi un appareil, je ne sais plus), et sur la caméra de Wak (14' de bande brute sur le basho).

Quant aux blessures évitées Fuseigou, je pense que c'est surtout grace à un bon échauffement et au très bon esprit qui règnait que nous avons pu éviter les blessures. Tout le monde faisait très attention à tout le monde...

Pi si tu savais combien Wak et moi on en chie depuis dimanche matin (j'ai tellement de courbatures que j'ai du mal à descendre mes escaliers! :D ), que tu ne parlerais sans doute pas si vite de notre "excellente forme physique". lol!!! :D :D Comme dirait l'autre, "on est trop vieux pour ces conneries"! :D

Satori

Kaiomitsuki
11/12/2006, 15h11
http://img207.imageshack.us/img207/2928/gyojikonosatoetsongumbalp4.jpg

Zut c'est où le tournoi de Ping Pong... j'ai du me tromper de salle :lol: ?

Kaiowaka
11/12/2006, 15h30
Pi si tu savais combien Wak et moi on en chie depuis dimanche matin (j'ai tellement de courbatures que j'ai du mal à descendre mes escaliers! :D ), que tu ne parlerais sans doute pas si vite de notre "excellente forme physique". lol!!! :D :D Comme dirait l'autre, "on est trop vieux pour ces conneries"! :D

Que j'aies des courbatures un peu partout depuis 2 jours c'est normal (pas de sport régulier depuis la fin des années 90) mais que Satori en aie, celà prouve :

1. ....qu'on s'est donné à fond !
2. ....que c'est pas un sport de mauviette ou de gros tas de graisse !
3. ....que la trentaine de shiko qu'on a fait à l'échauffement (bien qu'indigne de Katayama !) ont été fait avec sérieux en levant les jambes au plus haut qu'on pouvait (mes courbatures viennent de l'aine et du torse suite aux chocs des tachi ai !).
4. ....que ceux qui nous croient pas n'ont qu'à venir essayer lors du prochain basho sur Genève comme Satori l'a fait ce week-end !
5. ....que le chanko-nabe n'a pas fait de miracle même s'il était excellent !

Pour la vidéo, je dois voir avec Asafan et Liberté pour la mettre en ligne et faire quelques retouches pour éviter de petites coupures d'images !

Liberte49
11/12/2006, 16h03
Merci à tous de l'accueil chaleureux que vous avez accordé au néophyte que je suis. Cette jounée fut un vrai plaisir.

Pour transmettre les photos et videos à Asafan qui les mettra en ligne, le mieux est d'utiliser le ftp (file transfert protocol) que nous avons établi pour elle. C'est ultra simple, puisque vous pouvez utiliser votre navigateur web habituel (Explorer, FireFox, Safari, etc).

adresse: http://webftp.sumodo.net
nom: sumodo
code: laisser vide

Vous avez ainsi une interface web qui vous permet d'envoyer les fichiers un à un ou par groupe de cinq.

Si vous avez un agent ftp, l'adresse est ftp.sumodo.net

Nous nous proposons de placer les photos que vous nous fournirez sur un diaporama qui pourra être référencé depuis info-sumo.net. De même pour les videos.

Merci d'avance à tous

Frank

Asafan
11/12/2006, 17h34
Pi si tu savais combien Wak et moi on en chie depuis dimanche matin (j'ai tellement de courbatures que j'ai du mal à descendre mes escaliers! :D ), que tu ne parlerais sans doute pas si vite de notre "excellente forme physique". lol!!! :D :D Comme dirait l'autre, "on est trop vieux pour ces conneries"! :D
Si vous croyez être les seuls à en chier! Moi c'est les bras et les épaules, à force de vouloir à tout prix déplacer ces poids lourds, on se demande bien pourquoi d'ailleurs. Ah oui, tiens, pour les faire sortir du cercle!

Je n'arrive même plus à taper ces lignes sans gémir à chaque seconde!

helicos
11/12/2006, 17h42
Grande journée sur Genève pour cette rencontre mémorable sur le doyo puis sur France autour d'un très copieux chanko nabe.

Tout d'abord le basho.
Merci à toi Fuseigou d'avoir misé sur moi pour une victoire finale!
Je fus malheureusement cueilli à froid par un Satori au summum de sa forme. l
La description de ce combat par mon illustre adversaire est très en dessous de la vérité!
J'ai pu apprécié les dimensions généreuses de la salle après avoir été mis en orbite par un oshidashi fulgurant...
Je pus ensuite limiter les défaites par quelques décisions sans aucun doute bienveillantes du gyôji.

L'ambiance de ce premier basho étant tout bonnement excellente.
Victoire au combien méritée de Satori et grande maîtrise de Guillaume.

Vint ensuite le réconfort des lutteurs... chanko nabe pantagruelique- thé vert- bières japonaises et saké....
Malgré une volonté certaine de venir à bout de l'ensemble, nous dûmes rendre les armes vers 0H30 du matin.

Merci à tous pour cette journée fantastique et tout particulièrement à ses organisateurs Kaiowaka, Kotononami, CH-Rikishi...

abudisake
11/12/2006, 17h44
magnifique !!!
vivement la suite !!!!

Charliki
11/12/2006, 18h17
Si vous croyez être les seuls à en chier!

Oooohhh 8O


Moi c'est les bras et les épaules, à force de vouloir à tout prix déplacer ces poids lourds, on se demande bien pourquoi d'ailleurs.

Pourtant , la Foi déplace les montagnes, d'habitude. :wink:

Charliki
11/12/2006, 18h44
Kotononami, d'un calme presque religieux, serrant tendrement sur son coeur son mawashi adoré!

http://img177.imageshack.us/img177/6796/kotononamilx0.jpg


Sur cette... icône, Kotononami, on dirait un "Christ aux outrages" ou un "martyr de St-Sébastien" (voire une "Vierge aux douleurs") de la Renaissance. :roll: :)

Asafan
11/12/2006, 19h20
Devant les doutes de Satori sur la qualité de ses photos, je continue mon petit compte rendu. De toutes façons, vous aurez accès à toutes les photos en taille d'origine grâce à Liberté et l'espace virtuel qu'il a concocté juste pour nous.

Quand on vous disait que le résultat de Kotononami ne correspondait pas à la réalité. Pas difficile à croire lorsqu'on voit les muscles de cette bête de combat! 8O
http://img529.imageshack.us/img529/4792/kotolesgrosbrasxn1.jpg


Voici donc la première victoire de Satori par un puissant oshidashi. Hélicos n'a pas encore pris son envol. J'ai appuyé trop tôt sur le déclencheur!
http://img185.imageshack.us/img185/4076/satorioshidashisehlicoslo4.jpg


Wak et Liberté au tachi-ai, attendant le signe du gyoji pour se précipiter l'un contre l'autre tels deux mouflons luttant pour une femelle!
http://img180.imageshack.us/img180/2717/tachiaiwaklibio3.jpg


Hélicos, après son vol plané, se devait de retrouver son honneur perdu. ce fut chose facile contre moi, malgré mes pathétiques tentatives pour l'impressionner juste avant le tachi-ai.
http://img186.imageshack.us/img186/8664/helicosasafantachiaiid1.jpg


Il s'est défait de moi très facilement.... :( :roll: :wink:
http://img299.imageshack.us/img299/7650/helicossortasafanya8.jpg


Vous comprendrez aisément pourquoi le Wak avoue de terribles courbatures. Il ne faut pas avoir froid aux yeux pour tenter de sortir CH-rikishi en oshidashi!
http://img299.imageshack.us/img299/1003/chrikishivswaklu4.jpg


CH-rikishi tente lâchement de me déstabiliser avec un de ses sourires ravageurs. Il y parvient sans mal. Je ne résiste pas aux sourires ravageurs! :oops:
http://img102.imageshack.us/img102/879/chrikishivsasafanky0.jpg


Après avoir fui l'atari et tourné autour de CH-rikishi pour lui donner le tournis, voyant que ça ne marchait pas, je me suis jetée sur sa jambe droite pour la saisir et le renverser. Mais on ne décolle pas du sol une jambe de CH-rikishi. Il m'a gentiment appuyé sur la tête pour me mettre au sol, comme je le racontais précédemment. Humiliée, j'en ai profité une fois au sol pour planter mes crocs dans sa jambe gauche. Et bien, croyez-moi si vous voulez, il ne s'est même pas départi de son sourire!

La preuve en image.
http://img460.imageshack.us/img460/1460/asafanautapiscy1.jpg


Le ministre du sumo CH-rikishi vient de remettre la coupe du Petit Prince (celle de l'Empereur est nettement plus grande) au valeureux Satori, premier détenteur du yusho.
http://img185.imageshack.us/img185/2623/lacoupedelempereurxl9.jpg


Et....banzaï!!! Ne manquent que la carpe et le sake! :wink:
http://img234.imageshack.us/img234/1184/banzaom6.jpg

Je n'ai malheureusement pas photographié tous les combats, car j'étais tellement prise par l'enjeu de certains combats que j'en ai oublié mon appareil. J'espère que mes camarades pourront combler les trous...


Après sa magnifique victoire, Satori m'a invitée à danser une petite valse sur le dohyo. J'en ai profité pour tenter sournoisement un croc-en-jambe à la mongole qui a totalement échoué. Les jambes de Satori étaient ancrées dans le sol comme des colonnes doriques! :wink:
http://img127.imageshack.us/img127/3533/asafansatoriwalzinghb1.jpg




Asafan a écrit:
Si vous croyez être les seuls à en chier!


Oooohhh

Désolée, Charliki. Mais l'expression est reprise de Satori. Je sais que ça peut choquer dans la bouche d'une frêle jeune fille (!), mais c'est la conséquence directe de mon parachutage dans un milieu très mâle où les plaisanteries de corps de garde font loi. :wink:



Sur cette... icône, Kotononami, on dirait un "Christ aux outrages" ou un "martyr de St-Sébastien" (voire une "Vierge aux douleurs") de la Renaissance.
C'est exactement ça! :lol:

Terarno
11/12/2006, 21h57
Alors là, chapeau. Vous êtes sacrément dégourdis pour organiser un basho avec vrai dohyo et vrais mawashi 8O
Ca me fait d'autant plus regretter de n'avoir pu être là (j'aurais incarné Ama).

Satori
12/12/2006, 00h33
Bonsoir à tous,

bon comme promis, je mets à disposition mes photos regardables ce soir.
Je n'aurais cependant pas le temps de faire une version commentée aujourd'hui parce que je suis littéralement épuisé...

Alors je vous livre pour le moment une version "No comment" sous la forme d'un album photos de 140 prises (attention, cet album comporte 3 pages d'environ 50 photos, que l'on peut choisir en haut à gauche de la page en cliquant sur 1, 2 ou 3).

Le lien vers l'album est ici (http://siniesta.free.fr/Sumo/20061209_BashoChankoGeneve/).

Il suffit de cliquer sur chaque petite image pour que sa version grand format apparaisse. L'icone de l'appareil photos ancien, à droite de chaque image, affiche les détails techniques (taille, date et heure, etc).

Notre sympathique hotesse (passablement émechée, soit dit entre nous ;)) nous a gentillement poussé une chansonnette d'Osaka. En voici la vidéo (la seule que j'ai) ici (http://siniesta.free.fr/Sumo/20061209_BashoChankoGeneve/MVI_0378.AVI). :D

Sinon pour éviter une trop brute entrée en matière, voici les protagonistes s'il est encore nécessaire de les présenter, plus ou moins dans l'ordre où je les ai rencontré :

Kaiowaka et Liberté
http://siniesta.free.fr/Sumo/20061209_BashoChankoGeneve/IMG_0002.JPG

Asafan et Liberté
http://siniesta.free.fr/Sumo/20061209_BashoChankoGeneve/IMG_0227.JPG

Konosato
http://siniesta.free.fr/Sumo/20061209_BashoChankoGeneve/IMG_0257.JPG

Kotononami et Charliki
http://siniesta.free.fr/Sumo/20061209_BashoChankoGeneve/IMG_0187.JPG

Kotononami et Helicos
http://siniesta.free.fr/Sumo/20061209_BashoChankoGeneve/IMG_0180.JPG

CH-Rikishi
http://siniesta.free.fr/Sumo/20061209_BashoChankoGeneve/IMG_0212.JPG

Guillaume et Alexia
http://siniesta.free.fr/Sumo/20061209_BashoChankoGeneve/IMG_0289.JPG

Alexia et Guillaume
http://siniesta.free.fr/Sumo/20061209_BashoChankoGeneve/IMG_0332.JPG

X-Philohana
http://siniesta.free.fr/Sumo/20061209_BashoChankoGeneve/IMG_0368.JPG

Satori (spécial dédicace "on pense à vous les filles"! :D ;) )
http://siniesta.free.fr/Sumo/20061209_BashoChankoGeneve/IMG_0375.JPG

Enjoy!!! :D

Satori

kitano
12/12/2006, 00h46
Superbe cette idée de tournoi intra-forum. Merci de faire partager les photos, en attendant avec impatience les vidéos. :D
Je me demande bien quels ont été les kimarite et les techniques utilisés. On voit déjà qu'Asafan pratique le même sumo technique que son chouchou. :wink:

Félicitations évidemment à Satori qui a peut-être une carrière en vue dans le sumo amateur... :roll: Ah ouais, c'est vrai, il n'y a pas de club en France. ( :x à la fédération de judo)

Sakana
12/12/2006, 00h55
La Suisse assure ! :) Un repas de fans, un tournoi amical mais disputé,
des photos, bientôt des vidéos et que des sourires ! Sympa de partager tout ça ! :D

Kaiowaka
12/12/2006, 00h59
La Suisse assure ! :) Un repas de fans, un tournoi amical mais disputé,
des photos, bientôt des vidéos et que des sourires ! Sympa de partager tout ça ! :D</p>

Il y avait des photographes mais qu'une seule vidéo.............et pour l'instant je ne sais pas trop comment je vais pouvoir me débrouiller pour la mettre sur la toîle ! Vous inquiétez pas, je me renseigne auprès de spécialistes ou sinon Liberté devrait pouvoir faire quelquechose !

Ps. Au fait, on peut, peut-être, déjà envisager de fixer une nouvelle date pour que Satori remette son titre en jeu et que ceux qui veulent venir le défier puisse prévoir un séjour en Suisse lors du prochain Geneva Info-Sumo Basho ! :wink: Les championnats du monde se déroulant du 16 au 18 novembre, il faudrait viser le week-end d'avant ou celui d'après pour que Satori puisse gagner le titre mondial des moyens ! :wink:

Avant :
Avantages : pour Satori : bonne préparation et montée en puissance !
Pour nous : sera pas à 100% pour éviter les blessures !
Inconvénients : pour Satori : risque de blessure !
Pour nous : on osera pas lui mettre la pâtée de peur qu'il veuille rentrer à Bordeaux par peur du ridicule ! Okay, je :arrow: !

Après :
Avantages : pour Satori : sur sa lancée du titre mondial, il voudra montrer à la francophonie sa suprématie !
Pour nous : sera certainement un peu démobilisé en fonction du résultat ou pas à 100% ! On pourra être à 100%, nous !
Inconvénients : pour lui : une certaine fatigue morale !
Pour nous : un trop grand respect devant le champion du monde !

Nb : Quel grand déconneur ce Wak ! :lol:

Kotononami
12/12/2006, 01h12
Merci Satori pour le compte-rendu écrit et ces premières photos. :)
Nous avons vraiment passé une journée inoubliable... et ce basho intra-ichimon , un vrai régal! J'ai hâte qu'on remette ça le plus vite possible.
Satori était vraiment au dessus du lot , vous auriez du voir à quelle vitesse il a expulsé notre poids lourd Ch-rikishi , ça n'a pas fait un pli. Il n'y a pas à dire , une expérience de 15 ans en divers arts martiaux , ça se sent sur un dohyo.
Au delà des résultats , nous avons je pense tous pris beaucoup de plaisir à "passer à l'action" après toutes ces heures (que dis-je... ces jours , ces mois ) passées sur le stream à vibrer pour nos rikishi favoris.
Il faudrait voir les vidéos mais à priori , nous n'avons pas été trop ridicules sur le plan technique. Nous avions tous une réelle envie de bien faire et de profiter au maximum des sensations que cette expérience unique pouvait nous procurer.
Je remercie bien sûr notre prof Ch-rikishi , toujours disponible et de bon conseil. Et pour couronner le tout , il nous a apporté une sacré dose de bonne humeur :D
Allez , si je ne devais avoir qu'un petit regrêt , c'est de ne pas avoir eu le temps d'échanger un peu plus avec quelques personnes placées à l'autre bout de la table mais nous aurons certainement d'autres occasions.
J'ai cependant eu le privilège d'être installé à côté de nos deux légendes suisses des sumo-games j'ai nommé Konosato et Charliki. C'était un réel plaisir de les écouter parler sumo , on sent qu'ils y connaissent un rayon les gaillards :wink:
Pour terminer , je voudrais remercier le Wak pour ses nombreux cadeaux (passage de relais au No cigar prize du bench) , j'ai eu droit notamment à une collection complète de produits OVOMALTINE :lol: et à une bouteille de rouge de sa région (que je ne manquerais pas de goûter en bonne compagnie) :wink:

Voila voila , à refaire très vite! :D

P.S : Ter , tu as intérêt à ramener ta fraise la prochaine fois! J'ai envie de croiser le type qui est aussi fou que moi pour se réveiller à 3H du mat pour mater les sandanme :twisted:

Liberte49
12/12/2006, 01h16
Il y avait des photographes mais qu'une seule vidéo.............et pour l'instant je ne sais pas trop comment je vais pouvoir me débrouiller pour la mettre sur la toîle ! Vous inquiétez pas, je me renseigne auprès de spécialistes ou sinon Liberté devrait pouvoir faire quelquechose !

Mais oui, le Wak, il suffit que tu m'envoies la video sur CD et je m'occupe du reste; j'ai un pote cameraman qui sait tout faire en video, y compris le montage. Mon adresse: Frank Métrailler, rue du Golf 7, 1971 Grimisuat.

Kaiowaka
12/12/2006, 01h20
Il y avait des photographes mais qu'une seule vidéo.............et pour l'instant je ne sais pas trop comment je vais pouvoir me débrouiller pour la mettre sur la toîle ! Vous inquiétez pas, je me renseigne auprès de spécialistes ou sinon Liberté devrait pouvoir faire quelquechose !

Mais oui, le Wak, il suffit que tu m'envoies la video sur CD et je m'occupe du reste; j'ai un pote cameraman qui sait tout faire en video, y compris le montage. Mon adresse: Frank Métrailler, rue du Golf 7, 1971 Grimisuat.

J'ai pas de graveur et c'est là où est le problème !
Mais y a ma tante qui en a un alors je vais monter chez elle (à Leysin, 15 km d'Aigle !) très bientôt pour voir ce qu'on peut faire !

Kaiowaka
12/12/2006, 01h30
Pour terminer , je voudrais remercier le Wak pour ses nombreux cadeaux (passage de relais au No cigar prize du bench) , j'ai eu droit notamment à une collection complète de produits OVOMALTINE :lol:

Zut, j'ai oublié les céréales et le chocolat "ovomaltine" ! Bah, t'es sur Genève, t'as qu'à (ou Taka ?) aller les acheter toi-même !


et à une bouteille de rouge de sa région (que je ne manquerais pas de goûter en bonne compagnie) :wink:

Mets-la en cave quand même un peu pour lorsque tu sauras cuisiner autre chose qu'un plat de spagouses ! (Private joke :P !)

Kaiowaka
12/12/2006, 02h00
Au fait, Satori, tu nous a vachement mitraillé avec ton appareil tout en restant concentré sur la construction de ton yusho ! Bon, faut dire que le meilleur moyen de découvrir les autres, c'est de les observer !

Pour en revenir à un fait, c'est vrai qu'on aurait dû noter toutes les kimarite, mais je peux vous dire qu'il y en a eu de très belles et, à part, la défaite d'Asafan contre CH-Rikishi, personne n'a fini à plat ventre ! Donc, les techniques étaient élaborées et je peux dire que le 75% des combats a été disputé, voire très disputé !
Sur la vidéo, vous pourrez voir un henka foiré de Kotononami face à Satori, un superbe tsukiotoshi de Guillaume face à Liberté, un henka parfaitement réussi de Guillaume face à Kotononami qui se finit par une "bougie" de Kotononami qui a la tête dans le dohyo et les pieds à 1 m 50 du sol ! Enjoy !
Mon combat contre CH-Rikishi (merci à Satori de l'avoir filmé, celui-là ! :evil: T'aurais pas pu te proposer pour en filmer un autre ?) qui se fini par un nage ! Mais j'ai tenté un des rares balayages de la journée !
Ensuite, le combat entre CH-Rikishi et Satori qui promettait beaucoup mais où le néophyte a surclassé l'amateur aguerri ! 3 secondes de combat...........! :cry:
Et le clou de la journée avec le combat entre Asa"shoryu"fan et CH-Rikishi où il y a une différence de 3 pour 1 ! 185 kilos contre 60 ! 8O
Pour le reste, vous verrez bien mais j'espère vous avoir mis l'eau à la bouche avec mon petit résumé ! :wink:

Liberte49
12/12/2006, 02h28
Afin de les conserver pour la postérité, les photos prises par Asafan peuvent être trouvées à l'adresse http://diaporama.sumodo.net.
Le menu, inactif pour l'instant, permettra d'y adjoindre d'autres collections.

dadou
12/12/2006, 14h05
EX-CEL-LENT !!!
Merci de nous avoir fait vibrer comme pour un basho officiel :D, peut-etre va t-il le devenir d`ailleurs ??? Ca donne a nouveau tres envie d`etre avec vous pour partager ces moments la ! Encore des photos, des videos

pereboulon
12/12/2006, 16h40
Alors là, les amis, vous avez fait très fort.

Les témoignages de cette soirée sont tous très bons et très complets, les photos sont géniales et, le plus important, cette journée semble avoir été un grand moment de bonheur partagé.

En voyant les photos, j'ai pu apprécier de revoir les visages de Konosato le sage, Asafan la rebelle, Kaiowaka le rigolard et Kotononami-je-fais-comme-mon-poulain-un-score-moyen malgré-des-qualités-évidentes plus "Satori nokachi" :wink: . Que de bons souvenirs pour moi.

Le fait d'avoir réalisé ce tournoi change beaucoup les données et a dû alimenter un bon moment les conversations tout en resserant les liens. Le chanko (une première ça aussi) a cet avantage d'être très convivial puisque tout le monde partage le même plat. Non, vraiment j'imagine sans mal à quel point cette soirée a pu être réussie.

Je ne vous cache pas que je vous envie. Si j'avais eu la possibilité de venir, je serais venu sans hésiter. Peut-être en mars, pour tenter de reprendre la coupe des mains de Satori (même si elle semble bien accrochée à ses mimines).

En tout cas bravo et encore MERCI pour tous ces témoignages.

Kaiowaka
12/12/2006, 17h05
Bon, maintenant que le soufflé est un peu retombé, je tiens à remercier :

- Le sumo-club de Genève et les 4 membres qui nous ont permis d'utiliser leur dohyo (Marc et Eric Haldi, Peter Mühlemann et spécialement Juliette Chevalier qui a perdu beaucoup de temps pour venir nous ouvrir la salle !).

- CH-Rikishi pour nous avoir si bien managé et coaché !

- Alexia pour avoir accepté de faire la secrétaire.

- Kotononami pour la réservation du restaurant.

- Le personnel du Toku pour s'être si bien occupés de nous et de nous avoir gâtés durant toute la soirée.

- Satori pour sa présence malgré les kilomètres et ses canelés totalement divin !

abudisake
12/12/2006, 17h53
à voir tout cela, ça donne des regrets !!!!
je hais les longues distances !

sumofr
13/12/2006, 13h43
Afin de les conserver pour la postérité, les photos prises par Asafan peuvent être trouvées à l'adresse http://diaporama.sumodo.net.

t'es sûr qu'il marche :?: j'ai une erreur à l'ouverture...

Liberte49
13/12/2006, 22h11
Afin de les conserver pour la postérité, les photos prises par Asafan peuvent être trouvées à l'adresse http://diaporama.sumodo.net.

t'es sûr qu'il marche :?: j'ai une erreur à l'ouverture...

Ça ne fonctionne pas avec de vieux navigateurs, non plus pas avant Explorer 7. Le mieux c'est encore d'utiliser FireFox qui fonctionne super bien avec Windows. Firefox 2 est disponible en téléchargement gratuit pour Windows, Mac ou Linux à l'adresse http://www.mozilla-europe.org.

Liberte49
13/12/2006, 22h32
Nouvelles photos en ligne à l'adresse http://diaporama.sumodo.net

Notament les 40 images prises par Asafan

et 13 images qu'un inconnu a déposées dans le dossier ftp.

( pour mémoire: http://webftp.sumodo.net )

Merci de nous communiquer les copyright et légendes des photos (en indiquant leur numéro) à mon adresse électronique liberte@sumodo.net ou bien a celle d'Asafan asfan@sumodo.net.

Fuseigou
14/12/2006, 00h30
Avec la dernière version d'explorer, ça n'a pas l'air de marcher non plus...

Satori
14/12/2006, 02h39
A de rares exceptions près, c'est de toute manière une erreur d'utiliser Explorer. Ce logiciel est truffé de failles de sécurités même dans sa dernière version, est une véritable enveloppe nouricière à spywares et ne fait que tenter sans y parvenir de rattraper son retard ergonomique et fonctionnel sur Firefox 2.0.

Je ne le lance personnellement que quand je n'ai plus aucun autre choix, c'est à dire lorsque le site que j'ai en face de moi ne fonctionne pas du tout (la plupart du temps à cause de l'utilisation spécifique de morceaux logiciels propriétaires à Microsoft...), ce qui n'est heureusement qu'exceptionnel (je ne connais qu'un seul site qui ne fonctionne toujours pas même avec Firefox 2.0. Par principe je boycotte donc... ;) ).

En tous cas le site de Liberte fonctionne sans souci avec Firefox 2.0. Juste un truc : si vous voulez voir toutes les photos et pas seulement celles de la page par défaut, il faut balader le curseur de la souris sur le petit cadre blanc "Genève 2006", ce qui fait apparaitre un menu contextuel actuellement de trois lignes (Dohyo Asafan, Chanko-nabe Asafan et Dohyo xxx). Il suffit de cliquer sur une pour changer de set de photos... Il y a plus évident comme ergonomie, m'enfin ça marche.

A ce propos pour générer des albums photos clean pour les envoyer sur le net, je recommande chaudement le logiciel JAlbum, un logiciel gratuit naturellement mais bien puissant et très facile d'utilisation et de configuration. Le site en VF est ici (http://jalbum.net/fr/) et le téléchargement se passe sur le site en anglais de base, ici (http://jalbum.net/download.jsp?ref=below).

Quant à Mr xxx, je crois qu'il ne peut s'agir que de Kotononami ou de Helicos...

Satori

sumofr
14/12/2006, 11h16
Afin de les conserver pour la postérité, les photos prises par Asafan peuvent être trouvées à l'adresse http://diaporama.sumodo.net.

t'es sûr qu'il marche :?: j'ai une erreur à l'ouverture...

Ça ne fonctionne pas avec de vieux navigateurs, non plus pas avant Explorer 7. Le mieux c'est encore d'utiliser FireFox qui fonctionne super bien avec Windows. Firefox 2 est disponible en téléchargement gratuit pour Windows, Mac ou Linux à l'adresse http://www.mozilla-europe.org.

Ah oui, c'est tout de suite beaucoup mieux !! merci pour l'info et bravo pour les photos !! :D :D

Kaiowaka
14/12/2006, 20h46
Tremblez humbles terriens, Liberté vient de passer chez moi pour chercher le film !
(Je rigole mais je me vise aussi dans l'histoire !)

yomugi
22/12/2006, 18h11
Quelle belle aventure, je vous envie énormément. Merci d'en avoir fait profiter les pauvres hères qui n'ont pu être présents !

Satori
22/12/2006, 18h17
Alors les enfants, des nouvelles des vidéos?? :D

Satori

Asafan
23/12/2006, 09h15
C'est imminent!

Liberté a terminé le montage, il a eu de gros problèmes avec le son et tentait de les résoudre avant de mettre la video en ligne. (Il est un peu débordé avant les fêtes) :roll:

Patience.... :wink:

Asafan
26/12/2006, 13h51
Tenez-vous bien, la video de Wak est arrivée, montée par notre ami Liberté.

http://diaporama.sumodo.net. (Il faut Internet Explorer 7 ou Firefox pour y accéder.)

Bon...à côté des vrais, ça fait un peu mou du genou (à part Satori et les deux "pros"), mais essayez, avant de critiquer! :wink:

C'est vraiment pas facile, et épuisant, surtout lorsqu'on est pas entraîné du tout. Mais en tous cas, on a bien rigolé. :lol:

Il me reste une question sans réponse jusqu'ici....

Qui a mis en ligne ses photos sur le site sumodo.net? J'ai mis les miennes, il y a la video de Wak, et en plus il y a une douzaine de photos qu'on a intitulées dohyo xxx. Nous nous creusons la tête depuis des jours pour savoir de qui il s'agit.

Que le paparazzo se dénonce! :wink:

pereboulon
26/12/2006, 15h41
Je n'arrive pas à voir la vidéo. Pourtant, Quicktime s'ouvre quand je clique sur l'un des liens, mais je dois avoir une version trop ancienne ou je ne sais quoi, cela ne s'ouvre pas (j'ai firefox 1).

Liberte49
26/12/2006, 23h19
Je n'arrive pas à voir la vidéo. Pourtant, Quicktime s'ouvre quand je clique sur l'un des liens, mais je dois avoir une version trop ancienne ou je ne sais quoi, cela ne s'ouvre pas (j'ai firefox 1).

Pourtant Asafan, qui a un vieux PC pourri et dont la liaison lâche tout le temps, a pu parfaitement les voir, ces videos. Peut-être en effet un problème de version. A part cela chacune des videos est proposée en deux versions: larges pour ceux qui bénéficient d'une très bonne connection, et moins large pour les autres

Satori
27/12/2006, 05h09
Génial! C'est super sympa de pouvoir revoir tout ça! :D
Merci pour le super boulot! ;)
Autrement, y a-t-il moyen d'avoir un lien direct pour pouvoir télécharger ces vidéos? Merci d'avance et à très bientôt! :D

Satori

Charliki
27/12/2006, 09h15
J'ai un problème de plugins 8O :? et quand je vais en chercher d'additionnels, j'en trouve pas :x :(

Satori
27/12/2006, 10h28
J'ai un problème de plugins 8O :? et quand je vais en chercher d'additionnels, j'en trouve pas :x :(
A priori, tu dois installer ou réinstaller Quicktime (page de téléchargement ici (http://www.apple.com/quicktime/download/win.html)). Après ça devrait marcher...

Satori

Charliki
27/12/2006, 11h15
Non, j'ai fait comme tu dis, mais je n'ai que des plugins Apple à disposition. Merci.

Bon, dans 10 min. je pars en vacances, je verrai ça au retour. :P

Satori
27/12/2006, 11h23
Il serait donc bon d'avoir aussi une URL d'accès direct aux vidéos, pour simplifier le visionnage et permettre l'archivage... ;)

Satori

Liberte49
27/12/2006, 13h53
Il serait donc bon d'avoir aussi une URL d'accès direct aux vidéos, pour simplifier le visionnage et permettre l'archivage... ;)

Je ne penses pas que ces videos doivent être fournies au grand public et à des inconnus. Les participants à ce dohyô peuvent m'envoyer un email à liberte@sumodo.net et je leur donnerai en retour une url pour télécharger ces videos par "ftp".

sambayama
27/12/2006, 14h58
[
Je ne penses pas que ces videos doivent être fournies au grand public et à des inconnus.

Nous pensions que cette petite réunion était sympa et amicale.
Il paraît donc désuet et débile de balancer depuis le 17 octobre des messages à tout va sur vos échanges de sumo certes amateurs, pour en fin de compte se les voir interdits et purement réservés aux participants.
Je ne vois vraiment pas qui aurait pu se moquer ou redire sur de telles prestations amateurs, simples, peut-être amusantes mais sympathiques.
Dommage.
Employez donc un autre chemin que ce site et gardez-les-vous donc jalousement !

Satori
27/12/2006, 15h20
Nous pensions que cette petite réunion était sympa et amicale.
Il paraît donc désuet et débile de balancer depuis le 17 octobre des messages à tout va sur vos échanges de sumo certes amateurs, pour en fin de compte se les voir interdits et purement réservés aux participants.
Je ne vois vraiment pas qui aurait pu se moquer ou redire sur de telles prestations amateurs, simples, peut-être amusantes mais sympathiques.
Dommage.
Employez donc un autre chemin que ce site et gardez-les-vous donc jalousement !
Ton intervention est au minimum déplacée, Sambayama...

Je vois dans tes messages que tu es adepte de la réaction vive, pour le moins, mais ça n'excuse pas le manque de réflexion. Liberte49 a ses raisons pour penser qu'il faut éviter la diffusion des sources aux foules, la moindre des choses si tu es en désaccord avec lui serait de lui demander de s'expliquer, au lieu de nous agresser tous.

D'autre part il n'y a aucune d'interdiction telle que tu le sous-entends, car les vidéos sont accessibles en consultation à tous ceux le souhaitent. Et ta conclusion est à la hauteur du reste : "Employez donc un autre chemin que ce site (...)".

Elle est bien bonne celle là, je crois qu'avec des réflexions comme ça tu ne vas pas te faire que des amis. Sans vouloir faire dans l'agressif, je pense que tu n'as ni l'ancienneté ni la pertinence pour nous dire quand et comment poster sur Info-Sumo, camarade...

Sur ce je clos cette petite intervention et t'encourage à faire de même, on évitera peut être l'incident diplomatique.

Satori

skydiver
27/12/2006, 15h33
Au sujet de la diffusion des videos, sanbayama, lis les sujets qui expliquent les decisions du webmestre.
Et comme le dit Satori, les dites videos sont accessibles a tout le monde sans grande difficulte.

Si tu restes parmi nous, tu verras que ce n`est pas si mal sur ce site, surtout compare a ce qui se fait ailleurs sur le web.

sambayama
27/12/2006, 17h40
Désolé pour mes propos ; je ne pensais pas qu'ils attireraient une telle volée de bois ! Je croyais que c'était purement réservé, je me suis planté. L'incident est clos. :roll:

Satori
27/12/2006, 17h49
Tu pensais que c'était totalement verrouillé?? Je comprends mieux...
Bon, tout le monde peut se tromper...

Satori

Kotononami
24/02/2007, 13h00
Je ne parviens plus à accéder aux vidéos des combats , le lien n'est-il plus valable?

Asafan
26/02/2007, 21h12
Si, le lien est toujours valable, mais pour une raison encore inconnue, le chargement est si lent que le browser prend un temps énorme pour l'afficher. Mais Liberté ne l'entend pas de cette oreille, et il va trouver une solution dès qu'il aura un peu de temps à y consacrer. Rien ne lui résiste (en principe) :wink:

Liberte49
26/02/2007, 23h22
Merci Asafan de tes compliments, mais désolé: non seulement le lien est toujours valable mais, sur ma connection Bluewin, je parviens à lire la vidéo de 100 MB (tout juste il est vrai et ça a toujours été le cas), preuve donc que le serveur fournit cette video à une vitesse suffisante, c'est donc ta connection qui est probablement trop lente. :?

Satori
27/02/2007, 03h14
Je confirme : il y a quelques jours j'ai eu du mal à accéder au site, qui ne répondait pas. Là apparemment il n'y a aucun problème... Toujours très sympa de pouvoir revoir tout ça! :D

Satori

Asafan
27/02/2007, 09h10
Aujourd'hui, ça marche nickel aussi chez moi. :D