PDA

Afficher la version complète : Interview probable de Musashimaru



arturo
27/08/2006, 12h19
Bonjour a tous,

Comme je vous l ai dit pendant le tournoi de Nagoya, j ai rencontre Musashimaru qui m a invite a suivre les entrainements de la musachigawa beya et ensuite a parler avec lui. Sauf gros pepin de derniere minute, ca devrait donc se faire.
Je vais l interviewer en anglais ou peut etre avec interprete, a la fois pour mon travail d ecrivain, mais aussi pour le site et le monde du sumo.
Aussi, ce serait bien que vous me laissiez vos questions, les plus facilement traduisibles possibles, et je ferai de mon mieux pour les incorporer a la discussion.


Je suis a tokyo pour tois semaines jusqu au 15 environ.
Je pense que je ferai l interview la semaine prochaine.
Donc a vos stylos.

Salutations amicales depuis le Japon.

Arturo.

toonoryu
27/08/2006, 12h51
Bon, quelques questions comme ça à la volée (je verrai plus tard si j'ai le temps d'en préparer d'autres)

- Do you plan to open a heya of your own in the future ?
- Who was your fiercest opponent in your active days ?
- Do you think we'll see any Hawaïan on the dohyo in the future ?
- Is sumo still very popular in Hawaï ?
- Which basho were you most proud to win ?
- Who is the best prospect in your heya ?
- Do you think the current level of the rikishi is lower or higher than in your active days ?
- Can Hakuho become a yokozuna in the next basho ?
- In the biography of Chad (Akebono), the author emphasizes the cultural difficulties for the gaijin to adapt themselves to Japanese culture. What can you tell us about it ? Do you feel American or Japanese ?
- Likewise, what is your opinion about the Roho/Chiyotaikai incident in the course of last Nagoya basho ?
- Did you lose or put on weight since your retired form active sumo ?

Bon, pas d'ordre précis pour ces questions, j'y reviendrai un peu plus tard si j'en trouve d'autres... Tu en as de la chance...

Chicconofuji
27/08/2006, 21h27
Toonoryu est un égoiste....trop de question, y'aura plus de place pour les notres :evil:

Plus sérieusement:
- What are the differencies in the training between the time you were rikishi and now?
-Is it difficult to start as an Oyakata?
-Did you used to know when you were rikishi that you had fans from other part of the world and specially in France?
-Did you enjoy the Jungyo in paris in 1995? Will we have again the chance to see another one in France in a not too far future?
-Could you offer me your tegata? :lol: (joke joke)

Bon bien sur, vu mon manque total de pratique de la langue anglaise ces derniers 3 mois :lol: , mes questions sont a retravailler :oops:

En tout cas, je souhaite clairement que tu lui dise;
"Congratulation for your brilliant career and to have to us, us French fans, makes vibrate during every Ninety and at the beginning of the years 2000. "

edit: bien evidement je te remercie par avance de nous faire profiter de cette évènement exceptionnel pour nous (et spécialment pour les (trop) rares fans d'oshi zumo et les nostalgiques de cette époque magnifique)

Takanohanakoji
28/08/2006, 03h56
- What are your predictions for the future for: Baruto? Kotooshu? Hakuho? Roho? Kokkai?
- What does NSK need to do to revive interest among Japanese?
- Since your intai, what do you do?

Musashimaru
28/08/2006, 15h03
La chance que tu as!!!! Arghhhh!!! 8) 8) 8)

Je suis assez moyen en anglais pour te poser des questions pertinentes, mais si tu pouvais lui demander des précisions sur ses entrainements et sa nutrition ( :lol: ), à l'époque où il était en activité, ce serait super!!

Régale-toi bien en sa compagnie!!

Vienna_Logan
29/08/2006, 00h08
-> I read you wanted to get involved to organise a Jungyo in Hawaï next year. Could you tell us more about this project?

pereboulon
29/08/2006, 10h27
Tu as de la chance de rencontrer une telle légende du sumo.

-What do you think of Akebono's K1 fights ?
-Do you plan to become a K1 fighter ? Did the K1 organization ask you to take part in one of their tournament ?
-Do you often come back to Hawai to see your family ?
-Konishiki often speak of the difficulties for a gaijin in the sumo world, what about you ?
-Did you have a nickname when you were wrestler ?
-What kind of oyakata are you ? Though or gentle ?

remiogawa
29/08/2006, 11h24
-What do you think of Akebono's K1 fights ?

Dans le même esprit que cette question , que pense t'il des combats de catch d'Akebono à la NJPW ?

arturo
30/08/2006, 05h50
bon c est vraiment super, merci pour toutes ces questions, j imprime et j emmene avec moi.


Je vous tiens au courant de la suite.


Amicalement

Arturo.

Takanohanakoji
30/08/2006, 06h21
Je crois que si tu ne peux pas faire l'interview, tu vas te faire des ennemis car tu nous fais tous saliver d'envie! Non, je plaisante!

arturo
05/09/2006, 05h09
Bon, dernières nouvelles, Musashimaru qui devait être là n'est pas de retour avant le 7.

Je reste sur le qui vive.

Visite ce matin A la Michinoku Heya à 6H45.
L'entrainement à la heya est vraiment différent du sumo que l'on voit pendant les tournois.
Là, c'est beaucoup plus rude, plus brut, moins chatoyant. C'est vraiment le coeur caché du sumo. Les jeunes étaient poussés à bout, c'était vraiment impressionnant et en même temps, les ainés donnent beaucoup de conseils en quelques mots aux jeunes qui répètent inlassablement "Hai" avec un hochement de la tête.
Les oyakatas sont assis sur les nattes, derrière eux les quelques spectateurs (des français pas vraiment disciplinés, venus faire leur petite photo pour l'occasion, parlant, ne sachant pas se tenir, rappelés à l'ordre deux fois, j'avais honte de l'image que ca donne).
Ryuho, je viens de le comprendre en regardant le site, était présent.
vraie présence et vraie masse. deux autres rikishis présent également.
Très belle expérience en tous cas, beaucoup plus secrète mais vraiment très très belle, avec cette transmission omniprésente, aussi dure et dense que le bout de bois sur lequel ils frappent.

A plus tard.

Arturo

Tony
05/09/2006, 07h21
Les deux autres sekitori sont Jumonji et Toyozakura ( frère cadet de Kitazakura ).
Quant aux Français ne sachant pas se tenir, c'est ce genre de personnes qui font que des heya comme la Takasago-beya se ferment aux visiteurs occidentaux s'ils ne sont pas accompagnés par un Japonais. De toute façon, tant que je peux aller voir des keiko à la Kokonoe-beya... :wink:

arturo
09/09/2006, 03h35
Dernières nouvelles, j'qttends que le "manager" de Musashimaru" me rappelle. il semble que l'interview doive se faire en japonais pour que le manager comprenne mes questions. suspêns jusqu'au bout décidément...

arturo
16/09/2006, 05h26
CA Y EST
INTERVIEW HIER A LA MUSACHIGAWA BEYA

Musashimaru m a invite a revenir le voir dimanche au kokukigan>
Je fais la seconde partie de l interview a ce moment.

Merci pour vos questions. J ai transmis le message de felicitations, et demain je poursuis.

Musashimaru est quelqu un de tres tres abordable et gentil.

Je vous raconterai en detail d ici une ou deux semaines, mais demain j y retourne.

J ai pris aussi quelques photos. Et hier, j ai vu pour la premiere fois le kokukigan. Personnellement je prefere Nagoya, plus intime, plus proche, mais bon, c etait spectaculaire toutes ces defaites des hauts grades.
Encore une belle journee de sumo hier.

A plus

Arturo>

Takanohanakoji
16/09/2006, 08h33
Mes felicitations! On attend ton reportage et tes photos avec impatience!

Musashimaru
16/09/2006, 10h46
Pense à lui dire qu'il a son fan officiel français sur le site!! 8)

Régale-toi de cet immense moment en sa compagnie! :wink:

gotonin-old
23/09/2006, 15h07
Et que j'espere le croiser au basho d'Osaka !!


Banzai !! :D

arturo
23/09/2006, 15h17
La seconde interview n'a finalement pas eu lieu, mais j'ai la première dans la boîte. Je vous envoies tout ça d'ici une ou deux semaines. je prépare mon retour en France....
En ttendant, une petite surprise...

http://img235.imageshack.us/img235/161/photothque0045hd7.jpg


A plus

Arturo

Musashimaru
23/09/2006, 16h20
Excellente photo!
Sommes toutes, Musashimaru n'a pas trop changé depuis sa retraite; il n'a pas fondu à la Takanohana!! :wink:

Je languis bien évidemment cette interview!!

nabudetoulouse
23/09/2006, 18h52
Pourquoi tu es à genou ...

Bon ok, je sort :wink:

arturo
23/09/2006, 18h56
puisque tu es sorti je peux te le dire.
Il y a un rituel d'entrée dans la Heya qui s'appelle "la rondelle"
Je te fais un dessin?

Bon allez, je sors aussi...

PS: On ne peut pas poser les pieds sur le sol quand on ne fait pas partie de la heya. On se contente d'être assis ou debout sur les tatamis...Et comme être plus grand que Musashimaru, ca ne se fait pas à moins de vouloir se retrouver incrusté dans un mur...
Dont acte.

nabudetoulouse
23/09/2006, 19h05
merci pour le fou rire que je viens de prendre :D

arturo
23/09/2006, 19h10
A ton service...

Imumaru
23/09/2006, 19h13
Inutile de demander qui est qui!

Qui est le yokozuna que l'on voit (encadré) au fond?

Takanohanakoji
30/10/2006, 05h07
Arturo, tu nous a promis il y a 2 mois un interview exclusif du Yokozuna Musashimaru, on en est ou?

Herritaro
30/10/2006, 20h39
Arturo, tu nous a promis il y a 2 mois un interview exclusif du Yokozuna Musashimaru, on en est ou?

Ho ! Tout doux preux chevalier !

Tu ne t'adresses pas à un vassal qui t'est redevable ! Pour citer une Damoiselle que je ne citerai pas, tu nous la joue Willy, là...

Sans doute Noble Arturo a-t-il beaucoup à faire suite à son retour. Laissons-lui le temps et sachons apprécier l'attente !
Faut-il rappeler que tout vient à point à qui sait attendre ? :wink:

Allez ! je te taquine mais moi aussi je suis impatient...

Herritaro

remiogawa
30/10/2006, 20h44
Herritaro le sage du forum. :wink:
J'avais pour ma part complétement oublié cet interview

Satori
30/10/2006, 23h28
Herritaro le sage du forum. :wink:
C'est à ce genre de petit détails que l'on réalise que le clonage est imparfait... ;) :D lol

Satori

arturo
31/10/2006, 09h37
Je n'ai rien oublié.
j'ai passé déjà un CD à l'un des membres du forum (également mermbre de la rédaction des magazines), avec 68 photos prises cet été. Vous en avez vues certaines sur le forum.
A voir si elles epuvent être diffusées entièrement, pour moi il n'y a pas de problème, mais moi je n'ai pas le temps de m'en occuper.
Pour l'interview, ca se fera, mais à mon avis pas avant fin Novembre.
Voilà. Tout est dans le carnet, à moins que je ne perde le carnet, mais il n'y a pas de raison...

Je ne suis pas du genre à proposer et à me défiler par la suite, donc ne vous inquiétez pas. Une des choses que j'ai appris au Japon, c'est le rapport au temps...

Amicalement

Arturo

Musashimaru
20/02/2007, 12h56
Je ressors ce post du tréfond du forum... :)
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de cet interview?

arturo
20/02/2007, 13h16
Je retranscris le truc dans les trois semaines.
Mon boulot m'a pris sans discontinu et comme je ne veux pas faire le truc par dessus la jambe, je retarde.
Mais ton mot vient à point pour me rappeler qu'il est temps...

arturo.

PS navré pour le délais...

Musashimaru
20/02/2007, 17h04
Merci d'avoir répondu Arturo :D

Prend ton temps, ce compte-rendu n'en sera que meilleur!
à +