PDA

Afficher la version complète : da vinci code et le sumo



nabudetoulouse
14/06/2006, 09h30
Voici un blog japonais qui, d'aprés ce que j'ai compris avec ma toute petite notion de japonais et un bon traducteur electronique, suggère que le pentacle (comme en occident) est l'ADN de la culture japonaise et que cela résout le mystère de l'histoire japonaise.
http://www.k2.dion.ne.jp/~penta/LOVELOG_IMG/20051129ee565994.JPG

Et bien sur le sumo fait patie de culture japonaise, mais bon à voir pour essayer de comprendre.

http://blogs.dion.ne.jp/pentacross/

pereboulon
14/06/2006, 10h07
Le cercle est une figure géométrique simple et par conséquent on peut faire tenir à peu près n'importe quoi à l'intérieur.

Ce dessin me rappelle le héros de Guerre et Paix qui se croit investit de la mission de tuer Napoléon car la traduction numérologique de son nom lui fait croire qu'il est prédestiné. En fait les chiffres ne sont pas tout à fait accordés, alors il les triture pour qu'ils correspondent à son fantasme.

C'est à peu près la même chose ici. En plus le dessin est particulièrement compliqué, histoire de faire sérieux et crédible. Mais bon, si on veut y croire...

Kiemuha
14/06/2006, 10h23
Un beau dohyo bien rond. Du beau travail...! :lol:

Imumaru
14/06/2006, 16h23
Cette figure me fait penser aux exercises de maths de 6eme-5eme : Trouvez les figures géométriques présentes dans ce dessin, pour chaque figure, comptez leur nombre, en dessinez-en une d'une couleur, et donnez ses principales caractéristiques.
Beau schéma, mais c'est logique de pouvoir insérer un pentagone au centre d'une étoile, ça n'a rien d'extraordinaire!, enfin, pour moi.


Un beau dohyo bien rond 8O

Kiemuha
14/06/2006, 16h34
Un beau dohyo bien rond 8O
J'ai dit une bêtise?

Imumaru
14/06/2006, 16h55
Le dohyô est carré, c'est le cercle sacré qui est rond, non?

Kiemuha
14/06/2006, 18h13
Je pensais que l'on pouvait designer sous ce terme le "cercle sacré" également... D'ailleurs, comment l'appelle-t-on en japonais? Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'éclairer... :)