PDA

Afficher la version complète : Hakuo/Takanohana, Yokozuna du même cru?



cocorico
22/05/2006, 14h59
Bonjour,

Merci à tous de vos réponses qui m'ont fortement éclairé sur les finesses de chacun des lutteurs évoqués.

Je trouve la personnalité, le comportement et le style d'Hakuo très approchant de Takanohana: il reste une seule question que je me pose.

Sera-t-il Yokozuna au prochain tournoi à votre avis?..J'ai un sentiment à ce sujet mais qui ne me plait pas et que je partagerai avec vous en juillet. :D

A bientôt.

PS: à quand un Makushi bien français??

Kaiomitsuki
22/05/2006, 16h05
Sera-t-il Yokozuna au prochain tournoi à votre avis?..J'ai un sentiment à ce sujet mais qui ne me plait pas et que je partagerai avec vous en juillet. :D

A bientôt.

PS: à quand un Makushi bien français??
Hakuho sera Ozeki au prochain tournoi
Par contre s'il fait 13 victoires en juillet il sera promu Yokozuna
12 victoires et Yusho également

Bref Hakuho est dans la même situation que Tochiazuma après sa victoire à l'Hatsu basho en janvier...
La seule différence est qu'Hakuho est mongol.... et donc par définition ne peut pas craquer psychologiquement :roll: :lol:

... je vais donc devoir changer mon pseudo fin juillet :mrgreen:



A quand un rikishi bien français ? ma réponse est quand les poules auront des dents : tout phénomène physique français sera sans doute attiré dans un premier temps par le Judo, puis par la Boxe, le Rugby... le Sumo n'est pas assez médiatique chez nous pour attirer quelqu'un :wink:

mais bon dans le forum j'avais déjà ouvert un topic sur un sumotori français (mais est-il vraiment crédible :lol: ) fan de Sarkozy
http://membres.lycos.fr/apecking/File0002.jpg
le topic était le suivant :
http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=441

Outremer
22/05/2006, 16h06
Un Yokozuna européen, ce serait déjà pas mal. :)

En ce qui concerne Hakuho, je ne me hasarderais pas à faire de prédiction. Je pense sincèrement qu'il sera Yokozuna tôt ou tard (sauf blessure grave, ce qui n'arrivera pas, espérons-le).

Il va cependant devoir gérer une pression énorme lors du prochain tournoi. Hakuho me paraît un lutteur très solide mentalement, mais il n'est pas impossible que la conscience de l'enjeu lui fasse commettre des erreurs.

Le tournoi prochain verra (espérons-le) le retour en forme d'Asashoryu et Tochiazuma, qui seront les deux principaux obstacles à la promotion de Hakuho. Kotooshu - s'il se remet enfin - pourra également poser problème au jeune Mongol. Bref, Hakuho va devoir s'accrocher.

Hakuho sera-t-il promu s'il obtient un jun-yusho à 13-2 ou s'il ne perd qu'en kettei-sen ? Etant donné ses très bons résultats en janvier et en mars, je pense que c'est très probable.

Simaldeff
23/05/2006, 07h14
Perdre en Kettei-sen face à un Asashoryu de condition standard ... autant dire gagner un yusho ... si il réalise cela il est promu Yokozuna c'est sur ...
Par contre pour le jun-yusho à 13-2, j'ai quand meme l'impression que le "protectionisme" latant de la NSK se fera surment sentir. Mais bon, cela dépend aussi de la popularité de Hakuho parmi le public, dont, d'ailleur, je n'ai aucune mesure ... le shin-ozeki est-il aimé de son public?

maverickfr
23/05/2006, 07h51
en tout cas, s'il est promu, il aura fait mieux qu'Asashoryu qui n'avait passé que trois tounois en tant qu'ozeki...