PDA

Afficher la version complète : Style shiranui pour Hakuho !



nabudetoulouse
28/06/2006, 12h16
Le bruit commence à courir que Kumagatani Oyakata et Hakuho auraient choisi le style shiranui si Hakuho est promu yokozuna.

Le dernier et l'unique yokozuna de la Miyagino beya était Otori Tanigoro (24eme yokozuna) qui avait choisi le style Unryu. Donc le choix de ce style est plus pour affirmer une différence face à Asashoryu.

Je trouve cela super car c'est un style de dohyo-iri trés esthetique.

Il faut rappeler que le style shiranui est concidéré comme porte malheur, car la majorité des yokozuna qui avaient choisi ce style ont eu des carrières de yokozuna plutôt médiocre.

La liste:

Tachiyama Mineemon (22)
Haguroyama Masaji (36)
Yoshibayama Junnosuke (43)
Tamanoumi Masahiro (51)
Kotozakura Masakatsu (53)
Takanosato Toshihide (59)
Futahaguro Koji (60)
Asahifuji Seiya (63)
Wakanohana Masaru (Wakanohana III) (66)

Kaiomitsuki
28/06/2006, 13h04
Le bruit commence à courir que Kumagatani Oyakata et Hakuho auraient choisi le style shiranui si Hakuho est promu yokozuna.

Il faut rappeler que le style shiranui est concidéré comme porte malheur, car la majorité des yokozuna qui avaient choisi ce style ont eu des carrières de yokozuna plutôt médiocre.
Personnellement je trouve déplacé de la part de la Miyagino Beya de parler deja de style de Dohyo-Iri alors que leur protégé d'Ozeki n'est pas encore Yokozuna.
Certes Hakuho sera sans doute Yokozuna dans sa carrière... certes il a des chances ( de grandes chances !) de le devenir après le Nagoya Basho qui arrive... mais bon je suppose que le proverbe n'existe peut-être pas au Japon et/ou en Mongolie, mais "Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" ou encore "Il ne faut pas mettre le charrue avant les boeufs" (y at-il des équivalent japonais ou mongoles à ces proverbes ?)
J'espère que Hakuho resistera à toute cette pression qu'il va avoir durant le basho de juillet...
Avant de parler de style de Dohyo-Iri, je crois que la Miyagino Beya devrait tout faire pour que le Basho de Nagoya se passe à merveille pour Hakuho :wink:
Tout le monde parle de lui comme s'il était deja Yokozuna pour le moment il est Ozeki... ne nous enflammons pas !

remiogawa
28/06/2006, 13h09
Entierement d'accord avec toi kaio69 rien est fait .Il n'est pas à l'abri d'une blessure(que je ne lui souhaite pas) reparlons en à la fin du nagoya basho. :lol:

konishiki
28/06/2006, 15h37
ouais!
tout à fait d'accord avec vous les gars!
il a remporter un tournoi mais il manquait beaucoup de monde à cause de blessures et ce qui restait comme kaio ou kotooshu n'etait pas à 100%,
alors ne nous enflammons pas !
la route est encore longue pour la tsuna !

nabudetoulouse
28/06/2006, 16h10
Attendez, ils sont obligés d'y reflechir un petit peu car aprés ça va trés, voir trop, vite.
Ils le font surement dans cet esprit, c'est pas tres sumo de penser que c'est dans la poche ( a moins que... non, pas dans le sumo, on est pas en Italie :wink: )

ArnaudB
28/06/2006, 17h00
Il ne s'agit que d'une rumeur
on verra, dans le cas ou hakuho gagnerait le prochain basho, si cette dernière est fondée :wink:

Tony
28/06/2006, 17h27
Il faut rappeler que le style shiranui est concidéré comme porte malheur, car la majorité des yokozuna qui avaient choisi ce style ont eu des carrières de yokozuna plutôt médiocre.

Parmi ces yokozuna, certains ont connu de sacrés coups du sort. Je pense ici surtout à Tamanoumi, grand yokozuna mais foudroyé à 27 ans et à Takanosato qui a eu une belle carrière de yokozuna trop rapidement gâchée par les blessures.

Quant à Tachiyama et Haguroyama, ils furent de l'avis de tous des yokozuna dominateurs.

Satori
28/06/2006, 19h34
Personnellement je trouve déplacé de la part de la Miyagino Beya de parler deja de style de Dohyo-Iri alors que leur protégé d'Ozeki n'est pas encore Yokozuna.
Ben moi je dis que tu flippes pour ton pseudo surtout! ;) :D
lol

Plus sérieusement je suis d'accord avec Nabu (comme quoi... ;) ) : c'est le rôle de ses managers d'envisager les diverses voies ouvertes dans l'avenir de Hakuho et de s'y préparer.

S'il devient effectivement Yokozuna, tout va se précipiter et il est donc sage de préparer le terrain au cas où, plutôt que de prendre le risque de se ridiculiser en étant dépassés par les événements - ce qui au japon serait pire qu'ailleurs...

Je ne trouve donc rien de scandaleux dans cette information. Quant au style choisi, je trouve ça très interessant : c'est un style qui nous changera de celui de Akebono et Asashoryu que je trouvais plutôt moche comparé à celui de Takanohana disons (je n'aime particulièrement pas le hikite au niveau de la hanche), et je trouve révélateur de faire fi de la superstition pour l'esthétisme...

Cela dit effectivement, tout reste à faire... ;)

Satori

maverickfr
28/06/2006, 20h00
quel est la cote de hakuho chez les bookmakers en ce moment?

Kaiomitsuki
29/06/2006, 11h40
Personnellement je trouve déplacé de la part de la Miyagino Beya de parler deja de style de Dohyo-Iri alors que leur protégé d'Ozeki n'est pas encore Yokozuna.
Ben moi je dis que tu flippes pour ton pseudo surtout! ;) :D
lol
:lol: oui je m'inquiete vraiment :lol: car j'y crois vraiment à Hakuho !
Et j'espere de tout coeur qu'il sera Yokozuna...

après je n'aurais plus le choix pour mon pseudo... mais Info-sumo à qui j'ai deja posé la question m'a confirmé que je pourrais le changer ... comme toi d'ailleurs si je me souviens bien (enfin je crois) je ne sais plus quel était ton premier pseudo sur le forum Satori ? :wink:

Kaiomitsuki
29/06/2006, 11h42
Le bruit commence à courir que Kumagatani Oyakata et Hakuho auraient choisi le style shiranui si Hakuho est promu yokozuna.
Je vais me faire mal... mais à l'époque ou Kaio était en course pour devenir Yokozuna est-ce que la Tomozuna a également laissé courir le bruit d'un style précis de Dohyo-Iri pour Kaio ?
Même question pour Tochiazuma et Chiyotaikai !

Satori
29/06/2006, 12h58
... mais Info-sumo à qui j'ai deja posé la question m'a confirmé que je pourrais le changer ... comme toi d'ailleurs si je me souviens bien (enfin je crois) je ne sais plus quel était ton premier pseudo sur le forum Satori ? :wink:
C'est marrant ça... J'ai toujours été convaincu que j'avais "perdu" dans mon historique une partie des premiers messages que j'avais écrit ici, mais je suis incapable de me souvenir si je me trompe ou s'il s'est effectivement passé quelque chose.

Toi tu me dis que mon pseudo a peut-être été changé. C'est bien possible, mais je n'en ai plus du tout de souvenir. La seule réminiscence qui me vient, c'est une histoire de "satori" avec un 's' minuscule passé en majuscule, je crois bien. Mais en vérité, je ne sais plus si c'est réel ou si c'est un rêve... ;)

Satori