PDA

Afficher la version complète : asashoryu en trés grande forme/ vidéo



konishiki
17/10/2006, 19h33
une petite compilation du yokozuna !
si vous étes fans, cliquez ci dessous !

asafan , une petite vidéo qui va te plaire ! :wink:


http://www.youtube.com/watch?v=CEe-UIvftUg

Asafan
17/10/2006, 20h29
Mais comme tu me fais plaisir, Konishiki! :D

Incroyable, cet Asashoryu! Comme il te soulève l'énorme Iwakiyama qui n'a plus d'autre solution que de gigoter comme un ver pour éviter le "tsuriotoshi special"! Comme il t'assomme Kotooshu qui ne sait plus comment il s'appelle! Comme il t'éjecte Hakuho et finit le travail dans le public! 8O 8O 8O Cet homme est un monstre! Je l'adore!!!

Quelle force, quelle technique, quelle rage de vaincre, quel instinct! C'est magnifique! Un vrai régal! Et les petits sourires à la fin, qu'il ne peut réprimer. Ce n'est pas pour dire "je suis le meilleur", comme ses nombreux détracteurs ne vont pas se priver de le dire, mais plutôt "je suis content, c'était du bon sumo".

Arrêtez-moi, sinon je vais continuer à vous inonder de superlatifs sur le grand, le superbe, le sublimissime Asashoryu. Le Roi de la steppe mongole et des dohyos japonais réunis. :wink:

Konosato
17/10/2006, 21h47
Quelle symphonie ces images (merci Konishiki :D ) et quel beau chant plein de louanges de Asafan, j'en suis tout retourné :?

Erochan
18/10/2006, 00h13
Cet homme est un dieu, des années lumières au dessus des autres.
Mais je ne vais pas recommencer avec les superlatifs, Asafan a déja bien "résumé" tout ça. :D

Merci pour cette trouvaille !

Satori
18/10/2006, 00h31
Incroyable, cet Asashoryu! Comme il te soulève l'énorme Iwakiyama qui n'a plus d'autre solution que de gigoter comme un ver pour éviter le "tsuriotoshi special"! Comme il t'assomme Kotooshu qui ne sait plus comment il s'appelle! Comme il t'éjecte Hakuho et finit le travail dans le public! 8O 8O 8O Cet homme est un monstre! Je l'adore!!!

Ouaip, pareil! :) Un pur guerrier d'instinct, un génie du combat, à observer c'est du sublime! Et dire que Hakuho arrive désormais à s'élever à son niveau... Ca aussi c'est grand.


Et les petits sourires à la fin, qu'il ne peut réprimer. Ce n'est pas pour dire "je suis le meilleur", comme ses nombreux détracteurs ne vont pas se priver de le dire, mais plutôt "je suis content, c'était du bon sumo".

Alors là pardon mais en tant que mec et combattant, je m'insurge. La seule trad possible c'est : "Comment je me le suis éclaté celui là! Héhéhé!... Croc! Croc! :D".

Pure fierté virile complètement dénuée certe de mauvais esprit, mais très terre à terre, il n'y a là QUE l'exaltation irrépressible d'avoir été le meilleur... cela dit sans vouloir te facher, chère Asafan. :D lol (Je suis d'ailleurs tout sauf un détracteur de Asashoryu! :D)

Et ça n'a rien de criticable, d'ailleurs. Tant qu'il n'en écrase pas les autres d'arrogance déplacée, il a les meilleures raisons d'être fier de lui!... :P

Etre le meilleur est d'ailleurs bien, actuellement, le seul moteur de Asashoryu, et c'est sans doute l'une des raisons pour lesquelles il a moins brillé cette année que l'année dernière. Sans concurrence réelle et sérieuse, c'est dur de rester aussi motivé...

Satori

pereboulon
18/10/2006, 09h47
Mmmouis, bon, il est pas mal ce p'tit gars là, Asashoryu que vous dites ? C'est sur que son sumo est correct, mais de là à en faire des tonnes à la grande manière de la propagande soviétique...

Asafan
18/10/2006, 12h18
C'est la perte de tes jolies boucles qui te rend si blasé, Pereboulon? :wink:

Damimonay
18/10/2006, 14h35
C'est la perte de tes jolies boucles qui te rend si blasé, Pereboulon? :wink:
Mais oui, voila pourquoi je l'avais trouvé "different" sur les photos du repas parisien... Finalement la coiffure ca change un bonhomme :lol:

Satori
18/10/2006, 15h11
C'est la perte de tes jolies boucles qui te rend si blasé, Pereboulon? :wink:
Bah non voyons, c'est à force de se prendre des scalps sur le site! :D Warf!! ;) 8)

Satori

pereboulon
18/10/2006, 16h21
C'est la perte de tes jolies boucles qui te rend si blasé, Pereboulon? :wink:

Ah, toi aussi tu préférais avec les cheveux longs ? Que veux tu, j'ai du céder à mon entourage, sinon j'aurais une chevelure à faire palir d'envie Asashoryu.

Autrement, je ne suis pas blasé, c'est vous qui êtes dithyrambiques, nuance. Tout le monde sait bien que le plus grand yokozuna de tous les temps était Takanohana II. Je dis ça sans mauvaise foi aucune. D'ailleurs, Asashoryu n'a jamais réussi à le battre. C'est dire si je suis objectif.

X-Philohana
18/10/2006, 17h23
Tout le monde sait bien que le plus grand yokozuna de tous les temps était Takanohana II. Je dis ça sans mauvaise foi aucune. D'ailleurs, Asashoryu n'a jamais réussi à le battre. C'est dire si je suis objectif. :lol: :lol: :lol: :lol:

Himeji
18/10/2006, 17h36
j'ai bien aime le dernier plan sur Asashoryu de la video, si vous remarquez bien, c'est le seul ou il a un comportement humble envers son adversaire, comme si l'auteur avait voulu finir sur une bonne note au lieu des ses sempiternelles preuves d'arrogance habituelles :wink:

Satori
18/10/2006, 19h41
Autrement, je ne suis pas blasé, c'est vous qui êtes dithyrambiques, nuance. Tout le monde sait bien que le plus grand yokozuna de tous les temps était Takanohana II. Je dis ça sans mauvaise foi aucune. D'ailleurs, Asashoryu n'a jamais réussi à le battre. C'est dire si je suis objectif.
Il y a de quoi être tout aussi dithyrambique sur Takanohana, même s'il naviguait dans un tout autre registre.

Vu le décalage entre leurs périodes de top forme, il est strictement impossible de juger lequel d'entre Takanohana et Asashoryu se serait révélé être le plus fort entre les deux. Pourquoi ne pas mettre Chiyonofugi dans la boucle tant qu'à tenter de comparer le génie brut? Parce que si on joue à ce petit jeu là, Takanohana s'est fait éclater par Chiyonofugi que je sache... ;)

La maîtrise sur le combat et l'adversaire de Takanohana était absolument exceptionnels et tenaient du génie mais l'instinct, le sens du mouvement, l'explosivité et le fighting spirit de Asashoryu auraient largement pu mettre même Takanohana en difficulté.

Je pense donc qu'il est des comparaisons impossibles...

Quant au plus grand Yokozuna de tous les temps mon ami, ceci dit sans chercher à te contrarier mais en toute objectivité, il s'agit à mon avis de Raiden... et qu'on ne vienne pas me servir des arguments intenables : les faits et ses résultats, tout considéré, dépassent de loin ceux de tous les autres, c'est aussi simple que ça.

Cela dit je crois qu'au fond de moi, j'aime autant Takanohana que Asashoryu. Pourquoi les opposer alors qu'il est si évident de simplement s'extasier devant leur fabuleuse maîtrise du Sumo?...

Et après hein, chacun ses goûts! ;) :D

Satori

pereboulon
19/10/2006, 10h31
C'est pas que je veuille pinailler (loin de moi cette idée) mais Raiden n'était pas yokozuna. Alors, certes, il n'a jamais atteint le grade pour des raisons purement politiques et il a son nom au coté des autres yokozuna de l'histoire, mais bon, il n'était qu'ozeki.

Ceci dit, et pour redevenir sérieux, il est effectivement impossible de comparer des yokozuna d'époques différentes. Personnellement, l'opposition qui m'intéresserait le plus c'est Konishiki-Asashoryu ou Akebono-Asashoryu parce que Takanohana était très technique, comme Asashoryu (même si Takanohana était plus classique).

Imumaru
19/10/2006, 10h49
C'est pas que je veuille pinailler (loin de moi cette idée) mais Raiden n'était pas yokozuna. Alors, certes, il n'a jamais atteint le grade pour des raisons purement politiques et il a son nom au coté des autres yokozuna de l'histoire, mais bon, il n'était qu'ozeki.

Quelles sont les raisons pour lesquelles Raiden n'a pas été promu?

pereboulon
19/10/2006, 10h59
A l'époque (fin 18è début 19è), il n'y avait pas d'histoire de deux tournois consécutifs pour devenir yokozuna (qui était un titre purement honorifique). Il fallait être certes très fort, mais la nomination dépendait plus du bon vouloir des décideurs que de nos jours. Le grade de yokozuna existait depuis peu et le Japon était unifié depuis peu. Raiden venait du coté du Japon vaincu lors des luttes pour cette unification. A cette époque, c'était un tort et les seigneurs dirigeants n'ont jamais accepté qu'il devienne yokozuna malgré son évidente domination. Il n'était pas jugé assez digne. Toutefois, il existe au Japon un monument en hommage aux yokozuna ou le nom de Raiden figure (et c'est le seul non-yokozuna dans ce cas).

Je te dis tout ça de mémoire, mais un très bon article de Thierry Perran existe sur le sujet dans le numéro 2 du Monde du Sumo.

Asafan
19/10/2006, 11h18
C'est la perte de tes jolies boucles qui te rend si blasé, Pereboulon? :wink:

Ah, toi aussi tu préférais avec les cheveux longs ? Que veux tu, j'ai du céder à mon entourage, sinon j'aurais une chevelure à faire palir d'envie Asashoryu.
Oui, j'aimais bien tes cheveux longs et bouclés, ça te donnait un côté artiste lunaire des plus charmants. Cela dit, les cheveux courts, ça te rajeunit un max! On dirait un petit garçon :D


Autrement, je ne suis pas blasé, c'est vous qui êtes dithyrambiques, nuance. Tout le monde sait bien que le plus grand yokozuna de tous les temps était Takanohana II. Je dis ça sans mauvaise foi aucune. D'ailleurs, Asashoryu n'a jamais réussi à le battre. C'est dire si je suis objectif.
Ils ne se sont rencontrés que 2 fois! Et la première fois, au Natsu basho 2001, Asashoryu n'était que tout jeune komusubi. Si Takanohana n'avait pas arrêté sa carrière sur cette vilaine blessure au genou, il aurait peut-être donné l'occasion à Asashoryu de le battre plein de fois. On ne le saura jamais. Bref, je partage l'avis de Satori. Il ne faut pas comparer l'incomparable. Le sujet du post est ce magnifique pot-pourri des oeuvres d'Asa, pas de savoir qui a été le plus grand yokozuna de tous les temps. D'ailleurs, dans mes pires délires dithyrambiques, je n'ai jamais prétendu qu'Asa était le plus grand yokozuna de tous les temps, MOI! :wink:

Satori
19/10/2006, 12h24
C'est pas que je veuille pinailler (loin de moi cette idée) mais Raiden n'était pas yokozuna. Alors, certes, il n'a jamais atteint le grade pour des raisons purement politiques et il a son nom au coté des autres yokozuna de l'histoire, mais bon, il n'était qu'ozeki.
Hahaha! :D
C'est de ça que je parlais quand j'évoquais des arguments "intenables"... ;)

La seule raison qui l'a empêché de devenir Yokozuna est concrêtement que le seigneur qui le chaperonnait n'était pas en odeur de sainteté vis à vis de l'empereur, et qu'il a par conséquent subit les conséquences politiques de cet état de fait.

Mais blague à part, s'il y a un rikishi dans l'histoire à qui revient ce titre plus que tout autre, c'est bien lui... :) Ca me rappelle une histoire sur les rikishi européens ou asiatiques ça. :D lol

D'ailleurs tu le reconnais plus ou moins implicitement dans ton post suivant. Taquin va! :D

Satori