PDA

Afficher la version complète : SML good or bad



Info-Sumo
04/09/2006, 02h54
Ici ce sondage ne concerne que ceux qui lisent régulièrement la SML en anglais. Etes vous satisfait de ce qui s'y passe? Pensez vous que les infos qui y sont données sont toujours intéressantes? Sur 100 messages envoyés, pensez vous vraiment que 10 d'entre eux ont une importance particulière dans le domaine du sumo?
Moi non!!!
Il semble que certaines personnes ont pris un certain pouvoir dans cette SML alors qu'elles ne pourvoient aucune ou peu d'informations dans le domaine du sumo Je ne donnerai pas de noms mais il semble clair que les infos pertinentes proviennent de seulemnent 2 ou 3 personnes qui postent également sur le sumoforum en anglais (après les avoir traduit du japonais).

Ne répondez à ce sondage que si vous avez suffisament de recul:
Etes vous satisfait du fonctionnement de la SML?
Moi Non! et de loin... Et vous?

La durée du sondage est de 10 jours et après on contactera éventuellement les principaux intervenants (très peu) de la sml pour organiser autre chose...
Il est temps de s'organiser un peu mieux au niveau sumo international!

Azumashida
04/09/2006, 08h16
J'ai répondu oui parce que pour moi ca n'est pas un gros problème s'il n'y a que peu de messages intéressants. Bien sûr certaines interventions m'énervent parfois ou manquent de pertinence mais pour moi dans l'ensemble la SML apporte encore quelque chose (même si c'est vrai que SumoForum couvre presque tout ce qui y est discuté et beaucoup plus). Mais par exemple quand Moti a quitté (brièvement heureusement) SumoForum, il a continué à poster sur la SML. On peut aussi citer l'exemple récent d'un mail d'Itachiyama sur la condition de Wakanosato... Par rapport à d'autres sources c'est une contribution minimale et décevante mais tant que ca apporte un petit plus je ne suis pas assez insatisfait pour voter non ici.

Par contre, il y a sûrement moyen d'améliorer le fonctionnement de la liste, et toutes les suggestions dans ce sens sont les bienvenues - mais je n'ai pas forcément d'idée géniale dans ce sens. Je suis curieux de voir ce que tu proposerais, Info-sumo...

Asafan
04/09/2006, 08h28
Je ne sais pas vraiment quoi voter, info-sumo. Pour moi, ton sondage manque de nuances. C'est vrai qu'il y a plein de messages inutiles, sur cette SML, mais cela ne me dérange pas. Je les supprime et me contente des quelques nouvelles que j'y trouve, des quelques posts intéressants. Donc si on me demandait : voulez vous supprimer la SML, je répondrais non. Sinon, je me serais déjà désabonnée. Et c'est plus rapide pour moi de lire les nouvelles dans ma boîte e-mail que d'aller sur le sumoforum.

Maintenant si ta question était : devrait-on améliorer la qualité de la SML, je répondrais oui, sans aucun doute. Certains commentaires inutiles sont drôles, ce qui les sauve, mais d'autres ne le sont même pas. Beaucoup de hors-sujet qui ne m'intéresse pas du tout.

Je tiens à ce que la SML continue, mais je trouve très louable ton initiative de tenter de rehausser son niveau, qui était de loin meilleur il y a quelques années. Cependant...finalement je vote oui. Je suis satisfaite de l'existence de la SML, même si elle est très perfectible.

Bob_le_Canard
04/09/2006, 11h00
Je suis un peu d'accord avec mes estimé collègues : je ne lis certainement qu'1 message sur 10 sur cette liste, et je zappe quasiment systématiquement tous ceux dont le titre comprend un "Re: ...", hormis quand ils sont envoyés par certains (pas plus de 5 personnes, selon moi) dont je sais que les interventions sont intéressantes.

Donc, effectivement, elle est (très !) mal fichue.
(c'est pour ça que j'ai voté "non")

Mais, pourtant, cette liste EST une bonne chose, qui permet de recevoir des infos par mail et qui évite (quand on n'en a pas vraiment le temps) de chercher soi même des news toutes fraiches.
Et ça m'ennuierait si elle disparaissait sans remplacement.

Donc à défaut de mieux, je m'en contente.

Herritaro
04/09/2006, 11h47
Réponse "oui, malgré les parasites".

La SML glisse (trop) souvent dans des disputes démagogiques où il est de bon ton de paraître le plus politiquement correct possible face à des concurents (commerciaux ?) et autres trolls dans la plus pure mauvaise foi possible...

Même si moins de un message sur dix est digne d'un réel intérêt celà est suffisant pour moi pour rester sur cette SML. Ce qui ne m'empêche pas d'aller voir ailleurs, internet est vaste !

Il y a aussi la question des jeux.
Faut-il les délaisser pour être un vrai amateur d'Ozumo ? Ceci a aussi été discuté sur la SML... où il a été question de monter une autre liste pour ces joueurs gêneurs avec leur enthousiasme enfantin.
La SML est pourtant un centralisateur commode pour les résultats de ces jeux auquels, je l'avoue, je m'adonne sans retenue et mes fils aussi.

Suis-je pour autant un amateur de Sumo de seconde zone ?
Peut-être... Quoi qu'il en soit le Sumo est pour moi une fête et mon coeur bat toujours un peu plus fort durant les basho...

Mais tu me donnes faim Info-sumo...
Qu'as-tu en tête ? J'ai hâte de le savoir...

Herritaro