PDA

Afficher la version complète : Onoe Beya



nabudetoulouse
07/08/2006, 09h41
Une nouvelle heya est donc née le 1er aout 2006: Onoe Beya de la Dewanoumi Ichimon.

Elle débutera avec:

- 2 Sekitori (Baruto et Satoyama),
- 1 Makushita (Shiraishi 17 ouest 7-0 / Nagoya Makushita yusho),
- 1 Sandanme (Hamaeiko 63 ouest 3-4)
- 2 Jonidan (Sakaizawa 21 ouest 7-0 / Nagoya Jonidan Jun-yusho et Kurazono - absent).

détail du le site de la NSK: http://sumo.goo.ne.jp/eng/ozumo_meikan/sumo_beya/onoe.html

Takanohanakoji
07/08/2006, 09h50
Connait-on les raisons de la creation de cette nouvelle? Oyakata Onoe Keishi est plutot jeune, 36 ans! Mais surtout pourquoi Baruto la suivit il n'etait pas content ancienne heya?

nabudetoulouse
07/08/2006, 10h28
Connait-on les raisons de la creation de cette nouvelle? Oyakata Onoe Keishi est plutot jeune, 36 ans! Mais surtout pourquoi Baruto la suivit il n'etait pas content ancienne heya?

Je pense c'est tous simplement un arrangement entre oyakata, bien que la Mihogaseki n'est plus aucun sekitori ...??

Surtout que j'ai oublié de noter que le makushita de la Onoe beya n'est autre que le vainqueur de la division : Shiraishi 7-0

Takanohanakoji
07/08/2006, 10h39
Je pencherai plutot pour un desaccord profond entre oyakata et rikishi. Un peu comme Ribery et son agent contre Papa Diouf et l'OM. Une histoire de gros sous et un manque d'ambition de la Heya! Y a t-il en sumo comme dans le foot des prix pour les transferts (quand bien meme ils soient assez rares!)?

Vienna_Logan
07/08/2006, 13h10
Au fait, quelqun connait l'adresse postale de cette nouvelle heya??? Parce que je me vois mal écrire une belle lettre à Baruto à son ancienne heya et marquer "Faire suivre" sur l'enveloppe.... 8)

Azumashida
07/08/2006, 14h36
Connait-on les raisons de la creation de cette nouvelle? Oyakata Onoe Keishi est plutot jeune, 36 ans! Mais surtout pourquoi Baruto la suivit il n'etait pas content ancienne heya?

C'est Onoe (ex-Hamanoshima) qui a recruté tous ces talents dans la heya. Il est logique qu'ils partent tous avec lui. A noter qu'ils sont tous remarquablement doués. 4 sont d'anciens lutteurs universitaires de Nichidai (Baruto et Hamaeiko sont les deux exceptions)... et comme par hasard Hamanoshima est lui même un ancien de Nichidai, en très bons termes avec Hidetoshi Tanaka, le grand chef...

Kaiowaka
07/08/2006, 15h51
C'est Onoe (ex-Hamanoshima) qui a recruté tous ces talents dans la heya. Il est logique qu'ils partent tous avec lui. A noter qu'ils sont tous remarquablement doués. 4 sont d'anciens lutteurs universitaires de Nichidai (Baruto et Hamaeiko sont les deux exceptions)... et comme par hasard Hamanoshima est lui même un ancien de Nichidai, en très bons termes avec Hidetoshi Tanaka, le grand chef...

Pourquoi celà me donne l'impression que les jeunes prometteurs de la "Nichidai" auront une porte grande ouverte à la Onoe beya ?????

maverickfr
07/08/2006, 18h18
en gros, cette heya risque d'avoir le vent en poupe dans les prochaines années, au vu des succès des ancien de nichidai...

kitano
07/08/2006, 19h51
C'est sûr que cette heya commence avec une belle brochettes de rikishi. Il faut voir sur la durée ce que ça donne, les lutteurs universitaires étant réputés pour leur dilettantisme plus prononcé. On en parlait ici il y a quelques temps à propos d'un sujet sur l'Isegahama beya.
D'ailleurs, si je ne m'abuse, aucun ancien lutteur universitaire n'est arrivé au rang de yokozuna. Musoyama et Dejima, anciens universitaires, sont arrivés jusqu'au rang d'ozeki. Je ne sais pas si il y en a eu d'autres.

Tony
07/08/2006, 19h57
Il y en a eu un, Kitano, le grandissime yokozuna Wajima ( 14 yusho et yokozuna entre juillet 1973 et mars 1981 ).

Azumashida
07/08/2006, 20h43
Il y en a eu un, Kitano, le grandissime yokozuna Wajima ( 14 yusho et yokozuna entre juillet 1973 et mars 1981 ).

... et il était de Nichidai...

Takanohanakoji
08/08/2006, 01h45
C'en certainement terminee pour la Mihogaseki Beya! Le roi est mort, vive le roi!

volchi
08/08/2006, 07h58
Il n'était pas étudiant de Nihon-daigaku,mais Baruto aussi, avant entrer dans Mihogaseki-beya, il avait été au club du sumo de ce université.
Je ne me souviens pas le détail,mais c'est sur,il s'était entrainé au sumo avec Shiraishi et Satoyama etc. sur le dohyo de Nichidai pendant un peu de temps.

kitano
08/08/2006, 10h55
Il y en a eu un, Kitano, le grandissime yokozuna Wajima ( 14 yusho et yokozuna entre juillet 1973 et mars 1981 ).

Au temps pour moi. Merci d'avoir rectifié ma méprise. Je ne me souvenais pas que Wajima venait de la Nichidai... surtout que Toonoryu, il y a juste quelques mois, a fait la traduction pour SFM d'un article qui en parlait. :oops:

Imumaru
08/08/2006, 11h36
Cette heya peut vite devenir importante avec les lutteurs qu'elle a!

En tout cas bonne chance à elle!

Onoe est-t-il un ancien lutteur?

Takanohanakoji
08/08/2006, 11h51
Tu peux trouver sa fiche sur le site des Oyakata:
http://oyakata.seisa.de/

Azumashida
08/08/2006, 16h11
Il y en a eu un, Kitano, le grandissime yokozuna Wajima ( 14 yusho et yokozuna entre juillet 1973 et mars 1981 ).

Autant pour moi. Merci d'avoir rectifié ma méprise. Je ne me souvenais pas que Wajima venait de la Nichidai... surtout que Toonoryu, il y a juste quelques mois, a fait la traduction pour SFM d'un article qui en parlait. :oops:

Sans parler de l'article "Nichidai : une usine à champions" que votre serviteur a écrit dans le MDS 7... :roll: :wink:

kitano
09/08/2006, 12h47
Il y en a eu un, Kitano, le grandissime yokozuna Wajima ( 14 yusho et yokozuna entre juillet 1973 et mars 1981 ).

Autant pour moi. Merci d'avoir rectifié ma méprise. Je ne me souvenais pas que Wajima venait de la Nichidai... surtout que Toonoryu, il y a juste quelques mois, a fait la traduction pour SFM d'un article qui en parlait. :oops:

Sans parler de l'article "Nichidai : une usine à champions" que votre serviteur a écrit dans le MDS 7... :roll: :wink:

Je m'en suis allé le relire prestement Azumaryu! :wink: Keiko des week-ends prochains pour moi: relire tous les MDS et les SFM, ça me fera les pieds! :wink:

Takanohanakoji
09/08/2006, 13h19
Avec toutes ces heya je me demande comment il y en a qui ne tombent pas en faillite! :?: :?: :?:

toonoryu
09/08/2006, 14h33
Je m'en suis allé le relire prestement Azumaryu! :wink: Keiko des week-ends prochains pour moi: relire tous les MDS et les SFM, ça me fera les pieds! :wink:

Et s'il te faut les traductions des premiers articles de SFM qui ne sont pas en ligne, n'hésites pas à me les demander par MP (quoique il y en a quelques uns sur ce site...)

volchi
09/08/2006, 15h41
Je ne me souviens pas le détail,mais c'est sur,il s'était entrainé au sumo avec Shiraishi et Satoyama etc. sur le dohyo de Nichidai pendant un peu de temps.

C’est ma méprise. C’est probablement impossible que, Baruto et ses cammrades actuels d’Onoe-beya(soit Shiraishi, Satoyama et Kurazono),ils s’entrainaîent ensemble sur le dohyo de “Nichidai”.

Selon un entretien(Baruto vs Shiraishi) de la revue[SUMO],
Baruto venait au Japon le 20 février 2004 et il entrait dans Mihogaseki-beya le 13 avril. En l’espace de presuque 2 mois, il a passé son temps à apprendre la technique fondamentale du sumo à la sale d’entraînement de Nichidai.

Mais quand il a été au club du sumo de cette université, ces 3 étudiants-lutteurs en temps-là(soit Shiraishi etc.), ils avaient déjà quitté ce club des amateurs pour débuter en Haru-basho (en mars 2004).Après de ce Osaka-basho, au moment de retourner à Nichidai pour saluer des personnes concernés, ils ont rencontré Estonien.
Dans l'entretien,Shiraishi a dit : “Kaido(Baruto) était là”.

Azumashida
09/08/2006, 16h28
Selon un entretien(Baruto vs Shiraishi) de la revue[SUMO],
Baruto venait au Japon le 20 février 2004 et il entrait dans Mihogaseki-beya le 13 avril. En l’espace de presuque 2 mois, il a passé son temps à apprendre la technique fondamentale du sumo à la sale d’entraînement de Nichidai.

Mais quand il a été au club du sumo de cette université, ces 3 étudiants-lutteurs en temps-là(soit Shiraishi etc.), ils avaient déjà quitté ce club des amateurs pour débuter en Haru-basho (en mars 2004).Après de ce Osaka-basho, au moment de retourner à Nichidai pour saluer des personnes concernés, ils ont rencontré Estonien.
Dans l'entretien,Shiraishi a dit : “Kaido(Baruto) était là”.

Merci pour ces infos intéressantes !
Baruto s'est donc vraisemblablement entraîné à l'époque avec son actuel do-beya Sakaizawa, ainsi que les Shimoda, Yoshida, Ichihara, Mori, ou encore Yamamoto. Une jolie brochette de talents et une grande variété dans les morphologies, voilà deux facteurs qui me semblent idéaux pour apprendre les bases du sumo !