PDA

Afficher la version complète : danpatsushiki de Takanotsuru



Asafan
10/10/2006, 16h27
Takanotsuru a eu sa cérémonie de danpatsushiki aujourd'hui dans un "hôtel local". 400 invités, beaucoup de larmes. Fait amusant : en plus de se faire couper son mage, il s'est aussi fait raser ses rouflaquettes, qu'il avait laissé pousser depuis 7 ans. "J'aimerais soutenir les rikishi actifs, maintenant, en tant qu'oyakata. Ce ne serait pas judicieux que je sois trop voyant!", a-t-il dit pour expliquer la coupe de ses côtelettes.

Et évidemment, quand CELA s'est produit, les photographes ont flashé comme des fous! 8O

http://img237.imageshack.us/img237/6273/tsurudanpatsushikiwl8.jpg

:lol: :lol: :lol:

Les accros des Rouflaquettes Boys vont sans doute aussi y aller de leur petite larme :wink:

konishiki
10/10/2006, 19h15
c'est toujours triste une retraite ! :cry:


encore un nouvel avatar asafan ! :wink:

asashoryu en costume , c'est la classe ! :wink:
ton nouvel avatar est aussi trés sympa ! :wink: :D

remiogawa
15/10/2006, 16h47
Après avoir lu l'article qui fait référence au Danpatsushiki de Takanotsuru j'ai vu qu'il allait devenir un Sewainin de son école .Quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond cette fonction?

Info-Sumo
15/10/2006, 17h29
Sewanin: Quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond cette fonction?

Une fonction qui consiste à aider ou organiser les choses dans différents domaines: administration, transport, comptabilité, etc...

sewa en japonais veut dire: soins, bons offices, aide
nin: personne

Tony
15/10/2006, 17h40
Je tenais à faire mon mea culpa, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit qu'il serait sewanin, sans doute suite à un article que je venais de lire juste avant, il sera en fait oyakata au sein de la heya.

remiogawa
15/10/2006, 18h46
Merci Info-Sumo d'avoir eclairé ma lanterne :D
Tony ne soit pas embarrasé d'avoir ecrit cela car c'est en connaissant le jargon qu'on peut en apprendre plus. :D