PDA

Afficher la version complète : Aki basho 2006 - torikumi de la 1ère journée



Asafan
08/09/2006, 12h30
Comme le Wak doit être en train de pouponner son Miniwak, je me propose de vous donner sans attendre le torikumi du shonichi.

Juryo

Kimurayama (1-1) [0] - Sumanofuji J14W (1-1) [0]
Dewaotori J14E (6-9) [0] - Kyokunankai J13W (6-9) [1]
Kambayashi J13E (7-8 ) [0] - Mokonami J12W (4-11) [1]
Hokutoiwa J12E (7-8 ) [2] - Wakatoba J11W (5-10) [1]
Tochiozan J11E (0-0) [0] - Kobo J10W (5-10) [0]
Oga J10E (6-9) [0] - Daimanazuru J9W (2-13) [1]
Masatsukasa J9E (8-7) [0] - Ryuo J8W (9-6) [1]
Takanowaka J8E (9-6) [5] - Tamarikido J7W (8-7) [1]
Shunketsu J7E (10-5) [1] - Tokitsuumi J6W (8-7) [2]
Kaiho J6E (8-7) [4] - Buyuzan J5W (4-11) [2]
Otsukasa J5E (9-6) [5] - Kitazakura J4W (5-10) [10]
Tochisakae J4E (6-9) [3] - Katayama J3W (6-9) [3]
Toyozakura J3E (5-10) [3] - Ushiomaru J2W (8-7) [3]
Satoyama J2E (9-6) [1] - Kakuryu J1W (9-6) [2]

Makuuchi

Asofuji J1E (9-6) [1] - Shimotori M16W (10-5) [1]
Ryuho M16E (8-7) [0] - Kasugao M15W (5-10) [1]
Kasuganishiki M15E (9-6) [0] - Hochiyama M14W (13-2) [1]
Hokutoriki M13E (4-11) [4] - Tochinohana M13W (8-7) [3]
Yoshikaze M12E (6-9) [2] - Tosanoumi M12W (6-9) [1]
Homasho M11E (9-6) [1] - Jumonji M11W (8-7) [1]
Takekaze M10E (9-6) [3] - Hakurozan M10W (2-13) [2]
Takamisakari M9E (7-8 ) [3] - Asasekiryu M9W (1-2) [2]
Kyokushuzan M8E (3-12) [4] - Kakizoe M8W (4-11) [9]
Futeno M7E (6-9) [3] - Kotoshogiku M7W (3-12) [2]
Ama M6E (6-9) [5] - Toyonoshima M6W (9-6) [2]
Tochinonada M5E (10-5) [3] - Iwakiyama M5W (9-6) [3]
Tamakasuga M4E (11-4) [7] - Kyokutenho M4W (6-9) [7]
Dejima M3E (8-7) [6] - Kotomitsuki S1W (8-7) [12]
Miyabiyama S1E (10-5) [4] - Aminishiki M3W (8-7) [4]
Tokitenku M2W (10-5) [1] - Tochiazuma O3W (8-7) [1]
Tamanoshima M2E (11-4) [1] - Kotooshu O2W (8-7) [4]
Kaio O2E (9-6) [3] - Roho M1W (8-5) [3]
Baruto M1E (9-6) [1] - Chiyotaikai O1W (9-6) [0]
Hakuho O1E (13-2) [3] - Kisenosato K1E (8-7) [0]
Asashoryu Y1E (14-1) [8] - Kokkai K1W (10-5) [2]

kitano
08/09/2006, 14h44
Merci Asafan. Les ozeki n'auront pas la partie facile avec des gros combats pour la plupart d'entre eux. Ca va nous permettre de les jauger pour le reste du basho. Comme toujours pour une première journée, les rencontres sont sur le papier assez équilibrées avec un alléchant Ama-Toyonoshima entre deux rikishi aux gabarits similaires qui ont fait une belle fin de Nagoya Basho. J'ai hâte de voir aussi ce Futeno-Kotoshogiku. Malgré sa piètre performance en terme de résultats bruts, Kotoshogiku avait une belle mentalité, je trouve, à Nagoya. Face à un rikishi au style relativement similaire au sien, un tout petit peu plus âgé mais à peine, ça ne sera pas inintéressant de voir où il se situe (pour mon bench aussi! :wink: ).

Fuseigou
08/09/2006, 14h49
Il est toujours difficile de prédire l'état de forme des rikishis en début de basho, mais 3 combats m'intéressent particulièrement :

Hokutoriki - Tochinohana

C'est à mon sens les deux hommes "potentiellement" forts du bas du banzuke et ils se rencontrent la première journée. Je vois bien l'un des deux faire un double digit sur cet Aki, peut-être même les deux...

Takekaze - Hakurozan

Ces deux là sont en milieu de makuuchi alors qu'ils avaient l'habitude depuis le début de l'année de flirter avec le haut de la division. Je suis curieux de voir leur état de forme actuel...

Baruto - Chiyotaikai

Depuis le Natsu, Chiyotaikai a tendance à démarrer en trombe ses bashos. Souvent bien sur ses jambes la première semaine, il propose un sumo de poussée assez puissant et véloce avant de baisser de niveau en seconde semaine. C'est une chance pour nous que Baruto et Chiyotaikai se rencontrent en tout début d'Aki...

Je serai aussi curieux des résultats de Kaio - Roho et Tamanoshima - Kotooshu. Espérons qu'il n'y aura pas trop de blessures sur ce basho !

Kaiomitsuki
08/09/2006, 14h58
Takekaze - Hakurozan

Ces deux là sont en milieu de makuuchi alors qu'ils avaient l'habitude depuis le début de l'année de flirter avec le haut de la division. Je suis curieux de voir leur état de forme actuel...
Hakurozan a été opéré du genou gauche , il y a juste 1 mois... Je suis curieux de voir comment il va receptionner le tachi-ai de Takekaze un adepte de l'oshi-zumo
Est-ce que son genou va tenir ? Est-il à 100% ou bien va t-il combattre que sur une jambe pour ne pas risquer de se blesser vraiment ?

allez je pense qu'il va faire une Henka comme ça il n'aura aucun risque à prendre :lol:

kitano
08/09/2006, 15h09
Hokutoriki - Tochinohana

C'est à mon sens les deux hommes "potentiellement" forts du bas du banzuke et ils se rencontrent la première journée. Je vois bien l'un des deux faire un double digit sur cet Aki, peut-être même les deux...


Et Kasugao alors? C'est étonnant que personne ne pense à lui alors qu'il est très, très bas dans le banzuke en ayant perdu beaucoup de combats d'un chouia lors du dernier basho. Qui plus est, il est sorti vainqueur de l'affrontement le plus mémorable d'il y a deux mois, face à Homasho, ce qui me fait penser qu'il n'est vraiment pas à sa place en Maegashira 15 ouest.
Je peux me tromper évidemment mais je pense que, dans un bas de banzuke décimé, avec pas énormément de lutteurs puissants, il peut faire un coup.

Holutoriki, c'est la grosse interrogation à mon sens. Si il n'est pas dans son tournoi, ça peut être catastrophique, mais à son meilleur niveau, c'est sûr que c'est un sacré client à ce niveau du banzuke.

Quant à Tochinohana, à quelques exceptions près (la victoire face à Baruto évidemment au Natsu basho par exemple), je ne l'ai pas trouvé transcendant ces derniers temps.

Fuseigou
08/09/2006, 15h35
Kasugao devrait effectivement faire un bon basho, je ne remets pas en question son potentiel. Je pense simplement que son combat contre Ryuho ne devrait pas (à priori) nous fournir autant d'infos que Hokutoriki - Tochinohana pour la suite du basho. Hokutoriki et Tochinohana ont tous les deux un gros potentiel qu'ils n'expriment qu'irrégulièrement. Alors ils peuvent très bien se trouer tous les deux, mais en fonction de l'allure et du résultat de ce combat, on saura à peu près la place que ça devrait laisser (sauf surprise) à Kasugao en fin de tableau.

Pour Hakurozan, c'est vrai qu'on n'est pas à l'abri d'un(e) henka. Ceci dit, il lui arrive aussi de produire du beau sumo...

remiogawa
08/09/2006, 19h58
Moi je trouve le match Miyabiyama - Aminishiki intéréssant.
On va voir si Miyabiyama peut battre Aminishiki , lutteur très technique et qui à mon avis peu poser problème à Miyabiyama.
Tosanoumi - Homasho me semble également prometeur avec 2 génération différente.

Charliki
08/09/2006, 21h41
Tosanoumi - Homasho me semble également prometeur avec 2 génération différente.

Tosanoumi rencontre Yoshikaze, mais la remarque reste valable.

Derfel
08/09/2006, 23h12
En tout cas, ça commence par du "lourd".

Cela va permettre de voir qui est en forme.

Personnellement, j'attends beaucoup du dernier match de la journée.
Kokkai subira-t-il le syndrome des premiers Komusubi ? Ou relèvera-t-il le défi ?

Une défaite du yokozuna mettrait un ton de piment dans ce basho qui n'en demande pas tant!

Kaiowaka
09/09/2006, 00h32
Comme le Wak doit être en train de pouponner son Miniwak, je me propose de vous donner sans attendre le torikumi du shonichi.

GAGNE ! :wink:

Bon, vu que je n'ai pas mis en ligne le torikumi, je vais y aller de mon petit commentaire !

Sur les 5 ozeki, je pense qu'il y en aura 2 qui vont chuter d'entrée et j'ai bien peur que mon petit protégé en fasse partie ! Il n'aime pas le shonichi !

Si le stream refait surface, je me réjouis d'une foule de beaux duels à tous les étages du banzuke !

Revoir Tamakasuga se frotter au joijin et peut-être à certains sanyaku va me faire revenir des années en arrière et je rêve d'un duel contre Kaio comme dans la fin des années 90 (dernier combat : Nagoya 2000 !) !

remiogawa
09/09/2006, 13h02
Tosanoumi - Homasho me semble également prometeur avec 2 génération différente.

Tosanoumi rencontre Yoshikaze, mais la remarque reste valable.
:oops: je me suis trompé de ligne désolé.Effectivement Tasonoumi affronte Yoshikaze.

Kaiomitsuki
09/09/2006, 13h31
Revoir Tamakasuga se frotter au joijin et peut-être à certains sanyaku va me faire revenir des années en arrière et je rêve d'un duel contre Kaio comme dans la fin des années 90 (dernier combat : Nagoya 2000 !) !
Effectivement la dernière fois que Kaio a affronté Tamakasuga c'était le 6e jour du Nagoya 2000 VIDEO (http://www.banzuke.com/~movies/nagoya2000/day6/kaio_tamaka.rm)
Je veux bien revoir cela lors de cet Aki 2006 :D

KOTOOZUNA
10/09/2006, 00h47
Allez, c'est parti pour un nouveau basho :)

Intéressant de voir entre autre Kokkai-Asashoryu :wink:

Pour cette première journée, j'espère les victoires de Kotooshu, Roho, Baruto et Hakuho 8)

Takanohanakoji
10/09/2006, 01h15
Je pense que Baruto nous promet des surprises avec ces 4 victoires fassent a Asashoryu dans le pre-basho cela va lui donner confiance et cela aura impressionner les autres rikishi!

J'espere bien que Kotooshu revienne au 1er plan car depuis son accession au grade d'ozeki on ne peut pas dire qu'il a fait des etincelles!

Kaio semble avoir retrouve de sa vigueur depuis sa presque mise en retraite depuis quelques tournois de cela. Surveillons ces perfs! allez Kaio!

Derfel
10/09/2006, 10h39
J'espere bien que Kotooshu revienne au 1er plan car depuis son accession au grade d'ozeki on ne peut pas dire qu'il a fait des etincelles!


Je suis de tout coeur avec toi, et en plus ça commence bien ! Premier combat, première victoire ! :D

Fini les soucis physiques ?

Takanohanakoji
10/09/2006, 11h00
Concernant Hakuho, son Tachi-ai a ete inexistant. Il etait tres tendu comme Miyabiyama. Sa defaite est logique. Kotooshu semble en bonne forme et plus technique qu'auparavant. Il me semble avoir progresse.

Kaiomitsuki
10/09/2006, 11h06
Bon je crois qu'on sait deja qui va gagner le Basho
qui ne va pas etre Yokozuna à l'issu de ce Basho
qui ne va pas etre Ozeki à l'issu de ce Basho
et qui va etre Kadoban chez lui en novembre

Je croise les doigts pour que ce que je viens d'écrire s'inverse dès demain pour les fans de Hakuho, Miyabiyama et Kaio... et ceux qui n'espèrent pas voir Asashoryu soulever une 18e Coupe de l'Empereur...

Bravo à Chiyotaikai.... j'espère qu'il va tenir 15 jours comme cela...
Tochiazuma ne s'est pas réveillé ce matin... Kaio s'est fait berner comme un bleu par Roho au tachi-ai (m'agace le russe lors de ses tachi-ai j'y vais quand je veux.....) ... Hakuho se fait contrer sur le bord du dohyu par un Kisenosato qui n'a pas baissé les bras et à réussi à tomber après l'Ozeki... Kotooshu plein de maitrise... Asashoryu Impérial !

Takanohanakoji
10/09/2006, 11h09
Avec 3 ozekis down cela elimine beaucoup de pretendants pour ce Yusho. Kotooshu m'a vraiment fait une bonne impression. Pourvu que ca dure!

Derfel
10/09/2006, 11h19
Bon je crois qu'on sait deja qui va gagner le Basho


On ne va quand même pas s'affoler le premier jour! :)

Takanohanakoji
10/09/2006, 11h23
Je crois au contraire qu'il y a raison de s'affoler car je ne me souviens pas qu'Asashoryu ait jamais perdu un basho lorsqu'il etait en tete. Un peu comme Tiger Woods!

DenJam
10/09/2006, 11h34
De plus Asashoryu fait rarement moins bien qu'un 13-2 lorsqu'il a tous ses moyens physique (et qu'il ne se blesse pas durant le tournoi). Avec un tel prétendant au titre, les Ozekis battus dès le premier jour sont déjà condamnés à l'exploit. Ainsi est Asashoryu...

Iwanoshima
10/09/2006, 11h35
Bon je crois qu'on sait deja qui va gagner le Basho
qui ne va pas etre Yokozuna à l'issu de ce Basho
qui ne va pas etre Ozeki à l'issu de ce Basho
et qui va etre Kadoban chez lui en novembre

Je croise les doigts pour que ce que je viens d'écrire s'inverse dès demain pour les fans de Hakuho, Miyabiyama et Kaio...

Il reste 14 journées ... tu vas un peu vite en besogne :).

Phibrizo
10/09/2006, 12h24
Il ne faut effectivement pas se précipiter: en général, il faut attendre la fin de la première semaine pour savoir qui sera en course pour le yusho (ou plutôt, qui ne le sera pas): une défaite le premier jour n'est pas nécessairement insurmontable, même si face à Asashoryu, ce n'est pas idéal... A noter quand même que Asashoryu a "historiquement" plus de mal lors de l'Aki que lors des autres tournois.

Hakuho peut être un peu nerveux, mais il s'était pas mal repris dans la même situation il y a deux mois. Il ne m'a pas semblé à côté de son sujet sur le combat, juste pas assez vigilant sur la fin.

Pour Tochiazuma et Kaio, à observer dans les prochains jours, car ils ne m'ont pas fait bonne impression (même si Kaio s'est fait un peu surprendre par le taichai rapide de Roho après que ce dernier se soit relevé le premier coup)

Bonne impression sur Chiyotaikai (mais il est généralement bon en première semaine) et Kotooshu: à suivre.

J'ai bien aimé le retournement de situation improbable de Kyokushuzan :)

Kaiomitsuki
10/09/2006, 12h33
(même si Kaio s'est fait un peu surprendre par le taichai rapide de Roho après que ce dernier se soit relevé le premier coup)
Je n'apprécie vraiment plus ce rikishi... Toujours a essayer de pourrir le tachi-ai en se relevant presque tout le temps pour déconcentrer l'adversaire...
Ca fait 4 minutes qu'il se prépare... quand le Gyoji dit qu'il faut y aller... on y va...
Non lui il lui faut encore 20 secondes avant de se lancer... et une fois sur deux non je suis pas encore prêt et je souhaite me relever !!!!
Marre de l'intox (Ok ca fait parti du jeu mais bon)

Besoin de ma défouler sur Roho aujourd'hui :lol:
Vivement le combat entre Chiyotaikai et Roho :twisted: GO CHIYO

Vienna_Logan
10/09/2006, 12h44
Mais moi, je le trouve assez marrant, ce Roho ! :D J'aime bien son air "je m'en fiche", ça fait rebelle ! Et cool ! 8)

Sinon, franchement, je crois que c'est plié pour Hakuho ! Parce que bon, une défaite le premier jour, ça la fout mal !

Mais d'un autre côté, tous les Ozekis (ou presque !) se sont loupés magistralement aujourd'hui ! Enfin bon, ça ne présage rien de bon !

Takanohanakoji
10/09/2006, 13h01
On va avoir demain de belles oppositions en perspective notamment entre Kisenosato et Kotooshu. Ce dernier avait dit que son souhait etait de gagner en 2006 un Yusho donc il a interet a montrer ce qu'il vaut des maintenant car il n'a plus beaucoup de possibilites. Kise devrait offrir une belle resisitance. L'opposition Kaio - kokkai me semble aussi tres interessant car aucun des deux ne peut se permettre de perdre une 2eme fois avec toutes les consequences que cela peut avoir sur leur confiance sur la suite du basho. Kotomitsuki - Tochiazuma mettra en evidence 2 rikishi au style tres different.

NB: Avez-vous remarque que pas une seule personne n'a applaudi Roho lors de son kashi.

Fatakiyama
10/09/2006, 13h07
On va avoir demain de belles oppositions en perspective notamment entre Kisenosato et Kotooshu. Ce dernier avait dit que son souhait etait de gagner en 2006 un Yusho donc il a interet a montrer ce qu'il vaut des maintenant car il n'a plus beaucoup de possibilites. Kise devrait offrir une belle resisitance.



Surtout que ces deux là s'affrontent depuis la makushita et que le Bulgare n'a pas réussi à triompher de sa bête noire depuis longtemps. Le déclic demain ?

Phibrizo
10/09/2006, 13h18
Surtout que ces deux là s'affrontent depuis la makushita et que le Bulgare n'a pas réussi à triompher de sa bête noire depuis longtemps. Le déclic demain ?

Après une recherche rapide, Kotooshu n'a battu qu'une seule fois Kisenosato depuis qu'il ne s'appel plus Hagiwara: au Kyushu 2004 (et encore, c'était juste) :
http://www.banzuke.com/~movies/kyushu2004/day10/kiseno_kotooshu.rm

Vienna_Logan
10/09/2006, 14h58
Après avoir regardé les vidéos, la supériorité d'Asashoryu semble évidente ! Les Ozekis n'ont franchement pas convaincu ! A part chiyotaikai peut-être. Baruto a été surpris au départ.

Sinon, la petite princesse dans l'assistance avait l'air très contente d'être là ! Elle est toute mignone ! :D

Imumaru
10/09/2006, 15h53
Après avoir vu les combats des ozeki (que j'ai raté ce matin à cause de mon ordi), et seulement la victoire de deux d'entre eux 8O , j'ai trouvé Kotooshu en forme, sa blessure à l'air d'être guérie. La défaite de Hakuho m'a surprise et Miyabiyama est mal parti pour devenir ozeki.
Asashoryu a gagné avec classe, il a l'air un cran au dessus de tout le monde.
Vivement demain!

Chicconofuji
10/09/2006, 17h52
Chiyotaikai a quand meme gentimment mis Baruto a terre....
En esperant que son genoux lui fiche la paix et qu'il fasse une aussi bonne deuxieme semaine que sa future premiere...

KOTOOZUNA
10/09/2006, 18h53
Mais moi, je le trouve assez marrant, ce Roho ! :D J'aime bien son air "je m'en fiche", ça fait rebelle ! Et cool ! 8)


Moi aussi j'aime bien la gimmick de Roho 8)

J'espère qu'il sera KK et Komosubi au prochain tourmoi et j'espère surtout qu'il battra "l'anti-européen" chiyotaikai :wink:

Chicconofuji
10/09/2006, 19h01
Mais moi, je le trouve assez marrant, ce Roho ! :D J'aime bien son air "je m'en fiche", ça fait rebelle ! Et cool ! 8)


Moi aussi j'aime bien la gimmick de Roho 8)

J'espère qu'il sera KK et Komosubi au prochain tourmoi et j'espère surtout qu'il battra "l'anti-européen" chiyotaikai :wink:

Pourquoi l'appelle tu "anti-européen"?
Pour le petit echauffement avec Roho?

Vienna_Logan
10/09/2006, 19h16
Ben kwa? Fallait pas insulter Zid... euh Roho, hein ! :oops:

Outremer
10/09/2006, 20h53
Jolie journée ! En plus, on avait droit à la présence de la petite princesse Aiko. Elle est trop mimi ! :)

Ca commence en tout cas très mal pour Hakuho et Miyabiyama. Hakuho n'a certes perdu que de justesse et il est possible qu'il se reprenne. Il n'empêche que le voilà d'entrée en position difficile ! Miyabiyama, quant à lui, peut se permettre plus de défaites... mais il s'est effondré comme un sac de sable face à Aminishiki, ce qui n'augure pas bien de la suite.

Belle performance de Chiyotaikai, qui a vaillamment pourfendu le dragon... euh, Baruto. Le tachi-ai ne semble pas encore être la spécialité de l'Estonien.

Kotooshu n'a pas été impressionnant, mais il a été solide, ce qui est l'essentiel pour le moment. S'il réussit à battre son adversaire de demain, on pourra peut-être se montrer optimiste quant à son score final.

Asashoryu l'a emporté sans problème. A partir du moment où il avait saisi le mawashi de Kokkai (presque instantanément), le résultat était prévisible !

Kaiowaka
11/09/2006, 08h23
Voici les résultats de la 1ère journée !

Division juryo :

ms1e Kimurayama (0-1) oshidashi J14o Sumanofuji (1-0)
J14e Dewaotori (0-1) yorikiri J13o Kyokunankai (1-0)
J13e Kambayashi (0-1) sotogake J12o Mokonami (1-0)
J12e Hokutoiwa (1-0) oshidashi J11o Wakatoba (0-1)
J11e Tochiozan (0-1) hatakikomi J10o Kobo (1-0)
J10e Oga (1-0) hatakikomi J9o Daimanazuru (0-1)
J9e Masatsukasa (0-1) oshidashi J8o Ryuo (1-0 )
J8e Takanowaka (1-0) kotenage J7o Tamarikido (0-1)
J7e Shunketsu (1-0) oshidashi J6o Tokitsuumi (0-1)
J6e Kaiho (1-0) oshitaoshi J5o Buyuzan (0-1)
J5e Otsukasa (1-0) yorikiri J4o Kitazakura (0-1)
J4e Tochisakae (0-1) oshidashi J3o Katayama (1-0)
J3e Toyozakura (1-0) hatakikomi J2o Ushiomaru (0-1 )
J2e Satoyama (0-1) tsukitaoshi J1o Kakuryu (1-0)

Division makuuchi :

J1e Asofuji (1-0) okuridashi M16o Shimotori (0-1)
M16e Ryuho (1-0) hatakikomi M15o Kasugao (0-1)
M15e Kasuganishiki (1-0) tsukiotoshi M14o Hochiyama (0-1)
M13e Hokutoriki (1-0) hikiotoshi M13o Tochinohana (0-1)
M12e Yoshikaze (0-1) yorikiri M12o Tosanoumi (1-0)
M11e Homasho (1-0) oshidashi M11o Jumonji (0-1 )
M10e Takekaze (0-1) hikiotoshi M10o Hakurozan (1-0)
M9e Takamisakari (1-0) yorikiri M9o Asasekiryu (0-1)
M8e Kyokushuzan (1-0) hikiotoshi M8o Kakizoe (0-1)
M7e Futeno (1-0) yorikiri M7o Kotoshogiku (0-1)
M6e Ama (1-0) oshidashi M6o Toyonoshima (0-1)
M5e Tochinonada (1-0) yorikiri M5o Iwakiyama (0-1)
M4e Tamakasuga (0-1) ashitori M4o Kyokutenho (1-0)
M3e Dejima (0-1) shitatenage S1o Kotomitsuki (1-0)
S1e Miyabiyama (0-1) uwatedashinage M3o Aminishiki (1-0)
M2o Tokitenku (1-0) hatakikomi O3o Tochiazuma (0-1)
M2e Tamanoshima (0-1) yorikiri O2o Kotooshu (1-0)
O2e Kaio (0-1) uwatenage M1o Roho (1-0)
M1e Baruto (0-1) oshitaoshi O1o Chiyotaikai (1-0)
O1e Hakuho (0-1) tsukiotoshi K1e Kisenosato (1-0 )
Y1e Asashoryu (1-0) yorikiri K1o Kokkai (0-1)

Takanohanakoji
11/09/2006, 08h30
@Kaiowaka: Il y a redondance car les resultats ont deja ete affiches hier sur ce site: http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=37367#37367

X-Philohana
11/09/2006, 17h32
A noter quand même que Asashoryu a "historiquement" plus de mal lors de l'Aki que lors des autres tournois.C'est vrai... Il n'a gagné "que" deux des trois dernièrs Aki Basho. Finalement comme le Hatsu Basho, le Nagoya Basho, le Hatsu et le Kyushu...

Bon, bref il n'y a que le Haru Basho qu'il a gagné trois fois de suite, c'est vrai.


Sinon, franchement, je crois que c'est plié pour Hakuho ! Parce que bon, une défaite le premier jour, ça la fout mal !Ca la fait mal si il perd un autre match en première semaine et reste "hors du coup". Si il engrange et finit à 14-1 avec le yusho, tu verras que ça gênera beaucoup moins! :lol:
PS: en Septembre dernier, Asashoryu a aussi commencé le basho par une défaite (Futeno). Ca ne l'a pas empêché de remporter le yusho! (bon, contre un Kotooshu au moral friable, c'est vrai). Et ce n'est pas une comparaison "au hasard"... J'ai vraiment l'impression qu'ils ont le même type de caractère, de mental de battant. Le genre à être encore plus fort le lendemain d'une défaite.

Phibrizo
11/09/2006, 22h09
A noter quand même que Asashoryu a "historiquement" plus de mal lors de l'Aki que lors des autres tournois.
C'est vrai... Il n'a gagné "que" deux des trois dernièrs Aki Basho. Finalement comme le Hatsu Basho, le Nagoya Basho, le Hatsu et le Kyushu...

Bon, bref il n'y a que le Haru Basho qu'il a gagné trois fois de suite, c'est vrai.

Disons que celui de l'année dernière, c'est le seul de l'année qu'il a vraiment faillit ne pas gagner, et qu'il était passé complètement au travers il y a deux ans. A chque fois aprce qu'il s'était moins entraîné que d'habitude avant le tournoi. Il y a trois ans, ça n'avait pas été évident non plus, mais à l'époque, il avait beaucoup moins de marge sur Kaio, Chiyotaikai et Tochiazuma que maintenant.

Maintenant, oui, c'est à relativiser par rapport au niveau général du bonhomme et je comprend qu'on puisse trouver mon raisonnement assez léger :p

Kaiowaka
11/09/2006, 22h19
@Kaiowaka: Il y a redondance car les resultats ont deja ete affiches hier sur ce site: http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=37367#37367

Pour ton info, c'est le torikumi de la 2ème journée, l'adresse que tu indiques ! Au début de chaque "topic", on met le torikumi et dès qu'on peut, on met les résultats ! :wink: