PDA

Afficher la version complète : Le Monde du Sumo n°17



Bob_le_Canard
26/08/2006, 19h51
Ah, pas facile de bosser pendant l'été... pourtant, l'équipe du Monde du Sumo est restée mobilisée durant (et après) le Nagoya basho, et voici le résultat : Le Monde du Sumo n°17 est à présent disponible !

http://www.lemondedusumo.com/icones/icone_mds_17.jpg

Retrouvez-y tous les résultats du Nagoya basho, en makuuchi et en juryo, les réactions des lutteurs, les faits marquants des minarai, les résultats des rikishi de l'UE, des news, etc.

Et tout ceci, comme d'habitude, sur notre site : www.lemondedusumo.com

Bonne lecture !

Kotononami
26/08/2006, 20h11
Comme d'habitude , un grand merci à l'équipe du MDS pour le travail fourni et c'est effectivement d'autant plus méritoire durant cette période estivale. :)

Kaiomitsuki
26/08/2006, 20h46
Encore merci à vous tous pour tout ce travail :D

PS : le lien sur la page de garde d'Info-sumo n'est pas correct...

Imumaru
26/08/2006, 21h00
Fantastique! Félicitations, comme d'habitude quoi! http://forum.dvdpascher.net/images/smiles/icon_bien.gif

Bravo pour tout ce travail fourni volontairement durant cette pèriode estivale! Le 3eme anniversaire du MDS arrive à grands pas à présent :)

Satori
27/08/2006, 01h43
Je me joins à mes petits camarades pour vous remercier et vous féliciter moi aussi de cet énorme et excellent travail! Le monde du Sumo serait bien incomplet sans vous chez les francophones! Alors encore bravo et merci à vous tous... :D

Satori

Immyr
27/08/2006, 03h34
Miam miam <= Ceci est le bruit de mon coeur affamé et impatient en train de feuilleter son magazine favori tout en contemplant béatement le mur devant lui, jetant des coups d'oeil à la dérobée au tegata d'Asa obtenu grâce à Nabudetoulouse.... LE BONHEUR.... Merci Bob, Merci Joe, Merci Nabu et surtout merci à info-sumo de m'avoir permis de connaître autant de personnes passionnées partageant les mêmes plaisirs.

Fatakiyama
27/08/2006, 11h28
Encore bravo :D !!

C'est un régal de revivre ce basho au travers des commentaires et interviews des lutteurs.

Merci pour le boulot exceptionnel que vous faites !!

Iwanoshima
27/08/2006, 13h03
Tout pareil, encore de l'excellent travail ... :D

remiogawa
28/08/2006, 21h44
Du très bon travail une fois de plus. MERCI!!! :D
Juste une question sur les articles qui parlent du tournoi ont y retrouve plusieurs fois le terme de tirage mais j'ai du mal à le comprendresi quelqu'un pouvait m'expliquer je lui en serais fort reconnaissant. :D

Erochan
28/08/2006, 21h48
Merci, merci et heuuu .... encore merci ! :)
Que du bonheur et des perles d'interviews !

Musashimaru
31/08/2006, 00h24
Il en faut de la passion et des sacrifices à toutes ces personnes pour nous livrer notre magasine préféré.. Merci mille fois à vous !

Joe_le_cogneur
31/08/2006, 02h02
Du très bon travail une fois de plus. MERCI!!! :D
Juste une question sur les articles qui parlent du tournoi ont y retrouve plusieurs fois le terme de tirage mais j'ai du mal à le comprendresi quelqu'un pouvait m'expliquer je lui en serais fort reconnaissant. :D

Eh ben, pas mal occupé par ailleurs, je me rends compte que cela fait un bail que je ne suis ici. Il y a plein de nouveaux, ça fait plaisir. Plus on est de fans et plus on rit.

Alors pour revenir à la question, en fait dans mes traductions, j'ai pris le parti de me placer systématiquement au niveau du néophyte, en traduisant en français au maximum les termes techniques japonais, et cela même pour les kimarite. Pour "tirage", il faut comprendre toutes les techniques à base de hatakikomi (le vainqueur tire son adversaire vers lui et le doho en s'appuyant sur sa nuque ou le dos), ou encore les techniques où l'on tire sur le mawashi de son adversaire pour le déséquilibrer et placer une projection dans le genre uwate-dashinage.

Bien que considérées comme peu valeureuses voire indigne pour les ozeki et yokozuna, les techniques de tirage sont très nombreuses dans le sumo et peuvent souvent devenir de redoutables techniques défensives amenant à la victoire. C'est précisément où est le problème, car on peut gagner avec ses tirages que si l'on est passif et que l'on est sous le feu d'attaque de son adversaire. Les oyakata détestent voir leurs lutteurs s'adonner à ce genre de techniques considérées comme de la dernière chance.

Cela dit, je trouve toujours magnifiques les combats qui s'achèvent par un bel utchari. Après tout, maîtriser son attaque et être en parfait controle de soi sont des concepts qui sont en parfaite adéquation avec le sumo-do, la voie du sumo.

Merci pour vos chaleureux commentaires. Quoiqu'en dise, cela fait toujours plaisir.

Ciao,

Zorbalesage
31/08/2006, 09h18
Merci beaucoup pour cette lecture qui me remplira d'aise dès que j'aurais 15 minutes pour la lire (j'ai enfin trouvé un créneau pour l'imprimer tranquillement).

La première fois que je l'avais lu (il y a peu) j'ai été stupéfait par la richesse des renseignements, surtout pour les sumotoris des catégories inférieures (en bon béotien et européen que je suis, je pense surtout à la division Makuuchi). J'avais découvert à cette occasion Baruto qui signait son 15-0 en Juryo.

J'apprécie énormément de lire lez commentaires d'après match, parfois sidérant ("pas en forme" après avoir rétamé un adversaire), et très intéressant, notamment dans le rapport aux adversaires.

Encore merci pour ce gros travail qui enchante aussi les néophytes (plus je lis les articles des connaisseurs sur ce site, plus je me sens ignorant mais heureux de partager une passion avec d'autres).

Zorbalesage

Kotononami
31/08/2006, 11h58
J'aurais juste une petite remarque amicale à formuler à l'encontre de Kaiowaka :wink:
Tamakasuga aurait eu à mon sens droit à une petite place dans la rubrique TOP. Ce retour au premier plan du vétéran de la Kataonami-beya parmi les joi-jin après 4 ans d'absence grâce à un remarquable 11-4 aurait peut-être mérité un peu plus de considération d'autant que personne n'aurait misé un kopek sur un tel résultat (+ un gino-shô d'ailleurs , son premier à 34 ans).
C'est une véritable bonne surprise et je souhaite de tout coeur à Tamakasuga de confirmer cette excellente prestation lors de l'Aki avec un kachi-koshi
Voilà , voilà... histoire de parler de temps en temps de rikishi qui n'ont pas souvent l'honneur des discussions sur notre forum préféré :)

remiogawa
31/08/2006, 13h41
Merci Joe_le_cogneur :D

Bob_le_Canard
04/09/2006, 11h51
Merci beaucoup pour tous vos très sympathiques commentaires !

Comme le dit Joe, ça fait toujours plaisir... et c'est sympa de savoir que ce qu'on fait (et qu'on aime faire !) semble être utile et apprécié.

latoupeum
04/09/2006, 14h02
Merci pour ce lien comme ca je pourrais me mettre un epu a jour depuis le temps 8)

Iwanoshima
07/09/2006, 13h09
Dans les top et flop du makuuchi, je suis quand même surpris de voir Asasekiryu en flop numéro 1... il a été blessé et obligé de quitter le tournoi, ce n'est pas franchement un flop, surtout qu'il a quand même battu Hakuho ...

yomugi
07/09/2006, 16h25
Du bon MDS, comme à chaque fois.
Un grand merci aux cogneurs, aux canards et au reste de la bande.

konishiki
07/09/2006, 17h16
encore un superbe boulot !
un grand merci ! :D

Tulrek
08/09/2006, 10h33
Je m'associe à tous pour vous remercier profondément.
Ce magazine est très pro, d'une précision et d'une richesse rarement atteint . Sauf pour les autres parutions du Monde Du Sumo. :D
Merci, mille fois merci.

Mysko
08/09/2006, 10h53
Pareil.
Evidemment !
Et attends avec impatience le PBI #17...