PDA

Afficher la version complète : Aki basho 2006 - torikumi de la 10ème journée



Asafan
18/09/2006, 12h26
Voici le torikumi du tôka-me :

Juryo

Tochiozan J11E (4-5) [0] - Mokonami J12W (4-5) [0]
Oga J10E (6-3) [1] - Dewaotori J14E (1-8 ) [1]
Kyokunankai J13W (6-3) [2] - Kobo J10W (6-3) [2]
Takanowaka J8E (7-2) [1] - Sumanofuji J14W (6-3) [0]
Kambayashi J13E (5-4) [0] - Tamarikido J7W (5-4) [1]
Hokutoiwa J12E (5-4) [1] - Tokitsuumi J6W (5-4) [0]
Otsukasa J5E (7-2) [7] - Wakatoba J11W (5-4) [2]
Masatsukasa J9E (4-5) [1] - Buyuzan J5W (0-9) [1]
Tochisakae J4E (5-4) [0] - Ryuo J8W (4-5) [0]
Daimanazuru J9W (5-4) [0] - Kitazakura J4W (7-2) [4]
Toyozakura J3E (5-4) [6] - Shunketsu J7E (4-5) [2]
Satoyama J2E (2-7) [1] - Katayama J3W (3-6) [1]
Asofuji J1E (5-4) [2] - Kaiho J6E (3-6) [0]
Ushiomaru J2W (5-4) [1] - Kakuryu J1W (5-4) [1]

Makuuchi

Shimotori M16W (4-5) [4] - Tochinohana M13W (5-4) [1]
Yoshikaze M12E (3-6) [1] - Ryuho M16E (2-7) [0]
Kasugao M15W (5-4) [4] - Jumonji M11W (2-7) [3]
Takekaze M10E (4-5) [3] - Kasuganishiki M15E (4-5) [2]
Kyokushuzan M8E (2-7) [0] - Hochiyama M14W (4-5) [0]
Futeno M7E (7-2) [1] - Hokutoriki M13E (6-3) [4]
Tosanoumi M12W (5-4) [1] - Kotoshogiku M7W (4-5) [1]
Ama M6E (8-1) [0] - Homasho M11E (6-3) [0]
Hakurozan M10W (3-6) [3] - Toyonoshima M6W (3-6) [1]
Asasekiryu M9W (4-5) [3] - Iwakiyama M5W (6-3) [4]
Takamisakari M9E (5-4) [4] - Kyokutenho M4W (3-6) [5]
Kakizoe M8W (5-4) [5] - Aminishiki M3W (7-2) [3]
Tamakasuga M4E (0-9) [3] - Tokitenku M2W (3-6) [2]
Kisenosato K1E (5-4) [1] - Tamanoshima M2E (2-7) [2]
Dejima M3E (1-8 ) [4] - Kokkai K1W (5-4) [4]
Miyabiyama S1E (4-5) [2] - Baruto M1E (4-5) [0]
Roho M1W (7-2) [5] - Kotooshu O2W (5-4) [5]
Tochiazuma O3W (5-4) [18] - Chiyotaikai O1W (7-2) [15]
Hakuho O1E (6-3) [2] - Tochinonada M5E (6-3) [2]
Asashoryu Y1E (8-1) [24] - Kotomitsuki S1W (6-3) [6]

Takanohanakoji
18/09/2006, 14h22
Ils ne sont plus que deux en tete: Asashoryu et Ama. Ce dernier devra affronter le jeune Homasho, difficile de juger. La corpulence parle en faveur de la jeunesse mais l'experience et la qualite d'Ama parle pour le leader de ce basho.
Asashoryu rencontre Kotomitsuki et l'on peut remarquer que ce dernier n'arrive plus a gagner alors qu'il avait si bien commence le basho. Peut-il enverser la tendance?
Miyabiyama affronte Baruto. Tous les espoirs du sekiwake sont vains pour une promotion. Esperons que baruto pourra stopper sa descente aux enfers puisqu'il a perdu 3 combats de suite.
Roho-Kotooshu: Ils viennent tous les deux de perdre. Si Roho a jusque la reussi un tres beau arcours ce n'est pas le cas de Kotooshu qui est un peu decevant sur ce basho alors qu'il s'est completement remis de ces blessures.
Les vieux ozekis se retrouvent pour la 34eme fois. Tochiazuma mene 18-15. Chiyotaikai est en embuscade pour le yusho (7-2) tandis que Tochiazuma remonte alors qu'il avait tres mal demarre le basho.

Outremer
18/09/2006, 14h49
Oui, Kotomitsuki est de nouveau en train de s'essouffler et rencontrer Asashoryu risque fort de ne pas arranger les choses ! J'aimerais bien le voir redresser la barre et décrocher dix victoires, mais je ne miserais pas de l'argent dessus.

Roho-Kotooshu devrait être intéressant. Après un départ prometteur, Kotooshu s'est effondré et ne fournit plus qu'une performance très moyenne. Je miserais donc plutôt sur Roho.

Miyabiyama et Baruto doivent tous les deux se reprendre pour assurer le KK. Ce sont deux lutteurs puissants, mais aux styles opposés. Ca pourrait faire un beau match.

Considérant que ça fait des lustres (3 ans) qu'il n'y a pas eu de yusho attribué à 12-3, il semble probable que le vainqueur se trouve parmi les lutteurs ayant une ou deux défaites.

A une défaite, on a Asashoryu et Ama.

A deux défaites, on a Chiyotaikai, Roho, Aminishiki et Futeno (qui n'attire pas beaucoup l'attention pour le moment).

J'ai du mal à voir comment le yusho pourrait échapper à Asashoryu, mais on ne sait jamais. :)

En ce qui concerne la valse des promotions, rien n'est encore certain chez les Sanyakus. Kotomitsuki n'a plus besoin que de 2 victoires pour décrocher le KK, mais les trois autres peuvent encore basculer d'un côté comme de l'autre.

Roho paraît destiné à un rang de Sanyaku en novembre. Si plusieurs places deviennent disponibles, Aminishiki et Baruto (si celui-ci obtient le KK, bien sûr) pourraient y prétendre.

En bas du tableau, Ryuho est déjà presque sûr de retourner en Juryo. Wakanosato est kyujo et sera donc nécessairement rétrogradé. Shimotori fait de la corde raide au-dessus du gouffre. Kasuganishiki, Hochiyama, Yoshikaze et Jumonji sont menacés.

En Juryo, il y a plusieurs lutteurs à 5-4 au sommet du tableau, qui pourraient éventuellement être promus. Kitazakura et Otsukasa en sont déjà à 7 victoires et sont donc bien placés.

Kotononami
18/09/2006, 15h19
Parmi la liste des lutteurs menacés , je pense qu'à ce stade on pourrait rajouter à la liste Hakurozan qui vient d'enchainer 6 défaites consécutives et parait bien diminué par sa récente opération (au genou je crois). Tosanoumi , Tochinohana , Kasugao et même Kyokushuzan ont tous besoin selon les cas d'au moins une victoire supplémentaire.
Parmi les candidats sérieux à la montée , les 2 J1 ont pour le moment une fiche positive et sont donc les premiers concernés. Ushiomaru , Tochisakae , Tokitsuumi voire même Takanowaka peuvent également être concernés à condition (du moins pour les 2 derniers) de réaliser un quasi sans-faute d'ici dimanche.

Dans la lutte pour le maintien en juryo , Buyuzan doit absolument et malgré sa blessure remporter 3 des 6 combats qui lui restent. Nous avons pu le voir ce matin sur le stream strappé à mort. On peut souligner son courage car malgré les défaites qui s'enchainent , il continue chaque jour de monter sur le dohyo pour donner tout ce qu'il a. Bravo Buyuzan , tu as au moins un fan sur ce forum :|
Dewaotori est lui dores et déja rétrogradé puisqu'il vient de concéder le make-koshi au rang de J14.
Tous les rikishi placés entre les rangs de J11 et J14 ne sont pour le moment assurés de rien d'autant que ça pousse au portillon en haut de la makushita avec notamment Hakuba , Sawai , Tamaasuka (le retour) , Wakanoho entre autres...
Enfin , l'ancien maegashira 10 Harunoyama continue sa descente aux enfers au rang de ms4w puisqu'il vient de concéder une 5e défaite en autant de combats disputés...

nabudetoulouse
19/09/2006, 10h02
mon stream c'est gelé sur tatekaze et le site de nsk bloque sur le combat ama.
il s'est passé quelque chose ?

Kaiomitsuki
19/09/2006, 10h39
les dernières victoires (en gras les vainqueurs):
Tamakasuga M4E - Tokitenku M2W
Kisenosato K1E - Tamanoshima M2E
Dejima M3E- Kokkai K1W
Miyabiyama - Baruto M1E
Roho M1W - Kotooshu O2W
Tochiazuma O3W - Chiyotaikai O1W
Hakuho O1E - Tochinonada M5E
Asashoryu Y1E - Kotomitsuki S1W

a noter que Baruto s'est blessé assez sérieusement semble-t-il :( ... La suite du Basho est très incertaine

Fuseigou
19/09/2006, 10h50
Donc, si on reprend les combats du jour en makuuchi, on devrait avoir comme gagnants :

Tochinohana M13W
Yoshikaze M12E
Kasugao M15W
Takekaze M10E
Kyokushuzan M8E
Hokutoriki M13E
Kotoshogiku
Ama M6E
Hakurozan
Asasekiryu
Kyokutenho M4W
Aminishiki M3W
Tokitenku M2W
Kisenosato K1E
Dejima M3E
Miyabiyama S1E
Roho M1W
Tochiazuma O3W
Hakuho O1E
Asashoryu Y

Edité 2 fois

Kaiomitsuki
19/09/2006, 10h58
Donc, si on reprend les combats du jour en makuuchi, on devrait avoir comme gagnants :

Tochinohana M13W
Yoshikaze M12E
Kasugao M15W
Takekaze M10E
Kyokushuzan M8E
Hokutoriki M13E
Kotoshogiku
Ama M6E
Hakurozan
Asasekiryu
Kyokutenho M4W
Aminishiki M3W
Tokitenku M2W
Kisenosato K1E
Dejima M3E
Miyabiyama S1E
Roho M1W
Tochiazuma O3W
Hakuho
Asashoryu Y

Donc, il nous manquerait les résultats de 4 combats, ceux avec un ?, soient les matchs de Tosanoumi, Iwakiyama, Hakuho et Hakurozan je crois.

Kaiomitsuki et Takanohanakoji, avez vous ces résultats ?

Merci en tout cas de nous relayer l'info :D

Asafan
19/09/2006, 10h58
Iwakiyama a perdu contre le petit dragon rouge, Tosanoumi a perdu contre Kotoshogiku, Hakuho et Hakurozan ont gagné.

le site de la NSK est de nouveau online

Fuseigou
19/09/2006, 11h03
Merci à tous les trois, Kaiomitsuki, Takanohanakoji et Asafan pour avoir relayé ces infos. Faut reconnaître que c'était assez crispant, cette coupure...

Zorbalesage
19/09/2006, 11h12
Crispant ??? Gonflant à mort plutôt !!! :evil: :evil: :evil:

Merci aux reporters de Info-Sumo Channel de nous avoir informé en temps quasi réel durant ma panne de nos amis nippons.

J'ai hate de savoir ce qui est advenu à Baruto :( :( J'espère qu'il ne sera pas longtemps arrêté

Takanohanakoji
19/09/2006, 11h15
Baruto est parti pour l'hopital c'est le genou. Il devait combattre demain contre Kotooshu qui a la possibilite depuis longtemps de remporter une victoire par kyuju de Baruto.

Kaiomitsuki
19/09/2006, 11h29
Merci à tous les trois, Kaiomitsuki, Takanohanakoji et Asafan pour avoir relayé ces infos. Faut reconnaître que c'était assez crispant, cette coupure...
Juste une question je me suis connecté au streaming comme d'habitude vers 10h et je n'ai eu aucun problème
A quelle heure avez vous eu un problème ? Avez vous pu récupérer le streaming par la suite ?
Pour ce qui est du site de la NSK j'ai également eu une page blanche pendant de longues minutes puis en attrapant la page des résultats c'est resté bloqué à la victoire de Futeno très longtemps...
Impossible notamment de savoir le résultat d'Iwakiyama-Asasekiryu qui décidait de ma victoire au bench :lol: Puis ouf de soulagement quand j'ai vu que le petit dragon rouge avait du rouge à côté de son nom !

Kaiomitsuki
19/09/2006, 11h37
Si on se base sur les résultats du passé - on gagne très rarement un basho avec 4 défaites - il ne reste en course pour le Yusho que 8 rikishi :
Asashoryu et Ama (1 défaite)
Roho, Aminishiki, (2 défaites)
Hakuho, Chiyotaikai, Futeno, Hokutoriki (3 défaites)

Kaiowaka
19/09/2006, 11h40
Voilà les résultats avec les kimarite de la 10ème journée !

Division juryo :

J11e Tochiozan (5-5) oshitaoshi J12o Mokonami (4-6)
J10e Oga (7-3) yorikiri J14e Dewaotori (1-9)
J13o Kyokunankai (6-4) yorikiri J10o Kobo (7-3)
J8e Takanowaka (8-2) tsukiotoshi J14o Sumanofuji (6-4)
J13e Kambayashi (5-5) oshidashi J7o Tamarikido (6-4)
J12e Hokutoiwa (5-5) yorikiri J6o Tokitsuumi (6-4)
J5e Otsukasa (7-3) sukuinage J11o Wakatoba (6-4)
J9e Masatsukasa (5-5) hatakikomi J5o Buyuzan (0-10)
J4e Tochisakae (5-5) oshidashi J8o Ryuo (5-5)
J9o Daimanazuru (5-5) yorikiri J4o Kitazakura (8-2)
J3e Toyozakura (6-4) hikiotoshi J7e Shunketsu (4-6)
J2e Satoyama (2-8) yorikiri J3o Katayama (4-6)
J1e Asofuji (5-5) hikiotoshi J6e Kaiho (4-6)
J2o Ushiomaru (5-5) uwatenage J1o Kakuryu (6-4)

Division makuuchi :

M16o Shimotori (4-6) oshidashi M13o Tochinohana (6-4)
M12e Yoshikaze (4-6) oshitaoshi M16e Ryuho (2-8)
M15o Kasugao (6-4) hikiotoshi M11o Jumonji (2-8)
M10e Takekaze (5-5) tsukiotoshi M15e Kasuganishiki (4-6)
M8e Kyokushuzan (3-7) hatakikomi M14o Hochiyama (4-6)
M7e Futeno (7-3) tsukidashi M13e Hokutoriki (7-3)
M12o Tosanoumi (5-5) yorikiri M7o Kotoshogiku (5-5)
M6e Ama (9-1) yorikiri M11e Homasho (6-4)
M10o Hakurozan (4-6) hikkake M6o Toyonoshima (3-7)
M9o Asasekiryu (5-5) yorikiri M5o Iwakiyama (6-4)
M9e Takamisakari (5-5) yorikiri M4o Kyokutenho (4-6)
M8o Kakizoe (5-5) hikiotoshi M3o Aminishiki (8-2)
M4e Tamakasuga (0-10) yorikiri M2o Tokitenku (4-6)
K1e Kisenosato (6-4) hatakikomi M2e Tamanoshima (2-8)
M3e Dejima (2-8) oshidashi K1o Kokkai (5-5)
S1e Miyabiyama (5-5) oshitaoshi M1e Baruto (4-6)
M1o Roho (8-2) yoritaoshi O2o Kotooshu (5-5)
O3o Tochiazuma (6-4) oshidashi O1o Chiyotaikai (7-3)
O1e Hakuho (7-3) oshidashi M5e Tochinonada (6-4)
Y1e Asashoryu (9-1) yorikiri S1o Kotomitsuki (6-4)

Takanohanakoji
19/09/2006, 11h44
Pour ceux qui ont 3 defaites, il faut faire une croix sur le yusho!

Kaiomitsuki
19/09/2006, 12h06
Pour ceux qui ont 3 defaites, il faut faire une croix sur le yusho!
C'est mathématiquement possible !
Hakuho doit encore affronter Asashoryu et Tochiazuma...
Et Tochiazuma va encore battre Asashoryu (l'Ozeki est le seul à battre le Yokozuna régulièrement)
Si Hakuho gagne le Yusho, il sera toujours en course pour la tsuna ....
je sais il y en a encore qui reve :wink:

Kaiomitsuki
19/09/2006, 12h09
Buyuzan doit absolument et malgré sa blessure remporter 3 des 6 combats qui lui restent. Nous avons pu le voir ce matin sur le stream strappé à mort. On peut souligner son courage car malgré les défaites qui s'enchainent , il continue chaque jour de monter sur le dohyo pour donner tout ce qu'il a. Bravo Buyuzan , tu as au moins un fan sur ce forum :|
je suis également fan de Buyuzan... J'ai même osé le jouer aujourd'hui au HouN sans succès :wink:

Kotononami
19/09/2006, 12h11
Buyuzan doit absolument et malgré sa blessure remporter 3 des 6 combats qui lui restent. Nous avons pu le voir ce matin sur le stream strappé à mort. On peut souligner son courage car malgré les défaites qui s'enchainent , il continue chaque jour de monter sur le dohyo pour donner tout ce qu'il a. Bravo Buyuzan , tu as au moins un fan sur ce forum :|
je suis également fan de Buyuzan... J'ai même osé le jouer aujourd'hui au HouN sans succès :wink:

Décidément on aime les mêmes :wink:
Oui , la situation de Buyuzan est extrêmement préoccupante.
J'espère qu'on apprendra pas une mauvaise nouvelle ces prochains jours.... :|

Takanohanakoji
19/09/2006, 12h15
C'est toujours mathematiquement possible! Il faut quand meme avoir les pieds sur terre. Si tu avais Takamisakari devant je ne dirai pas mais la tu as Asashoryu! Ce n'est quand meme pas la meme chose!

pereboulon
19/09/2006, 12h29
Tochiazuma est fantastique. Il arrive à remonter la pente malgré ses blessures, ça c'est du sumo-do !

La confrontation entre Ama et Homasho a tourné en faveur du Mongol et il le mérite. Je suis toujours éberlué par ce qu'il peut accomplir malgré son handicap de poids. J'espère qu'il va gagner la coupe de l'empereur (en tout cas un prix lui est promis, cela ne me semble plus trop faire de doute).

Je suis également content de voir Takanowaka se débrouiller en tête des juryo.

Kotononami
19/09/2006, 16h13
Vous avez vu la vidéo d'info-sumo et le combat Hakuho-Tochinonada?
Hakuho est tombé avant que Tochinonada ne touche le sol à l'extérieur du dohyo.

Mysko
19/09/2006, 16h35
[quote=Takanohanakoji]
(l'Ozeki Tochiazuma est le seul à battre le Yokozuna régulièrement)

Ne peut-on pas en dire autant de Hakuho ?

Fuseigou
19/09/2006, 16h42
Je viens de voir la video du match Ama-Homasho, et j'ai vraiment l'impression qu'Ama met volontairement un coup de coude (droit) à hauteur de tête d'Homasho... Ca ne ressemble vraiment pas à un tsuppari raté. A moins d'un autre quelconque coup raté (ce dont je doute, voir la position du bras au ralenti), je suis plutôt étonné et déçu de voir Ama se livrer à ce genre de choses... Peut-être le sentiment qu'il y a absolument un coup à jouer sur ce basho...

Fuseigou
19/09/2006, 18h03
Sur la video de Miyabiyama-Baruto, j'ai l'impression de voir la tête du tibia se déboîter légèrement avant de se replacer (on voit comme une boule se former sur le haut du mollet et se déplacer). J'espère qu'il n'y a rien de cassé, mais une chose est certaine il y aura trauma...

Konosato
19/09/2006, 18h24
J'ai superbement apprécié le combat entre Asasekiryu et Iwakiyama. Le mongol au bord et dos à la Tawara a réussi à prendre son adversaire en Morozashi et ainsi se sortir de ce mauvais pas et gagner le combat.

Chiyotaiakai a presque reçu sur lui coup sur coup, deux lutteurs en bas du Dohyô. Tout d'abord Baruto (espérons que ce n'est pas grave) et ensuite Roho. Au revoir la concentration.

Tulrek
19/09/2006, 18h27
Je suis vraiment dégouté pour Baruto!
Ama est impressionnant et Asashoryu fidèle à lui même.
Hakuho aurait du perdre le combat.
Kotooshu avait perdu le combat avant qu'il ne débute: voir comment il secoue les épaules pour se détendre avant le combat.
La fin du basho va être intense!!

Immyr
19/09/2006, 19h19
Je viens de voir la video du match Ama-Homasho, et j'ai vraiment l'impression qu'Ama met volontairement un coup de coude (droit) à hauteur de tête d'Homasho... Ca ne ressemble vraiment pas à un tsuppari raté. A moins d'un autre quelconque coup raté (ce dont je doute, voir la position du bras au ralenti), je suis plutôt étonné et déçu de voir Ama se livrer à ce genre de choses... Peut-être le sentiment qu'il y a absolument un coup à jouer sur ce basho...


J'ai regardé comme toi le video au ralenti, au moins une quinzaine de fois et je trouve que le coup de coude, en haut de la poitrine de Homasho, est vraiment non-intentionnel. Je pense que le fait qu'Homasho s'est un peu baissé et changé légèrement l'angle de son corps explique le fait qu'il reçoit plutôt le coude à la place de la paume de la main. Par ailleurs, tous les combats que j'ai vu jusqu'ici d'Ama (au cours des différents bashos auxquels il a participé) va tout à fait l'encontre d'une volonté intentionnelle d'une quelconque tricherie. Je me souviens de lui, essayant de contrer Myabiyama en tsupari, lors d'un basho précédent. Quand on essaye de faire de telles choses, à son poids et sa carrure... bref :wink:

Phibrizo
19/09/2006, 20h25
La défaite de Kotooshu contre Roho n'est pas surprenante: ce dernier est en forme et les résultats dans leurs face à face sont très équilibré. Le Bulgare coince encore une fois en début de deuxième semaine, cela fait plusieurs basho cette année où il est à 5-2/6-2 et où finalement il doit se sauver du MK sur les deux derniers jours en ayant fait une sale série.

Cela semble quand même bien se présenter pour Asashoryu, car je vois mal Ama tenir ce rythme quand il va se retrouver confronté à des adversaires plus hauts gradés (ce qui ne devrait plus trop tarder), et dans ceux qui sont derrière, il n'y aurait que potentiellement Hakuho pour le reprendre, mais il est nettement moins en forme que sur les quatre premier basho de l'année, et doit compter sur une défaite de plus d'Asahoryu (en supposant qu'il le batte dans leur combat du dernier jour, sachant que ce dernier va certainement être ultra motivé face à celui qui l'a déjà battu trois fois cette année).

Imumaru
19/09/2006, 20h31
La confrontation entre Ama et Homasho a tourné en faveur du Mongol et il le mérite. Je suis toujours éberlué par ce qu'il peut accomplir malgré son handicap de poids. J'espère qu'il va gagner la coupe de l'empereur (en tout cas un prix lui est promis, cela ne me semble plus trop faire de doute).


Ama est vraiment fantastique, j'espère qu'il aura ou le prix de la performence exeptionelle ou le prix de la technique. TRès belle victoire!

Victoire méritée de Miyabiyama mais Baruto me semble blessé, j'espère que ce n'est pas grave. Sur la vidéo, on a l'impression que le genou ou la cheville tourne, mais il a pu remonter sur le dohyo pour saluer Miyabiyama, donc rien de cassé!

Kaiomitsuki
19/09/2006, 20h58
[quote=Takanohanakoji]
(l'Ozeki Tochiazuma est le seul à battre le Yokozuna régulièrement)

Ne peut-on pas en dire autant de Hakuho ?
Oui bien sûr...
mais je partais du fait que si Hakuho veut esperer gagner le Yusho il se doit bien évidemment de battre le Yokozuna (en plus de tous les Ozeki) et en plus espérer une défaite supplémentaire du Yokozuna... et celle-ci peut très bien avoir lieu face à Tochiazuma qui est le seul ozeki a battre la Yokozuna régulièrement :wink:

Takanohanakoji
20/09/2006, 02h09
Ama merite plus qu'un prix, peut-etre pas le yusho car il a eu des rikishi assez faibles mais pourquoi pas un kinboshi et le fighting spirit!

Fatakiyama
20/09/2006, 07h42
Au vu des images, j'ai bien peur pour notre ami Baruto ... J'ai subi au ski à peut près le même type de mouvement et ça s'est soldé par un croisé pété. Bon OK le gaillard est plus solide que moi mais je crains qu'un ligament ne soit touché (peut être seulement distendu). Espérons qu'on le revoie en pleine forme à Kyushu

pereboulon
20/09/2006, 08h33
Ama merite plus qu'un prix, peut-etre pas le yusho car il a eu des rikishi assez faibles mais pourquoi pas un kinboshi et le fighting spirit!

Le fighting spirit est attribué sous forme de prix, la kinboshi ne lui sera accordé que s'il rencontre le yokozuna et qu'il le bat. Le yusho lui sera attribué s'il finit avec plus de victoires que ses petits camarades, quel que soit l'opposition qu'il ait eu (mais il devrait rencontrer du lourd bientôt).

Takanohanakoji
20/09/2006, 08h36
Je ne suis pas ne de la derniere pluie. je connais le sens de ces termes. :wink:

Kaiomitsuki
20/09/2006, 08h50
mais il devrait rencontrer du lourd bientôt.
Vu le poids d'Ama tout ce qu'il rencontre depuis le début du Basho est par définition du lourd pour lui :mrgreen: ok je :arrow: :mrgreen:

Tout dépend de ses prochains combats en fait, s'il s'accroche vraiment à Asashoryu on lui mettra des sanyaku jusqu'à la fin du Basho (il se retrouve en quelque sorte avec la planning de Kaio maintenant que l'Ozeki a abandonné !)
S'il perd contre Kisenosato aujourd'hui et Hakuho demain on va lui remettre des adversaires dignes de son rang (M6)

Charliki
20/09/2006, 09h47
on lui mettra des sekitori jusqu'à la fin du Basho

Qu'entends-tu par "sekitori", tous les juryo et les maegashira sont sekitori non ? N'as-tu pas voulu dire "des sanyaku" ? :roll:

Kaiomitsuki
20/09/2006, 09h52
on lui mettra des sekitori jusqu'à la fin du Basho

Qu'entends-tu par "sekitori", tous les juryo et les maegashira sont sekitori non ? N'as-tu pas voulu dire "des sanyaku" ? :roll:
oula :oops:
pas réveillé le Kaio69 :lol:

bien sûr que c'est sanyaku qu'il faut lire :wink: