PDA

Afficher la version complète : Repas de fans: Paris le 24 juin 2006



pereboulon
23/05/2006, 09h47
Bon, je m'y prends un peu à l'avance, mais il y a une histoire de champagne à aller livrer, tout ça...

Bref, que diriez vous, fans du monde entier ou au moins de la France ou au moins de la région parisienne, de se retrouver en chair et en os pour discuter de sumo ?

Je lance l'idée. Pour la date et le lieu, je laisse ceux qui veulent venir donner leurs préférences pour déterminer les meilleurs paramètres en fonction des contraintes des uns et des autres.

Avant d'aller à un restau japonais, on peut se réunir chez moi un peu avant (surtout pour cette histoire de champagne à livrer...). Au tout début de ces réunions, on l'a fait deux ou trois fois. Je suis partant d'inviter ceux qui le souhaitent. Comme c'est petit chez moi, je ne peux pas acceuillir plus de 10 personnes, grand maximum. C'est la seule contrainte.[/code]

maverickfr
23/05/2006, 19h05
pourquoi pas? je serai partant pour une rencontre "live" pour le lieu je laisse le choix aux experts (je dois avouer que les resto japonais de paris je ne les connais pas trop)
Pour les dates c'est quand vous voulez sauf le 1er juillet :D

okami
24/05/2006, 08h09
:P Champagne !
:P Sumo !

Hum ... ne manque plus que du chocolat pour que je sois devant chez toi dans les minutes qui suivent Pereboulon :wink: !

Cette fois-ci, je serai présente quels que soient les jour, heure et lieu qui seront choisis ce d'autant plus que ce sera sans doute THE repas avant les vacances d'été :D

Chicconofuji
24/05/2006, 13h02
Je serais dans la capital à partir du 28 juin normalement et ceux jusqu'en septembre...j'espere que ça n'aura pas lieu avant, si c'est pour loupper toutes les repas sumoistiques :cry:

Salamandre
26/05/2006, 08h30
Salut,
Super bonne idée, quoique pour ma part je n’aime pas le champagne…
Sinon pour le choix du resto, je proposerais bien un endroit pas loin de chez moi qui vaut largement celui où nous sommes allé la dernière fois tout en étant considérablement moins cher.
Il à néanmoins le léger défaut d’être à 500 mètres de la porte d’Orléans, mais vers l’extérieur de Paris.
D’un autre côté, la salle y étant particulièrement grande, nous pouvons faire un repas à 50 si le cœur nous en dit…

Christophe

pereboulon
29/05/2006, 09h29
Il à néanmoins le léger défaut d’être à 500 mètres de la porte d’Orléans, mais vers l’extérieur de Paris.
D’un autre côté, la salle y étant particulièrement grande, nous pouvons faire un repas à 50 si le cœur nous en dit…

Christophe

Pas de problème en ce qui me concerne, mais j'ai bien l'impression que ce repas manque un peu de participants. Que ceux qui sont intéressés n'hésitent pas à se manifester (car je ne peux pas deviner autrement).

Sinon, il n'y a pas de champagne, je dois juste donner une bouteille imprudemment parié à Outremer. Bon, maintenant peut être qu'il aura l'idée de partager avec les copains...

konishiki
29/05/2006, 12h39
je serais ok mais il me faudrait une date pour que je puisse me faire heberger sur paris , je lis ce post quotidiennement .
j'attend dans savoir plus . :D

cordialement !

Outremer
29/05/2006, 14h24
Sinon, il n'y a pas de champagne, je dois juste donner une bouteille imprudemment parié à Outremer. Bon, maintenant peut être qu'il aura l'idée de partager avec les copains...

Comment ça ?! C'est la mienne ! A moi ! Mon trésor !


Je plaisante. Quand nous avons fait le pari (un peu imprudent de ta part, effectivement !), j'entendais bien sûr qu'on partage le champagne !

J'ai bien évidemment l'intention d'être là au repas. Je devrais être disponible pendant l'essentiel du mois de juin. Par contre, je ne serai plus là en juillet.

Satori
29/05/2006, 14h45
J'envisage de passer sur Paris fin juin, sans être encore bien fixé. L'occasion fera peut être le laron... :)

Satori

PS : a l'instar de Salamandre, ça n'est pas moi qui attaquerais le champ...

Azumashida
29/05/2006, 15h03
Je serai moi-même à Paris quelques jours fin juin (à partir du 26), mais seulement dans la semaine (je partirai avant le week-end), donc il est peu probable que les dates possibles pour moi conviennent à beaucoup de gens... mais ca me ferait bien sûr plaisir de participer !

maverickfr
29/05/2006, 18h57
Toujours est il que ça a l'air de prendre forme pour la fin juin :D

Outremer
29/05/2006, 20h03
Apparemment, les jours où le maximum de gens seraient disponibles sont le 28, le 29 et le 30. Personnellement, je n'ai pas de préférence entre les trois.

Satori
29/05/2006, 20h42
Apparemment, les jours où le maximum de gens seraient disponibles sont le 28, le 29 et le 30.
Les 28, 29 et 30? Ah bon? Tu vois ça à quoi?
C'est en tous cas hors week-end (mercredi 28 ) donc exclus pour ce qui me concerne.

Satori

empiryu
29/05/2006, 22h17
ça fait bien longtemps que je n ai participé a un repas fan ou meme au reste ,donc je peux etre de la partie,je viens de recevoir un bouquin ( par un pote qui bosse au japon) de stats sur tous les rikishis et tournois 2005/2006 , tout en japonais dont je ne saisi rien du tout ( a l aide pere boulon) , alors fin juin c est bon

toonoryu
29/05/2006, 23h11
Pour moi, à partir du 24 ça doit coller. Reste à trouver une solution d'herbergement si la soirée s'attarde au-delà des derniers trains. Pèreboulon, si tu m'entend... :wink:

Outremer
29/05/2006, 23h46
Les 28, 29 et 30? Ah bon? Tu vois ça à quoi?

La plupart des gens ne sont disponibles que vers fin juin : le 28 pour Chicconofuji.

Azumaryu dit qu'il n'est plus disponible à partir du week-end (1er et 2 juillet).

J'ai donc tout simplement retenu les trois jours entre ces deux dates ! :)

Si tu ne peux pas en-dehors des week-ends (et il est possible que ce soit le cas d'autres personnes), ça va compliquer un peu les choses. Tu ne peux pas non plus le vendredi 30 juin au soir ?

Satori
30/05/2006, 00h56
Si tu ne peux pas en-dehors des week-ends (et il est possible que ce soit le cas d'autres personnes), ça va compliquer un peu les choses. Tu ne peux pas non plus le vendredi 30 juin au soir ?
Ben habitant Bordeaux, il me faut 3 heures pour rejoindre Montparnasse, et dans ma boite si je pars avant 18h, il faut pratiquement que je pose la demi journée.

En général donc quand je monte, je prends un train qui me débarque vers 21h30 à Paris le vendredi soir ; le temps de rejoindre un site, ça fait plutôt court comme soirée... :)

Je pensais que les repas étaient traditionnellement le samedi soir, je ne sais pas pourquoi. M'enfin ne changez rien pour moi, je ne peux encore rien confirmer. Pi au pire, la vie est longue... ;)

Satori

pereboulon
30/05/2006, 10h33
Pour moi, à partir du 24 ça doit coller. Reste à trouver une solution d'herbergement si la soirée s'attarde au-delà des derniers trains. Pèreboulon, si tu m'entend... :wink:

Mais bien sur, je peux t'héberger et cette fois ci sera beaucoup mieux car je pourrais m'y préparer un peu à l'avance.

Bon, une date fin juin-début juillet semble s'imposer pour nombres de participants.

Je propose donc une date : le samedi 1er juillet. Que ceux qui peuvent (et veulent) venir laissent un message sur ce post pour le confirmer.

Outremer
30/05/2006, 14h59
Pas de problème. Je serai encore disponible le 1er juillet.

Chicconofuji
30/05/2006, 19h31
Le samedi 1er juillet? La meilleure date possible pour moi, commençant mon taf le meme jour à 9h du matin :cry:
Donc je suis ok pour le 1er juillet au soir!!

edit:j'aimerais bien un resto pas trop cher, et oui je ne suis qu'un pauvre étudiant :oops:

Salamandre
30/05/2006, 19h47
Nous serons là tous les deux.
Et si quelqu'un à besoin d'un lit nous avons une place...

Satori
31/05/2006, 20h20
Azumaryu dit qu'il n'est plus disponible à partir du week-end (1er et 2 juillet).
Tiens, je viens de me rendre compte en relisant qu'on a aussi zappé Maverickfr, qui dit qu'il est dispo tout le temps SAUF le 1er juillet... :lol: :?

Goosefr 8)

maverickfr
31/05/2006, 22h08
ben ouais... enfin si ça arrange tout le monde c'est pas grave

Sinon est ce que le week end précédent ça peut aller?

Outremer
31/05/2006, 23h24
Sinon est ce que le week end précédent ça peut aller?

Moi, ça m'irait encore mieux, mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens qui ne seront pas encore disponibles.

okami
01/06/2006, 08h51
j'entendais bien sûr qu'on partage le champagne !

Puis-je m'asseoir à côté de toi ? :wink: !!!

pereboulon
03/06/2006, 11h50
Bon, un premier bilan nous donne, si je ne me trompe

pereboulon
Outremer
Okami
les Salamandre
Chicconofuji
Satori
Toonoryu

pour maverickfr la date ne correspond pas à ses disponibilités. Je le regrette mais il n'est jamais facile de trouver une date qui correspond à tout le monde. Mais rien n'est figé. Si plus de monde peut venir à une autre date (qui doit se cantonner à un week-end pour que tout le monde puisse venir), on change sans état d'âme.

A toi Maverickfr de proposer une autre date et de voir si les autres peuvent venir.

Sinon, si quelqu'un d'autre veut venir, qu'il n'hésite pas à se signaler dans ce post.

Outremer
03/06/2006, 14h39
j'entendais bien sûr qu'on partage le champagne !

Puis-je m'asseoir à côté de toi ? :wink: !!!

Avec plaisir, mais tu auras du champagne de toute façon, tu sais ! :)

maverickfr
03/06/2006, 16h23
je proposais dans mon précédent post le week end avant celui qui est proposé actuellement.

Maintenant comme dit, c'est pas grave si ça ne va pas :)

konishiki
04/06/2006, 07h53
je ne pourrai pas venir , :cry: je participerai au prochain repas !
:D
je serai plus disponible àprés l'été :wink:

Celeborn
06/06/2006, 19h57
Je serais bien venu, mais le 1er juillet, je suis à Nantes. Je vous verrai la fois suivantes ! :D

*Celeborn

pereboulon
07/06/2006, 16h37
On va faire simple. Je vais donner deux dates, vous dites si vous pouvez venir ou non et la date qui permet d'avoir le plus de monde l'emporte. En cas d'égalité je fais un tirage au sort.

24 juin : pour moi c'est OK
1er juillet : pour moi c'est OK

A vous la parole.

Chicconofuji
07/06/2006, 19h18
24 juin: pas ok
1er juillet: ok

toonoryu
07/06/2006, 20h05
OK/OK 8)

Outremer
07/06/2006, 21h19
OK pour les deux.

okami
08/06/2006, 08h02
Ca roule pour moi aussi :D !

amoncarthage
08/06/2006, 15h49
24/07 ok 1/07 niet

Salamandre
08/06/2006, 16h50
Sophie et moi sommes ok pour les deux dates, mais méfiez vous, amoncarthage et moi réunis ça peut faire mal...
Mais non, je rigole, on peut être sage, des fois :twisted:

Satori
08/06/2006, 17h49
24/07 ok
Le 24 juillet? Tu seras tout seul, man... ;) 8)

Satori

PS : Pas encore de status GO/NOGO pour moi, j'y travaille...

maverickfr
08/06/2006, 21h13
ben pour ce sera ok le 24 et non ok le 1er

Chicconofuji
12/06/2006, 15h14
Bon bah les jeux sont faits semble t'il...ça se fera le 24/06
Amusez vous bien.

Satori
12/06/2006, 15h40
Bon je confirme donc pour moi :
24/06 : NOGO
01/07 : GO

Je serais donc parmis vous si le repas a lieu le 1er juillet et autrement, la vie est longue! ;) :D

Satori

arturo
12/06/2006, 19h08
Bon ben pour ne pas faillir à ma tradition de lâcheur de repas de fan, je ne pourrai pas être avec vous. Mais pour me rattraper, et aussi pour faire excuser mon absence de la dernière fois au dernier moment, je vous rapporterai des tas de photos et j'espère vidéos du prochain basho.
en effet, je suis à Kyoto depuis quelques jours et au japon jusqu'à Septembre et je viens ce matin de recevoir mes places pour le basho de Nagoya...
Je tâcherai de vous envoyer et de vous ramener le maximum de choses.

Amicalement


Arturo

okami
13/06/2006, 08h18
Je tâcherai de vous envoyer et de vous ramener le maximum de choses.

Photo et vidéo : impératif !
Pour te faire pardonner : quelques "mochi" ?!?!?! :wink:


Bon bah les jeux sont faits semble t'il...ça se fera le 24/06
il me semble que la tendance penche plutôt vers le 1er juillet non ?
Garde le moral doc :wink: !

pereboulon
13/06/2006, 10h02
J'estime que tous ceux qui avaient à s'exprimer ont déclarés leurs disponibilités.

Le résultat des courses : une égalité parfaite avec deux participants qui ne peuvent pas venir le 24 et deux qui ne peuvent pas venir le 1er juillet.

Dans ce cas, je suis bien obligé de recourir au hasard, en l'occurence une pièce de monnaie pour faire pile ou face.

Le résultat des courses : la date du 24 juin a été retenue.

Je suis désolé pour Satori et Chicconofuji que j'aurais bien aimé rencontrer et content pour amoncarthage et maverickfr. Mais cela n'est que partie remise et, si on en croit arturo, la réunion suivante ne devra être manqué sous aucun prétexte (je te mets la pression, arturo :wink: ).

Maintenant, soyons pratique : comment cela va t'il se dérouler ?

Je propose à ceux qui le veulent de venir chez moi l'après-midi pour boire un petit apéro (avec du champagne offert par outremer, pour ceux qui aiment). Pour cela, n'hésitez pas à me contacter par message privé pour que vous donne les indications pour venir (j'habite Versailles). Ensuite, on part ensemble au restau (ma voiture peut prendre 4 personnes en plus de moi).

Pour le restau : d'abord il faut le choisir et là je m'en remet à salamandre qui nous a recommandé une adresse sympa. Un bon restaurant pas cher, moi je suis partant. Si quelqu'un a mieux, qu'il n'hésite pas à le dire, sinon je demanderai à Salamandre de réserver pour nous.

Voilà, je crois que j'ai tout dit.

Satori
13/06/2006, 12h54
Alea jacta est. :D

Satori

Salamandre
13/06/2006, 14h08
Pas de problème pour réserver, mais j'ai la flemme de refaire les comtes, tu nous fais un récapitulatif des présents Père boulon ?
Et question idiote, à quelle heure ???
Sinon, l'adresse :
Edo Sushi
6 r Vanne 92120 MONTROUGE
01 47 35 46 86

Kaiowaka
13/06/2006, 15h31
Je suis désolé pour Satori et Chicconofuji que j'aurais bien aimé rencontrer et content pour amoncarthage et maverickfr. Mais cela n'est que partie remise et, si on en croit arturo, la réunion suivante ne devra être manqué sous aucun prétexte (je te mets la pression, arturo :wink: ).

Bordeaux et Strasbourg qui perdent contre Orléans et ......., j'y crois pas !

maverickfr
13/06/2006, 23h44
ouais mais bon, je représenterais malgré tout dignement l'Alsace... :D :D

sinon pour fêter ma première participation je me fendrai également d'une tite bouteille si pereboulon est d'accord...

pereboulon
14/06/2006, 09h50
sinon pour fêter ma première participation je me fendrai également d'une tite bouteille si pereboulon est d'accord...

Je veux mon neveu. Pourquoi ne serais-je pas d'accord ? Excellente initiative moussaillon.

Alors, pour le repas je propose 20 h, ce qui nous laissera un peu de temps pour discuter.

Pour les participants, j'ai noté

pereboulon
toonoryu
outremer
Salamandre (2 personnes)
Okami
amoncarthage
maverickfr

Cela fait huit personnes auxquels on peut peut-être ajouter empiryu (il a dit qu'il était ok, mais depuis, plus de nouvelles) et Kazue, une japonaise qui avait déjà assistée à un de nos repas de fans (il faut que je lui téléphone pour confirmer). Donc, au maximum 10 personnes.

J'attends cette fameuse confrontation amoncarthage et Salamandre avec impatience (des étincelles ont été promises).

Pour ceux qui ne peuvent pas venir : je suis désolé mais il fallait bien faire un choix et, dans ce cas, c'est le hasard qui a décidé. J'en suis le premier désolé mais ce n'est que partie remise.

N.B. : je répondrai aux messages privés dans un ou deux jours seulement.

Salamandre
14/06/2006, 19h14
Voila, c'est réservé sous le nom de : "groupe sumo" le 24 à 20H pour entre 8 et 12 personnes.
Nous vous retrouverons sur place...

okami
14/06/2006, 21h37
Bordeaux et Strasbourg qui perdent contre Orléans et ......., j'y crois pas !
Ravie pour l'Alsace :wink:

Cela dit, le bordelais et le strasbourgeois ... venez-vous quand même à Paris le we du 1er juillet ou cela était-il réservé au repas de fan ?

Chicconofuji
14/06/2006, 22h44
Bordeaux et Strasbourg qui perdent contre Orléans et ......., j'y crois pas !
Ravie pour l'Alsace :wink:

Cela dit, le bordelais et le strasbourgeois ... venez-vous quand même à Paris le we du 1er juillet ou cela était-il réservé au repas de fan ?

Dans mon cas, j'ai trouvé un travail pour l'été dans une banque et donc comme je l'ai deja mentionné, je serais sur Paris pour les 2 mois de juillet et aout.

Satori
15/06/2006, 02h36
Cela dit, le bordelais et le strasbourgeois ... venez-vous quand même à Paris le we du 1er juillet ou cela était-il réservé au repas de fan ?
Mes obligations parisiennes ne se cantonnaient pas à ce repas, mais cette occasion avait plus ou moins imposé la date en la forçant vers l'avant ; j'avais en effet grand hate de découvrir les joyeux lurons parisiens... :D

Comme le repas n'a plus lieu le 1er, je dois avouer que j'ai depuis un peu laissé filer les jours (7h de train sur un week end sans la motivation d'un moment agréable comme ce repas... Mouaif...).

Cela dit s'il y avait quand même moyen de se faire aussi un petit plan informel avec des fans de bonne volonté (quoi que ce soit d'ailleurs, pas nécessairement un repas), ça remettrait sans doute la loco Satori sur les rails du 1er juillet. ;)

Balle à Paris...

Satori

pereboulon
16/06/2006, 10h35
Si tu comptes venir le 1er juillet, on peut toujours se rencontrer l'après-midi dans le quartier japonais de Paris (vers l'Opéra) pour une petite bouffe. Je suis partant en tout cas. Si d'autres sont intéressés...

okami
16/06/2006, 21h48
on peut toujours se rencontrer l'après-midi dans le quartier japonais de Paris (vers l'Opéra) pour une petite bouffe. Je suis partant en tout cas. Si d'autres sont intéressés ...

:D :wink: !!!

Chicconofuji
17/06/2006, 03h44
C'est une idee ma foi fort intéressante!!

Satori
21/06/2006, 20h16
Si tu comptes venir le 1er juillet, on peut toujours se rencontrer l'après-midi dans le quartier japonais de Paris (vers l'Opéra) pour une petite bouffe. Je suis partant en tout cas. Si d'autres sont intéressés...
Proposition très sympa, d'autant que je connais là bas un petit jap pas dégueu où ils font un katsudon d'enfer... ;)

Cela dit, je me vois dans l'obligation de décliner l'offre. Trop de choses se goupillent mal ce week end là en ce qui concerne mes autres obligations pour qu'il soit "rentable" que je maintienne ma visite de la grande dame à cette date là.

Je pense cependant que ça n'est qu'un décalage de quelques petites semaines. Je battrais à cette occasion le rappel de ceux qui apprécieraient de partager un moment gastro-sumoistique! :D

Satori

Salamandre
22/06/2006, 22h14
Dernière minute : si certains souhaitent taper l’incruste, pas de problème, le resto est largement assez grand…
Donc pas de soucis pour les invités surprises…

pereboulon
23/06/2006, 09h50
Je rappelle les rendez-vous :

A partir de 16 heures chez moi pour ceux qui veulent. A partir de 20 h au restau (Edo sushi, 6 rue Vanne à Montrouge, juste à coté de Paris).

Si possible, amenez vos appareils photos.

A demain.

arturo
23/06/2006, 11h39
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne soirée et à garantir avec détermination ma présence au premier repas de fan qui se fera à partir d'Octobre, date de mon retour du Japon.


A très vite


Arturo

okami
24/06/2006, 09h07
Si possible, amenez vos appareils photos.
Grrrrrrr :twisted: !!! :wink:

Je bosse aujourd'hui ("engagez-vous" qu'ils disaient ... :roll: ) donc je rejoindrai directement la tablée au resto !
J'espère que c'est facile à trouver ; je suis vraiment pitoyable en orientation :oops:

Imumaru
24/06/2006, 17h21
Eh bien, bonne fin d'après-midi et bonne soirée à vous et j'espère qu'on aura droit de voir les photos que vous prendrez! :)

okami
25/06/2006, 09h45
:oops: je suis désolée pour ce lapin :oops:
I am so confused ...
sumimasen, gomenasai ...
je suis sincèrement désolée ...
après être rentrée chez moi vers 18H00 et avoir pris une douche, je me suis mise en boule sur le canapé, histoire de relaxer un peu et ... je me suis lamentablement endormie ... :(
J'ai été réveillée par la pluie (frigorifiée et avec un début de torticolis) vers 2H00 du matin :(
Encore toutes mes excuses, la prochaine fois, je communiquerai mon n° de portable à qq'un !
Faites moi regretter de ne pas avoir assister (aussi bêtement) à ce repas de fans !
:oops:

Terarno
25/06/2006, 13h41
... la prochaine fois, je communiquerai mon n° de portable à qq'un !


Inutile, tu ne seras plus invitée.

maverickfr
25/06/2006, 16h09
:oops: je suis désolée pour ce lapin :oops:
I am so confused ...
sumimasen, gomenasai ...
je suis sincèrement désolée ...
après être rentrée chez moi vers 18H00 et avoir pris une douche, je me suis mise en boule sur le canapé, histoire de relaxer un peu et ... je me suis lamentablement endormie ... :(
J'ai été réveillée par la pluie (frigorifiée et avec un début de torticolis) vers 2H00 du matin :(
Encore toutes mes excuses, la prochaine fois, je communiquerai mon n° de portable à qq'un !
Faites moi regretter de ne pas avoir assister (aussi bêtement) à ce repas de fans !
:oops:

tant pis ce sera pour la prochaine fois :-) Pour te faire pardonner tu ramènes la bouteille la prochaine fois :wink: :wink:

A ce propos, je confirme que pereboulon a bien offert la bouteille promise suite à son pari

La soirée était super, ça m'a fait plaisir de rencontrer tous les présents

pereboulon
26/06/2006, 10h09
La soirée a été vraiment sympa. Comme les participants commencent à se connaitre, on a parlé bien sur de sumo, mais aussi d'une foule d'autres sujets. On a passé quatre heures formidables qui ont paru 5 minutes.

Les photos de la soirée seront prochainement mise en ligne. Moi et Salamandre avons mitraillé (les yeux de toonoryu s'en remettent encore).

okami
02/07/2006, 13h19
Inutile, tu ne seras plus invitée.
:( ! ... sniff
:cry: ! ...bouuuu


tant pis ce sera pour la prochaine fois Pour te faire pardonner tu ramènes la bouteille la prochaine fois
cela va sans dire bien entendu :wink: !!!

arturo
02/07/2006, 13h30
A ce que je vois je ne suis pas le seul à poser des lapins. Ca me rassure. RDV la prochaine fois.
A propos de resto, je suis allé à Ryogoku pour visiter le musée du sumo et je suis tombé à côté sur le restaurant de KIRISHIMA, fermé cela va sans dire, il était assez tôt, mais ca m'a fait drôle de voir le resto dont il parle dans son livre que j'ai tant aimé.
A quand un reps de fan dans le resto de krishima.
Au premier qui gagne à euro millions....


Rdv sur la rubrique photo, je vais essayer de mettre en ligne les images que j'ai faite là bas dès qu'on m'aura expliqué comment on fait

A plus tard et j'espère que votre repas s'est bien passé.

Arturo

Iwanoshima
03/07/2006, 20h03
En parlant de prochaine fois, je viendrai peut-être :).