PDA

Afficher la version complète : Nagoya basho 2006 - Torikumi de la 2ème journée !



Kaiowaka
07/07/2006, 08h52
Voici le torikumi du futsuka-me :

Division juryo :

E-J13 Harunoyama (0-1) / E-J14 Takanowaka (1-0)
W-J14 Ryuo (0-1) / W-J13 Shunketsu (1-0)
E-J11 Hokutoiwa (1-0) / W-J12 Masatsukasa (1-0)
E-J12 Kambayashi (0-1) / W-J11 Tamarikido (0-1)
E-J9 Tokitsuumi (1-0) / E-J10 Dairaido (0-1)
W-J10 Dewaotori (1-0) / W-J9 Kyokunankai (0-1)
E-J7 Wakatoba (0-1) / E-J8 Otsukasa (1-0)
W-J8 Kaiho (0-1) / W-J7 Oga (1-0)
E-J5 Shimotori (0-1) / E-J6 Hochiyama (1-0)
W-J6 Kobo (0-1) / W-J5 Mokonami (1-0)
E-J3 Ushiomaru (0-1) / E-J4 Kakuryu (0-1)
W-J4 Satoyama (1-0) / W-J3 Asofuji (0-1)
E-J1 Ryuho (1-0) / E-J2 Tochisakae (1-0)
W-J2 Kasuganishiki (1-0) / W-J1 Katayama (0-1)

Division makuuchi :

E-M15 Tochinohana (1-0) / E-M16 Kitazakura (1-0)
W-M16 Daimanazuru (0-1) / W-M15 Buyuzan (0-1)
E-M13 Jumonji (0-1) / E-M14 Homasho (1-0)
W-M14 Toyozakura (0-1) / W-M13 Takekaze (1-0)
E-M11 Toyonoshima (0-1) / E-M12 Tochinonada (0-1)
W-M12 Tamakasuga (1-0) / W-M11 Kasugao (1-0)
E-M9 Yoshikaze (1-0) / E-M10 Tamanoshima (1-0)
W-M10 Iwakiyama (0-1) / W-M9 Tosanoumi (0-1)
E-M7 Hokutoriki (0-1) / E-M8 Tokitenku (1-0)
W-M8 Takamisakari (0-1) / W-M7 Aminishiki (1-0)
E-M5 Futeno (1-0) / E-M6 Wakanosato (1-0)
W-M6 Dejima (0-1) / W-M5 Kokkai (0-1)
E-M1 Kotoshogiku (0-1) / W-M4 Baruto (1-0)
E-S Miyabiyama (0-1) / W-M1 Kyokushuzan (0-1)
E-M4 Ama (0-1) / W-S Kotomitsuki (0-1)
E-O Hakuho (0-1) / W-M2 Kyokutenho (0-1)
E-M2 Hakurozan (1-0) / W-O Tochiazuma (1-0)
W-M3 Kakizoe (1-0) / W-O Kotooshu (0-1)
E-O Kaio (1-0) / E-K Asasekiryu (1-0)
W-K Kisenosato (0-1) / W-O Chiyotaikai (1-0)
E-Y Asashoryu (1-0) / E-M3 Roho (1-0)

kitano
09/07/2006, 23h00
Asashoryu porte chance il faut croire :cry: Réveil douloureux demain... Pour Roho peut-être aussi! :roll:
Les oppositions entre les deux néo-komusubi et les deux "anciens" ozeki seront très intéressants en enseignements sur l'avenir. Kisenosato et Asasekiryu sont sur des pentes très ascendantes et ils ne partiront sûrement pas battus.

Kaiowaka
10/07/2006, 09h03
Voilà les résultats de la 2ème journée !

Division juryo :

J13e Harunoyama (0-2) tsukiotoshi J14e Takanowaka (2-0)
J14o Ryuo (0-2) okuritaoshi J13o Shunketsu (2-0)
J11e Hokutoiwa (1-1) okuridashi J12o Masatsukasa (2-0)
J12e Kambayashi (0-2) tsukidashi J11o Tamarikido (1-1)
J9e Tokitsuumi (2-0) yorikiri J10e Dairaido (0-2)
J10o Dewaotori (1-1) oshidashi J9o Kyokunankai (1-1)
J7e Wakatoba (0-2) uwatenage J8e Otsukasa (2-0)
J8o Kaiho (0-2) oshitaoshi J7o Oga (2-0)
J5e Shimotori (0-2) yorikiri J6e Hochiyama (2-0)
J6o Kobo (1-1) hikiotoshi J5o Mokonami (1-1)
J3e Ushiomaru (1-1) oshidashi J4e Kakuryu (0-2)
J4o Satoyama (1-1) yorikiri J3o Asofuji (1-1)
J1e Ryuho (1-1) hikiotoshi J2e Tochisakae (2-0)
J2o Kasuganishiki (2-0) yoritaoshi J1o Katayama (0-2)

Division makuuchi :

M15e Tochinohana (2-0) yorikiri M16e Kitazakura (1-1)
M16o Daimanazuru (1-1) oshidashi M15o Buyuzan (0-2)
M13e Jumonji (1-1) oshidashi M14e Homasho (1-1)
M14o Toyozakura (1-1) tsukiotoshi M13o Takekaze (1-1)
M11e Toyonoshima (1-1) uwatedashinage M12e Tochinonada (0-2)
M12o Tamakasuga (2-0) hikiotoshi M11o Kasugao (1-1)
M9e Yoshikaze (2-0) yorikiri M10e Tamanoshima (1-1)
M10o Iwakiyama (1-1) yorikiri M9o Tosanoumi (0-2)
M7e Hokutoriki (0-2) oshidashi M8e Tokitenku (2-0)
M8o Takamisakari (0-2) oshidashi M7o Aminishiki (2-0)
M5e Futeno (1-1) shitatenage M6e Wakanosato (2-0)
M6o Dejima (0-2) hatakikomi M5o Kokkai (1-1)
M1e Kotoshogiku (0-2) hikiotoshi M4o Baruto (2-0)
S1e Miyabiyama (1-1) oshidashi M1o Kyokushuzan (0-2)
M4e Ama (0-2) uwatenage S1o Kotomitsuki (1-1)
O1e Hakuho (1-1) tsukiotoshi M2o Kyokutenho (0-2)
M2e Hakurozan (1-1) yorikiri O3o Tochiazuma (2-0)
M3o Kakizoe (1-1) yorikiri O2o Kotooshu (1-1)
O2e Kaio (2-0) oshidashi K1e Asasekiryu (1-1)
K1o Kisenosato (0-2) hikiotoshi O1o Chiyotaikai (2-0)
Y1e Asashoryu (2-0) uwatedashinage M3e Roho (1-1)

kitano
10/07/2006, 10h31
Ama a été enorme! Dommage qu'il ait perdu car ce qu'il a fait, se sauver sur le bord de la tawara deux fois de suite, c'est du grand art! C'est beau de voir un rikishi qui donne tout ce qu'il a! :D Quel décalage avec les comportements amorphes aujourd'hui de beaucoup de rikishi du bas de banzuke...
Allez Ama, il faut continuer d'avoir cet esprit, ça ne peut que passer!

arturo
10/07/2006, 12h20
En direct de Nagoya, je rentre a l hotel apres avoir assiste a la journee de sumo. Difficile a croire mais la salle n etait pas pleine, meme pour les combats majeurs.
Les lutteurs les plus populaires sont Takamisakari en tete, Asashoryu, Ama, beaucoup d encouragements pour Hakuho egalement, Baruto prend peu a peu sa place dans le coeur des japonais, les vieux de la vieille sont toujours soutenus, Kaio, Tochiazuma, Chiyotakai, et on sent que les applaudissements pour ceux-la temoignent vraiment d une histoire entre le public et eux.
les couloirs sont faits de telle maniere que public et rikishi se croisent, dans l antichambre du dohyo, derriere les gradins on assiste si on est assez discret a la preparation des rikishis, les poings qui se touchent entre celui qui sort et celui qui va entrer, la concentration quasi au milieu des allees venues des gens, c est vraiment touchant cette absence de distance entre les combattants et les gens, meme si on sent quand meme la difference quand on s approche d eux, ce sont veritablement des colosses. Ce aue je veux dire, c est qu en regardant a la tele ou sur le net, on a vite une mise a distance de l ordre spectaculaire, qui fait du dohyo et des combattants des sortes d icones hors du temps, que nous sommes libres de contempler. la, en circulant dans les alles, en restant une journee entiere, se profile une apprehension d ensemble qui en fait est beaucoup plus proche de nous.
Autre exemple, hier, en me perdant dans les couloirs, je retourne vers le dohyo et croise Musashimaru oyakata, je reste bouche bee, d autant qu il fait le triple de moi, il va vers le dohyo pour se reunir avec les autres coachs ou anciens sekitori, je pars en sens inverse, me reperds dans les couloirs ET LA !!!!!
Je me trouve face a face avec Asashoryu sortant de sa douche, une serviette nouee autour de la taille, je salue respectuesement, il me rend mon salut et la c est bon, KO debout, il passe j ai vraiment la sensation d un dai yokozuna, d un seigneur, dans sa posture quelque chose que les autres n ont pas, tout comme takanohana et chiyanofuji que j ai observe autour du dohyo. Ils ont quelque chose d une noblesse dans la presence, c est immediat.
Aujourd hui encore, j ai arpente les couloirs mais la seconde fois, la magie s en va, je n ai donc pas croise kirishima pret a faire son retour.
Pour resumer, assister a une journee se fait en face du dohyo mais dans le batiment tout eniter qui vibre pour ainsi dire de l omnipresence de la lutte. J ai decide d assister du namtin au soir et je vois comment peu a peu, la tension monte, les tachi ai se font plus violents, le temps setire, jusqu au combat du Yokozuna.
Je fais beaucoup d images mais malheureusement, l hotel ne dispose pas d un ordinateur sur lequel je pourrai me brancher, je garde donc au frais les images et vous les enverrai le plus tot possible.
Je suis a Nagoya jusqu a la fin du tournoi, j essayerai de vous faire profiter de ce que je vais voir et vivre la bas

Arturo

Haal
10/07/2006, 12h47
Arturo,

merci pour ton impression à chaud.
tu résumes très bien l'ambiance, je m'y croyais en te lisant.
alors profites bien de la suite du tournoi, prends en plein les yeux et les oreilles, ramènes plein de souvenirs et fais nous profiter d'images et ou vidéos.
encore merci.

Kaiomitsuki
10/07/2006, 14h41
En direct de Nagoya, je rentre a l hotel apres avoir assiste a la journee de sumo.
Nous sommes très nombreux sur le forum à t'envier :wink:
Vivement les photos :D

Kotononami
10/07/2006, 14h55
Ama a été enorme! Dommage qu'il ait perdu car ce qu'il a fait, se sauver sur le bord de la tawara deux fois de suite, c'est du grand art! C'est beau de voir un rikishi qui donne tout ce qu'il a! :D Quel décalage avec les comportements amorphes aujourd'hui de beaucoup de rikishi du bas de banzuke...
Allez Ama, il faut continuer d'avoir cet esprit, ça ne peut que passer!

On peut aussi reconnaitre que sur ce combat , c'est Kotomitsuki qui a eu l'initiative du début à la fin. Une solide victoire en avançant ponctuée par un uwatenage qui a de quoi rassurer sur l'état de forme et la motivation du sekiwake.
Voyons ce que cela peut donner dès demain face à Tochiazuma! :twisted:

kitano
10/07/2006, 16h48
Merci arturo pour tes témoignages. C'est assez extraordinaire ce que tu as pu voir...

Quant à Kotomitsuki, il est vrai qu'il a retrouvé son allant et si excellent combat il y a eu face à Ama (surtout en comparaison du sumo peu excitant livré auparavant), c'est bien sûr aussi grâce à lui.



Voyons ce que cela peut donner dès demain face à Tochiazuma! :twisted:

Tochiazuma m'a fait aussi belle impression aujourd'hui. Il avait l'air remonté comme un coucou et en a fait valdinguer le pauvre Hakurozan qui ne s'y attendait sûrement pas! Kotomitsuki ne va pas avoir la tâche facile demain...

Kotononami
10/07/2006, 17h03
Kotomitsuki ne va pas avoir la tâche facile demain...

Bien sûr , loin de là...
La logique voudrait qu'un ozeki sorte vainqueur d'un combat face à un sekiwake. Tochiazuma sera donc favori eut égard à son rang (et malgré des stats en sa défaveur) mais au delà du résultat , j'espère que Koto reproduira le sumo offensif qu'il nous a laissé à voir aujourd'hui.

Julienishiki
10/07/2006, 21h51
Belle description en effet, bravo Arturo. Quelle chance d'avoir croisé Asashoryu comme ça, par hasard!
C'est vrai qu'on ne se rend compte de leur taille et de ce qu'ils dégagent que quand on les approche de près.

En parlant du Yokuzuna, vous n'avez pas l'impression qu'il a fait un petit pas de côté face à Roho? J'ai le sentiment que ça a vraiment déséquilibré le Russe, qui par ailleurs a l'air particuliérement motivé pour ce tournoi je trouve.

Info-Sumo
11/07/2006, 02h12
En parlant du Yokuzuna, vous n'avez pas l'impression qu'il a fait un petit pas de côté face à Roho? J'ai le sentiment que ça a vraiment déséquilibré le Russe, qui par ailleurs a l'air particuliérement motivé pour ce tournoi je trouve.

Je crois plutôt que Rohô est parti plus vite que d'habitude. En général il temporise une bonne dizaine de secondes (si ce n'est plus...) après avoir posé le premier poing par terre et provoque souvent un faux départ de son adversaire.
Hier aussi il est parti assez vite contrairement à son habitude. Aurait-il été rappelé à l'ordre?... c'est la question que je me pose.

pereboulon
11/07/2006, 11h54
Formidable, arturo, ton compte-rendu. J'ai hâte de voir tes photos. Tu nous as promis également de venir nous voir lors du prochain repas de fans et là aussi je suis super impatient. N'hésites pas à continuer de nous faire part de tes impressions, cela donne un caractère beaucoup plus vivant à ce basho.