PDA

Afficher la version complète : Tochiazuma et Chiyotaikai sur la plage (pub.)



volchi
22/06/2006, 01h02
Deux Ozeki et un chanteur populaire ont joué ensemble dans la publicité de la boisson alcoolisée.
Noue pouvons regarder cette video ici.
:arrow: http://www.suntory.co.jp/beer/diet/

Dans deuxième écran, cliquez le nuage (ou le cercle) aparaissant à gauche de la boîte pour arriver le coin de la video.
Il y a quatre videos et esseyez, Yukata-no-Natsu-hen浴衣の夏篇, la première(15 seconde) et la deuxieme(30s). :wink:

http://www.tochiazuma.jp/images/tad_076.jpg

skydiver
22/06/2006, 01h41
Merci, c'est amusant, surtout les combats sur le dohyo tracé dans le sable.

Kaiomitsuki
22/06/2006, 02h08
Merci pour le lien :wink:

C'est amusant mais le chanteur assis sur le sable entre les deux ozeki a des faux airs avec Takanohana Oyakata (80 kilos tout mouillé !)

kitano
22/06/2006, 03h14
Merci pour ce lien. J'aime bien l'ironie douce dans le fait de faire vanter les mérites d'une boisson qui s'appelle Diet (c'est une boisson de régime d'ailleurs?) par des rikishi. :)


Merci, c'est amusant, surtout les combats sur le dohyo tracé dans le sable.
Dans le film Sonatine réalisé par mon homonyme, il y a aussi une scène de sumo sur la plage, lorsque les personnages se trouvent à Okinawa. Je me demandais si tracer un dohyo sur le sable et faire un peu de sumo était une pratique courante sur les plages japonaises ou peut-être spécifiquement à Okinawa... ou peut-être uniquement dans l'esprit déluré de mon homonyme! :wink:

skydiver
22/06/2006, 07h59
Je me souviens tout à fait de cette scène.

Il est effectivement assez courant de tracer un dohyo de fortune au Japon et pas seulement sur les plages; dans les cours d'école par exemple. J'y ai vu plusieurs fois les professeurs développer ainsi le fighting spirit des enfants. C'est sans danger et permet aux élèves de dépenser leur énergie.
Comme je l'avais dit il y a quelques années sur ce site, on trouve souvent des dohyo au droit des terrains de baseball ou de football utilisés par les collégiens, en province.

Imumaru
22/06/2006, 11h46
C'est amusant, surtout le dohyo dans le sable mais j'ai remarqué qu'ils font drôle de petit un bruit quand ils boivent (gloup, gloup) :lol:
J'ai remarqué que Chiyotaikai avait était traduit par Tiyotaikai (c'est peut-être son petit nom!) et c'est vrai que le chanteur à de faix airs de Takanohana!

konishiki
22/06/2006, 12h24
super ! :D

volchi
22/06/2006, 13h01
J'aime bien l'ironie douce dans le fait de faire vanter les mérites qui s'appelle Diet (c'est une boisson de régime d'ailleurs?) par des rikishi. :)

Je me suis trompé. Cet alcool n'est pas la bière. Je ne sais pas comment dire en francais ce type de la boisson , qui est classé en Happou-shu dans Japon , mais il semble que ce produit qui s'appelle Diet est pauvre en calories, est convenable pour des personnes qui ne veulent pas grossir encore. Alors, c'est vrai , Take-chan, c'est drôle qu'on a choisi deux rishikis de plus de 150kg comme vendeur pour la promotion des ventes.

Soit dit en passant, il parait que ce plage est à Okinawa. Moi aussi, je me souviens de cette scène de sumo. C'était impressionnant dans votre film Sonatine.


C'est amusant mais le chanteur assis sur le sable entre les deux ozeki a des faux airs avec Takanohana Oyakata (80 kilos tout mouillé !)

Ah oui, ils se ressemblent. J'ai l'impression que Takanohana est aussi maigre que ce chanteur qui pèse environ 65 kg. Maintenant il est squelettique!

Sakana
22/06/2006, 18h24
J'ai remarqué que Chiyotaikai avait était traduit par Tiyotaikai (c'est peut-être son petit nom!)
il existe deux types de transcription en caractères romains : Hepburn et Kunrei. Pour le premier on écrit CHI et pour le second TI.

skydiver
22/06/2006, 18h28
Tout à fait et la prononciation est bien "chi".

kitano
30/06/2006, 23h34
[quote=kitano]
Soit dit en passant, il parait que ce plage est à Okinawa. Moi aussi, je me souviens de cette scène de sumo. C'était impressionnant dans votre film

Ah,ah, merci Volchi! :lol: C'est un film sympathique en effet.
J'en profite pour annoncer la sortie imminente, mercredi prochain, du prochain film de mon homonyme. Je n'ai pas eu le privilège encore de le voir mais un film de Kitano, ça ne se loupe pas! :wink: