PDA

Afficher la version complète : Miyabiyama - Nagoya basho 2006



Musashimaru
08/07/2006, 23h42
Tous avec Miyabiyama pour la reconquète de son grade d'Ozeki!

Je recommence ma série de commentaires jours après jours sur les perfs de mon rikishi préféré!

Je ne pourrais hélas visionner les combats de la première journée que demain soir (je visionnerais tranquillement l'intégralité de la première journée pendant le foot dont je me fous.. 8) )

GANBARRE MIYABIYAMA!!!!!!!!!!

Musashimaru
10/07/2006, 07h32
JOUR 1: :( :( Bon, ce n'est pas une excuse, mais il faut quand même reconnaître que la pression a dû jouer beaucoup en ce premier jour de Basho...Cependant, quelle déception de voir Miyabiyama se faire pulvériser si facilement par le terme Roho.

En dehors de cela, félicitations à Asashoryu pour son impressionnante victoire malgrès sa blessure toujours présente.

Musashimaru
10/07/2006, 18h49
JOUR 2: OUF!!!! Non seulement Miyabiyama l'emporte, ce qui est déjà très bien, mais surtout il a pu le faire à sa manière, faisant reculer Kiyokushuzan à coup de Tsupparis, l'expulsant finalement sur un Oshidashi net et sans bavure.
Ahhh!!! :twisted: :twisted:

konishiki
11/07/2006, 12h14
je le sent serain dans ce tournoi ! :wink:

Musashimaru
11/07/2006, 19h24
JOUR 3: RAS. Un combat rude et difficile :P , mais soutenu!! 8)
Non, sans déconner, ça permettra à Miyabiyama de se reposer et d'être d'attaque pour son combat de demain: Kaio!!

Musashimaru
12/07/2006, 23h48
JOUR 4: Miyabiyama commence à m'inquiéter; sa défaite d'aujourd'hui aurait pu être évitée, il a affronté dignement Kaio, mais il lui manquait cette stabilité et cette assurance qui l'a autant servi lors du dernier tournoi. A-t-il trop de pression?

Kaiomitsuki
13/07/2006, 00h20
A-t-il trop de pression?
Il est japonais :roll: :lol:

konishiki
13/07/2006, 12h50
rien n'est perdu ! :wink:
beau combat de kaio !

Musashimaru
13/07/2006, 22h45
Biensur Konishiki! Surtout que Kaio a l'air bien en forme sur ce Basho!!
Je n'ai pas pu voir le combat du jour sur Kisenosato (d'ailleurs "sumô movies" n'a pas ouvert de rubriques Nagoya Basho), mais je pense que Miyabiyama a bien dominé!
Encore 7 petites victoires et c'est le retour en Ozeki!!! :D

Vincentohana
13/07/2006, 23h54
Pour les fans de Miyabiyama, je suis navré de les décevoir, mais je ne pense pas que le blob passera ozeki, du moins sur ce basho. A mon sens, il devrait faire un truc du genre 9-6, 10-5 mais pas plus. Son sumo est puissant, mais cela ne suffira d'autant qu'il a déjà deux défaites et que celle contre Kaio est bête...

Musashimaru
14/07/2006, 19h53
10-5 devrait normalement suffire, mais je pense que la NSK préferera un 11-4 ou 12-3, ce qui semble très mal parti.
A 3-3 dans cette 6ème journée, Miyabiyama ne semble vraiment pas en super forme, et c'est bien dommage!! :cry:

Kaiomitsuki
14/07/2006, 20h10
L'important pour Miyabiyama est surtout de ne pas s'effondrer complètement et de finir avec une fiche désastreuse qui remettrait son compteur à 0 pour devenir Ozeki
une fiche "moyenne", de 8 victoires par exemple, lui donnerait la possibilité d'obtenir encore le grade d'Ozeki lors de l'Aki (enfin c'est ce que je pense !)

Il reste encore 9 combats... donc par définition le sekitori de la Musashigawa Beya est toujours en course pour redevenir Ozeki à l'issu de ce Nagoya
mais il lui reste 3 Ozeki, le Yokozuna et l'autre sekiwake à affronter... il lui faudra donc au moins trois victoires contre ces hauts gradés, et faire un sans faute face aux moins bien classés que lui, pour obtenir ce grade !

konishiki
14/07/2006, 20h39
il peut y arriver :wink: ,pour moi il y a deux gros dangers pour lui, asashoryu et mon chouchou tochiazuma , je pense que mon pote musashimaru peut mettre une bonne bouteille de champagne au frais car je sents qu'il va trinquer à la santé de l'ozeki myabiyama :wink:
contre kaio , je le voyait perdant car kaio reste kaio :D

maverickfr
15/07/2006, 11h05
il est maintenant à 3-4. Ca veut dire que pour une promotion, il doit remporter 7 de ses huits derniers combats. Ca me parait difficilement réalisable

pereboulon
15/07/2006, 11h18
Et voilà, la malédiction d'Asafan (du nom de la grande prêtresse mongole qui a lancé le sort) a de nouveau frappé ! Seuls les Mongols peuvent accéder aux plus hauts rangs et tous les japonais qui s'y essayent échouent. Mathématiquement Miyabiyama peut encore y arriver, mais il faudrait un tel miracle que cela me semble impossible. Comme Wakanosato, comme Kotomitsuki, comme Kaio, comme Chiyotaikai ou Tochiazuma, Miyabiyama rejoint la ongue liste des japonais qui ne peuvent gravir les dernières marches du banzuke. Pendant ce temps là Hakuho enchaine les victoires comme des perles. Pfff, mauvaise journée.

maverickfr
15/07/2006, 13h47
je me rappelle qu'il y a un mois, quelqu'un disait qu'Asashoryu était fini... :lol: :lol: :lol:. Mais qui cela pouvait il bien être??

Musashimaru
15/07/2006, 14h47
AAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHHHH!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Voilà le bilan de cette première semaine de Basho pour Miyabiyama!
Mais un miracle est toujours possible! Ganbarre Miyabiyama!!!

Outremer
16/07/2006, 18h36
je me rappelle qu'il y a un mois, quelqu'un disait qu'Asashoryu était fini... :lol: :lol: :lol:. Mais qui cela pouvait il bien être??

Ah oui, ça me dit bien quelque chose mais... impossible de me rappeler.

Musashimaru
17/07/2006, 11h57
JOUR 9:

C'est la revanche d'il y a deux mois!! :twisted: :twisted: :twisted:

Miyabiyama l'emporte sur Hakuho par Hatakikomi! J'ai hâte de voir ce combat! :D :D

Il passe enfin en positif à 5/4; il reste un petit espoir, aller, GANBARRE!!! :twisted:

Fatakiyama
17/07/2006, 12h58
JOUR 9:

Miyabiyama l'emporte sur Hakuho par Hatakikomi! J'ai hâte de voir ce combat! :D :D


Ouais, mais j'ai quand même toujours peur de la henka quand je vois "Hatakikomi". Mais bon peut-être que le combat est très beau on verra la vidéo

Damimonay
17/07/2006, 14h15
Ouais, mais j'ai quand même toujours peur de la henka quand je vois "Hatakikomi". Mais bon peut-être que le combat est très beau on verra la vidéo

Non non ce n'etait pas une henka. Apres le tachi-ai Hakuho s'approchait pour essayer d'attraper le mawashi du blob mais ce dernier a bien recule et a appuye sur les epaules et la nuque du mongol. Hakuho et Tochiazuma se sont fait avoir de la meme maniere par 2 lutteurs qui ne connaissent que 2 kimarite.
Les victoires de Baruto et surtout d'Asashoryu permettent de compenser en terme de spectacle.

pereboulon
18/07/2006, 09h56
je me rappelle qu'il y a un mois, quelqu'un disait qu'Asashoryu était fini... :lol: :lol: :lol:. Mais qui cela pouvait il bien être??

Arrggghhh, une décharge de phaseur en plien dans le mille. Attention jeune enseigne, j'ai les saisons 2 à 5 de Voyager en otage chez moi. Peut-être que tu ne verras jamais la scène de la saison 5 ou on parle du sumo du 24ème siècle (véridique). :evil: :twisted: :wink:

Par ailleurs, j'ai bien l'intention d'encourager Asashoryu la prochaine fois. Vu ce que cela donne pour mes favoris, il a du mourron à se faire.

Musashimaru
19/07/2006, 15h24
JOUR 11: Il est temps que je puisse visionner les combats de Miyabiyama, car je ne peux faire aucun commentaire! Toujours est-il qu'il l'a emporté sur Hakurozan aujourd'hui sur Oshidashi, ce qui le met à 6/5. Il n'a droit à aucune erreur, mais j'y crois encore!!!!

konishiki
19/07/2006, 15h36
rien n'est perdu musashimaru ! c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens! :wink:

Musashimaru
20/07/2006, 13h48
JOUR 12: Miyabiyama l'emporte sur Baruto! A une victoire du Kashikoshi, à 3 du grade d'Ozeki, il peut encore y arriver! Mais demain, il afronte Tochiazuma, difficile combat en perspective!!

Kotononami
20/07/2006, 13h50
JOUR 12: Miyabiyama l'emporte sur Baruto! A une victoire du Kashikoshi, à 3 du grade d'Ozeki, il peut encore y arriver! Mais demain, il afronte Tochiazuma, difficile combat en perspective!!

La présence de Tochiazuma sur le dohyo est loin d'être assurée au vu des images. Il se pourrait bien que Miyabiyama remporte une victoire par fusen-shô.

Sakana
20/07/2006, 14h16
s'il finit à 10-5 avec une victoire par fusenshô, ça n'est pas dit qu'il soit promu quand même... à cause du fusenshô je pense, car ça ferait "tache". Non ?

Musashimaru
21/07/2006, 12h45
JOUR 13:
yes! yes! Kashikoshi! Déjà, c'est une bonne chose en soi, car Miyabiyama se maintient en Sekiwake.
De plus, avec 14 victoires au dernier Basho, s'il ne fait que 8/7 au Nagoya, il n'aura besoin que de 10 ou 11 victoire à l'Aki!
Enfin, il lui reste quand même 2 combats pour assurer de suite le grade d'Ozeki.

Ganbarre!!! :twisted: :twisted: :twisted: [/u]

Julienishiki
21/07/2006, 13h28
De plus, avec 14 victoires au dernier Basho, s'il ne fait que 8/7 au Nagoya, il n'aura besoin que de 10 ou 11 victoire à l'Aki!
Enfin, il lui reste quand même 2 combats pour assurer de suite le grade d'Ozeki.
[/u]

Ah désolé de casser ton entousiasme Musa, mais pour être promu Ozeki, il faut en plus d'avoir un total de 33 victoires minimum sur 3 tournois, avoir 3 doubles digits de suite. Demande à Konishiki ou même à Kotomitsuki...
Cela dit, il ne reste plus que deux jours, tout est encore possible pour Miabiyama (même si a mon sens il ne fait pas un tournoi digne d'une promotion).

Damimonay
21/07/2006, 14h29
Je doute qu'il soit promu à l'issue de ce basho. Non seulement il n'est pas tres impressionant mais il y a déjà 5 ozeki et il n'est plus un jeune prometteur dont on peut penser qu'il a une marge de progression. C'est un beau sekiwake c'est déjà très honorable. La reflexion serait identique avec Kotomitsuki. Il leur manque quelquechose pour prétendre à l'échelon supérieur.

Musashimaru
22/07/2006, 13h21
JOUR 9:
Yes!! 9/5 pour mon rikishi favori, le roi de l'Hatakikomi! (L'emploi de cette technique prouve qu'il a gardé, malgrès son mauvais départ, toute sa lucidité et sa confiance sur ce Basho).

Une 15ème journée que j'attend avec impatience!!

Chimatayama
23/07/2006, 10h13
YES ! Miyabiyama termine à 10-5 après une victoire sur Tamanoshima (okuridashi) ! :P

C'est bon pour lui, il devrait être ozeki au prochain tournoi n'est-ce pas ? :D

Fuseigou
23/07/2006, 10h21
Je suis pas devin, mais peut-être sera-t-il d'autant plus facilement promu si une place d'ozeki se libère, sinon...
On aura un début de réponse dans les minutes qui viennent !

Azumashida
23/07/2006, 13h16
Il ne sera apparemment pas promu cette fois-ci. Il semble que ce soit la qualité moyenne de son sumo sur ce basho qui l'empèche de décrocher sa repromotion... Il aura une autre chance la fois prochaine...

Musashimaru
23/07/2006, 15h40
10/5... 8) 8) 8)

Je ne suis peut-être pas très objectif, mais même si Miyabiyama n'a pas été aussi impressionnant qu'au dernier Basho, il a quand même aligné 10 victoires, ce que n'ont pas fait les autres Ozekis (hormis Hakuho biensur, les autres ont fait 8/7 ou 9/6); et pourtant, il a affronté les mêmes adversaires qu'eux (et il a en plus battu Hakuho!).

Franchement, si la NSK ne lui donne pas sa promotion... :evil: :evil:

Tony
23/07/2006, 16h08
C'est certain que son sumô n'a pas été particulièrement brillant. Même il a été un des deux seuls à prendre le meilleur sur Hakuhô, il doit encore montrer autre chose au prchain tournoi. Et puis n'oublions pas qu'il y a déjà cinq ôzeki en place, et que si la NSK devait en nommer un sixième, sa promotion ne devrait souffrir d'aucune contestation possible. Ce n'est pas le cas pour Miyabiyama...

Quant aux autres ôzeki actuels ( hormis Hakuhô ), s'ils étaient à 100% de leurs capacités physiques, ils auraient eu d'autres résultats ( surtout Chiyotaikai qui souffre de son genou gauche depuis son combat contre Baruto ).

ArnaudB
23/07/2006, 16h11
s'il s'agissait d'une première promotion, ils auraient peut etre été plus diposé a le faire Ozeki.
Mais il a derrière lui un passé de manque de continuité dans les performances.
Il lui faudra prouver au prochain basho, qu'il est non seulement capable de réussir une nouvelle performance à deux chiffres, mais aussi remontrer les mêmes qualités qui ont fait de lui une prétendant a la victoire finale.

c'est certes cruel pour lui, mais il a eu sa chance il y a longtemps. il l'a d'ailleurs sans doute eu trop tot...

Kaiomitsuki
23/07/2006, 18h04
Et puis n'oublions pas qu'il y a déjà cinq ôzeki en place, et que si la NSK devait en nommer un sixième, sa promotion ne doit souffrir d'aucune contestation possible.
Pour moi Miyabiyama n'est pas promu Ozeki car Hakuho n'a pas été promu Yokozuna
Il y a en effet deja 5 ozeki.... La NSK décide de laisser Hakuho Ozeki jusqu'à septembre donc mettre Miyabiyama en tant que 6e cela fait un peu trop à ce rang !
Si Hakuho avait été promu Yokozuna à l'issu de ce Nagoya, Miyabiyama aurait récupéré la 5e place d'Ozeki :wink:

Musashimaru
29/07/2006, 18h03
Bon, il est temps de faire le bilan du Basho de Miyabiyama, en étant plus posé, plus objectif; évidemment, ce n'était pas du niveau du natsu, mais en même temps, pression oblige (ou peut-être forme physique?), en tout fan que je suis, je ne peux pas lui en vouloir!

Je ferais comme pour le dernier Basho, détaillant chaque journée , une par une.

-------------------------------------------------------------------------------------