PDA

Afficher la version complète : Hanakago beya keiko 30th Aug 2006



nishinoshima
30/08/2006, 15h07
editeditedit

Soupooshu
30/08/2006, 15h34
En fait, comparés à la dureté physique des entraînements, les "fameux coups de bâton" (vidéo 6) prennent l'allure de "petites tapes amicales".

Merci pour toutes ces vidéos édifiantes.

Takanohanakoji
31/08/2006, 08h20
Magnifique, absolument magnifique! Tu nous a deja videocaster 3 heya, quelle sera la prochaine sur ta liste?

NB: J'ai du mal a reconnaitre les rikishi notamment celui qui passe un mauvais quart d'heure sur les videos 6 et 7!

Immyr
31/08/2006, 11h45
Videos extraordinaires. Ca nous donne une autre vision des heures d'entraînements des rikishis. Quand on pense à ceux qui se trouvent sur le circuit depuis 10 ans ou plus... ça fait rêver.... La force morale et physique qu'ils doivent avoir pour pouvoir supporter la monotonie des heures interminables d'entraînement, les "tapes amicales" de l'Oyakata, en plus de toutes les tâches de tous les jours de leur confrérie. Brrrr... ça fait un peu froid dans le dos.

Merci encore.

pereboulon
31/08/2006, 14h25
On est fatigué pour eux ! Superbes vidéos. Je ne sais pas ce qu'il y a en ce moment, mais il y a une véritable profusion de documents de qualité qui nous sont offerts. Pourvu que ça dure.

Les vidéos 6 et 7 m'ont fait penser à un entrainement filmé de Kokonoe avec l'un des rikishi de sa heya (devenu un yokozuna d'ailleurs, je ne me souviens jamais de son nom). Il le martyrisait jusqu'à épuisement total lui parlant lui aussi de cette voix rauque que peuvent prendre parfois les japonais.

Vraiment que l'entrainement d'un sumotori peut être dur...

Merci pour ces formidables documents.

Thank you Nishinoshima.

Takanohanakoji
31/08/2006, 14h40
@Pereboulon: les posts sont de mieux en mieux; cela doit nous inciter tous a faire mieux, moi le 1er!

konishiki
31/08/2006, 15h28
le yokozuna dont tu parles pere boulon c'est le yokozuna hokotoumi! :wink:
pour ceux qui veulent voir le grand yokozuna chyonofuji entrainait trés durement le futur yokozuna hokotoumi , il faut aller dans le forum, rubrique vidéos : entrainement à la kokonoe beya .
hokotoumi vainqueur de huit tournois , etait un yokozuna pratiquant le oshi zumo, il etait agressif sur le dohyo .
il a disputés si mes souvenir son bons 2n playoff avec kirishima et konishiki .

Musashimaru
31/08/2006, 16h11
Superbes videos! On vit de près l'extreme dureté de l'entrainement des rikishis!

On comprend mieux, lors des videos 6 et 7 (vraiment impressionnantes) pourquoi les rikishis s'entrainement l'estomac vide... 8O