PDA

Afficher la version complète : Question calendrier : mois de septembre



graou_hyoga
28/08/2006, 12h40
Bonjour à tous.

Je me rends au Japons du 15 au 30 septembre. Je sais qu'il y a un tournoi à Tokyo qui se termine le 24.
Seulement voilà, nous atterrissons à Osaka car initialement nous n'avions pas prévu d'aller à Tokyo. Et voilà t-y pas que mon collègue de voyage se réveille et dit qu'il veut aller voir du sumo.
La question est donc : doit-on forcément aller à ce tournoi, ou bien est-ce possible de trouver quelque chose à Osaka, exhibition, tournoi secondaire, etc...
Merci. :)

Kaiomitsuki
28/08/2006, 13h36
Bonjour à tous.

Je me rends au Japons du 15 au 30 septembre. Je sais qu'il y a un tournoi à Tokyo qui se termine le 24.
Seulement voilà, nous atterrissons à Osaka car initialement nous n'avions pas prévu d'aller à Tokyo. Et voilà t-y pas que mon collègue de voyage se réveille et dit qu'il veut aller voir du sumo.
La question est donc : doit-on forcément aller à ce tournoi, ou bien est-ce possible de trouver quelque chose à Osaka, exhibition, tournoi secondaire, etc...
Merci. :)
Bonjour et bienvenue sur le forum

Il me parait évident que jusqu'au 24 septembre inclus.... il n'y aura pas un sumotori à Osaka et même après je pense... Tout le monde sera à Tokyo
Le grand tournoi (Honbasho) Haru basho a lieu chaque année à Osaka au mois de mars... ensuite plus de Sumo jusqu'à l'année suivante à Osaka :wink:

graou_hyoga
28/08/2006, 13h39
ok, merci.
Concernant l'obtention des places, c'est facile/difficile/impossible? Ca dépend des dates (je suppose que plus on approche de la fin du tournoi plus c'est difficile?

Kaiomitsuki
28/08/2006, 13h45
ok, merci.
Concernant l'obtention des places, c'est facile/difficile/impossible? Ca dépend des dates (je suppose que plus on approche de la fin du tournoi plus c'est difficile?
voici la page des tickets pour le tournoi de septembre sur le site officiel
http://www.sumo.or.jp/eng/ticket/hanbai_jokyo/index.html
tout est notamment complet pour la dernière journée...

graou_hyoga
28/08/2006, 14h25
merci beaucoup :D