PDA

Afficher la version complète : Aki basho 2006 - torikumi de la 6ème journée



Kaiowaka
15/09/2006, 00h44
Voici le torikumi du muika-me !

Division juryo :

E-J14 Dewaotori (0-5) / W-ms3 Asahimaru (1-2)
W-J14 Sumanofuji (4-1) / W-J13 Kyokunankai (3-2)
E-J10 Oga (3-2) / E-J13 Kambayashi (2-3)
E-J12 Hokutoiwa (4-1) / W-J10 Kobo (3-2)
W-J12 Mokonami (4-1) / W-J9 Daimanazuru (2-3)
E-J7 Shunketsu (2-3) / W-J11 Wakatoba (4-1)
E-J9 Masatsukasa (1-4) / W-J7 Tamarikido (3-2)
E-J6 Kaiho (3-2) / E-J11 Tochiozan (2-3)
W-J8 Ryuo (3-2) / W-J6 Tokitsuumi
E-J8 Takanowaka (3-2) / W-J5 Buyuzan (0-5)
E-J2 Satoyama (1-4) / E-J4 Tochisakae (3-2)
W-J4 Kitazakura (3-2) / W-J2 Ushiomaru (3-2)
E-J1 Asofuji (2-3) / E-J5 Otsukasa (3-2)
E-J3 Toyozakura (3-2) / W-J1 Kakuryu (3-2)

Division makuuchi :

E-M15 Kasuganishiki (2-3) / W-J3 Katayama (2-3)
E-M13 Hokutoriki (3-2) / E-M16 Ryuho (2-3)
W-M14 Hochiyama (2-3) / W-M13 Tochinohana (3-2)
E-M12 Yoshikaze (1-4) / W-M16 Shimotori (1-4)
W-M15 Kasugao (4-1) / W-M12 Tosanoumi (3-2)
E-M9 Takamisakari (2-3) / E-M11 Homasho (4-1)
O-M11 Jumonji (1-4) / W-M9 Asasekiryu (1-4)
E-M8 Kyokushuzan (2-3) / E-M10 Takekaze (2-3)
E-M7 Futeno (3-2) / W-M10 Hakurozan (3-2)
E-M5 Tochinonada (3-2) / W-M7 Kotoshogiku (2-3)
W-M8 Kakizoe (3-2) / W-M5 Iwakiyama (2-3)
E-M4 Tamakasuga (0-5) / E-M6 Ama (5-0)
W-M6 Toyonoshima (3-2) / W-M4 Kyokutenho (2-3)
E-M2 Tamanoshima (0-5) / W-M1 Roho (4-1)
W-M2 Tokitenku (2-3) / W-K Kokkai (3-2)
E-M1 Baruto (3-2) / W-O Tochiazuma (2-3)
E-M3 Dejima (0-5) / W-O Kotooshu (4-1)
E-O Kaio (1-4) / E-S Miyabiyama (2-3)
W-S Kotomitsuki (4-1) / W-O Chiyotaikai (4-1)
E-O Hakuho (4-1) / W-M3 Aminishiki (3-2)
E-Y Asashoryu (5-0) / E-K Kisenosato (2-3)

Outremer
15/09/2006, 01h47
Baruto-Tochiazuma, ça devrait être intéressant ! :)

Le combat Kotomitsuki-Chiyotaikai paraît également prometteur, étant donné qu'ils semblent tous les deux en forme. Kotomitsuki a intérêt à engranger rapidement les victoires s'il veut faire mieux que 8-7 cette fois-ci. Il a systématiquement tendance à faiblir en deuxième semaine, après s'être fait battre une fois de plus par Asashoryu... (J'ai parfaitement conscience que rien n'est jamais joué d'avance et qu'il est tout à fait possible que Kotomitsuki réussisse à battre Asa cette fois-ci, tout comme il est tout à fait possible que François Bayrou soit élu Président de la République lors des prochaines élections).

Vincentohana
15/09/2006, 01h55
Kaio-Miyabiyama vaut aussi le détour, dernière chance à mon avis pour Kaio de pas être kadoban, et dernière chance pour Miyabiyama d'accrocher une éventuelle promotion...

Takanohanakoji
15/09/2006, 02h25
Il y a d'autres combats interessants meme s'ils ne confrontent pas des rikishi importants Ama (5-0 vous l'avez oublie?) affronte Tamakasuga (0-5) et Ama a une bonne chance de rester en haut de l'affiche ...jusqu'au moment ou il rencontrera Asashoryu.

Roho a la possibilite d'augmenter son compteur de victoires face Tamanoshima (0-5).

Hakuho - Aminishiki: ce n'est pas gagne d'avance pour Hakuho car Aminishiki a un sumo tres technique qui derange les sanyaku.

A mediter cette petite phrase d'il y a 2 jours d'Asashoryu: " Je suis le seul au top de la hierarchie a 4-0. C'est un peu triste. J'aimerai que tout le monde soit bien". Preuve qu'il s'ennuie un petit peu!

Imumaru
15/09/2006, 06h52
J'espère que Ama sera ce soir à 6-0, il a l'avantage des confrontations passées face à Tamakasuga.

Je pense aussi qu'il y aura une victoire de Iwakiyama face à Kakizoe (il mène 11-0 :o ) et de Asasekiryu sur Jumonji (11-1!)

En sanyaku, il y a trois combats indécis : Baruto-Tochiazuma ; Kaio-Miyabiyama ; Kotomitsuki-Chiyotaikai.



Ama a une bonne chance de rester en haut de l'affiche ...jusqu'au moment ou il rencontrera Asashoryu

Ama a déjà battu Asashoryu au début de l'année. Il y a de l'espoir :wink:

Takanohanakoji
15/09/2006, 06h59
@Imumaru: Baruto a ces chances face a Tochiazuma grace a son gabarit mais aussi du aux problemes physiques et a la trop grande debauche d'energie dde celui-ci sur ces derniers combats.


Miyabiyama ne devrait pas avoir trop de probleme face a kaio - malheureusement- car Miyabiyama bouge beaucoup et avec le corps fragile de Kaio, ce dernier n'est pas a son avantage. 1-5 probablement ce soir pour Kaio!

Chiyotaikai- Kotomitsuki: 2 styles tres differents. Avantage quand meme a Chiyotaikai qui va nous sortir sa kalachnikov a tsuppari.

Encore 3h30 pour voir si j'ai raison!

Fatakiyama
15/09/2006, 07h20
[Désolé je vais parler d'un combat du 7e jour]

Rrrhhhhaaaa !!! Oui !!!! Asashoryu - Baruto samedi matin !!! au diable la grasse mat' , il fau absolument choper le stream :!: :!: :!:

Et si mes calculs sont bons on devrait avoir Asashoryu - Roho dimanche puisque les 7 dernières journées sont consacrées aux 2 Sekiwake et aux 5 Ozeki (si il n'y a pas de Kyujo entre temps, ce que je ne souhaite pas)

[Fin de l'aparté]

Fuseigou
15/09/2006, 10h52
Il était pas bon d'être ozeki aujourd'hui... assez surprenants comme résultats, j'attends de voir les videos...

Kaiomitsuki
15/09/2006, 10h52
Il faisait pas bon d'être Ozeki et Yokozuna aujourd'hui :lol:

Un grand coup de chapeau à Aminishiki... quelle victoire :wink:
et bien sûr à Kisenosato....

et voilà AMA en tête 8)

Takanohanakoji
15/09/2006, 10h54
Il n'y aura pas de nouvelle tsuna a la fin de ce basho! Victoire logique d'Aminishiki sur Hakuho par sotogake!

Plus etonnant fut la defaite de Asashoryu par Kisenasato. Ce dernier n'avait jusque lla dans ce basho produit aucune performance notable! Il a quand meme a son credit remporte de flamboyantes victoires sur des ozeki.

Defaite de Kotooshu sur un Dejima qui etait prenable!

Damimonay
15/09/2006, 10h54
Ama seul en tete du basho!!!!!

Aminishiki, Kisenosato et Dejima realisent les perfs du jour.

Mysko
15/09/2006, 10h56
Sacrée journée, dure en émotions...

Les européens n'ont pas briés, et ça promet de belles batailles pour la semaine prochaine.

Je veux pas me mettre Asafan à dos, mais la défaite d'Asashoryu permet de relancer le suspens et la course au Yusho ; et il faut bien admettre que Kisenosato s'est très bien battu !

Fuseigou
15/09/2006, 10h57
Et Asashoryu maintenant !!! Il a fait exprès, c'est pas possible, c'est pour entretenir le suspense...

Zorbalesage
15/09/2006, 10h59
Vous avez de la chance d'avoir pu suivre ça sur le stream ou la NHK... au travail c'est pas simple de se connecter (et je n'ai plus d'ADSL jusqu'à mardi à la maison).

On attendra les vidéos de Info-Sumo avec impatience !!!

Mysko
15/09/2006, 11h00
Il n'y aura pas de nouvelle tsuna a la fin de ce basho! Victoire logique d'Aminishiki sur Hakuho par sotogake!

Plus etonnant fut la defaite de Asashoryu par Kisenasato. Ce dernier n'avait jusque lla dans ce basho produit aucune performance notable! Il a quand meme a son credit remporte de flamboyantes victoires sur des ozeki.

Defaite de Kotooshu sur un Dejima qui etait prenable!

C'est vrai que les défaites de Kotooshu et Kokkai étaient évitables, de même que celle d'Hakuho qui menait bien le combat jusqu'à la toute fin...

Par contre, je ne sais pas ce qu'il te faut comme performance notable pour Kisenosato : Hakuho et Tokomitsuki sont certainement de beaux portraits à son tableau de chasse !!

Mysko
15/09/2006, 11h01
13-2 devrait suffire pour la Tsuna, non ?

Takanohanakoji
15/09/2006, 11h02
@Mysko: Baruto il n'est pas Europeen?

@Fuseigou: je crois que tu as raison mais il me semble qu'il va quand meme gagner ce basho.

Imumaru
15/09/2006, 11h03
13-2 devrait suffire pour la Tsuna, non ?

Avec deux défaites en première semaine, sa seule et dernière alternative est de remporter le yusho avec un 13-2, enfin, je pense

Kotononami
15/09/2006, 11h04
Les 6 ozeki ont perdu leur combat aujourd'hui.
Ca n'a jamais du arriver une chose pareille 8O

Kaiomitsuki
15/09/2006, 11h05
Les 6 ozeki ont perdu leur combat aujourd'hui.
Ca n'a jamais du arriver une chose pareille 8O
Oui surtout 6 Ozeki...
C'est qui le 6e ??? :lol: :wink:

pereboulon
15/09/2006, 11h05
Grosse journée que celle-ci.

Kisenosato, toujours en progrès, confirme les espoirs mis en lui. Il ne progresse pas de manière aussi spectaculaire que certains, mais il est là et il assure. Après avoir atteint les rangs sanyaku, puis s'y être maintenu, voici venir le temps de la maturité pour un rikishi tout jeune et à la marge de progression énorme. Joe le cogneur va être content (et moi avec lui).

Pour Hakuho, il est vrai que les conditions d'obtention de la tsuna sont tellement sévères que je le vois mal devenir yokozuna après ce basho. Mais comme Asashoryu vient de chuter aussi, il ne faut pas exclure un yusho pour lui. Du coup, comme Miyabiyama (qui vient de gagner aujourd'hui), les carottes ne sont pas encore cuites (même si l'eau est franchement tiède).

Ama est seul en tête, Kotomitsuki assure lui aussi. Vraiment belle journée.

Kotononami
15/09/2006, 11h06
Les 6 ozeki ont perdu leur combat aujourd'hui.
Ca n'a jamais du arriver une chose pareille 8O
Oui surtout 6 Ozeki...
C'est qui le 6e ??? Miyabiyama :lol: ??? :wink:

Asashoryu est un super ozeki mais un ozeki quand même :lol:

Kaiomitsuki
15/09/2006, 11h08
13-2 devrait suffire pour la Tsuna, non ?
Oui le Yusho me semble obligatoire...

un sans faute donc jusqu'à dimanche prochain

Damimonay
15/09/2006, 11h08
@Mysko: Baruto il n'est pas Europeen?
.
Et Roho est a 5-1, toujours en course pour le yusho...

Takanohanakoji
15/09/2006, 11h09
C'est beau l'espoir!

Kaiomitsuki
15/09/2006, 11h10
Asashoryu est un super ozeki mais un ozeki quand même :lol:
Oula tu joues sur les mots :lol:

Y'en a dans le forum qui vont plus suivre ... surtout Willy

Damimonay
15/09/2006, 11h11
Pour Hakuho, il est vrai que les conditions d'obtention de la tsuna sont tellement sévères que je le vois mal devenir yokozuna après ce basho. Mais comme Asashoryu vient de chuter aussi, il ne faut pas exclure un yusho pour lui. Du coup, comme Miyabiyama (qui vient de gagner aujourd'hui), les carottes ne sont pas encore cuites (même si l'eau est franchement tiède)..

Je vois mal la NSK attribuer la tsuna a un rikishi qui n'a remporte aucun des 2 derniers yusho et qui n'a fait que 3 basho en tant qu'ozeki. Si Hakuho remporte le yusho (meme a 12-3) il meriterait d'etre promu, sinon c'est sur qu'il ne l'aura pas.

Kaiomitsuki
15/09/2006, 11h12
Vraiment belle journée.
Bof :( :wink: (à l'allure où vont les choses il reste encore 24 combats dans la carrière de Kaio :cry: )

Mysko
15/09/2006, 11h14
@Mysko: Baruto il n'est pas Europeen?
.
Et Roho est a 5-1, toujours en course pour le yusho...

Je suis content que Roho ait gagné, mais il a été franchement moins impressionnant que les jours précédents, et même presque chanceux...

Baruto est donc le seul européen a avor brillé (encore qu'on peut mettre en doute la condition de Tochiazuma ?).

C'est pour ça que je maintiens que dans l'ensemble, c'est une journée européenne moins brillante que les précédentes !

Imumaru
15/09/2006, 11h16
C'est fantastique, Ama seul en tête, la course au basho relancée, les ozeki décimés...

Mais ça sent la fin pour Kaio :?

Takanohanakoji
15/09/2006, 11h39
Ama n'a pour l'instant pas combattu face a des rikishi de grande valeur. Le plus dur reste a venir pour lui. Contre Iwakiyama cela va etre plus dur du fait de son gabarit! Je pense qu'il ne passera pas cette eccueil.

nabudetoulouse
15/09/2006, 12h40
[Désolé je vais parler d'un combat du 7e jour]
Asashoryu - Baruto samedi matin
[Fin de l'aparté]

et quel combat pour Baruto qui va affronter un yokozuna remnté aprés sa défaite et surtout aprés les 4 défaites que lui a infligé l'estonien lors du YDC.

Je rappel que le yokozuna n'a pas subit 2 défaites d'affilées depuis le Hatsu Basho 2006 (je ne compte pas le Natsu Basho 2006 ou il abandonné sur blessure 1-2-12)

Kaiowaka
15/09/2006, 13h03
Voilà les résultats de la 6ème journée !

Division juryo :

J14e Dewaotori (1-5) yorikiri ms3o Asahimaru (1-3)
J14o Sumanofuji (4-2) oshidashi J13o Kyokunankai (4-2)
J10e Oga (4-2) tsukiotoshi J13e Kambayashi (2-4)
J12e Hokutoiwa (4-2) katasukashi J10o Kobo (4-2)
J12o Mokonami (4-2) yorikiri J9o Daimanazuru (3-3)
J7e Shunketsu (3-3) oshidashi J11o Wakatoba (4-2)
J9e Masatsukasa (2-4) tsukiotoshi J7o Tamarikido (3-3)
J6e Kaiho (3-3) yoritaoshi J11e Tochiozan (3-3)
J8o Ryuo (3-3) yorikiri J6o Tokitsuumi (3-3)
J8e Takanowaka (4-2) yoritaoshi J5o Buyuzan (0-6)
J2e Satoyama (1-5) oshidashi J4e Tochisakae (4-2)
J4o Kitazakura (4-2) yorikiri J2o Ushiomaru (3-3)
J1e Asofuji (2-4) okuridashi J5o Otsukasa (4-2)
J3e Toyozakura (4-2) tsukidashi J1o Kakuryu (3-3)

Division makuuchi :

M15e Kasuganishiki (2-4) uwatenage J3o Katayama (3-3)
M13e Hokutoriki (4-2) oshidashi M16e Ryuho (2-4)
M14o Hochiyama (3-3) hatakikomi M13o Tochinohana (3-3)
M12e Yoshikaze (1-5) hatakikomi M16o Shimotori (2-4)
M15o Kasugao (5-1) uwatedashinage M12o Tosanoumi (3-3)
M9e Takamisakari (3-3) yorikiri M11e Homasho (4-2)
M11o Jumonji (1-5) yorikiri M9o Asasekiryu (2-4)
M8e Kyokushuzan (2-4) oshidashi M10e Takekaze (3-3)
M7e Futeno (4-2) yorikiri M10o Hakurozan (3-3)
M5e Tochinonada (4-2) katasukashi M7o Kotoshogiku (2-4)
M8o Kakizoe (3-3) tsukidashi M5o Iwakiyama (3-3)
M4e Tamakasuga (0-6) yorikiri M6e Ama (6-0)
M6o Toyonoshima (3-3) yorikiri M4o Kyokutenho (3-3)
M2e Tamanoshima (0-6) hatakikomi M1o Roho (5-1)
M2o Tokitenku (3-3) hatakikomi K1o Kokkai (3-3)
M1e Baruto (4-2) hatakikomi O3o Tochiazuma (2-4)
M3e Dejima (1-5) tsukiotoshi O2o Kotooshu (4-2)
O2e Kaio (1-5) tsukidashi S1e Miyabiyama (3-3)
S1o Kotomitsuki (5-1) yorikiri O1o Chiyotaikai (4-2)
O1e Hakuho (4-2) sotogake M3o Aminishiki (4-2)
Y1e Asashoryu (5-1) yoritaoshi K1e Kisenosato (3-3)

Soupooshu
15/09/2006, 13h22
Si Kotooshu sait tirer parti de sa grande taille sur certains combats. Ses adversaires aussi. Le centre de gravité du bulgare est quand même très haut, dès qu'il est penché en avant, il est en danger. Si il réussit un jour à corriger cette faiblesse...

Superbe technique d'Aminishiki, "du plus pur judo".

La défaite d'Asashoryu ne me surprend pas, j'avais déjà émis quelques réserves dans mon message d'hier. Le Yokozuna semble un peu dissolu dépuis le début du tournoi, il manque de concentration.La défaite d'Hakuo juste avant son combat n'a pas dû arranger les choses. A voir comment il va réagir !

Ama ? On n'ose y croire !

(Une pensée pour Tamanoshima, 0-6 alors qu'il a fait de jolis combats.)

Outremer
15/09/2006, 13h31
Ama seul en tête ! Il ne lui reste plus qu'à tenir bon pendant les neuf journées qui restent... :)

Il est certain que cette journée s'est montrée très surprenante, avec la chute des six mieux classés.

La défaite de Kaio n'était évidemment pas très surprenante. C'est triste de le voir dans cet état de faiblesse, mais - si quelques sursauts restent possibles - il est très peu probable que ça change. La retraite semble probable pour novembre. C'est bien sûr à Kaio de décider, mais je ne souhaite pas vraiment le voir chuter dans le tableau après avoir été Ozeki si longtemps.

Kotomitsuki a fait un excellent tachi-ai, arrivant immédiatement au contact de Chiyotaikai sans lui laisser le temps de placer le moindre tsuppari. A partir de là, le match était déjà virtuellement décidé.

Baruto continue sur sa bonne lancée en faisant plonger (littéralement) Tochiazuma. Victoire sans peine de l'Estonien.

J'étais à peu près sûr que Kotooshu allait battre Dejima les doigts dans le nez et c'est devenu une certitude lorsqu'il a saisi le mawashi. Et ben non ! Kotooshu a été trop passif. Dejima, dont la tactique ressemble trop souvent à celle d'un taureau devant une cape rouge, l'a expédié au sol très intelligemment.

Victoire très impressionnante d'Aminishiki, qui s'est mangé pendant de longues secondes tout ce que Hakuho pouvait lui envoyer dans la figure pour finalement le flanquer par terre d'une prise de jambe très adroite. Aminishiki a désormais un tableau de chasse assez impressionnant. Les chances de promotion de Hakuho, quant à elles, sont fortement hypothéquées. Son assaut m'est paru plus vif qu'efficace et je me demande s'il n'est pas en train de céder à la pression.

Et puis, pour conclure bizarrement cette journée bizarre, on a donc eu la surprise de voir Kisenosato complètement dominer Asashoryu.

Info-Sumo
15/09/2006, 13h49
(à l'allure où vont les choses il reste encore 24 combats dans la carrière de Kaio )

Moins que ça peut-être car il est kyûjô à partir de demain...

kitano
15/09/2006, 14h02
Semble-t-il, c'est la première fois qu'un yokozuna et 5 ozeki mordent la poussière le même jour. C'est d'autant plus étonnant que la plupart avaient des combats "abordables" sur le papier. Ca fait vraiment plaisir de voir Ama à si belle fête. J'espère qu'il va continuer sur sa lancée car il fait un basho de toute beauté, à l'instar de son do-beya Aminishiki. Face à Iwakiyama, ce n'est pas perdu d'avance. Evidemment, il y a une différence de poids non négligeable et il va prendre cher à l'atari mais il y aussi une différence de vivacité, de technique qui fait qu'au final, comme souvent, ça va se jouer à l'envie et à l'intelligence sur le dohyo.



(à l'allure où vont les choses il reste encore 24 combats dans la carrière de Kaio )

Moins que ça peut-être car il est kyûjô à partir de demain...
C'est sûr? Victoire par fusen de Tamanoshima donc?

Takanohanakoji
15/09/2006, 14h10
(à l'allure où vont les choses il reste encore 24 combats dans la carrière de Kaio )

Moins que ça peut-être car il est kyûjô à partir de demain...

Je sens l'intai chez lui pour le prochain basho. On peut engager les paris!

Takanohanakoji
15/09/2006, 14h44
Je viens de lire que l'oyakata et Kaio vont decider avant le kyushu basho si Kaio proclame ou non son intai.
S'il continue ce serait la 10eme fois qu'il est kadoban!

Info-Sumo
15/09/2006, 15h30
C'est sûr? Victoire par fusen de Tamanoshima donc?

Assez sûr pour que la NHK l'annonce au journal de 19h au Japon, avant que cela soit mis sur le site de la NSK (pas encore fait d'ailleurs).

Fuseigou
15/09/2006, 16h47
Merci pour l'information et le crédit qu'on peut lui accorder.

Fatakiyama
15/09/2006, 18h32
J'ai été frappé, une fois de plus, par la puissance de Baruto. Bon certes Tochiazuma était lancé, mais comme il l'a balancé d'une main dans une position inconfortable fut assez stupéfiant. Le pauvre Tochiazuma a valsé comme une crêpe.

Kotomitsuki a adopté la bonne technique : il s'est rué sur le mawashi de Chiyotaikai et à partir de là le combat était plié.

Sinon, super Kisenosato, le Yokozuna n'a rien pu faire (je ne sais pas depuis combien de temps ce dernier n'avait encaissé une défaite aussi rapide et aussi lourde ...)

Damimonay
15/09/2006, 19h23
Sinon, super Kisenosato, le Yokozuna n'a rien pu faire (je ne sais pas depuis combien de temps ce dernier n'avait encaissé une défaite aussi rapide et aussi lourde ...)
C'est ca le plus frappant. Les rares defaites du yokozuna (hormis celles face a des ozeki) etaient toujours du a des "erreurs" de la part du mongol. Aujourd'hui il s'est fait dominer en puissance de bout en bout du combat. Je comprend pourquoi ca l'a laisse aussi perplexe.
Et demain une montagne de muscle va se dresser devant lui. Sur qu'il va se preparer strategiquement pour l'emporter.

Chicconofuji
15/09/2006, 19h52
Kisenosato n'est pas un petit non plus, c'est un immense talent promis à une magnifique carrière et ceux depuis 2ans, et il n'a jamais deçu.

Imumaru
15/09/2006, 20h23
Donc si j'ai bien compris il se pourrait que Kaio annonce son intai avant même la fin de ce basho...
Moi j'espère qu'il le fera chez lui, en étant kadoban.

Mais il peut toujours être kachi-kochi en novembre...

En tous cas il y aura (si intai prochain il y a) une pèriode de flottement comme dans tous les sports (individuels généralement) quand un grand champion se retire. Il en sera d'autant plus que Kaio est populaire!

Kaiomitsuki
15/09/2006, 20h31
C'est sûr? Victoire par fusen de Tamanoshima donc?

Assez sûr pour que la NHK l'annonce au journal de 19h au Japon, avant que cela soit mis sur le site de la NSK (pas encore fait d'ailleurs).

J'espère que Kaio annoncera son Intai suite au tournoi de Kyushu.
Kaio se doit de terminer sa carrière sportive au Kyushu Basho car il est chez lui. Donc il prendra part au tournoi et savourera chaque combat un par un, ovationner par le public !
Ce sera son jubilé !
J'espère que cela se passera ainsi :D

Iwanoshima
15/09/2006, 23h39
Et moi j'espère qu'il sera KK en novembre et reviendra sur une possible décision d'intai ...
Sinon, quel beau geste de Baruto contre Tochiazuma, il m'a bluffé :).

Takanohanakoji
16/09/2006, 01h55
Selon l'oyakata, ils prendront la decision entre l'Aki et le Kyushu basho! J'espere que non!

Vienna_Logan
16/09/2006, 12h21
On n'a qu'à lui envoyer pleins de messages sur le site de sa heya ! Avec un arrosage de un par jour pendant dix jours, je pense qu'on aura une chance de le revoir à Kyushu, vous ne croyez pas ? :wink:

Takanohanakoji
16/09/2006, 12h40
Ton idee est bonne! Mais on le reverra pour le kyushu juste pour dire au revoir!

Kaiomitsuki
16/09/2006, 15h43
On n'a qu'à lui envoyer pleins de messages sur le site de sa heya ! Avec un arrosage de un par jour pendant dix jours, je pense qu'on aura une chance de le revoir à Kyushu, vous ne croyez pas ? :wink:
Y a que moi qui en a envoyé pour le moment :lol:
Oui allez y ne vous genez pas
l'adresse EMail est la suivante (écrire en anglais bien sûr ou japonais)
foreign_info@tomozuna-beya.jp (si vous écrivez en anglais)
http://www.tomozuna-beya.jp/mail/ si vous maitrisez le japonais allez à ce lien !

Takanohanakoji
16/09/2006, 15h53
Je vais le faire de ce pas!