PDA

Afficher la version complète : Régime lacté



skydiver
11/10/2006, 22h54
Au cours d'une entrevue accordée à l'hebdomadaire nippon Yomiuri Weekly, Ama, auquel le journaliste faisait remarquer son poids modéré a déclaré y travailler. Sa recette? Boire deux litres de lait quotidiennement.
Le rikishi n'a pas précisé s'il s'agissait de lait entier mais on peut l'imaginer...

Source: Yomiuri Weekly en date du 15 octobre. L'article est agrémenté d'une photo du rikishi opposé à Baruto.

pereboulon
12/10/2006, 11h26
Franchement, sa volonté de prendre du poids se voit. Il est couvert de boutons et je suis prêt à parier que c'est en rapport avec son régime alimentaire.

Pourquoi n'essaye t'il pas la mixture de Kirishima à base d'oeufs et de poudre de protéines ?

Konosato
12/10/2006, 20h57
Ouais! mais il faudra aussi faire gaffe au cholestérol :wink:

Himeji
13/10/2006, 03h47
tous ces régimes ne sont vraiment pas bons pour la santé tout de même, après que l'on ne s'étonne pas que l'espérance de vie des sumotori soit courte (je sais ca s'améliore, et si on suit un régime approprié après la carrière ca limite les dégats, mais ce ne fait que les limiter)

X-Philohana
13/10/2006, 10h06
Au cours d'une entrevue accordée à l'hebdomadaire nippon Yomiuri Weekly, Ama, auquel le journaliste faisait remarquer son poids modéré a déclaré y travailler. Sa recette? Boire deux litres de lait quotidiennement.
Le rikishi n'a pas précisé s'il s'agissait de lait entier mais on peut l'imaginer...

Source: Yomiuri Weekly en date du 15 octobre. L'article est agrémenté d'une photo du rikishi opposé à Baruto.Quelle blague!
Je bois plus de lait que ça, depuis toujours. Et c'est pas ça qui me fera dépasser le quintal!
A côté d'un chanko, ça représente une quantité de matière grasse ridicule.

pereboulon
13/10/2006, 11h39
Quelle blague!
Je bois plus de lait que ça, depuis toujours. Et c'est pas ça qui me fera dépasser le quintal!
A côté d'un chanko, ça représente une quantité de matière grasse ridicule.

Ah bon 8O 8O et 2 litres de lait tu trouves que ce n'est pas grand chose ? Moi je trouve que c'est déjà pas mal, par contre je ne sais pas si ça lui permet vraiment de prendre du poids. Pour le chanko, il ne faut pas trop surestimer son coté gras : il y a beaucoup de légumes tout de même (je crois que le site français du sumo détaille une recette). C'est surtout l'ingestion massive de ce plat suivi d'une sieste pour assimiler qui permet de prendre du poids.

remiogawa
13/10/2006, 12h30
Tout à fait Pereboulon c'est l'endoformie je crois manger puis dormir pour prendre du poids.
Je crois qu'il y avait certains lutteurs qui avaient une constitution qui favorisait ce phénomène et c'est pour ça qu'ils ne prennaient qu'un repas.(je crois que je l'ai lu mais je ne sais plus ou :oops: )
Pour en revenir à Ama son régime à base de lait ne me semble pas adapté mais mes connaissances en alimentation sont limitées.

Musashimaru
13/10/2006, 15h39
Il est évident que Ama doit beaucoup souffrir pour grossir, et doit surement s'infliger la méthode des 5 repas par jour (je vous renvoie au livre de Kirishima).
Passé un moment, le corps n'a pas assez d'énergie pour absorber et digérer autant de calories. Alors, consommer son quota de calories en incluant une bonne quantité d'aliments "liquides" (lait, fromage blanc, oeufs, boisson protéinés...etc) est la meilleure solution pour parvenir à son but.
Dans mon sport (force athlétique), tout comme dans tous les sports de force, où le poids de corps est très important, ainsi que le taux de tissus adipeux, on a recours aux mêmes méthodes.

Bon courage Ama!! 8)

Damimonay
13/10/2006, 18h07
Je crois qu'il y avait certains lutteurs qui avaient une constitution qui favorisait ce phénomène et c'est pour ça qu'ils ne prennaient qu'un repas.(je crois que je l'ai lu mais je ne sais plus ou :oops: ).
D'apres mes souvenirs il n'y avait que Kotonowaka (sadogatake oyakata maintenant) qui ne prenait qu'un repas par jour parmi les lutteurs recents. A confirmer meme si je suis sur qu'avec 700 rikishi il doit y avoir plethores d'habitudes alimentaires.

remiogawa
13/10/2006, 18h15
D'apres mes souvenirs il n'y avait que Kotonowaka (sadogatake oyakata maintenant) qui ne prenait qu'un repas par jour .
Moi aussi je pensais à lui mais il me semblait qu'il y avait un autre lutteur.
Après vérification il semblerait cue c'était Konishikki aussi.Et je vous renvois sur le site français du sumo dans la section alimentation pour de plus amples informations. :D

Musashimaru
13/10/2006, 22h40
Oui ces deux rikishis consommaient de si grandes quantités de nourriture en un seul repas, qu'il leur fallait une grosse partie de la journée pour le digérer.
C'est pourquoi l'unique repas était souvent consommé le soir, avant de dormir.

On peut avancer sans peine que la plupart des rikishis qui ont le type endomorphe pur, (Musashimaru, Miyabiyma, Konishiki, Musoyama, Onokuni, Kotonowaka, Mitoizumi...etc) ne doivent (ou devaient) pas manger plus de deux fois par jour.

Un régime qui doit être bien différent de Asashoryu, Kotooshu, Aminishiki, ou encore Kirishima, qui ont tendance à tirer plus vers le mésomorphe, voir l'ectomorphe.

NB: j'explique la différence ecto-meso-endomorphe dans l'article alimentation de sumô-fr.

Asafan
14/10/2006, 09h05
On peut avancer sans peine que la plupart des rikishis qui ont le type mésomorphe pur, (Musashimaru, Miyabiyma, Konishiki, Musoyama, Onokuni, Kotonowaka, Mitoizumi...etc) ne doivent (ou devaient) pas manger plus de deux fois par jour.

Un régime qui doit être bien différent de Asashoryu, Kotooshu, Aminishiki, ou encore Kirishima, qui ont tendance à tirer plus vers le mésomorphe, voir l'ectomorphe.

NB: j'explique la différence ecto-meso-endomorphe dans l'article alimentation de sumô-fr.
N'y a-t-il pas contradiction, là? Tu as sans doute voulu dire autre chose.

Moi je ne vois pas du tout Musoyama comme un type mésomorphe, comme ceux que tu cites, que j'appellerais plus basiquement les "gros", avec un physique qui ressemble à de l'obésité. Je le classerais plutôt dans les "athlétiques enveloppés", tels Asashoryu, Kaio, Tochiazuma, Takanohana II (en activité), etc. Pour l'avoir vu de près en mawashi, je peux vous affirmer que ses jambes n'ont rien de commun avec celles d'un Konishiki, d'un Miyabiyama ou d'un Onokuni! Dans une dernière catégorie, que j'appellerais les "athlétiques purs", je mettrais les Kotooshu, Ama, Takamisakari, Hayateumi, Kirishima, etc.

Evidemment, ma classification est toute personnelle et n'a rien de scientifique! :wink:

Pour Ama, puisque tel est le sujet du post, j'ai entendu dire souvent que le lait de vache était très mauvais pour les articulations. Mon maître d'aikido, après avoir totalement supprimé le lait de son alimentation, a retrouvé des articulations de jeune homme. Quelqu'un en saurait-il plus sur le sujet?

X-Philohana
14/10/2006, 10h29
Hum, je ne suis pas sûr du tout que Kirishima soit un "naturellement musclé". Le physique athlétique qu'il a développé, il ne l'a pas eu naturellement, et ça a été le résultat d'une alimentation hyperprotéique intense (voire pire) et d'une pratique également intensive de la musculation. Pour moi c'est un "maigre" qui en essayant d'être "gros" est devenu "musclé".
kotooshu, lui, semble être plus athlétique de nature. Avant même de s'enfiler la dizaine de milliers de calories quotidienne, il avait déja un fort joli gabarit, certes pas au point de pratiquer le sumo, mais de quoi largement imprimer le respect dans la rue. Rien que de voir la stature, la taille des os et des articulations (as-tu regardé ses poignets?), il me semble se rattacher au type athlétique.

Musashimaru
14/10/2006, 11h06
Oui , Asafan, je me suis trompé, je voulais écrire endomorphe pour les rikishis comme Musashimaru ou Onokuni. :wink:

Sinon ta "classification" de rikishis est rès intéressante et très juste. Il n'y a qu'avec Kaio que je ne suis pas trop d'accord. Ces derniers temps (l'âge doit entrer en considération), il tend vers l'endomorphie.