PDA

Afficher la version complète : Shimoda déjà en juryo ?



Azumashida
19/05/2006, 13h39
Shimoda a remporté le zensho yusho en makushita grâce à sa victoire d'aujourd'hui sur Miyamoto. En tant que Ms15 (tsukedashi), il devrait devenir sekitori dès le prochain basho ! La seule petite incertitude concerne le fait que peu de rikishi de juryo semblent en passe de descendre, et donc il se peut qu'une exception soit faite à la règle qui veut que quasi-systématiquement un Ms15 est promu avec un 7-0.
Si Shimoda est promu, il sera le premier rikishi de l'histoire à devenir sekitori après un seul basho !

Interview et combat final sont là :
http://www.banzuke.com/~movies/natsu2006/day13/2006_05_13_shimoda_interview.wmv

pereboulon
19/05/2006, 15h04
Je crois que Musoyama a du faire deux fois 7-0 en makushita (alors qu'il était Makushita 15 lui aussi) pour atteindre le juryo. A vérifier.

En tout cas la performance de Shimoda était à souligner. Encore un nouvel espoir japonais sérieux !

nabudetoulouse
19/05/2006, 15h39
je confirme

Musoyama

Hatsu 1993 Makushita Tsukedashi 7-0 yusho
Haru 1993 Makushita 8 est 7-0 yusho
Natsu 1993 Juryo 9 ouest 9-6

Azumashida
19/05/2006, 15h59
Musoyama n'était pas Ms15, mais Ms60 (la règle des tsukedashi était différente à l'époque).
Et Miyabiyama a fait exactement la même chose...

pereboulon
20/05/2006, 10h20
Il n'y a plus longtemps à attendre pour savoir s'il va être promu en juryo. Ce serait une première, mais bon, pourquoi pas. Cela n'enlève rien à son talent (gagner en makushita, c'est très fort) et on devrait le voir se frotter aux tous meilleurs bien vite. J'en salive d'avance.

nabudetoulouse
24/05/2006, 09h57
et voila, pas de promotion pour Shimoda.

Seulement 2 promotions, les deux makuchita 1 est et ouest, Kanbayashi (retour) et le mongol Ryuo.

Musashimaru
24/05/2006, 11h21
La NSK a du le placer en Makushitas 1, non? :?

Azumashida
24/05/2006, 12h02
En effet, il sera très probablement Ms1 avec Kageyama...

Tony
24/05/2006, 19h34
En tous les cas, que ce soit Kageyama ( makushita 3 Ouest, 5-2 ) ou un de mes favoris atuels, Kirinowaka ( makushita 3 Est, 4-3 ), on peut dire qu'ils ont joué de malchance.
En effet, dans le bas de la division, il est assez rare que seulement deux rikishi fassent un tournoi faible. D'habitude, on tourne entre 3 et 4, voire 5 descentes en makushita.
Il faudra donc patienter pour nos trois rikishi... J'ai vraiment hâte de voir Kirinowaka se mêler aux sekitori.

kitano
25/05/2006, 12h48
Merci pour la vidéo Azumaryu. C'est idiot mais je me faisait la remarque qu'un sekitori avec une coupe en brosse, ça faisait étrange. Car je souhaite bien du courage au tokoyama qui devra faire un oicho-mage avec ses cheveux! Heureusement, le pauvre a trois mois de répis en plus!

pereboulon
29/05/2006, 08h43
Merci pour la vidéo Azumaryu. C'est idiot mais je me faisait la remarque qu'un sekitori avec une coupe en brosse, ça faisait étrange. Car je souhaite bien du courage au tokoyama qui devra faire un oicho-mage avec ses cheveux! Heureusement, le pauvre a trois mois de répis en plus!

Miyabiyama a eu le même genre de problème. Il est monté tellement vite que ses cheveux n'étaient pas assez long pour faire l'oicho. Il faut deux ans parait il pour avoir les cheveux assez longs. J'espère qu'on le verra en makuuchi avant.