PDA

Afficher la version complète : Un autre petit problème technique



Dilettante
25/05/2004, 20h49
Le nouveau site est superbe et je me sens d'autant plus gêné de signaler un petit "hic" personnel.

Souffrant de Microsoftophobie aiguë, j'essaie de ne pas utiliser les programmes mis "gracieusement" à disposition par Bill Gates, mais en l'occurence je n'arrive pas à accéder aux forums en utilisant Opera au lieu d'IE.

Rien de dramatique, mais il serait dommage que certains ne puissent pas accéder au site.

Bravo et merci pour le boulot.

P.S. Pour être plus précis, vu que j'ai fait quelques tests entretemps, Le problème persiste avec IE sur un de mes ordis qui est en Windows 2000, mais IE fonctionne correctement sur celui qui est en XP. Et là où ça devient vraiment comique, c'est qu'Opera fonctionne sur celui qui est en 2000, mais pas sur celui qui est en XP... :lol: :lol:

Info-Sumo
10/06/2004, 23h33
Premièrement le meileur moyen de ré-actualiser un sujet est de poster une réponse dans ce sujet et non d'en créer un 2ème...

S'il n'y a pas de réponse c'est que d'une part le problème est mal énoncé (pas précis) et que si je m'efforce de comprendre en synthétisant ce qui ne va pas, j'en déduis que c'est un problème local de config.
Pour info la plupart des mails récents que j'ai reçus sur des pseudos problèmes du site étaient tout simplement des problèmes de configuration perso (cookies, cache, etc...).



P.S. Pour être plus précis, vu que j'ai fait quelques tests entretemps, Le problème persiste avec IE sur un de mes ordis qui est en Windows 2000, mais IE fonctionne correctement sur celui qui est en XP. Et là où ça devient vraiment comique, c'est qu'Opera fonctionne sur celui qui est en 2000, mais pas sur celui qui est en XP..

Je comprends donc que:
- IE + Win 2000 = pas bon
- IE + Win XP = OK
- Opera + XP = pas bon
- Opéra + Win 2000 = OK

Pour info, ce script est testé (sur mon autre site) depuis 6 mois et marche avec tous les navigateurs connus. Les petits problèmes propres à Opéra ont été règlés depuis longtemps.

Enfin, j'aimerais savoir ce que veut dire "pas accès". Y a t il un message d'erreur? la page s'ouvre t elle partiellement? reste t t elle blanche.

Pour moi ça m'a tout l'air d'être un problème de ta config.
Tiens nous au courant car je ne pense pas pouvoir faire grand chose, d'ou mon absence de réponse précédemment.

En attendant, supprime les cookies, ça peut aider. Les problèmes liés à Opéra concernaient les cookies.... mauvaise gestion des cookies de ce navigateur peut-être :D