PDA

Afficher la version complète : Combien de Yokozuna à la fin de l'année ?



Kaiomitsuki
14/07/2006, 12h17
Hakuho et Tochiazuma m'impressionnent énormément...

Je lance la question !
Lachez vous, on verra à la fin de l'année qui avait raison :wink:

Combien voyez vous de Yokozuna après le Kyushu Basho ?

A) 1 seul... comme d'hab... Asashoryu !
B) 2... Asashoryu et Hakuho
C) 2 ... Asashoryu et Tochiazuma
D) 3 ... Asashoryu, Hakuho et Tochiazuma
E) autre choix (Kaio, Chiyotaikai, Kotooshu, Baruto* dans le lot ?)
F) C'est quoi un Yokozuna ?

(* : je mets Baruto pour faire plaisir à certains :wink: )

Kotononami
14/07/2006, 12h31
Le choix du coeur serait E (Tochiazuma et Kaio) mais cela devrait se jouer entre A et B.

Chicconofuji
14/07/2006, 12h56
La réponse F me semble la plus pertinente.
Il faut bien y réfléchir et faire un tri entre futur-Yokozuna et Yokozuna.
Chiyotaikai a son arrivée en Ozeki fesait peur a tout le monde, on le voyaut Yokozuna.
Kaio a frisé ce rang a de nombreuses reprises.
Tochiazuma n'a pas saisi sa chance. Hakuho devait etre Yokozuna l'année derniere.
Musoyama fesait figure de prodige quasi-imbattable apres son titre de Yokozuna universitaire et sa remontée fulgurante dans le banzuke.
Miyabiyama, une "comete" (comme disaient un certain nombre) a deçu a u point....(cela vaut pour Dejima)
En remontant en arriere, apres son 14-1, tout le monde voyait Kirishima Yokozuna. Konishiki a été encore plus pres.
Takanohana n'a jamais reussi malgré son talent et sa longévité.

Et puis bien sur, le seul et l'unique Raiden qui n'a jamais été Yokozuna malgré plus de Yusho que Takanohana II.(meme si là, cette injustice fut une question de rivalité de "grandes familles" à l'epoque féodal.

En somme, etre Yokozuna ce n'est pas simplement etre fort, etre talentueux(il y'en a à la pelle)...c'est aussi un mérite, une distintion faite par un conseil présidé par la seule et unique miss Ushidaté (pas sur de l'ortographe:oops:). Voila pourquoi je répond F.

Satori
14/07/2006, 14h48
D'autre part, tu as oublié dans ta liste le "Raiden du 21eme siecle", Baruto! (j'en peux plus de ce surnom tout moisi! :D :D). Mathématiquement, il peut si je ne me trompe pas... :)

Pour ma part, Tochiazuma a cessé de m'impressionner. Même s'il développe le meilleur sumo de sa carrière cette année, il n'a visiblement pas le mental qui va bien, sans même parler de ses pépins physiques à répétition.

Si je dis Kaio, c'est le coeur qui parle et pas la raison...

Pour moi, Hakuho est le seul qui ait le potentiel pour devenir Yokozuna avant la fin de l'année : il a la technique, il a la force, la lucidité mais par dessus tout, il a le mental. Et visiblement, le physique suit...

Pour moi, la seule inconnue de cette équation est Asashoryu, qui a tout à fait les moyens de faire barrage à Hakuho comme à qui que ce soit. Quoi qu'il arrive pour devenir Yokozuna, il faudra littéralement que Hakuho passe sur le corps de Asashoryu et ça, c'est pas gagné... Paradoxalement, il pourrait y être aidé par Tochiazuma.

Donc mon pronostic : Asashoryu et Hakuho, si Hakuho a de la chance et s'arrache comme il le faut aux bons moments.

Satori

nabudetoulouse
14/07/2006, 15h29
le "Raiden du 21eme siecle", Baruto! (j'en peux plus de ce surnom tout moisi! :D :D).

Fait attention Satori ...

musakeshiki
14/07/2006, 17h39
Raiden. Je ne l'ai pas connu. Pourrais tu me rappeler nabudetoulouse Quels sont les points communs entre raiden et Baruto stp ?

ou me renvoyer au sujet s'il existe déjà.

a plus

nabudetoulouse
14/07/2006, 17h51
Raiden. Je ne l'ai pas connu. Pourrais tu me rappeler nabudetoulouse Quels sont les points communs entre raiden et Baruto stp ?

ou me renvoyer au sujet s'il existe déjà.

la même taille et ... je te renvoie surtout sur le monde du sumo n°2, où j'ai co-écrit, avec mon ami Thierry Perran, un article sur ce lutteur exceptionnel né en 1767

http://www.lemondedusumo.com/

Iwanoshima
14/07/2006, 18h22
Tout dépend du physique. Personnellement je me risquerai bien au D, mais je dirai B :). Même si Tochiazuma peut lutter à 100 %, il faudrait déjà qu'il remporte ce basho là. Il n'en restera ensuite que 2 avant la fin de l'année, et la concurrence chez les sanyaku est si féroce qu'être suffisamment régulier pour atteindre le grade suprême relève de plus en plus de la gageure :).

Musashimaru
14/07/2006, 19h50
Je répond à l'instinct: réponse a) Je ne vois aucun des Ozekis actuels passer Yokozuna un jour. Mais rendez-vous au Banzuke de l'Hatsu 2007 pour voir la réponse!! :roll:

nabudetoulouse
14/07/2006, 20h04
Les promotions dépendent trop d'Asashoryu pour une prédiction, une grosse blessure du yokozuna et hop un nouveau yokozuna.

konishiki
14/07/2006, 20h05
tochiazuma peut y arriver , il est le seul qui fait face au yokozuna !
10 victoires sur un tel yokozuna , il fallait le faire !
personne ne peut se vanter de faire mieux chez les sekitori
je suis un grand supporter de cet ozeki !
j'espere qu'il y arrivera ! :D

pereboulon
15/07/2006, 11h02
Tochiazuma for ever ! Il prouve encore maintenant qu'il faut compter sur lui à chaque fois qu'il est en forme (c'est à dire pas souvent, hélas). Il ne faut pas confondre blessure et absence de talent. Tochiazuma reste et restera toujours un lutteur sobre et discret. Il ne fait pas étalage de ses blessures : il serre les dents et lorsqu'il n'en peut vraiment plus il doit déclarer forfait. Cette fois-ci il est en forme. Et je lui souhaite vraiment d'être en lice pour la tsuna lors du prochain basho.

maverickfr
15/07/2006, 11h03
personnellement je dirais que si Hakuho n'est pas promu à la fin de la semaine prochaine, c'est cuit au moins jusqu'à la fin de l'année

musakeshiki
15/07/2006, 15h05
merci nabudetoulouse. Je vais aller voir ça tout de suite ;)

En ce qui concerne les victoires sur le yokozuna il me semble que hakuho est pas mal non ? Il n'a peut etre pas eu autant de confrontation que tochiazuma. Mais je trouve qu'il fait plutot jeu égal avec asashoryu.