PDA

Afficher la version complète : Il aurait eu 80 ans aujourd'hui...



Tony
02/06/2006, 07h54
Une petite pensée émue à l'ancien yokozuna Chiyonoyama qui nous a quitté voilà 29 ans. Il aurait eu 80 ans aujourd'hui.

Himeji
02/06/2006, 10h14
Mon dieu, que de nombreux rikishis disparaissent jeunes ......

Bruxellishiki
02/06/2006, 10h38
oui, j'aimerais bien avoir l'espérance de vie moyenne des rikishis... Il n'y a rien à faire, leurs 2-3 kilos en trop, c'est pas très bon pour la santé... :?

skydiver
07/06/2006, 11h36
Il y a déjà eu un sujet à ce propos mais pour faire simple (et rassurant!) l'espérance de vie des rikishi augmente grâce à divers facteurs dont un suivi médical affiné.

Tony
07/06/2006, 21h29
En l'occurence pour Chiyonoyama, ce sont les excès d'alcool et de tabac qui lui ont coûté cher, car on ne peut pas dire qu'il avait du gras.

Imumaru
08/06/2006, 21h24
C'est vrai que 51 ans, c'est jeune! J'espère que de nos jours, les rikishi font plus attention aux problèmes de santés qu'ils pourraient avoir pendant et après leur carrière pro.
Au fait, est-ce courant les rikishi ayant des problèmes avec l'alcool et les drogues après leur carrière? Et pendant?

skydiver
08/06/2006, 21h35
A priori ce type de problèmes est rare, du moins je l'espère.
On en entend pas parler au Japon, ni dans la presse sportive ni dans les revues sur le sumo.
Cela étant dit, comme dans tous les milieux, ça peut arriver.

toonoryu
08/06/2006, 21h40
Les rikishi ayant connu des problèmes d'alcool ne sont pas si rares, par contre, je n'ai jamais lu de problème de drogue (quand on voit le lucidité qu'il faut, c'est pas très conseillé...)

Imumaru
09/06/2006, 08h33
Tant mieux, moins il y en a , mieux c'est! :D

ArnaudB
09/06/2006, 09h00
Les rikishi ayant connu des problèmes d'alcool ne sont pas si rares, par contre, je n'ai jamais lu de problème de drogue (quand on voit le lucidité qu'il faut, c'est pas très conseillé...)
lucidité et alcool ne font pas spécialement bon ménage :?

Kaiomitsuki
09/06/2006, 10h16
Au fait, est-ce courant les rikishi ayant des problèmes avec l'alcool ... Et pendant?
On raconte :roll: qu'en mars 2001, Kaio après avoir perdu deux combats décisifs coup sur coup (face à Musashimaru et Takanohana) alors qu'il menait le Basho s'est enivé bien comme il faut avant la veille du combat du Senshûraku (le 15e jour).
Avec ces 2 défaites, il se retrouvait à égalité avec Takanohana et Musoyama en tête du tournoi et se voyait mal remporter la coupe de l'empereur.
C'est donc dans un état parait-il "douteux" qu'il s'est présenté sur le dohyo le dernier dimanche de cet Haru basho.... et qu'il pulvérisa Musoyama sur Uwatenage... avant que Takanohana ne se fasse sortir par Musashimaru par oshidashi !
2e Basho de Kaio ...
Le secret pour remporter un Basho ? Une bonne cuite !!!!?

http://kaiou2.ifrance.com/SumoWorldMay2001.jpg
Hic .... "pas trop de bruit s'il vous plait... j'ai mal au crane :lol: "