PDA

Afficher la version complète : Eurosport Natsu basho 2006



remiogawa
03/07/2006, 14h45
Attention fan de sumo
Eurosport a programmé du sumo Incroyable non?Eh bien si
Voici les dates:
Lundi 10 00H30
Mardi 11 00H30
Mercredi 12 00H30
Jeudi 13 00H30
vendredi 14 00H15

Voila est ce du bleuf? en tous cas si ils y diffusent cela nous remontera le moral.

Kotononami
03/07/2006, 15h00
En voila une nouvelle qu'elle est bonne!
La semaine prochaine sera chargée question sumo avec le début du Nagoya associé aux diffs du Natsu.
C'est ou tout ou rien! :lol:

takanonami4ever
03/07/2006, 15h07
Merci pour l'info, en esperant ne pas avoir une mauvaise surprise une fois de plus avec eurosport.

remiogawa
03/07/2006, 16h54
Merci pour l'info, en esperant ne pas avoir une mauvaise surprise une fois de plus avec eurosport.
On peut effectivement s'attendre à tout.
Mais cela reste rassurant car je faisais parti de ceux qui pensait que eurosport avait arrété les diffusion du sumo.

Kaiomitsuki
03/07/2006, 17h01
Attention fan de sumo
Eurosport a programmé du sumo Incroyable non?Eh bien si
Voici les dates:
Lundi 10 00H30
Mardi 11 00H30
Mercredi 12 00H30
Jeudi 13 00H30
vendredi 14 00H15

Voila est ce du bleuf? en tous cas si ils y diffusent cela nous remontera le moral.
La coupe du monde se termine le 9 donc il est logique qu'Eurosport nous programme enfin du Sumo ...
Haru basho ? Natsu Basho ? Là est la question !
De mémoire, on a deja eu droit aux journées 4 à 6 de l'Haru Basho ....

Merci Remiogawa de nous tenir au courant à chaque fois des programmations d'Eurosport :wink:

Kaiomitsuki
03/07/2006, 17h05
:oops: j'avais mal lu le sujet...
Remiogawa peux tu confirmer que la programmtion est celle du Natsu ?

Si oui cela veux dire que l'Haru est définitvement passé à la trappe !

remiogawa
03/07/2006, 17h11
Haru basho ? Natsu Basho ? Là est la question !
De mémoire, on a deja eu droit aux journées 4 à 6 de l'Haru Basho ....


Sur Eurosport il annonce le natsu Basho mais restons sur nos garde.Donc effectivement pas de Haru Basho c'est dommage .

Merci Remiogawa de nous tenir au courant à chaque fois des programmations d'Eurosport
Ce n'est rien voyons comme je vais souvent sur leur site pour voir diverse diffusion de sport il est normal que je verifis le sumo :D

Kaiomitsuki
03/07/2006, 17h20
Merci Remiogawa de nous tenir au courant à chaque fois des programmations d'Eurosport
Ce n'est rien voyons comme je vais souvent sur leur site pour voir diverse diffusion de sport il est normal que je verifis le sumo :D
Oui mais moi personnellement j'oublie tout le temps d'aller voir sur leur site ou de fouiller dans les programmes télé pour voir si le Sumo est diffusé ou pas... donc je te remercie de penser à nous tenir au courant :wink:

Iwanoshima
03/07/2006, 20h02
A force de mettre du poker, Eurosport maîtrise le bluff :P.

pereboulon
04/07/2006, 11h24
Attention fan de sumo
Eurosport a programmé du sumo Incroyable non?Eh bien si
Voici les dates:
Lundi 10 00H30
Mardi 11 00H30
Mercredi 12 00H30
Jeudi 13 00H30
vendredi 14 00H15

Voila est ce du bleuf? en tous cas si ils y diffusent cela nous remontera le moral.

C'est vraiment incroyable. Tellement incroyable même que je vais attendre de voir s'ils diffusent réellement du sumo (je suis très méfiant).

sumofr
04/07/2006, 12h38
A force de mettre du poker, Eurosport maîtrise le bluff :P.

Et d'ailleurs, c'est diffusé après le poker... :)

Iwanoshima
04/07/2006, 17h32
Soirée pleine pour moi alors, j'aime bcp le poker, même si je ne joue jamais d'argent (c'est contre mon éthique personnelle :)).
J'ai vu sur internet des streams Eurosport et Eurosport France qui pourraient permettre aux non-câblés de voir le sumo. Je doute que cela soit légal, donc je ne poste pas de lien sur le forum, sauf si on me demande de le faire :).

Satori
04/07/2006, 20h16
Soirée pleine pour moi alors, j'aime bcp le poker, même si je ne joue jamais d'argent (c'est contre mon éthique personnelle :)).
Moi aussi. ;)

Mais le Poker sans l'argent, c'est comme du pain sans sel : on ne se rend pas compte si on n'a jamais mangé que ça mais si on y a gouté, revenir en arrière c'est tout bonnement horrible!

Je pense qu'il y a de quoi s'amuser même avec des caves minimum. Je joue personnellement de temps en temps à 10 euros la cave et 2 recavages max. par soirée et par personne, et ca n'a plus rien à voir avec le poker "allumettes", ça en devient dantesque! Tu peux grave transpirer alors que ta mise dépasse à peine les 3 euros!

Cela dit je suis grave hors sujet, lol... ;)

Satori

PS : mon 400ième post sur du poker ici, elle est bonne celle là! :D

Iwanoshima
05/07/2006, 01h45
Mais le Poker sans l'argent, c'est comme du pain sans sel : on ne se rend pas compte si on n'a jamais mangé que ça mais si on y a gouté, revenir en arrière c'est tout bonnement horrible!


C'est juste une question d'éthique personnelle, y a rien à y faire, je ne peux pas jouer d'argent à un jeu :). Ca heurte mon propre code moral :). Jouer des jetons par contre ne me gêne pas :P.

kitano
05/07/2006, 12h17
Soirée pleine pour moi alors, j'aime bcp le poker, même si je ne joue jamais d'argent (c'est contre mon éthique personnelle :)).


Mélangeons les deux alors! On fait un sumo-game à mi-chemin entre le bench-sumo et le poker.
Avant chaque basho, on choisit 10 rikishi comme au bench. Chaque journée, on affronte un adversaire situé près de soi dans le banzuke, comme au bench. On choisit 5 rikishi par journée, toujours comme au BS. Mais au lieu de leur donner un nombre de points déterminé, on leur attribue une carte choisie parmi les 52 d'un jeu classique. Celui qui a la meilleure main l'emporte. Pour éviter d'avoir toujours les mêmes cartes choisies, chacun n'a le droit de prendre que 2 fois la même carte par basho et on ajoute un petit côté Sekitori Quadrumvirat! :wink:
On peut même y ajouter le côté tactique du poker, en allouant un petit pécule fictif à chaque participant que ce dernier pourra utiliser à sa guise pour enchérir ou réenchérir lors de chaque manche. Une fois qu'un participant n'a plus de monnaie fictive, le jeu s'arrête pour lui (on reprend le principe du chaingang alors pour l'élimination).
Enfin, tout ça est un peu tordu, je l'admets volontiers!
:lol:

Iwanoshima
05/07/2006, 16h48
lol en voilà une idée de jeu originale :D. Tapis !

Satori
05/07/2006, 17h48
Tapis? Tapis?...

Ca me fait penser, pour ne surtout pas changer de sujet... "Tapitsuri". Ca fait longtemps que j'ai plus vu ce pseudo tiens. Je ne le trouve même plus dans la liste des membres inscrits, qu'est ce que c'est que ce @#!!?

Mais je sais que j'ai pas rêvé, il a existé ici puisque Google me donne des messages de sa part sur l'ancienne version du server (où j'ai d'ailleurs retrouvé des anciens MP perso disparus en m'y loggant! lol!).

Quelqu'un a-t-il des informations à propos de Tapitsuri? Je propose une croisade à la recherche du Tapitsuri disparu! :D Maupertuis, ose et ris!

Satori

Kaiomitsuki
05/07/2006, 20h38
Tapis? Tapis?...

Ca me fait penser, pour ne surtout pas changer de sujet... "Tapitsuri". Ca fait longtemps que j'ai plus vu ce pseudo tiens. Je ne le trouve même plus dans la liste des membres inscrits, qu'est ce que c'est que ce @#!!?
Ce pseudonyme n'est effectivement plus disponible sur le forum...
peut-être que la personne qui avait ce pseudonyme a demandé à Info-Sumo de le changer sans modifier son compte
StJohn est devenu Tajoha de mémoire

remiogawa
07/07/2006, 12h21
Nouvelle retransmission de sumo sur eurosport:
-Lundi 17 20H00(ouf plus à minuit :D )
et c'est présenté comme étant un résumé des meilleurs moments du tournoi.
donc ,après recapitulatif nous avons (d'après les programmes) 15 journées de sumo et un résumé.

remiogawa
10/07/2006, 21h09
Attention
Le sumo debarque sur eurosport à vos magnétoscope pour ceux qui auraient oublier :wink: .
J'espere qu'il n'y aura pas trop de décalage et qu'il y aura surtout le sumo prévu. :D

Chimatayama
11/07/2006, 17h03
Mon enregistrement n'a rien donné ce matin... :(


Est-ce que Eurosport a vraiment diffusé du sumo ? :?:

Kotononami
11/07/2006, 17h14
Affirmatif , il y avait les 3 premières journées du Natsu hier soir!

kitano
11/07/2006, 18h14
Mon enregistrement n'a rien donné ce matin... :(


Est-ce que Eurosport a vraiment diffusé du sumo ? :?:

Tiens, il doit y avoir une épidémie car mon magnéto a éjecté la cassette après n'avoir enregistré qu'une dizaine de minutes! De toutes façons, j'étais devant ma télé et oui, il y a bien eu du sumo hier soir. Ca a commencé un peu plus tard que prévu (vers minuit 35-40 si je me souviens bien). Les trois premières journées du Natsu basho ont été diffusées. Si tout se passe bien, on continue sur les trois suivantes cette nuit.

remiogawa
11/07/2006, 20h33
5 , 10 minutes de retard c'est raisonable Kitano .
Mieux vaut cela que rien :wink: .

kitano
11/07/2006, 23h43
5 , 10 minutes de retard c'est raisonable Kitano .
Mieux vaut cela que rien :wink: .

J'ai sûrement dû être subjugué par le poker qui précédait en en oubliant la notion de temps! :wink: Heureusement que je n'avais pas programmé mon magnéto...
Mais tu as bien raison, ne boudons pas notre plaisir d'avoir (enfin! :? ) une retransmission complète d'un basho, telle qu'il le faudrait chaque fois. Autre bon point aussi, les combats sont cadré de plus près maintenant. Cadrage classique avant le tachi-ai et dès le tachi-ai, la caméra fait un petit zoom avant du meilleur effet. C'est pas grand chose dit comme ça mais j'ai trouvé que ça permettait au spectateur de s'immerger de manière accrue dans le combat, en lui faisant prendre conscience encore plus de la composante physique du sumo car les rikishi filmés comme ça sont vraiment impressionnants. En plus, ça oblige le cadreur a suivre l'action ce qui n'est pas plus mal car ça rend l'image aussi dynamque que le combat.

Satori
12/07/2006, 03h29
Autre bon point aussi, les combats sont cadré de plus près maintenant. Cadrage classique avant le tachi-ai et dès le tachi-ai, la caméra fait un petit zoom avant du meilleur effet. C'est pas grand chose dit comme ça mais j'ai trouvé que ça permettait au spectateur de s'immerger de manière accrue dans le combat, en lui faisant prendre conscience encore plus de la composante physique du sumo car les rikishi filmés comme ça sont vraiment impressionnants. En plus, ça oblige le cadreur a suivre l'action ce qui n'est pas plus mal car ça rend l'image aussi dynamque que le combat.
Tout est une question de point de vue. Personnellement en tant qu'amateur relativement éclairé de combat, ce cadrage me fait perdre un certain nombre de petits détails qu'on ne voit justement qu'avec un minimum de recul.

Paradoxalement peut être, dans une discipline où tout va très vite et où une situation bascule pour un pied qui s'ouvre ou un bras qui prend 15 degrés d'angle de plus, plus tu es près, moins tu y vois en réalité. Pensez au cinéma d'action par exemple.

Là c'est effectivement un peu plus impressionnant pour le néophyte, mais moins interessant pour l'amateur de combat. Esperons qu'ils sauront trouver un équilibre contentant tous les points de vue... Cela dit comme le dit Kitano, pour l'instant ça n'est pas trop exagéré.

Satori

Chimatayama
12/07/2006, 08h51
Merci de m'avoir répondu ! :D

J'ai compris pourquoi ça n'avait rien donné, je suis abonné à Canalsat et j'avais programmé mon Médiasat. Seul petit bémol, le code parent était demandé pour voir le sumo :roll:
Mon père ne s'en souvenait plus et ne l'avait pas entré il me semble, je vais réessayer cette nuit avec le code dont nous nous somes rapelés ! :twisted:

Iwanoshima
12/07/2006, 12h57
Il y a un complot mondial pour empêcher un maximum de fans de voir le sumo :P. Et comme Sarkozy n'aime pas les gominés en string comme il dit 8O :lol: ... La vérité est-elle ailleurs ? 8)

Julienishiki
27/07/2006, 19h50
Attention: pour ceux qui n'ont pas encore perdu espoir, je viens de voir sur mon programe qu'on nous diffusait du sumo ce soir sur eurosport à minuit...

remiogawa
27/07/2006, 21h14
Merci Julienishiki pour l'info.
De plus il y en a eu egalement lundi d'après un ami à moi et confirmé par mon programme télé.

PS; Après vérification sur le site de Eurosport il semblerait qu'il n'y ait pas de sumo prévu ce soir mais du sport de force à minuit.
Que croire dans ces champs d'informations....
Je jeterais quand même un oeil sur eurosport à ces heurs juste aux cas ou. :wink:

Julienishiki
28/07/2006, 14h12
Milles excuses :oops: Il n'y avait effectivement pas de sumo cette nuit, c'était pourtant ce qu'indiquait mon programe...
Encore pardon pour cette fausse joie...

remiogawa
28/07/2006, 14h26
Milles excuses :oops: Il n'y avait effectivement pas de sumo cette nuit, c'était pourtant ce qu'indiquait mon programe...
Encore pardon pour cette fausse joie...

Ce n'est pas grave car je pense que ce n'est pas la premiere fois que cela arrive et cela ne sera surement pas la derniere. :lol: