PDA

Afficher la version complète : Michel Serrault en sumo



Hoshifransu
12/06/2006, 00h28
Quand on va dans le fameux site de l'INA et que l'on tape sumo dans la recherche, on tombe sur cette unique archive :

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=fou+rire&num_notice=4&total_notices=7

Michel SERRAULT déguisé en sumo
CHAMPS ELYSEES
A2 - 04/10/1986 - 00h03m41s

Michel DRUCKER, hilare, accueille Michel SERRAULT qui arrive en tenue de sumo. Commentaires de Michel SERRAULT sur sa tenue et les invités de l'émission. Puis il tente de dire une tirade de "L'Avare" de Molière (pièce de théâtre qu'il joue à Mogador, mis en scène par Planchon) en japonais. Fou rire de la salle.

L'ennui, c'est que mon ordinateur ne me permet pas d'accéder à cette vidéo, sans doûte que je ne possède pas les bons plugins.
Peut-être aurez-vous plus de chance que moi et verrez-vous Serrault en tenue de sumo ...

A vrai dire, en tapant sumo dans la recherche, je pensais tomber sur des archives du tournoi de Paris-Bercy de 1995.
On se contentera pour l'instant (avant de prochaines actualisations) de Michel Serrault grimé en sumo ... :roll:

Kaiomitsuki
12/06/2006, 11h18
Sympa comme trouvaille Hoshi :wink:

Michel Serrault est "habillé" en tenue de sumo avec un mawashi jaune à poids ... et un calecon rouge en dessous et un noeud papillon en guise de coiffure !

C'est un clin d'oeil au passage sur le plateau des rikishis (sans doute lors de leur passage à Paris pour le tournoi exhibition de 1986)
Dommage qu'on ait pas les images des vrais rikishis !

Ne sachant pas les noms des rikishis (c'est vrai que c'est parfois difficile de s'en rappeler pour quelqu'un qui n'y connait rien...), Serrault commente ce qu'il a vu ce soir dans l'émission en appelant les sumotoris Henri, Bernard et Maurice !

pereboulon
13/06/2006, 11h30
La prestation de Michel Serrault se rapproche de celle de certains présentateurs nippons un peu délirants. Il est sur que le sumo est très secondaire dans ce court extrait. Un document à voir par curiosité.

kitano
13/06/2006, 15h08
A vrai dire, en tapant sumo dans la recherche, je pensais tomber sur des archives du tournoi de Paris-Bercy de 1995.
On se contentera pour l'instant (avant de prochaines actualisations) de Michel Serrault grimé en sumo ... :roll:

Tu l'as sûrement remarqué mais en fait, les extraits publics mis en ligne par l'ina ne sont qu'une infime partie de ce que l'ina détient en stock. Pour accéder au reste, il faut se rendre à la centre de consultation après avoir fait une demande. Pour avoir une petite liste de ce qui est sorti, j'ai tapé sumo au niveau du moteur de recherche suivant: ici (http://inatheque.ina.fr/SEARCH/BASIS/dltv/dlweb/general/sf). Il y a eu plusieurs retransmissions du tournoi de Bercy sur France 3. Par ailleurs en 96, il y a eu un thema La saga du sumo sur Arte avec quatre documentaires et un résumé du dernier tournoi. Certains s'en souviennent peut-être?