PDA

Afficher la version complète : Nagoya Basho 2006 : Entrainements Etat de forme des Rikishis



Kaiomitsuki
29/06/2006, 13h50
Voici les premières info sur vos rikishis favoris !

Comme d'habitude, il n'y a que des nouvelles sur les rikishis populaires !!

Les Info viennent de sumoforum (merci Moti alias Kintamayama)

Asashoryu :
ses premiers Keiko sont excellents ... très bonne résistance et aucun essouflement
14 combats face à Asasekiryu mercredi

Au sujet de la coupe du Monde, Asashoryu espère que l'Italie va gagner ! Car il adore la couleur bleue de leur maillot ... comme son shikona (grrrr la France aussi joue parfois en bleu pfffff :lol: )

http://www.sponichi.co.jp/sports/news/2006/06/28/images/KFullNormal20060628075_l.jpg
face à Oga

Au sujet de sa blessure au coude, il a déclaré "Cela lui fait encore mal quand il l'utilise, mais qu'il sera bien là à Nagoya"

Kaiomitsuki
29/06/2006, 13h53
Hakuho :

Il a déclaré au sujet de la possibilité de devenir Yokozuna "Devenir un Yokozuna en battant le Yokozuna serait ce qu'il y a de mieux !"


Mercredi entrainement à la Mihogaseki Beya...
18 combats dont 8 face à Baruto (5-3 en faveur de Hakuho !)
http://hochi.yomiuri.co.jp/photo/20060629_102965-1.jpg

Kaiomitsuki
29/06/2006, 13h59
Baruto :

"Mon but est de battre les 5 Ozeki et si tout roule, de me retrouver en tête à tête avec le Yokozuna"

Mardi 16 combats face à Satoyama, 16 victoires

Kaiomitsuki
29/06/2006, 14h12
Tochiazuma :
Ce mercredi il a réalisé de véritables Keiko pour la première fois depuis plusieurs semaines.
15 combats à la Kasugano Beya contre Tochinonada , Tochinohana, Tochisakae et Kasuganishiki : 13 victoires
"Je me sens bien. Je vais m'y prendre doucement (pour me préparer) en écoutant bien mon corps"

Kaiomitsuki
29/06/2006, 14h17
Kotooshu :

Mercredi, entrainement avec Roho et Kokkai à la Sadogatake Beya 18 combats pas de résultat

Ce jeudi 20 combats pas de résultats

Kotooshu a déclaré au sujet de son genou droit et de sa cheville droite "J'ai encore des douleurs. Lorsqu'il fait chaud c'est OK. Lorsqu'il fait humide ca ne vas pas !"

Quelqu'un a-t-il la météo de Nagoya pour juillet :lol: ?
Il fait humide ou pas à cette époque là-bas ?

Kaiomitsuki
29/06/2006, 14h23
Hakurozan :
Il a réalisé son premier entrainement dans sa nouvelle Heya (rappel : suite au décès de Hatachiyama Oyakata les membres de la Hatachiyama Beya ont rejoint la Kitanoumi beya)

Il a une douleur au genou gauche.

Il ne s'est pas entrainé depuis 1 mois (peut-être que l'état de santé de son Oyakata explique cela ?)
Il a perdu du poids et mange beaucoup pour rattraper cela !
Et s'entraine également de nuit pour obtenir de bon résultat au prochain basho.

Kaiowaka
29/06/2006, 15h22
Et notre protégé ????? Pas de nouvelles ?

Kaiomitsuki
29/06/2006, 16h56
Et notre protégé ????? Pas de nouvelles ?
Pas de nouvelles... bonne nouvelle :wink:

konishiki
29/06/2006, 17h05
merci pour toutes ces infos !

Kaiomitsuki
30/06/2006, 11h04
Asashoryu :
20 combats ce vendredi (à moins que ce soit jeudi mais bon on va pas chipoter pour ça :lol: ) contre Asasekiryu et d'autres à la Takasago beya.
"Je suis encore un peu engourdi à mon coude" a-t-il déclaré. "Cela ne me quitte pas de l'esprit pendant mes entrainements"

En apprenant qu'Hakuho avait fait un entrainement avec Baruto, Asashoryu a rajouté, "La semaine prochaine je vais sans doute faire des entrainements à l'exterieur dans un endroit de mon choix" (à la Mihogaseki Beya :wink: ?)

Kaiomitsuki
30/06/2006, 12h18
Miyabiyama :
25 combats contre Kakizoe, Dejima et Buyuzan à la Musashigawa Beya
"j'ai augmenté le rythme depuis hier" a t-il déclaré "j'ai un bon feeling à l'approche de l'évènement".
"Même durant les entrainements (Keiko) je ne pense qu'à une chose, aller de l'avant de la même manière qu'au dernier Basho"

konishiki
30/06/2006, 15h01
merci beaucoup kaio69 !
myabiyama se gere cela promet un miyabiyama en pleine forme pour le basho !
une bonne nouvelle pour son fan n1 sur le site ! :wink:
et notre kaio alors toujours pas de nouvelles ?

Terarno
30/06/2006, 21h17
"J'ai levé le pied depuis hier" a t-il déclaré "j'ai un bon feeling à l'approche de l'évènement"

"I've upped my pace since yesterday" = "j'ai augmenté le rythme depuis hier"

Kaiomitsuki
30/06/2006, 21h24
"J'ai levé le pied depuis hier" a t-il déclaré "j'ai un bon feeling à l'approche de l'évènement"

"I've upped my pace since yesterday" = "j'ai augmenté le rythme depuis hier"
C'est plus logique effectivement :lol:

J'ai fait allemand en première langue

Danke Schön !

Terarno
30/06/2006, 22h01
Du bist wilkommen.

Musashimaru
30/06/2006, 22h49
En tout cas, Miyabiyama est au top, et ça c'est une super nouvelle!

Ganbarre Miyabiyama!! Punit Hakuho et redevient Ozeki!! :twisted: :wink:

Imumaru
01/07/2006, 05h57
J'espère que le basho se déroulera bien pour tout le monde, et que personne ne se blessera. Notament pour Asashoryu et pour Hakurozan.

Tadanobu
01/07/2006, 16h59
Ce Kotooshu, il m'inquiète de plus en plus ce garçon... Une solution chirurgicale est elle envisagée ?
Car en ce moment, le physique ne va pas, le mental est toujours plutôt moyen, et comme (personellement) son sumo ne me convainc que rarement... Je prefererais qu'il se soigne, qu'il soit en pleine forme, et qu'il empoigne ses adversaires au lieu de jouer à henka-man.

Miyabiyama, oui, s'il est éblouissant de bonne santé comme la dernière fois, ça promet... Quand a Baruto, ses déclarations peuvent sembler optimistes, mais... Ce garçon est quand même un prodige.

Kaiomitsuki
02/07/2006, 01h58
et notre kaio alors toujours pas de nouvelles ?
Kaio est en bonne forme....
lors d'un entrainement avec son tsukebito Kainowaka (202 kilos), il l'a balancé contre le mur ... ce qui a causé un énorme trou dans le contre-plaqué 8O

konishiki
02/07/2006, 16h42
un lutteur de 202 kg dans une cloison , le trés puissant kaio serait en pleine forme , tant mieux !

j'espere que lors du prochain tournoi , il reservera la meme surprise pour hakuho ! :twisted:

kitano
02/07/2006, 23h08
Je croyais qu'Asashoryu ne devait pas être rétabli pour le prochain basho mais il a l'air de se préparer tout à fait sérieusement pour Nagoya. Sera-t-il rétabli à 100% ou en tous cas suffisamment pour pouvoir remporter un yusho et priver son jeune compatriote de revêtir la tsuna?

Kaiomitsuki
03/07/2006, 16h24
Asashoryu :
Il s'est entrainé aujourd'hui à la Naruto Beya
13 comùbats dont 12 face à Wakanosato celui contre qui le Yokozuna s'est blessé il y a deux mois.
Asashoryu a employé un Tsuriotoshi (porté en dehors du dohyo où l'adversaire tombe à terre.) sur Popeye lors de cet entrainement.
http://www.nikkansports.com/sports/sumo/f-sp-060703-3601-ns.jpg
Ce fut un entrainement assez vigoureux !
Asashoryu a déclaré "Même si la blessure est de ma faute et non celle de Wakanosato, je tenais particulièrement à m'entrainer avec lui. Ce fut un bon Keiko (entrainement)"

Kotononami
03/07/2006, 16h31
Merci pour ces news Kaio69.
A vrai dire j'espère retrouver un yokozuna en pleine forme et qui soit apte à assurer une forte opposition à Hakuho mais également à Baruto qui à mon goût manque beaucoup d'humilité lors de ses dernières déclarations. En tant que M4 il a dit vouloir battre les 5 ozeki au Nagoya. J'ai l'impression qu'il se voit déja yokozuna celui-là. Une contre-perf de sa part ne serait pas pour me déplaire. :roll:

volchi
04/07/2006, 07h12
Asashoryu :
Il s'est entrainé aujourd'hui à la Naruto Beya
13 comùbats dont 12 face à Wakanosato celui contre qui le Yokozuna s'est blessé il y a deux mois.

Asashoryu n a pas fait cadeau à Kisenosato pour sa promotion et son aniiversaire de naissance. 0 combat face à lui tandis que 12 à wakanosato! Ce nouveau Komusubi, qui a 20 ans juste, a trouvé ce Yokozuna avare, j'imagine.

Kaiomitsuki
04/07/2006, 09h53
Asashoryu n a pas fait cadeau à Kisenosato pour sa promotion et son aniiversaire de naissance. 0 combat face à lui tandis que 12 à wakanosato! Ce nouveau Komusubi, qui a 20 ans juste, a trouvé ce Yokozuna avare, j'imagine.
Effectivement, Kisenosato le jour de ses 20 ans ne s'est entrainé que contre Wakanosato et Takanowaka malgré la présence du Yokozuna dans sa Heya.

kitano
04/07/2006, 16h04
Asashoryu :
Il s'est entrainé aujourd'hui à la Naruto Beya
13 comùbats dont 12 face à Wakanosato celui contre qui le Yokozuna s'est blessé il y a deux mois.


Quel en a été le bilan final?

kitano
05/07/2006, 00h14
Ah ce satané Asashoryu. Il a porté chance à la squadra azzura, on dirait! :wink: De bon augure avant son basho qui commencera juste avant le dernier "combat" de ses favoris?

Kaiomitsuki
05/07/2006, 10h01
Asashoryu :
Il s'est entrainé aujourd'hui à la Naruto Beya
13 comùbats dont 12 face à Wakanosato celui contre qui le Yokozuna s'est blessé il y a deux mois.


Quel en a été le bilan final?
Pas de chiffres... mais cela n'a du être de tout repos pour Popeye :lol:
Ce passage d'Asashoryu à la Naroto Beya n'étais pas prévu... et Wakanosato a déclaré après l'entrainement "Il (le Yokozuna) n'a pas l'air blessé pour moi"

http://chuspo.chunichi.co.jp/00/sumo/20060704/t7.jpg
Wakanosato dans le role du Zabuton :lol:

pereboulon
05/07/2006, 11h29
A vrai dire j'espère retrouver un yokozuna en pleine forme et qui soit apte à assurer une forte opposition à Hakuho mais également à Baruto qui à mon goût manque beaucoup d'humilité lors de ses dernières déclarations. En tant que M4 il a dit vouloir battre les 5 ozeki au Nagoya. J'ai l'impression qu'il se voit déja yokozuna celui-là. Une contre-perf de sa part ne serait pas pour me déplaire. :roll:

Moi aussi cela ne me déplairait pas de voir Baruto se faire remettre un peu à sa place par le yokozuna et toute la sanyaku. Autant j'apprécie l'Estonien sur le dohyo, autant ses dernières déclarations m'ont semblé tiède. Son interview à la SFM est un chef d'oeuvre de langue de bois à la soviétique (il sait qu'on a changé d'époque ?) et son manque de modestie ne fait pas très sumo.

Un peu de difficulté lui ferait le plus grand bien.

konishiki
05/07/2006, 13h12
je pense qu'il a raison !
il affiche ses prétentions c'est courageux de sa part !
pour moi ce n'est pas un manque d humilité que d' afficher ses objectifs.
il ne manque de respect à personne en disant qu'il a l'intention de bousculer les meilleurs , c'est la loi du sport !
il a de l'ambition et je trouve cela trés bien !
il a les qualitées pour reussir ! :D

Kaiomitsuki
05/07/2006, 19h46
Baruto s'est tordu la cheville droite pendant un entrainement le 1er juillet
Il ne s'est pas entrainé sur un dohyo depuis
"Je vais mieux" a til déclaré "mais ca me fait encore un petit peu mal"

Son Oyakata a rajouté '"Je lui ai conseillé de faire attention et de ne pas aggraver la blessure"

Kotononami
07/07/2006, 10h48
Kotooshu s'est blessé à nouveau à la cheville droite il y a quelques jours.
Il a glissé durant le keiko et la douleur est revenue à sa cheville déja en soins. Aujourd'hui , il l'a protégé en y fixant une quantité massive de ruban adhésif. Il a tout de même disputé 16 combats face à Kotoshogiku et Katayama mais a évité Kotomitsuki. Après la session , il a appliqué de la glace dessus en disant : "C'est douloureux , je ne peux même plus faire de shiko..."
Pas vraiment de bon augure à 2 jours du shonichi.

kitano
11/07/2006, 10h31
Asasekiryu est kyujo. Quelqu'un connaitrait-il la gravité de sa blessure? Hier,rien ne laissait présupposer qu'il allait se retirer.

Terarno
11/07/2006, 20h16
Asasekiryu est kyujo. Quelqu'un connaitrait-il la gravité de sa blessure? Hier,rien ne laissait présupposer qu'il allait se retirer.

Sur le stream hier, on a pu voir qu'il s'était tordu la cheville gauche et qu'il mettait du temps à remonter sur le dohyo, mais il est reparti en marchant seul.

Kotononami
11/07/2006, 20h18
Sur le sumoforum , il est question d'une blessure ou atteinte ligamentaire au niveau du gros orteil.

Terarno
11/07/2006, 20h25
Allons bon. Il valait peut-être mieux que ce ne soit qu'une entorse, mais donc je l'ai seulement imaginée.

Kotononami
11/07/2006, 20h28
Il n'y a pas d'atteinte osseuse c'est déja pas mal...
Il n'est pas impossible que l'on revoie Asasekiryu d'ici la fin du basho à mon avis.

sumofr
12/07/2006, 15h39
Il parait que Wakanosato est lui aussi sorti soutenu par des assistants aujourd'hui ? Des nouvelles ?

Satori
12/07/2006, 18h03
Il n'y a pas d'atteinte osseuse c'est déja pas mal...
Il n'est pas impossible que l'on revoie Asasekiryu d'ici la fin du basho à mon avis.
? Drole de remarque...

Un os ça se ressoude, et une fois que c'est ressoudé il n'y a plus de problème. Le pire peut être une vague gène.

Par contre tout problème ligamentaire est un problème nettement plus sérieux, car la rémission d'une blessure ligamentaire peut être très, très longue, voire ne jamais se faire. Et si on s'en remet, il est rare que cela soit à 100%.

De plus, pour toute blessure liée à un endroit très mobile du corps, comme un doigt ou un orteil, est bien plus compliquée à guerrir justement parce qu'il est presque impossible d'immobiliser complètement cette partie pendant une longue période.

Je me suis personnellement plié lattéralement la deuxième phalange de l'index gauche à 90 degrés en aout il y a bientôt 2 ans. J'ai encore mal, et je n'ai pas récupéré toute ma force, ni ma souplesse, sur cet index.

Connaissant l'importance du gros orteil dans l'accroche au sol d'un rikishi, je ne serais pas surpris que cette blessure à l'apparence anodine soit en fait une blessure vraiment handicapante pour Asasekiryu.

J'espère qu'il se remettra vite...

Satori

Kotononami
13/07/2006, 07h35
Wakanosato est annoncé kyujo sur le site de la NSK comme on pouvait malheureusement s'y attendre :(

pereboulon
13/07/2006, 08h19
Wakanosato est annoncé kyujo sur le site de la NSK comme on pouvait malheureusement s'y attendre :(

Je suis triste. Après un si bon début de basho, voilà Wakanosato qui va à nouveau dégringoler dans le banzuke, c'est vraiment rageant.

Kaiomitsuki
13/07/2006, 13h03
Wakanosato est annoncé kyujo sur le site de la NSK comme on pouvait malheureusement s'y attendre :(
Les nouvelles sont pas bonnes pour Popeye
C'est le genou droit qui est touché (déchirure des ligaments ?)
Repos minimum de deux mois et d'après Naruto Oyakata, il faudra sans doute trois mois d'arrêt : Wakanosato sera sans doute absent pour l'Aki
(retour en Juryo :? )

Kotononami
13/07/2006, 13h14
Arf , sale nouvelle! Il a la guigne décidément...
Pourvu qu'il parvienne une fois de plus à retrouver la motivation malgré tous ses pépins physiques.
On est avec toi Wakanosato! :(