PDA

Afficher la version complète : Aki basho 2006 - torikumi de la 5ème journée



Kaiowaka
13/09/2006, 16h28
Voici le torikumi du itsuka-me !

Division juryo :

E-J14 Dewaotori (0-4) / E-ms3 Tamaasuka (2-0)
E-J13 Kambayashi (2-2) / W-J11 Wakatoba (3-1)
W-J14 Sumanofuji (3-1) / W-J10 Kobo (3-1)
E-J10 Oga (3-1) / W-J12 Mokonami (3-1)
W-J13 Kyokunankai (3-1) / W-J9 Daimanazuru (1-3)
E-J12 Hokutoiwa (3-1) / W-J8 Ryuo (3-1)
E-J8 Takanowaka (3-1) / E-J11 Tochiozan (1-3)
E-J6 Kaiho (3-1) / E-J9 Masatsukasa (0-4)
E-J4 Tochisakae (2-2) / E-J7 Shunketsu (2-2)
W-J7 Tamarikido (2-2) / W-J3 Katayama (2-2)
W-J5 Buyuzan (0-4) / W-J2 Ushiomaru (2-2)
E-J2 Satoyama (1-3) / W-J6 Tokitsuumi (1-3)
E-J5 Otsukasa (3-1) / W-J1 Kakuryu (2-2)
E-J1 Asofuji (1-3) / W-J4 Kitazakura (3-1)

Division makuuchi :

E-M15 Kasuganishiki (2-2) / E-J3 Toyozakura (2-2)
E-M16 Ryuho (2-2) / W-M14 Hochiyama (1-3)
W-M16 Shimotori (1-3) / W-M12 Tosanoumi (2-2)
E-M12 Yoshikaze (1-3) / W-M15 Kasugao (3-1)
E-M13 Hokutoriki (2-2) / W-M10 Hakurozan (3-1)
E-M10 Takekaze (2-2) / W-M13 Tochinohana (2-2)
E-M11 Homasho (4-0) / W-M8 Kakizoe (2-2)
E-M8 Kyokushuzan (1-3) / W-M11 Jumonji (1-3)
E-M9 Takamisakari (2-2) / W-M6 Toyonoshima (2-2)
E-M6 Ama (4-0) / W-M9 Asasekiryu (1-3)
W-M7 Kotoshogiku (2-2) / W-M4 Kyokutenho (1-3)
E-M3 Dejima (0-4) / E-M7 Futeno (2-2)
E-M5 Tochinonada (2-2) / W-M1 Roho (4-0)
E-M1 Baruto (2-2) / W-M5 Iwakiyama (2-2)
E-M4 Tamakasuga (0-4) / W-S Kotomitsuki (3-1)
E-S Miyabiyama (2-2) / W-O Kotooshu (3-1)
E-O Kaio (1-3) / W-M3 Aminishiki (2-2)
E-M2 Tamanoshima (0-4) / W-O Chiyotaikai (3-1)
E-O Hakuho (3-1) / W-K Kokkai (3-1)
E-K Kisenosato (2-2) / W-O Tochiazuma (1-3)
E-Y Asashoryu (4-0) / W-M2 Tokitenku (2-2)

Haal
13/09/2006, 16h35
un poil tranquille pour le patron... !

sérieux test pour Roho
et rude épreuve pour Hakuho.

Asafan
13/09/2006, 16h42
Chez les juryo, deux combats incertains, très équilibrés, dignes de figurer au Trio si ce jeu prenait en compte cette division. Cela ferait un nouveau choc Japon-Mongolie.

E-J10 Oga (3-1) / W-J12 Mokonami (3-1)

et

E-J12 Hokutoiwa (3-1) / W-J8 Ryuo (3-1)

Imumaru
13/09/2006, 19h57
Voici le torikumi du itsuka-me !
W-J5 Buyuzan (0-4) / W-J2 Ushiomaru (2-2)

E-M13 Hokutoriki (2-2) / W-M10 Hakurozan (3-1)

E-M9 Takamisakari (2-2) / W-M6 Toyonoshima (2-2)
E-M6 Ama (4-0) / W-M9 Asasekiryu (1-3)

E-O Kaio (1-3) / W-M3 Aminishiki (2-2)
E-M2 Tamanoshima (0-4) / W-O Chiyotaikai (3-1)

E-K Kisenosato (2-2) / W-O Tochiazuma (1-3)


Je suis curieux de voir ces combats. Le premier, entre Buyazan et Ushiomaru , se finira par un oshidashi, mais en faveur de qui? Buyuzan est en mauvaise posture et a interêt à vite se rattraper.

Hokutoriki et Hakurozan ne sont (pour moi) pas à leur place dans le banzuke, ils sont tous deux à 2-2 et sont à 1-1 dans leurs face-à-face.

Takamisakari est imprévisible.

Ama peut passer à 5-0 face à un adversaire qui ne l'a jamais battu, vay-s Ama!!! , mais attention au piège!

Je vois bien un coup d'Aminishiki face à un Kaio en petite forme ce basho.

Chiyotaikai mène aux confrontations, mais c'est Tamanoshima qui a remporté leurs deux dernières rencontres, et ce dernier est à 0-4!, il voudra sans doute se rattraper.

Dernier combat incertain avec un Tochiazuma peut-être blessé

Outremer
13/09/2006, 22h01
Kotooshu contre Miyabiyama, c'est le plus grand contre le plus lourd, le yotsu-zumo contre l'oshi-zumo, bref, un match entre deux lutteurs très différents qui pourrait se montrer intéressant !

Kokkai, même s'il est en forme, va avoir fort à faire pour triompher de Hakuho (dont l'état de forme reste encore à déterminer). Mais ça promet tout de même un combat intéressant.

Considérant qu'il lui reste encore Asashoryu, Hakuho, Chiyotaikai, Kotooshu, Tochiazuma (sauf retrait), Miyabiyama (qui lui porte la poisse) et Baruto, Kaio a évidemment intérêt à battre Aminishiki. Sur le papier, c'est loin d'être l'un de ses adversaires les plus redoutables. D'un autre côté, il a tout de même battu Miyabiyama et Kotooshu. L'Ozeki va devoir se montrer prudent !

Fuseigou
13/09/2006, 22h34
Kotooshu s'est un peu battu tout seul aujourd'hui, il me semble... Il fait l'effort d'aller vite sur Aminishiki mais il rate sa prise au mawashi... et ça n'a pas pardonné. Le mérite à Aminishiki pour avoir très rapidement riposté. J'ai hâte de voir si Kotooshu va se reprendre demain. Si oui, il a les moyens d'accrocher au moins un jun yusho sur ce basho...

Julienishiki
14/09/2006, 00h27
Personne ne parle d'Asashoryu, mais Wow! 8O Je ne suis pas son plus grand fan, mais quelle domination sur le sumo tout de même! Il n'est pratiquement jamais en difficulté. Je sais que c'est blasant de le voir enchaîner les victoires sans partager le gâteau, mais il faudrait vraiment prendre conscience qu'on a la chance de voir l'un des tout meilleurs rikishis (si ce n'est LE meilleurs) au sommet de son art. Dans 20 ans, les gens diront "ah ce Mongol, ça devait être quelque chose de le voir lutter...", et nous de leur répondre après qu'il nous ait bien gonfflé avec ses 45 yushos: "ah oui, c'était une époque fabuleuse pour le sumo"... :wink:

Takanohanakoji
14/09/2006, 03h52
Le basho est encore long meme si certains font une forte impression comme Roho, Homasho, Ama et Kokkai, il reste encore du chemin pour ne serait-ce remporter un prix! Ils vont se retrouver au fur et a mesure face a des adversaires plus coriaces et pluis il y aura la fatigue du a l'energie depensee! A suivre!

Asashoryu est hors-concours dans les remarques que je viens de faire, vous vous en doutez!

Quelques combats a suivre:
Kisenosato - Tochiazuma. Ces deux rikishi ne se sont rencontres qu'une seule fois avec une vicotire de Tochiazuma. Ce dernier doit confirmer sa victoire d'hier pour eviter le MK en fin de tournoi.
Hakuho- Kokkai. Certainement le tournant du basho pour les 2 rikishi. Si Hakuho perd, ces chances seront infinitesimales pour la tsuna et le yusho. Si Kokkai gagne ce sera son 3eme ozeki du basho et un prix lui sera certainement donne. Hakuho est a 6-2 contre Kokkai.
Miyabiyama- Kotooshu. Ce dernier est 6-3 face au sekiwake. Au cas ou Miyabiyama perdait, toute chance de promotion lui serait refusee.
Ama a une bonne chance -comme cela a deja ete dit ici- de se retrouver 5-0 car il affronte Asasekiryu avec lequel il est 4-0. Une defaite d'Asasekiryu le rapprocherait de MK et se retrouverait au prochain basho au fin fond des Magaeshira alors qu'il a peu il etait komosubi.
Pour Homasho c'est l'inconnu car il n'a jamais affronte Kakizoe. A suivre.

Fatakiyama
14/09/2006, 07h33
Si Kokkai gagne ce sera son 3eme ozeki du basho et un prix lui sera certainement donne.

Si il est KK à la fin du basho.


On n'est qu'à la 5e journée de ce basho et une multitude de choses peuvent se produire. Les résultats jusque là donnent certes une tendance mais on n'est pas encore à des "tournants" du basho (bon OK un KK est plus dur à aller chercher quand on est à 1-3 qu'à 3-1). Tout est possible (cf Toki il y a quelques bashos en juryo : 0-3 => 12-3 8) )

nabudetoulouse
14/09/2006, 08h06
On n'est qu'à la 5e journée de ce basho et une multitude de choses peuvent se produire.

Tout à fait d'accord, il y a 2 basho Baruto était dans la même situation ( 2-2 ) et n'avait perdu que lors des 2 dernieres journée. Bon d'accord, il était Maegashira 11, mais regardez Oga au nagoya basho qui aurait parié un copek qu'il terminerai KK.

Allez Baruto, baisse ton centre de gravité et tu seras au top.

Takanohanakoji
14/09/2006, 09h04
L'aspect psychologique me semble important pour ce combat. Il influencera le moral des rikishi pour les combats futurs! Je reste sur ma position ferme et definitive!

Herritaro
14/09/2006, 10h22
J'ai cru au matta de la part de mon côteau préféré...

Un Kamitsuki a du souffler sur le doyo...

En tout cas quel silence après le combat !

Herritaro

ArnaudB
14/09/2006, 11h30
Kaio se relevera t'il de cette nouvelle défaite ?

Vienna_Logan
14/09/2006, 12h29
Enfin un combat pour le moins original d'Asashoryu ! C'était assez amusant. :D Enfin bon, il gagne quand même, non, mais ! :P

Takanohanakoji
14/09/2006, 12h49
Plus personne ne sera surpris de voir que l'on ne parle plus beaucoup d'Asashoryu tellement il ecrase tout le monde. Plus personne ne se traine en conjecture sur les potentialites de le battre; ils perdent tous!

konishiki
14/09/2006, 12h53
il est exellent , c'est vrai !
mais le tournoi n'est pas terminé , il reste les ozeki a vaincre et là tout est possible .
ne vendons pas la peau d'un ozeki avant ...........!!!!

Soupooshu
14/09/2006, 13h10
D'abord une question ouverte, est-il possible que Kaio arête le sumo avant même la fin de ce basho ?
Si je pose cette question c'est parce que je l'aime bien et que cela me ferait de la peine de le voir terminer sa carrière par un score humiliant. Déjà quatre défaites, alors que le plus dur reste à venir.

Pour Asashoryu j'ai l'impression qu'il s'économise. Il essaye à peine de repousser ses adversaires. Cela donne d'étranges combats. A voir pour la suite...

Combat idéal pour Baruto, je parle de celui d'aujourd'hui, du temps passé sur le dohyô, un retournement de situation avec un final intelligent. A mon sens un 8-7 sur ce tournoi serait déjà un score excellent. Peu importe qu'il gagne ou non contre les ozekis ou le yokozuna. Il apprend.

Kotononami
14/09/2006, 13h21
Concernant Kaio , on n'est jamais sûr de rien mais je pense qu'il sera de toute façon présent au Kyushu , chez lui , en novembre.
D'autant qu'il s'y présentera en ozeki (il ne risque finalement que le kadoban cette fois ci contrairement au Haru).
Mais avant tout , Kaio doit se concenter sur son Aki basho car un simple KK est encore tout à fait envisageable. Il est allé chercher au plus profond de lui les forces pour décrocher son KK en mars. Tant que je ne verrai pas le chiffre 8 sur son compteur de défaites , j'y croirai encore.

pereboulon
14/09/2006, 13h24
D'abord une question ouverte, est-il possible que Kaio arête le sumo avant même la fin de ce basho ?
Si je pose cette question c'est parce que je l'aime bien et que cela me ferait de la peine de le voir terminer sa carrière par un score humiliant. Déjà quatre défaites, alors que le plus dur reste à venir.


Cela fait quelques basho maintenant que Kaio a des difficultés. Même s'il dit officiellement qu'il essaiera toujours de devenir yokozuna, son corps parle pour lui, hélas. Je ne crois pas qu'il prenne sa retraite tout de suite, mais on ne sait jamais. A t'il encore l'envie ? Je l'espère en tout cas.

Sinon, très bon début de basho pour Aminishiki et cela me fait plaisir de voir Tochiazuma se battre pour remonter la pente. Et je ne parle pas de Kotomitsuki qui est très bon au démarrage. J'espère juste qu'il va continuer comme ça (c'est que je me méfie).

Fuseigou
14/09/2006, 13h35
@soupooshu : je crois me souvenir (à vérifier dans les précédents posts) que Kaio avait déclaré (lors de l'Haru) envisager de continuer la pratique du sumo même en situation de MK à l'issue d'un basho où il serait kadoban. Ces propos datent peut-être un peu, mais face au soutien de fans de pays étrangers, Kaio avait reconsidéré cette question avec son oyakata, un peu à la Kirishima. De là à dire qu'il renouvellerait cette déclaration à la fin du Kyushu s'il était kadoban... c'est vraiment s'avancer...

Kaiomitsuki
14/09/2006, 13h50
@soupooshu : je crois me souvenir (à vérifier dans les précédents posts) que Kaio avait déclaré (lors de l'Haru) envisager de continuer la pratique du sumo même en situation de MK à l'issue d'un basho où il serait kadoban. Ces propos datent peut-être un peu, mais face au soutien de fans de pays étrangers, Kaio avait reconsidéré cette question avec son oyakata, un peu à la Kirishima. De là à dire qu'il renouvellerait cette déclaration à la fin du Kyushu s'il était kadoban... c'est vraiment s'avancer...
S'il doit annoncer son Intai ce sera chez lui lors du Kyushu Basho...
J'avais lu cela sur le site de la Tomozuna beya, au début de l'année
pour l'année là personne n'a la réponse ni lui ni son oyakata (2006 ? 2007 ? ...)
Mais vu le Sumo que Kaio pratique depuis 1 semaine (et depuis 1 an environ) cela risque d'être quand même à la fin de l'année.... personnellement je le vois mal continuer en Sekiwake même s'il sait depuis l'Haru qu'il a des tas de fans dans le monde entier et que savoir cela lui a redonné le moral et l'envie de continuer le Sumo malgré tout en mars dernier.
Je trouverais déshonnonrant de finir sa carrière à un rang qui n'est plus le sien depuis 2000 !
Gambare Kaio ... reste 10 combats ... et Kaio sera toujours Kaio malgré que le corps ne suive plus à 100% : dans un combat il peut encore battre n'importe qui... donc 7 victoires est toujours possible pour accrocher le KK :wink:

Outremer
14/09/2006, 13h55
Cette journée a définitivement confirmé mon opinion concernant Kakizoe : c'est un foutu tricheur. Il s'est élancé alors que la main gauche de Homasho était encore à trente centimètres du sol ! Je trouve absolument scandaleux le fait que tous les juges ne disent jamais rien à ses matta répétés (il n'est pas le seul à en faire, mais c'est lui qui pousse le bouchon le plus loin en makuuchi).
C'est d'autant plus déplorable dans la circonstance présente que Homasho restait jusqu'à présent invaincu.

Bonne victoire de Kotooshu, qui a su résister aux tsupparis de Miyabiyama jusqu'à être en mesure de saisir solidement le mawashi et de le faire sortir. Victoire assez similaire de Hakuho. Les deux Ozekis restent dans la course au yusho, juste derrière Asashoryu.

C'est aussi le cas de Chiyotaikai, qui montre une belle énergie sur ce tournoi. Espérons que ça dure !

Roho est finalement tombé face à Tochinonada, qui montre qu'il reste redoutable pour tout le monde. 'nada a adroitement placé sa main sous le bras droit de Roho, neutralisant totalement la force supérieure de ce dernier.

Les combats de Baruto, qu'il gagne ou qu'il perde, font partie de ceux que je trouve les plus agréables à regarder sur ce tournoi. Aujourd'hui, il a longuement affronté Iwakiyama, qui n'a certainement pas la même force physique mais qui est d'un beau gabarit. Le combat a connu des rebondissements, mais l'Estonien s'en est tiré, ce qui lui donne une fiche positive.

Ca sent de nouveau mauvais pour Kaio. La liste de ses adversaires à venir et son manque de forme évident rendent peu probable le fait qu'il parvienne à décrocher le KK cette fois-ci. Sa carrière va-t-elle trouver un terme en novembre ? Ca reste à voir.

Iwanoshima
14/09/2006, 13h57
Je ne trouve pas cela déshonorant, mais je pense que son corps décidera pour lui :(. En attendant, il n'est pas kadoban, donc j'y crois tjs !
La retraite de Kaio serait un gros coup derrière la tête ... quand ce jour arrivera, ça fera un sacré vide :( .

Soupooshu
14/09/2006, 14h05
Merci d'avoir été aussi nombreux à me répondre concernant Kaio.
Je ne me rappelais plus que c'était le kyushu basho, son tournoi. Mea culpa, j'aurais dû vérifier. Il y a en effet peu de chance pour qu'il s'arête avant.
Sinon je sais bien, que sur un combat il peut encore battre n'importe qui : (je me souviens encore de son combat contre Hakuo lors de l'haru 2006). Le problème c'est de tenir sur la durée d'un basho.

pereboulon
14/09/2006, 14h49
Cette journée a définitivement confirmé mon opinion concernant Kakizoe : c'est un foutu tricheur. Il s'est élancé alors que la main gauche de Homasho était encore à trente centimètres du sol ! Je trouve absolument scandaleux le fait que tous les juges ne disent jamais rien à ses matta répétés (il n'est pas le seul à en faire, mais c'est lui qui pousse le bouchon le plus loin en makuuchi).
C'est d'autant plus déplorable dans la circonstance présente que Homasho restait jusqu'à présent invaincu.


Je te trouve un peu dur avec Kakizoe. Son style est tout en percussion et avant le tachi-ai, c'est toujours lui qui a les deux mains au sol en attendant bravement son adversaire avec une mine de défi (j'extrapole peut-être pour sa mine). Vraiment, je ne crois pas qu'il y ait malice de sa part. Il fonçe dès qu'il voit que son adversaire est en train de poser ses mains, pour le reste, c'est au gyoji de faire son boulot. Cela étant, le résultat est le même : une défaite pour Homasho que j'apprécie particulièrement moi aussi.

sumofr
14/09/2006, 14h53
Cette journée a définitivement confirmé mon opinion concernant Kakizoe : c'est un foutu tricheur. Il s'est élancé alors que la main gauche de Homasho était encore à trente centimètres du sol ! Je trouve absolument scandaleux le fait que tous les juges ne disent jamais rien à ses matta répétés (il n'est pas le seul à en faire, mais c'est lui qui pousse le bouchon le plus loin en makuuchi).

Au sujet des matta, de la position au tachi-ai, et de l'utilisation des henka, j'espère que tu as eu le temps de lire l'excellent article du Sumo-Fan Magazine par Lon Howard http://www.sumofanmag.com/content/Issue_8/Matta-Henka_French.htm.(et merci à Denis pour ses traductions!!)
Moi, je serais assez pour une révision de cette règle qui a quand même un très gros impact sur le déroulement du combat, et donc sur les résultats. C'est vrai que le combat Homasho-Kakizoe est particulièrement significatif : Homasho en attente de la position de départ, se retrouve dans l'impossibilité de réagir à l'atari dévastateur de Kakizoe ! Etaient-ils vraiment à égalité au départ ?

Takanohanakoji
14/09/2006, 15h03
Desole de jouer les empecheurs de tourner en rond (Je suis tres en forme en ce moment!) mais il n'y a pas matta! J'ai revu la video du combat plusieurs fois et c'est Homasho qui est un peu mou alors que Kakizoe faisait preuve avant le tachi-ai d'une impressionnante debauche d'energie donc le gyoji a bien juge!

NB: Moi aussi j'aime bien Homasho! Son air poupin pas encore depucele dans ce milieu de brutes est rafraichissant!

pereboulon
14/09/2006, 15h15
NB: Moi aussi j'aime bien Homasho! Son air poupin pas encore depucele dans ce milieu de brutes est rafraichissant!

Il faut traduire ça et lui envoyer sur son mail (en donnant ton adresse, bien entendu) :lol: :wink:

pereboulon
14/09/2006, 15h21
Au sujet des matta, de la position au tachi-ai, et de l'utilisation des henka, j'espère que tu as eu le temps de lire l'excellent article du Sumo-Fan Magazine par Lon Howard http://www.sumofanmag.com/content/Issue_8/Matta-Henka_French.htm.(et merci à Denis pour ses traductions!!)
Moi, je serais assez pour une révision de cette règle qui a quand même un très gros impact sur le déroulement du combat, et donc sur les résultats. C'est vrai que le combat Homasho-Kakizoe est particulièrement significatif : Homasho en attente de la position de départ, se retrouve dans l'impossibilité de réagir à l'atari dévastateur de Kakizoe ! Etaient-ils vraiment à égalité au départ ?

Moi aussi je conseille vivement la lecture de cet excellent article (et de sa non moins excellente traduction par le phénoménal Toonoryu). Il répondait notamment à ma question sur la position quasi debout des rikishi du passé au tachi-ai (j'avais posé la question sur le forum et personne n'avait su répondre).

Outremer
14/09/2006, 15h24
Desole de jouer les empecheurs de tourner en rond (Je suis tres en forme en ce moment!) mais il n'y a pas matta! J'ai revu la video du combat plusieurs fois et c'est Homasho qui est un peu mou alors que Kakizoe faisait preuve avant le tachi-ai d'une impressionnante debauche d'energie donc le gyoji a bien juge!

Nous ne voyons visiblement pas la même chose, dans ce cas. J'ai également regardé la vidéo à plusieurs reprises et Kakizoe s'élance alors que la main de Homasho est encore bien loin du sol. Homasho - qui visiblement ne s'y attendait pas - est encore en train de tendre la main vers le sol alors que Kakizoe le charge.

Takanohanakoji
14/09/2006, 16h01
@Pereboulon: S'il peut m'avoir quelques places au 1er rang pour ce basho, je suis pret a lui presenter quelques filles. Tu as son email? Chiches je le fais!
@Outremer: Peut-etre que nous ne voyons pas la meme chose! J'ai 12/10 de vision et toi? Il me semble que les shinpan ont aussi vu la meme chose que moi et pourtant avec leurs ages, il y en a certainement qui sont presbytes. Tu as peut etre raison ou....tort mais les regles n'ayant pas bougees, Kakizoe n'est pas matta!

Kaiowaka
15/09/2006, 00h18
Voici les résultats de la 5ème journée !

Division juryo :

J14e Dewaotori (0-5) oshitaoshi ms3e Tamaasuka (3-0)
J13e Kambayashi (2-3) tsukiotoshi J11o Wakatoba (4-1)
J14o Sumanofuji (4-1) oshidashi J10o Kobo (3-2)
J10e Oga (3-2) oshidashi J12o Mokonami (4-1)
J13o Kyokunankai (3-2) yorikiri J9o Daimanazuru (2-3)
J12e Hokutoiwa (4-1) oshidashi J8o Ryuo (3-2)
J8e Takanowaka (3-2) oshidashi J11e Tochiozan (2-3)
J6e Kaiho (3-2) hatakikomi J9e Masatsukasa (1-4)
J4e Tochisakae (3-2) oshidashi J7e Shunketsu (2-3)
J7o Tamarikido (3-2) hatakikomi J3o Katayama (2-3)
J5o Buyuzan (0-5) tsukiotoshi J2o Ushiomaru (3-2)
J2e Satoyama (1-4) yorikiri J6o Tokitsuumi (2-3)
J5e Otsukasa (3-2) hatakikomi J1o Kakuryu (3-2)
J1e Asofuji (2-3) yorikiri J4o Kitazakura (3-2)

Division makuuchi :

M15e Kasuganishiki (2-3) utchari J3e Toyozakura (3-2)
M16e Ryuho (2-3) oshidashi M14o Hochiyama (2-3)
M16o Shimotori (1-4) hikiotoshi M12o Tosanoumi (3-2)
M12e Yoshikaze (1-4) oshidashi M15o Kasugao (4-1)
M13e Hokutoriki (3-2) oshidashi M10o Hakurozan (3-2)
M10e Takekaze (2-3) oshidashi M13o Tochinohana (3-2)
M11e Homasho (4-1) oshidashi M8o Kakizoe (3-2)
M8e Kyokushuzan (2-3) uwatedashinage M11o Jumonji (1-4)
M9e Takamisakari (2-3) uchigake M6o Toyonoshima (3-2)
M6e Ama (5-0) yorikiri M9o Asasekiryu (1-4)
M7o Kotoshogiku (2-3) yorikiri M4o Kyokutenho (2-3)
M3e Dejima (0-5) hatakikomi M7e Futeno (3-2)
M5e Tochinonada (3-2) okuridashi M1o Roho (4-1)
M1e Baruto (3-2) yorikiri M5o Iwakiyama (2-3)
M4e Tamakasuga (0-5) yorikiri S1o Kotomitsuki (4-1)
S1e Miyabiyama (2-3) yorikiri O2o Kotooshu (4-1)
O2e Kaio (1-4) tsukiotoshi M3o Aminishiki (3-2)
M2e Tamanoshima (0-5) oshidashi O1o Chiyotaikai (4-1)
O1e Hakuho (4-1) yorikiri K1o Kokkai (3-2)
K1e Kisenosato (2-3) oshidashi O3o Tochiazuma (2-3)
Y1e Asashoryu (5-0) okurinage M2o Tokitenku (2-3)