PDA

Afficher la version complète : SML yes or no



Info-Sumo
04/09/2006, 02h36
Un simple sondage pour savoir si vous êtes abonnés à la liste de diffusion en langue anglaise (qui laisse sérieusement à désirer selon moi)..
Un 2ème sondage concernera plus particulièrement les lecteurs du site de cet SML sous peu. Avec des propositions d'évolutions.

Musashimaru
04/09/2006, 10h26
Bien que passionné de sumô depuis 1997-1998, et fréquentant assidument internet, je ne me suis jamais inscrit à la SML, ça ne m'a jamais trop inspiré... :?:

Imumaru
04/09/2006, 10h37
Moi je ne suis pas inscrit à la SML, je n'en vois pas vraiment l'utilité. Il y a les sites et les fora qui donnent les informations. C'est suffisant pour moi. :)

Immyr
04/09/2006, 10h43
Pareil qu'Imumaru et Musashimaru. Je préfère les forums de discussion où on peut plus développer nos points de vue qu'un "mailing list" que je trouve sous cette forme, plus "impersonnelle".

Herritaro
04/09/2006, 11h09
A la fin du livre de Kirishima, l'adresse de la SML est indiquée. Tout naturellement, je me suis inscrit pour voir...

Et j'y suis toujours...

Tout n'y est pas parfait, loin de là, mais j'apprécie ce medium pour ce qu'il est : une source d'info de plus...
Info-sumo.net a largement dépassé la SML en terme d'accessibilité à l'information et la qualité des analyses faites ici est excellente.

Double emploi ?
... oui, peut-être... et alors ? Plus je lis sur le Sumo, plus je suis heureux !

Herritaro

Kaiomitsuki
04/09/2006, 11h59
Je ne suis pas inscrit à cette list.
Les forums francophones et anglophones sont bien suffisants.

La SML me sert surtout pour leurs archives car on trouve traces de tous les anciens messages sur les moteurs de recherches... mais pour le présent rien ne vaut les forums !

remiogawa
04/09/2006, 12h15
Je dois avouer que je ne sait pas trop ce qu'est la SML :oops:
et par conséquent n'y suis pas inscrit.

Takanohanakoji
04/09/2006, 12h58
Mieux vaut se concentrer sur quelques sites que d'essayer de ratisser large!

latoupeum
04/09/2006, 13h01
Ben je ne connais pas slm donc je ne suis pas inscrit :wink:

skydiver
04/09/2006, 14h13
A titre personnel info-sumo.net me suffit et procure plus d'informations fiables et généralement de première main. Qualitativement la différence m'apparaît flagrante.

Tony
04/09/2006, 16h01
Je rejoins le point de vue d'Herritaro.

sumofr
04/09/2006, 16h43
J'ai été inscrit à la SML il y a deux ans passé, mais je m'y suis désinscrit, à la suite du piratage de la liste des emails de la SML, et de son utilisation pour du spam...

Je n'ai pas réssayé depuis...

Immyr
04/09/2006, 17h47
A savoir que par curiosité, j'ai ré-essayé ce matin même de m'inscrire sur le SML mais je n'y suis pas arrivé, le serveur ne connaissant pas de mailing list appelé "sumo" sur le site concerné.

maverickfr
04/09/2006, 18h27
moi non plus je n'y suis pas inscrit (a vrai dire je ne fréquente que ce forum en ce qui concerne le sumo, je ne vais pas sur les forums anglais par manque de temps)

Vincentohana
07/09/2006, 02h04
Personnellement j'y suis inscrit, mais pour être honnête, je ne le lis quasiment plus les messages. Déjà, ils sont trop nombreux et ça part dans tous les sens. Bref, on y fait même plus attention et je crois que je vais abandonner. Je préfère les news ici ou sur le sumoforum...

Mysko
07/09/2006, 13h47
Pas trop de temps pour visiter 36 sites différents. Pour moi, Info-Sumo est le meilleur que j'ai trouvé, et j'y trouve suffisamment de lecture pour m'occuper... Donc pas inscrit au SML

konishiki
07/09/2006, 16h23
je ne suis pas inscrit !