PDA

Afficher la version complète : besoin d'aide



konishiki
17/09/2006, 22h41
salut les copains !
voila je fais appel a vous car j'ai dégoté quelques petits trucs sympas sur le net notament des vidéos que je garde au chaud pour l'aprés bashos mais voila mon incompétence en informatique est légendaire :cry: .
alors ma question est simple : comment faire sur le forum pour mettre un liens ou vous pourrez cliquez dessus pour regarder ce que je vous propose ? wink: .
hoshifranshu m'a aidé mes j'ai éffacé son MP comme un .....
:oops: :oops:

je vous remercie tous d'avance pour vos réponses !

je laisse le webmestre tranquille car il doit avoir beaucoup de taf avec les videos du basho et c'est pour cette raison que je fais appel a vous les copains ! :wink: :wink: 8)
merci ! :oops: :wink:

Asafan
18/09/2006, 15h44
je viens de tomber sur ton post qui m'avait échappé. Je suis sans doute aussi nulle que toi en informatique, mais il me semble que pour faire ce que tu dis, il suffit de cliquer sur URL (ci-dessus), de mettre juste après l'adresse choisie, et de recliquer sur URL*.

ce qui donnerait quelque chose comme ça : adresse d'un site

Maintenant, si j'en mets une vraie, mettons celle du chat du sumoforum, puisque je l'ai sous les yeux, cela donne :

http://www.sumoforum.net/cgi/gtchat/chat.pl?id=&action=frames

Mais peut-être que je me gourre complètement. :roll: A confirmer, donc.

Azumashida
18/09/2006, 16h32
Ca serait plutôt comme ca :
lien vers la vidéo (ou n'importe quel texte) (adresse de ta vidéo)
Pour que le lien soit plus évident, on peut le souligner, par exemple, ce qu'on fait comme ceci :
lien vers la vidéo (ou n'importe quel texte) (adresse de ta vidéo)

konishiki
18/09/2006, 18h55
un grand merci pour vos réponses et votre aide à tout les deux !
c'est cool ! :D :wink:

Namimaru
18/09/2006, 20h43
une façon très simple de mettre un lien si on ne sait pas trop taper sur le clavier ou si on ne veut pas s'embêter avec les crochets []
on saisit l'adresse du site (ou bien on fait un copier collé du lien), on se met au début du lien, on appuie sur le clic gauche et on avance jusqu'à la fin du lien qui apparaît alors en blanc sur fond bleu. Il n'y a plus alors qu'à cliquer sur la case URL en haut à droite de la fenêtre de saisie du message.
On peut aussi changer la taille, la couleur ou le gras/italique en sélectionnant l'adresse par la même méthode et en modifiant avec le bouton correspondant.